Panlong – Tome 1, Chapitre 1

 

Tome 1, Chapitre 1 – Tôt le matin dans le canton

Ville de Wushan. Une petite ville ordinaire située dans le royaume de Fenlai à l’ouest de la chaîne de montagne des animaux mystiques, la plus grande chaîne de montagne du continent Yulan.

Dans la ville de Wushan quand le soleil se lève il subsiste une impression de pureté. Pourtant pratiquement tous les habitants de cette petite ville ont déjà commencé à travailler. Même les enfants de six ou sept ans sont déjà réveillés et se préparent à commencer leurs exercices habituels du matin.

Dans la partie Est de Wushan, sur une place vide, les rayons du soleil levant passant à travers les arbres font apparaître des formes lumineuses sur le sol.

Un grand attroupement d’enfants peut y être vu, approximativement un ou deux cents.     Ces enfants sont séparés en trois groupes, chaque groupe divisé en de multiple lignes. Tous les enfants sont debout, le visage solennel. Le groupe d’enfant le plus au nord est constitué d’enfants de six à huit ans. Le groupe d’enfants au milieu de neuf à douze ans. Ceux au sud de treize à seize ans.

En face de ce rassemblement d’enfants il y a trois hommes d’âge moyen aux corps musclés comme si sculptés dans la pierre. Les trois portent des chemises à manches courtes et des pantalons.

« Si vous voulez être des grands guerriers alors vous devez vous entraîner dur dès votre enfance. »Leur dit le leader de ces hommes,la tête haute et les bras joints derrière son dos. Il examine alors de son regard froid et intimidant le groupe d’enfant  le plus au nord.Tous les enfants de six à sept ans n’osent pas dire un mot et regardent cet homme avec leur yeux grand ouvert.                                                                                                                                              Le nom du leader est Hillman. Il est le capitaine des gardes du clan Baruch, le noble clan à qui appartient la ville de Wulan.

« Vous êtes tous des gens du peuple. Contrairement à ces familles de noble vous n’avez pas accès a des manuels secrets qui vous apprennent comment cultiver votre qi de combat [dou qi]. Si vous voulez être reconnus, si vous voulez être respectés, alors vous devrez tous utiliser la plus ancienne, simple et basique façon d’avancer….En faisant travailler votre corps et en construisant votre force! Suis-je clair?! »

Hillman examina le groupe d’enfant de son regard.

« Compris. » Les enfant répondirent à l’unisson.

« Bien. » Hillman satisfait de la réponse approuva froidement. Dans le regard des enfants pouvait se lire leur confusion, alors que celui des adolescents brûla de détermination. Ils comprenaient le sens des mots de Hillman.

Virtuellement tous les garçons du continent Yulan s’entraînent très dur dès leur plus jeune âge. Si quiconque se la coulait douce, dans le futur les autres le ridiculiseraient!                            L’argent et le pouvoir – voilà ce qui détermine le statut d’un homme! Un homme sans puissance sera ridiculisé même par la gente féminine.

Si quelqu’un veut que ses parents soit fiers de lui, que les femmes l’idolâtre, vivre dans la gloire?

Alors il doit devenir un guerrier puissant et fort.

Ce sont tous des gens du peuple. Aucun d’eux ne pourra avoir accès aux techniques qui permettent de développer son qi de combat. l’unique route qui peut les mener à la gloire est celle de s’entraîner dès son plus jeune âge, et construire sa force! Un dur labeur!                Ils travailleront plus dur que ces nobles en dépensant plus de leur énergie à s’endurcir!

« Quand le soleil se lève le matin toute chose prospère. C’est le meilleur moment pour absorber l’énergie de la nature qui nous entoure et améliorer notre condition physique. Les mêmes instructions que d’habitude- les jambes écartées du même espace que vos épaules! Vos deux genous légèrement pliés, les deux mains appuyées sur la taille.Prenez la `posture de construction du qi`.Quand vous prenez cette position rappelez vous -`concentrez-vous, garder un esprit serein et respirez naturellement` » Ordonna froidement Hillman.

La `posture de construction du qi` est la façon la plus simple, et pourtant la façon la plus efficace d’améliorer sa condition physique. Cela basé sur l’expérience de générations et générations d’aînés.

