EDL Tome 1 Chapitre 2

Chapitre 2 Le choix de la magie de lumière

Gulp Gulp

Je mangeais rapidement deux bouchées de mon petit déjeuner et partis de la maison précipitamment pour aller à l’école.

 » Marche plus rapidement, Tu ne veux pas être en retard sinon les profs auront une mauvaise impression de toi. Apprends la magie correctement! Fais attention sur la route et reviens rapidement à la maison quand les cours seront finis! »

Ma mère est vraiment formidable, me disant ces mots tous les jours, il est impossible pour moi de ne pas les connaitre par cœur.. Cependant le fait qu’elle se soucie autant de moi me réchauffe le cœur.

Mon nom est Zhang Gong, j’ai 7 ans cette année et je vis près de la la  deuxième plus grande ville du royaume d’Aixia, dans un petit village prêt de la ville de Senke. Comme ma famille est riche, mon père et ma mère pleins d’espoir m’amènent à l’école de magie élémentaire de la ville de Senke pour apprendre la magie. Je suis maintenant dans ma troisième année. Depuis mon plus jeune âge je montre de l’intérêt pour la magie mais je suis de nature feignante.En plus de deux ans j’ai seulement appris quelques notions de magie élémentaire et de la théorie magique de niveau basique.

Aujourd’hui est le jour où je dois dire quelle magie je choisis aux professeurs. Cela déterminera dans quelle classe je serai. (Chaque mage a une magie principale et une magie secondaire. Ils auront seulement une principale sur laquelle se concentrer alors que pour les secondaires cela peut aller jusqu’à trois qui suppléeront leur principale.) Que devrais-je choisir….? J’aime la magie du feu, mais elle me semble un peu trop dangereuse. Puisque ma devise est `la sécurité d’abord`, cela ne convient pas. Alors que devrais-je choisir…? Quelle magie est la plus sûre?

En y réfléchissant…..

Ah oui, la magie de lumière semble la plus sûre. Par le passé, le professeur avait dit qu’il n’y avait pas de sort d’attaque dans la magie de lumière avant le niveau avancé. C’est simplement purement défensif ou de soin et je n’aurai pas à faire des combats avec les autres. Ouai, je choisis ça. (Comme le royaume d’Aixia met constamment en avant la magie, les étudiants des écoles magiques doivent de temps à autre être testés pour accroître leurs expériences pratiques et confirmer leur niveau en magie. Bien sûr, à cause de notre bas niveau en magie, personne n’est encore venu nous tester. Généralement ils nous testent en cinquième année ou à l’école intermédiaire de magie.

Je suis vraiment intelligent! Quelle magie secondaire vais-je choisir? Je vais choisir la magie de l’air et apprendre des sorts d’explosion de l’air ou quelque chose du genre. De cette façon je peux m’échapper rapidement en cas de danger. Attends, non, non, la magie du vent est rapide mais n’est pas capable de déplacement instantané. Mère m’a dit qu’il y avait un érudit magique utilisant la magie spatiale qui pouvait se téléporter jusqu’à 10km.(Et il est seulement érudit magique!) La magie spatiale est sacrément bien, alors je vais plutôt choisir celle-ci.

Les générations à venir révéleront le grand magister de la magie de lumière, Zhan Gong Wei, l’enfant de lumière. Zhan Gong deviendra plus tard  un personnage très puissant dont le nom résonnera de partout, incapable d’échapper à son destin. Elu, sa magie de lumière a été destinée à être répandue à travers tout le continent( Sans mentionner sa magie spatiale qu’il utilise souvent pour s’échapper.)

« Zhan Gong »

« Tu es vraiment soûlant Ao De. Tu m’as fais peur! »

Il est à la fois mon meilleur ami et mon camarade de classe.

« Quels types de magie as-tu choisis? »

« J’ai choisi la magie de lumière en principale et la magie spatiale en secondaire. »

« Ha ha ha, ça te ressemble bien! »

« Qu’est ce que tu en sais! Dis moi alors pourquoi j’ai choisi ces deux là.

Je suis un peu surpris par Ao De.

 » Bien sûr, c’est parce que ta devise est `la sécurité d’abord`. »

« Que tu es soûlant! Tu es tombé juste. Qu’est ce que tu as choisis toi? »

« J’ai choisi la magie d’eau comme principale et la magie spatiale comme secondaire! » Dit Ao De bombant le torse et l’air fier.

Je comprends pourquoi tu as choisi la magie spatiale (bien sûr il choisit la même que moi), mais pourquoi prends tu celle de l’eau? »

« Tu ne comprendrais pas » , dit Ao De se donnant un air mature.

