EDL – Tome 1 Chapitre 1

Tome 1 Chapitre 1 – Le commencement

Tôt le matin. Il y a tellement de soleil que je me sens obligé d’ouvrir les yeux. Pourquoi ma maison doit elle faire face au soleil? Me réveiller tous les jours aux premières lueurs du soleil me donne vraiment envie de pleurer de protestation.

« Hey le paresseux! tu es déjà debout? »

En entendant cette voix agréable je sors du lit immédiatement.

« Je suis debout, je suis réveillé. »

« Dépêche toi de venir prendre ton petit déjeuner! Tu vas être en retard à l’école »

« Ok ok. J’arrive »

Heureusement que j’avais réagi rapidement, sinon l’agréable voix de ma mère aurait commencé à lancer un sort basique de la magie de l’eau, balle d’eau, pour me réveiller. Mais ma mère étant un mage de niveau intermédiaire, si elle l’avait lancée j’aurai fini dans un triste état. ( Enfin la vrai raison est que si elle me lance le sort de balle d’eau, les draps seront mouillés. Et quand je vais dehors sécher mes draps tous mes amis se moquent de moi en m’appelant le « pisseur au lit »)

Ah oui, j’ai oublié d’expliquer mon histoire. Bien sûr, je suis le héro de cette histoire. Mon nom est Zhang Gong. Le continent sur lequel je vis se nomme Tianwu et situé à l’Ouest se trouve le continent Libo. Le monde est constitué de ces uniques deux continents et bien sûr, le reste est recouvert par l’océan.

Tianwu est divisé en trois pays : le Royaume de Dalu,  qui regorge de matières premières, le royaume de Xiuda qui est un royaume de chevalies et le royaume des magiciens, Aixia ,où je réside.

Le royaume de Dalu a le plus grand territoire, représentant trois septième du continent Tianwu. De plus il regorge de matières premières et de richesses, il est dans tous les sens un royaume puissant. Leur armée principale est composée de guerriers , et des mages en qualité de suppléant. Avec une armée de ce genre c’est le royaume de Dalu qui a la plus grande armée des trois royaumes.

Le royaume de Xuda est un pays qui place au dessus de tout le code d’honneur de la chevalerie, d’ailleurs le pays n’a pas beaucoup de mages qui y résident. Leur armée est composée entièrement de guerriers et possède la cavalerie la plus puissante du continent Tianwu. De plus ils possèdent trois régiments qui montent sur les puissants « Dragons terrestres » et qui sont composés de guerriers de rang intermédiaire ou de rang supérieur. En plaine il est impossible pour une armée ennemie, quelle qu’elle soit, de résister à la cavalerie de Xiuda sans barrière défensive.

Parlons du royaume qui m’a vu naître. Le royaume d’Aixia est un royaume tourné uniquement vers la magie. Chaque citoyen, peu importe leur niveau social, recevra un apprentissage basique de la magie. Le royaume possède une douzaine de grandes écoles de magies et tous les citoyens ont le droit d’apprendre la magie. (Bien sûr il faut avoir l’argent pour payer les frais). Et même pour les citoyens qui n’ont pas cet argent il y a les aînés de la ville qui leur enseigneront les connaissances basiques de la magie.

Dans ce pays l’étude de la magie est divisé en 3 niveaux :

Le premier niveau : l’école de magie basique. Les enfants y entrent habituellement  de cinq à dix ans et y étudient pour cinq ans. Après avoir fini cette école l’élève choisit soit de passer un examen pour devenir un élève mage ou de recevoir simplement son titre de mage de niveau élémentaire..

Le deuxième niveau: L’école de magie intermédiaire. L’admission se base sur les résultats obtenus à l’examen de graduation de l’école de magie basique, et bien sûr les élèves avec les meilleurs résultats sont ceux qui pourront intégrer les meilleures écoles. Les écoles magiques de niveau intermédiaire n’ont pas un nombre d’année d’études délimité, elles fonctionnent avec des unités de valeur.

Seulement 60 unités de valeur sont requis pour pouvoir valider son cursus et obtenir le titre de mage de niveau intermédiaire. Le record le plus rapide dans le duché pour obtenir ce diplôme est de trois ans, cependant généralement cela prend de cinq à dix anx pour l’étudiant moyen. La plupart des riches citoyens s’arrêtent à ce niveau. Le nombre de mage de niveau intermédiaire se situe entre trois cents et quatre cents mille.