Les deux cents enfants se mirent immédiatement en `posture de construction du Qi`.

« Rappelez-vous, restez concentrés, gardez un esprit serein et respirez naturellement! » Dit froidement Hillman en passant parmi les enfants.

D’un regard il put se rendre compte que les adolescents du groupe au sud maintinrent tous la position calmement et respiraient naturellement.En même temps chacun d’eux attinrent leur but d’Être stable et ferme sur leur position. Ils avaient clairement réussi un niveau d’achèvement dans la `posture de construction du qi`.

Mais en examinant le groupe du Nord, avec leur taille et genoux tordus dans des angles bizarres, leurs jambes molles et relaxées, il était clair pour Hillman qu’ils n’étaient pas stables sur leurs jambes et sans force.

« Vous deux prenez en charge le groupe du sud et du milieu. Je vais prendre en charge les plus jeunes. »

« Oui capitaine. »Les deux hommes obéirent immédiatement, faisant très attention à ces deux groupes.Des coups de pieds se virent donnés de temps en temps dans les jambes de ces adolescents, pour vérifier qui se tenait fermement debout ou pas.

Hillman marcha jusqu’au groupe d’enfant situé au nord. Ces enfants devinrent nerveux instantanément.

« Merde, le monstre en chef arrive! » dit un enfant aux cheveux d’or se nommant Hadley à voix basse.

Hillman marcha à travers la nuée d’enfants. En les regardant son visage semblait froid, mais cependant dans son for intérieur il se disait. »Ces enfants sont simplement trop jeunes. Ils n’ont simplement pas assez de force et de sagesse. Je ne peux pas trop leur en demander. Néanmoins cela reste mieux de s’entraîner dès la tendre enfance. S’ils s’entraînent dès maintenant, dans le futur quand ils seront sur un champ de bataille, ils auront de plus grandes chances de survivre. »

Et pour donner des cours à de jeunes enfants…les intéresser est la façon la plus effective! S’il les force trop cela n’aura que l’effet inverse!

« Vous tous garde à vous! » lança Hillman froidement. Immédiatement les enfants tinrent leur dos bien droit, le torse bombé et le regard au loin.

L’ombre d’un sourire apparut sur le visage d’Hillman. Il se mit alors devant eux et retira sa chemise. Les lignes comme sculptées dans du marbre formant ses muscles firent s’agrandir les yeux des enfants. Même les enfants des groupes au milieu et au sud ne purent s’empêcher de le regarder, admirant son physique.

Sur la partie supérieure d’Hillman, en plus de sa musculature parfaite, il y avait d’innombrables cicatrices de coup de couteaux  et de coups d’épées et une douzaine d’autres anciennes blessures. Tous les enfants regardèrent ces cicatrices les yeux brillants.

Cicatrices de coups de couteaux. Cicatrices dues à des épées. Ce sont les médailles d’un homme.

En leur cœur ils vénéraient Hillman. Hillman, un puissant Guerrier du sixième rang, un guerrier né de combats entre la vie et la mort! Même dans une grande ville il serait reconnu comme hors pair. Dans la petite ville de Wushan, il est un homme que tout le monde vénère.

Voyant le regard passionné des enfants, Hilman ne put s’empêcher un petit sourire. Il voulait attiser ce sentiment d’idolâtrie chez les enfants, un désir d’être comme lui.De cette façon ils travailleront plus durement et seront motivés.

« Ajoutons un peu de piment » Hillman pensa avec un léger rictus, il vint se positionner devant un rocher énorme qui devait bien peser cent cinquante à deux cents kilos.

Hillman attrapa le rocher avec une seule main. D’une façon très détendue il commença à le secouer de haut en bas. Ce rocher de cent cinquante kilos semblait aussi léger que du bois dans la main de Hillman. Tous les enfants en furent bouche bée et leurs yeux s’écarquillèrent.

« Trop léger! Lorry si tu as du temps libre, après l’entrainement, va me chercher des rochers plus gros. »D’un léger mouvement de poignet Hillmann  envoya le rocher voler plusieurs dizaines de mètres. Boom! Le rocher s’enfonça dans le sol prêt d’un grand arbre en faisant trembler le sol par la même occasion. Hillman se plaça tranquillement devant des rochers anodins.