« Aller dépêche toi de m’expliquer pourquoi. »

 » Il y a beaucoup de filles qui choisissent la magie de l’eau! Il n’y a pratiquement aucun garçon. Je peux les embêter et leur piquer leur goûter! haha. »

« Si jeune, et pourtant déjà trop gâté. Je vais le dire à ton père. »

Je levais la tête haute. Puis ensuite je pensais, bien que la magie de l’eau a plus de filles, après avoir intégrer une école de magie intermédiaire s’il continue à maltraiter les filles, il y aura de tragiques conséquences. Nos grands frères du village furent battus violemment lorsqu’ils maltraitèrent les beautés de l’école. Ao De sera vraiment à plaindre lorsqu’il ne sera plus un gosse, réfléchissant à cela je ne pu m’empêcher de regarder Ao De pleins de doutes.

« Viens apprendre la magie de l’eau avec moi! »

Comme il ne veut pas que je le balance, il essaye même de me faire le rejoindre!

« Pas besoin. Juste invite moi à de bons goûters dans le futur et je ne dirai rien à ton père. Okay? »

Okay. Aucun problème »

 » Nous sommes à l’école. Bouge toi, on va finir par être en retard. »

L’école élémentaire de magie de la ville de Sunke est la plus importante école de la ville. Elle occupe plus de 2000 m² et il y a de nombreux terrains d’entrainement et salles de cours. Ao De et moi faisons partis de la classe 3-4..

Heureusement que nous ne sommes pas en retard, sinon la vieille sorcière nous aurait encore puni. »  Me murmura Ao De. »Silence. La vieille sorcière arrive.( Bien sûr, la vieille sorcière est en fait notre professeur. Une mage avancée de 50 ans, professeur Lin. Elle est très stricte et elle a mûri en une femme sans attraits. Alors mes camarades de classe et moi lui avons donné le surnom de `vieille sorcière`).

« Bonjour mes élèves. »

« Bonjour professeur »

Dès que la vieille sorcière arriva la classe devint silencieuse, car personne ne voulait que ce vieux volcan entre en éruption.

Est ce que tous les élèves ont réfléchi à quelles magies ils vont choisir? »

« Oui nous l’avons fait »

« Bien. Mettez vous en file devant le bureau et venait chacun votre tour enregistrer votre choix. »

Lorsque que ce fut mon tour, la vieille sorcière me regarda et dit » Tu choisis la lumière comme magie principale? « Oui, c’est cela professeur. »

« Savais-tu que dans la totalité du royaume ceux qui choisissent la magie de lumière comme principale à part les professionnels, sont uniquement les moines qui s’en servent pour soigner? »

« Quoi?Pourquoi? Je ne savais pas! »

Il résulte qu’en fait 200 ans auparavant quand les deux continents se battaient, il y avait beaucoup d’humains qui apprenaient la magie de lumière car cette magie est le point faible de la race des démons. Pendant la guerre, les mages de rang intermédiaire avaient 2 fonctions principales, comme les sorts de magie de lumière intermédiaire sont capables de soins basiques des blessés et de porter atteinte à la race des démons. Les sorts de lumière et de ténèbres avaient aussi 2 autres fonctions. Mais aujourd’hui, 200 ans après, tenant compte des 200 ans vécus sans guerre, les gens peuvent vivre en paix. C’est pour cela que les sorts de lumière sont petit à petit devenus inutiles. En comparaison avec les beaucoup plus pratiques sorts d’eau, feu, terre et vent , la magie de lumière est plutôt basique. De plus, les sorts de type intermédiaire de la magie de lumière sont presque tous défensif ou pour soigner. C’est pourquoi la plupart des personnes voulant être sur l’offensive choisissent l’eau, le feu, la terre ou l’air comme principale et même si elle est légèrement inférieur à la magie de lumière, la magie de l’eau est aussi capable de soigner. Néanmoins, l’élément de l’eau ayant des sorts offensifs et défensifs en une ration plus équilibrée, même les filles voulant apprendre les sorts de soins laissent tomber la magie de lumière en faveur de l’eau. Restant seulement les amoureux de la paix que sont les moines.

Pour moi qui viens d’atteindre ma septième année, bien sûr je ne savais pas cela. Après l’explication de ma prof, je lui parlais de ma devise de ‘la sécurité d’abord` et que j’étais décidé à choisir la magie de lumière.

« Bon aller, tous les élèves qui ont choisi leurs éléments, vous pouvez rentrer plus tôt aujourd’hui. Demain, vous serez divisés en plusieurs classes compte tenu de la magie que vous avez choisie.

Ouais! Les cours sont terminés!

Et c’est comme cela que l’apprentissage de la magie de lumière pour l’enfant de lumière commence. Comment cela se passera demain, nous le saurons bientôt.

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

12 réflexions sur “EDL Tome 1 Chapitre 2

    • Je suis seul sur le site ! Ma femme fait le proofread mais sinon je suis le seul à tout traduire mon pote n’est pas intéressé pour reprendre quoi que ce soit. Normalement les parutions normales devraient commencées la semaine prochaine soit une parution de chaque par semaine. Le reste fonctionne à la donation ou à la motivation lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s