Le troisième niveau: L’école avancée de magie. Pour être admis dans cette école il n’est pas seulement demandé d’obtenir un certificat de mage intermédiaire mais aussi de passer un test conduit par l’union des mages. Après avoir passé l’examen, les étudiants seront encore dispatchés selon leurs résultats. Selon les lois d’Aixia, chaque élève prenant des cours dans une école de magie de niveau avancé naura pas à payer de frais de scolarité. Le royaume prend en charge ces coûts pour une seule raison: développer la puissance magique du royaume. L’académie de magie avancée la plus prestigieuse est l’académie de magie royale où seules les personnes de grands talents sont admises. De plus leurs critères de sélection sont très strictes et cela même si c’est un prince qui se présente. Les princesses doivent aussi passer l’examen avant d’être admises. Après avoir passé le diplôme d’une académie de magie avancée les points obtenus déterminent quel certificat l’élève reçoit.

Les trois royaumes humains du continent Tianwu sont unis par un ennemi commun, le continent Ouest peuplé par la race des démons et la race des animaux.

Sur le continent Ouest il y a deux royaumes. L’empire de la lumière sainte est régi par les démons et le clan des animaux gouverne l’empire de la brume. La race des démons ressemble trait pour trait à celle des humains sauf leurs yeux qui sont violets. Ceux de la race des démons sont d’un naturel aggressif et ambitieux et possèdent de façon naturelle, héréditaire et génétique, le pouvoir de la magie ténébreuse. De leur côté, le clan des animaux ne peut pas utiliser la magie mais leurs corps puissants et forts sont leur meilleure arme, et ils ont  un haut niveau de résistance à la magie. L’unité d’élite de l’armée des animaux, qui si on la compare à leur armée régulière, est encore plus terrifiante.

 

Les continents de l’Est et de l’Ouest sont séparés par les montagnes Tianduo. L’humanité a sacrifié des millions de guerriers pour pouvoir construire la plus puissante des forteresses de cette montagne, la forteresse de Telun. Depuis que la forteresse magique a été construite les deux clans ennemis ne purent plu passer par le lac de lei, faisant profiter notre continent de deux cents ans de paix.

En ce monde, il existe six types de magie: la lumière, les ténébres, l’eau, le feu, la terre et l’air. En plus de ces six types il existe des magies spécifiques comme la magie d’invocation, la magie manipulant l’espace etc…

Les mages sont divisés en : mage novice (apprenti mage), mage basique, mage intermédiaire, mage avancé, grand mage,  érudit magique , magister et le légengendaire grand magister.

Les sorts magiques sont divisés en 9 types: les sorts de niveau un à trois sont de type basique, ceux  quatre et cinq sont de type intermédiaire, de six à huit de type avancé et ceux de niveau neuf sont les sorts tabous (ou sorts interdits). Les sorts tabous requièrent six magisters, ou plus, travaillant ensembles pour les lancer. Un mage qui pourrait lancer un sort tabou seul serait considéré comme un grand magister, et à ce jour, seule une personne de ce niveau était apparue et encore elle était un personnage dont on parlait dans les légendes.

Les guerriers sont divisés en: guerrier basique, guerrier intermédiaire, chevalier, chevalier terrestre, chevalier du paradis, chevalier sacré, chevalier saint et le légendaire dieu de la guerre.

Les types d’esprit de combat: Essence de combat, essence de combat terrestre, essence de combat du paradis, essence de combat des dieux et essence sacrée de combat, la dernière rendant insensible à tous sorts en dehors des sorts tabous.

Les animaux invoqués peuvent être de deux types: ceux de type évolutif, qui construisent leur force avec leur expérience et leur croissance, et les animaux de force qui restent de même niveau dès l’instant où ils sont invoqués. Plus le rang est haut, plus fort est l’animal, leur rang est aussi classé de un à neuf. Le type évolutif est très rare. De plus si un animal de force et un type évolutif se rencontrent, ils essayeront instantanément de se tuer l’un l’autre car l’animal de force veut empêcher l’animal évolutif de devenir plus puissant.

L’équivalence de la monnaie est établie comme suivant: 1 pièce en diamant = 100 pièces d’or = 10 000 pièces d’argent = 1 000 000 = pièces en cuivre.

Les cristaux magiques de la valeur la plus haute à la plus basse : violet, jade, rouge, bleu, blanc, noir, vert.

Aller toutes les informations nécessaires sont là, en route vers l’histoire principale.

Un nouveau chapitre est sur le point de commencer car la roue de l’histoire et du destin tourne.

IndexChapitre suivant

Publicités

19 réflexions sur “EDL – Tome 1 Chapitre 1

    • Bonjour,

      Avant tout je te remercie de ton commentaire 🙂 Il y aura un minimum d’un chapitre par semaine et plus si je suis motivé par des commentaires 🙂 🙂 Les donations motivent aussi lol

      J'aime

  1. Merci pour ce chapitre et pour la découverte de ce LN. J’ai trouver ce site il y a quelque minute grace a whitenovel que je remercie grandement 🙂
    Maintenant que la base de l’histoire est posé j’attends la suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s