« Hah! »                                                                                                                                                                    Hillman respira profondément et toutes les veines de son corps musclé devinrent proéminentes tandis qu’il envoyait un coup sur un rocher bleuté. Son poing, en traversant l’air créa un sifflement qui fit écarquiller encore un peu plus les yeux des enfants. Le puissant poing d’Hillman frappa directement contre ce rocher bleuté.

Boom! Le son du poing frappant le rocher fit trembler le cœur des enfants.

C’était un rocher bleuté extrêmement dur!

Le rocher bleuté vibra et soudainement sept ou huit fissures apparurent à sa surface, et avec un peng, il se sépara en quatre ou cinq. Contrairement à cela sur le poing d’Hillman aucune blessure n’était visible.

« Comme d’habitude, le capitaine est formidable. »Rigola Lorry, un des deux hommes d’âge moyen pendant qu’Hillman les rejoignait.

L’autre homme, Roger s’approcha aussi. D’habitude lorsque les enfants sont occupés à pratiquer `la posture de construction du qi` c’est leur moment de détente où ils peuvent parler librement tout en faisant attention aux enfants qui voudraient se la couler douce.

Hillman rigola en secouant sa tête « Impossible.Avant, quand j’étais dans l’armée, j’étais immergé dans un  rythme d’entrainement de fou, alors que sur le champ de batailles je m’engageais dans des combats sanglants. Maintenant tout ce que je fais c’est me détendre et un peu étirer mes muscles de bon matin. Je ne suis plus aussi vigoureux qu’avant. »

Tous les enfants regardèrent Hillman avec vénération.

Cet énorme rocher bleuté fut explosé par un seul coup de poing. Quelle puissance! Ce rocher de cent cinquante voir deux cents kilos fut si facilement jeté par un simple mouvement de bras. Quelle puissance!

Hillman tourna la tête. Et regardant les enfants il fut satisfait de la réaction suscitée.

« Rappelez-vous, même si vous ne pouvez pas développer votre qi de combat,en principe, si vous atteignez le potentiel maximum de votre corps vous pourrez quand même devenir un guerrier de sixième rang! Et un guerrier de sixième rang, quand il intègre l’armée, peu facilement devenir un officier de rang moyen et obtenir facilement le manuel militaire qui apprend comment cultiver son qi de combat! Même si vous ne parvenez pas à devenir un guerrier du sixième rang, et ne pouvez devenir qu’un guerrier de simple premier rang vous serez quand même qualifiés pour rejoindre l’armée. Rappelez-vous! Si un homme n’est même pas capable de devenir un guerrier de premier rang alors cet homme ne peut même pas être qualifié d’homme! »

« Si vous êtes un homme vous devez bomber le torse, affronter tous les challenges et n’avoir peur de rien! »

Après avoir entendu ces mots des sourires apparurent sur le visage des enfants de six et sept ans.Tous se forcèrent à garder une expression neutre. Ces mots étaient le mantra d’Hillman qu’il répétait à tout bout de champs sans jamais se lasser.

« Vous tous, tenez vous droit. Regardez vos aînés au Sud, et ensuite regardez comment vous vous tenez! » Hillman les secoua.

Tous ceux de six ans essayèrent de suite d’ajuster leur position et de la rendre plus stable.

Après un moment tous les enfants de six-sept ans commencèrent à vaciller. Tous les enfants ressentaient leurs jambes se crisper durement, mais ils serrèrent leurs dents. Mais après avoir tenu un moment de plus, les enfants commencèrent à lâcher et s’asseoir sur le sol l’un après l’autre.

Le visage d’Hillman demeura Froid et distant, mais en son cœur , il se réjouit en secret. Il était très satisfait de la performance des enfants de six à sept ans.

Après un court moment, certains des enfants de dix ans du groupe du milieu ne purent plus continuer et l’un après l’autre commencèrent à se laisser tomber pour s’asseoir à leur tour.

« Tenez aussi longtemps que vous le pouvez! Je ne vous forcerai pas. Mais si dans le futur vous êtes plus faibles que vos semblables vous n’aurez personne d’autre que vous à blâmer. » Leur dit froidement Hillman.

« Hmmmn? » Lorry fixa soudainement, d’un air étonné, le groupe du Nord.

A ce moment, la plupart des enfants du groupe du milieu étaient déjà tombés, mais dans le groupe du nord, un enfant de six ans tenait bon.

« Cela doit être le premier jour d’entrainement de Linley. Qui l’aurait cru si résistant? »Dit d’une voix étonnée Lorry. L’instant d’après Roger et Hillman s’en rendirent compte aussi.       Regardant au nord ils virent un enfant brun, l’unique enfant à être debout dans le groupe du Nord. Les lèvres crispées, les deux poings serrés si fort qu’ils en devenaient blancs, l’enfant avait le regard déterminé.

Un regard surpris mais d’appréciation dansa dans les yeux d’Hillman.

« Un bon Gamin ça » Apprécia Hillman en son for intérieur. Cet enfant malgré ses six ans pouvait maintenir `la posture de construction du qi` aussi longtemps que ceux de dix ans.

Linley, de son nom complet Linley Baruch, était l’aîné et l’héritier du clan Baruch, lequel dirige la ville de Wushan. Le clan Baruch était un clan remontant à des temps immémoriaux. Dans les temps anciens ce clan fut très prospère, maintenant que des milliers d’années avaient passées il ne restait que trois personnes dans le clan. Le Leader du clan, Hogg Baruch, et ses deux enfants. Le fils aîné est Linley, six ans, le cadet, Wharton Baruch, deux ans. En ce qui concerne la femme de Hogg elle était morte en couche en donnant naissance à Wharton. Les Grands parents de Linley étaient tous morts ayant perdu leur vie sur le champ de bataille.

Les jambes de Linley tremblaient. Même s’il avait un mental d’acier les muscles de ses jambes commençaient à être violament secoués de spasmes et crampes. Finalement il ne pu plus résister et s’assit.

« Linley comment tu te sens?? » Hillman s’approcha de lui en souriant.

Linley un sourire aux lèvres  » Oncle Hillman, je me sens bien. » En tant que capitaine des gardes du clan Baruch, Hillman avait vu grandir Linley. Naturellement ils sont proches l’un de l’autre.

« Bien joué, Tu t’es comporté comme un homme, un vrai. » dit Hillman en tapotant l’épaule de Linley.

« haha. » Linley se sentait heureux d’être complimenté par Hillman.

Après s’être reposés un instant ils reprirent leurs exercices. Le programme d’entrainement pour les enfants de six à sept ans était un peu plus doux. Mais pour les ados le programme était très dur et strict.

On pouvait voir ce large groupe d’enfants arc bouté leurs têtes et leurs pieds sur des pierres plates disposées en triangle, sans utiliser leurs mains, devant user de toute la force de leur taille pour rester en suspension. »la taille et les cuisses forment un triangle » dessina  Hillman de ses mains pour se faire comprendre « Cet endroit est le centre de notre être. Puissance, force, vitesse toutes proviennent de ce centre triangulaire, rendant cette partie réellement importante. »

Pendant qu’il parlait Hillman continuait ses allées et venues en inspectant avec minutie les enfants pour voir si leurs positions était correctes.

« Contracte moi cela! Ta taille doit être bien droite. » tonna Hillman.

La taille de beaucoup de ces jeunes furent plus droite immédiatement. C’était le premier jour d’entrainement de Linley et à ce moment là il pouvait déjà sentir ses cuisses et sa taille brulé comme du fer en fusion.

« Tenir, je dois tenir et être le meilleur! » s’encouragea Linley.  Le Corps de Linley avait toujours était plus fort que la normale. Il n’était jamais tombé malade. Avec ce point de départ et sachant a quel point il travaillait dur, pour lui atteindre l’excellence n’avait rien de spécial.

« Bam! » Le premier enfant tomba.

Bien qu’il chuta, comme les pierres utilisés  pour s’appuyer avec leur tête et leurs pieds n’étaient haute que de  vingt centimètres cela ne lui fit pas trop mal.

« Bam! » »Bam! » De plus en plus d’enfants ne pouvaient plus tenir la position.

Linsey serra les dents. Il pouvait sentir sa taille atteindre la limite de l’endurable, au point de sentir un violent fourmillement. »Mon corps semble si lourd. Je n’en suis pratiquement plus maître. Je dois tenir encore un petit peu. » Dès ce moment là, des enfants de six à huit ans, seulement Linley maintenait la position.

Regardant Linley Hillman ne pouvait s’empêchait d’être surpris et heureux.

« Lorry. » s’écria soudainement Hillman.

« Capitaine; » Lorry se tint immédiatement droit comme un piquet, dans l’attente de ses ordres.

Hillman ordonna, »Demain prépare de la teinture. Quand ils pratiqueront cette exercice qui renforce leur taille tu mettra des branche enduite de cette teinture sous eux. Comme ça nous reconnaîtrons ceux qui ont voulu se la coulé douce qui seront marqués par la teinture. Pour eux nous doublerons la difficulté de l’entrainement. »

« Oui capitaine. » Lorry ne put s’empêcher d’avoir l’ombre d’un sourire. Il pensa secrètement »Le capitaine a tellement d’idées diaboliques pour les entraîner. Ces gosses vont vraiment morfler. »

Des expression de douleurs pouvaient se lire sur le visage du groupe des enfants de dix ans. D’habitude ils pouvaient toujours un peu triché en ajustant la posture et se détendre. Mais avec l’idée de Hillman ils n’auraient plus la chance de le faire.

Hillman continua froidement, « Laissez moi vous dire que quand un guerrier développe son qi de combat, le qi de combat s’emmagasine dans un endroit de la taille d’un poing situé sous le nombril. Vous devriez comprendre que c’est le triangle dont je vous parlé tantôt. J’espère que vous tous comprenez l’importance de cette partie du corps. Si elle est faible alors le reste du corps l’est, peu importe la force du reste. »

Un bon instructeur est d’une importance cruciale pour les enfants.

Et Hillman était un guerrier fabuleux. Ils connaissait les parties cruciales d’un entrainement et comment en augmenté la difficulté petit à petit.Ils savait quels exercices faire faire en rapport de l’age. Si les exercices étaient trop difficiles cela pourrait brisé le corps de l’enfant.

« qi de combat? »

En entendant ces mots, tous les enfants, incluant les plus jeunes qui se reposaient sur le côté regardèrent Hillman les yeux grands ouverts.

Tous les gens du peuple étaient extrêmement désireux d’apprendre à cultiver leur qi de combat. Même Linley, descendant d’une famille de nobles en était extrêmement désireux.

« Bam: »

Finalement Linley ne pu plus maintenir la posture mais il usa quand même ses main pour descendre des pierres avec douceur.                                                                                                            « Cela fait du bien! » Linley pouvait sentir que sa taille avait tellement forcée qu’elle était comme dans un état endormi, effet qui se propagea dans tous son corps et si confortable que ses yeux avaient du mal à rester ouvert.

« Combien de temps ai-je résisté? » Linley ouvrit ses yeux bien grand, et regarda autour de lui.

Tous les enfants de six ans étaient au sol. Même la moitié du groupe de dix ans. Tous ceux de quatorze ans, cependant, tenaient bons. Le visage de Hillman resté impassible.

 » Vous devez tous vous rappeler que votre corps est un contenant, comme un verre de vin. Le qi de combat et le vin. La quantité de vin qu’un contenant peut contenir dépend de la taille du contenant. La même chose se vérifie ici, la capacité d’une personne à développer son qi de combat est basé sur son degrés d’entrainement. Si son corps est trop faible, alors même s’il a accès a une technise de développement de qi de combat supérieure, son corps ne sera pas capable d’emmagasiner beaucoup de qi de combat et il ne pourra pas devenir un puissant guerrier. » Hillman dispensé de nombreux conseils aux enfants.

De nombreux guerriers qui n’avaient pas reçu de tuteurage dès leur plus jeune enfance comprenaient le lien entre le qi de combat et leur force physique que bien plus tard. Mais à cet âge ils n’auraient plus beaucoup de progrès en l’entraînant.

De nombreux aînés avaient faits de multiples mauvais choix et appris de l’expérience.           Hillman continué de dispensé cette sagesse, comme le vent du printemps apporte la vie avec la pluie, gravant cette sagesse profondément dans l’esprit de ces enfants.                        Hillman ne voulait pas que ces enfants prennent la mauvaise voie.

Après avoir pratiqué ‘la posture de construction du qi’, la taille, le dos, les épaules; et toutes les parties du corps sont en harmonies. Maintenant presque tous les enfants sont assis détendus sur le sol. Le programme d’entrainement d’Hillman approché la perfection dans son dosage pour chaque groupe.

« L’entrainement est terminé pour aujourd’hui, » annonça Hillman.

Dans la ville de Wushan les entrainement sont programmés . Chaque jour deux session, au levé du soleil et à son couché.

« Oncle Hillman, Raconte nous une histoire! » Réclamèrent les enfants dès que l’entrainement s’acheva. Chaque soir après l’entrainement, Hillman leur racontait des histoires sur sa période militaire, ou d’événements qui se sont passés sur le continent.

Ces enfants, qui avaient vécus dans la ville de Wushan toute leur vie, avaient soif d’histoires de batailles.                                                                                                                                    Hillman souris; il adoré raconter des histoires aux enfants. C’était une façon de donner aux jeunes envie de s’entraîner. Hillman était convaincu que la seule façon pour eux d’avoir de bons résultats était de réellement avoir en vie de s’entrainer.

 » Aujourd’hui je vais vous parler de la lignée des 4 legendaires suprêmes Guerriers que tous le monde connais a travers le continent. » un regard d’admiration apparut sur le visage d’Hillman.

Les enfants tendirent les oreilles, et leur yeux s’illuminèrent. Linley, assit sur le sol sentit son cœur se mettre à battre rapidement. » les légendaire 4 suprêmes guerriers, » Linley ne put lui aussi pas s’empêcher d’écouter avec attention en fixant Hillman.

Dans le regard d’Hillman on pouvait voir une once d’excitation.Sa voix demeura cependant calme. « Il y a des milliers d’années sur notre continent apparurent quartes puissants suprême guerriers. Chacun de ces suprême guerrier possédaient une force comparable à celle d’un énorme dragon. Ils pouvaient se battre au milieu d’une armé d’un million de personne en prenant tranquillement la tête de leur général. Ces quatre suprême guerriers étaient nommés, le Guerrier sangdedragon, le guerrier feufollet, le guerrier tigré, et le guerrier immortel! »

« Les guerriers sont divisés en neuf rangs.Moi même un simple guerrier de sixième rang, en prenant en compte notre royaume de Fenlai, je serai considérai un expert. Mais les quatre suprême guerriers sont pardela le neuvième rang. Ils ont dépassés le neuvième rang et peuvent être considérés comme avoir atteints le plus haut pouvoir. Appartenants au niveau de guerriers saints! »Dans le regard de Hillman se lisait son excitation. » Les légendaire guerriers saint peuvent faire fondre des glaces éternelles, faire l’océan s’agiter d’énorme vagues et transformer les montagnes en poussière, apportant la ruine sur des villes de plusieurs millions d’habitants et des météores tombés du ciel! Ils sont invaincus, la force la plus grande jamais atteinte. »

Le silence.Les enfants étaient figés.

Hillman pointa du doigt la montagne au Nord -Est.

« Regardez le mont Wushan. N’est ce pas déjà vaste? » Demanda t’il avec un sourire.

Après avoir entendu Hillman, beaucoup des enfants furent effrayé. Ils acquiescent immediatement. Le mont Wushan mesurait plus de mille mètres de haut et mille mètre de circonférence. A échelle humaine on le considérerai  évidemment comme une grosse montagne.                                                                                                                                                             « Pourtant les combattants du niveau de saints peuvent détruire Wushan en un clin d’oeil »Assura Hillman fermement.

Un guerrier de sixième rang peut seulement détruire un rocher. Mais un guerrier saint peut aplatir une montagne entière! Tous les enfants en restèrent bouche bée, les yeux écarquillés.Ils étaient tous profondément choqués, et, en leur cœur, ils furent terriblement effrayés par ces combattant du niveau de saints. Mais leur cœur ressentait aussi une irrésistible envie.

« Détruire une montagne. » Les mots d’Hillman eurent un fort impact sur Linley.

Après un court instant les enfants encore étonnés s’en retournèrent chez eux. Regardant les enfants repartir en petit groupe de trois ou cinq, un sourire apparut sur le visage d’Hillman.

« Ces enfants sont l’espoir et le futur de Wushan. »Dit Hillman avec le sourire.

Roger et Lorry regardèrent également le groupe d’enfant. Sur le continent pratiquement tous les enfants du peuple doivent s’entraîner amèrement dès leur plus tendre enfance.       En regardant ces enfants , Roger et Lorry se remémorèrent leur propre enfance.

 » Capitaine Hillman vous êtes largement meilleur que le vieux Potter qui nous enseigné dans notre jeunesse. Sous votre tuteurage, je pense que la ville de Wushan deviendra la ville la plus puissante de la région loin devant la dizaine d’autres villes, » dit Lorry avec un sourire.

La qualité de l’instructeur est déterminant pour le futur de l’endroit ou il enseigne.

 » Au fait Capitaine comment êtes-vous au courant pour les guerriers du niveau saint, ou les quatre suprêmes guerriers? » Se rappela soudain de questionner Lorry.

Avec un léger rictus embarrassé Hillman répondit « Hey bien c’est à dire…Je ne suis pas réellement sur de la force qu’avaient ces quatre suprêmes guerrier comme ce sont des légendes de l’ancien temps. Cela fait long qu’ils n’ont plus été aperçus. »

Lorry et Roger furent étonné « Vous n’en avez aucune idée et vous avez mentis aux enfants? »

Hillman afficha un petit sourire. »C’est clair que je ne connais pas le niveau exact de leur puissance, mais je sais ceci, un Maitre mage du niveau saint, c’est à dire un mage qui a atteint le niveau saint, peut exécuter des sortilèges interdits et oblitérer une armé de dizaines de millier de soldats, ou encore une ville entière. Puisque ces Mages du niveau saint sont si puissants je m’attend à ce que des guerriers de niveau saints ne soit pas beaucoup plus faibles. »

« La vrai raison derrière les histoires que je raconte à ces enfants est de les faire travailler plus dur encore. Ne vous êtes vous pas rendu compte comme les enfants sontt fascinés par ces histoires? Hillmann souris de façon malicieuse.

…..

« A plus Ley »

 » A plus Hadley »

Se séparant de son ami Hadley Linley se dirigea vers sa maison, tout seul. Après avoir marché un long moment il aperçut le manoir des Baruch.

La quantité d’espace qu’occupé le manoir Baruch était vaste. De la mousse poussait sur les mur, ainsi que du lierre grimpant qui recouvrait une partie du manoir. Le passage du temps avait laissé sur ces mur de nombreuses marques. Le manoir des Baruch de Wushan était la demeure ancestrale des Baruch. Une demeure ancestrale qui existait depuis plus de cinq mille ans et qui avait été rénovée mainte fois.

Cependant aujourd’hui les finances du clan Baruch étaient à leur plus bas niveau. Ils ne pouvaient plus que consommer ce qui avaient été accumulé à travers les ans par leurs ancêtres. Cent ans auparavant le leader du clan de l’époque décréta que les membres du clan vivraient  tous dans l’aile principale qui représentait un tier de la taille du manoir. Le reste du manoir ne serai plus entretenu, car, de cette façon, une grande économie d’argent pourrai être faite.

Mais malgré toutes ces restrictions, en ce moment mêle, le père de Linley, Hogg Baruch, doit toujours vendre des objets appartenant à l’héritage familial pour garder son clan la tête hors de l’eau.

Les immenses porte du manoir étaient ouvertes.

« Guerrier de niveau saint? » en marchant Linley continué d’y penser « Dans le future serai-je capable d’atteindre ce niveau? »

« Linley. » La voix d’Hillman résonna de derrière. Hillman, Roger et Lorry L’avaient finalement rattrapé.

Linley se retourna et s’exclama joyeusement »Oncle Hillman! »

Faisant suite à cela il prit une profonde inspiration. La tête haute le regard fixé sur Hillman sa voix pleine de résolution « Oncle Hillman est ce que les Guerrier de niveau saint sont si fort que cela? Est ce possible pour moi de devenir un guerrier de niveau saint?                             Dans le cœur de Linley avait émergé ce désir.

Hillman se figea. Derrière lui, Roger et Lorry en restèrent sans voix également.

Un guerrier de niveau saint?

 » Cet enfant a vraiment de grands rêves. Le royaume de Fenlai a des millions de citoyens, mais malgré cela, malgré le passage de nombreux siècles, aucun guerrier de niveau saint n’en a émergé… » En son fort intérieur Hillman connaissait la difficulté d’arriver à ce niveau de pouvoir.

Cela nécessité que la personne s’entraîne de façon excessivement dur dès sa plus tendre enfance, l’aide d’un clan,  et une grande quantité de talent inné. Il y avait aussi une question de chance dans l’histoire.

Comment pourrait’il être simple de devenir un guerrier de niveau saint?

Hillman savait très bien tous ce qu’il avait du faire et subir pour devenir un guerrier de sixième rang, combien de batailles entre la vie et la mort il avait du traverser. Il était déjà difficile de devenir ne serai-ce qu’un guerrier de sixième rang. De septième, huitième ou neuvième rang encore excessivement plus difficile. Alors pour ce qui en est d’un guerrier de niveau saint? Même dans ses rêves les plus fou Hillman ne s’imaginé pas en devenir un.

Mais devant lui le fixait Linley d’un regard pur.

« Linley, ton oncle Hillman a foi en toi. Je suis sur que tu pourras devenir un guerrier de niveau saint. »                                                                                                                                                      Hillman dit ces mots fermement en fixant Linley dans les yeux. Ces quelques mots d’encouragement firent briller les yeux de Linley. Dans le cœur de Linley son souahait n’en fut que renforcé.

Une flamme qui n’a jamais brûlée aussi fort!

« Oncle Hillman, dès demain et à l’avenir, puis-je m’entraîner avec les enfants de dix ans? » Demanda soudainement Linley.

Hillman, Roger et Lorry le regardèrent l’air surpris.

 » Mon père m’a toujours dit que si je voulais devenir un homme extraordinaire alors je devais travailler plus que les autres hommes. »Linley reproduisit de façon inconsciente la façon de parler de son père.

Soudainement Hillman souri. Il avait vu les résultat de l’entrainement de Linley. Bien que Linley n’ai que six ans sa condition physique pouvait être comparée avec celle d’un enfant de neuf ans. Il répondit donc immédiatement  » Ok. Mais tu n’as pas intérêt de traîner les pieds. tu dois te rendre compte que c’est un engagement sur le long terme. »

Linley se tint sa petite tête bien haute. et avec confiance, il sourit « Oncle Hillman , tu le verras de tes propres yeux. »

C’était un matin tous ce qui a de plus ordinaire dans la ville de Wushan. Après cela, tous les matin furent semblables au précédent. Le groupe de jeunes de la ville de Wushan suivant Hillman, un guerrier du sixième rang, et s’entraînant durement sous son tutorat. L’unique différence fut qu’un enfant de six ans fut placé dans le groupe du milieu avec les enfants de dix ans.

Publicités

2 réflexions sur “Panlong – Tome 1, Chapitre 1

  1. Bonjours à vous, déjà je tiens à vous dire merci du mal que vous vous donné en traduisant du LN, trop peut en fond en France.

    Cependant j’ai une question, après peut être que vous n’êtes pas au courant. Mais pourquoi traduire Panlong en LN alors qu’il et déjà traduit en france par une équipes qui a déjà traduit les 3 premier tomes et qui avance bien (1 chap / jours).

    Pour confirmé se que je vous dit vous pouvais allé chez (blablabla lestat de xiaxiafr) parti LN pour vérifié mes dire. Jespère que vous allé continué les LN et sortiré d’autre série pas encore traduite 🙂

    Amicalement BleasT

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s