EDL Tome 1 Chapitre 3

Tome 1 Chapitre 3 – Mon professeur

Avec un sentiment d’accomplissement, je rentrais à la maison et vis que ma mère avait déjà préparé le diner.

« Tu es rentré! Tu as été bon aujourd’hui à l’école? »

‘J’ai été super! Ah oui, maman aujourd’hui j’ai choisi la magie principale et la magie secondaire que je veux étudier. »

« Ahhhh! Chéri viens vite, notre fils a choisi sa magie principale et sa magie secondaire »

Entendant la nouvelle mon père arriva rapidement pour me dire « Vraiment? Mon fils tu as choisi la magie de l’air n’est ce pas? »

« Sûrement pas, notre fils à sûrement choisi la magie de l’eau, n’est ce pas fils? » Dit ma mère me regardant les yeux pleins d’espoirs.

Ma mère est une mage d’eau intermédiaire, et papa est un mage d’air intermédiaire. Dès l’instant où je suis né, ils se sont disputés pour savoir quelle magie principale je choisirai.

Regardant leurs yeux brillants d’espoir, ah, mais que vais-je faire? J’avais oublié leurs opinions. Mon petit cerveau réfléchissait à comment leur répondre.

« Non, non, pas du tout. La magie principale que j’ai choisi n’est ni celle de l’eau ni celle de l’air. »

« Quoi? »Les deux me regardèrent d’un regard surpris.

« Alors tu as choisi quoi? As-tu choisi la magie de la terre ou celle du feu? Aucune des deux ne correspond à mon fils. Tu ne nous as pas consultés ni moi, ni ta mère dans ton choix. Ce mois-ci tu n’auras pas d’argent de poche! »

« Tes fesses réclament-elle une bonne fessée?!? » Demanda papa avec un air menaçant.

« Non, non. C’est pas du tout ça. Maman, papa, ne soyez pas fâchés. Je n’ai pas choisi la magie du feu ou de la terre, j’ai choisi la magie de lumière. Je l’ai choisie en pensant à vous! »

« Quoi? A cause de nous? »

« Oui, bien sûr que c’est à cause de vous, mais c’est aussi pour garder la paix dans notre famille. Je vais vous expliquer, réfléchissez, si j’avais choisi la magie de l’eau, papa aurait été en colère. Si j’avais choisi la magie de l’air, alors maman m’aurait très certainement tué, alors je n’ai choisi aucune des deux. La magie du feu et celle d’eau de maman s’annulent l’une l’autre, alors pour ma gentille, belle et agréable maman, je ne pouvais certainement pas la choisir. La magie de terre et celle d’air de papa s’annulent aussi l’une l’autre, alors pour mon magnifique, charmant et puissant papa, je ne pouvais pas la choisir non plus.

J’ai donc choisi la magie de lumière qui ne s’oppose à la magie de personne dans la famille. Parce que j’ai pensé au bonheur de notre famille, c’est celle que j’ai choisi. »

Lorsque j’eus fini de dire cela je regardai ma mère et mon père les yeux pleins de larmes.

Regardant mon visage larmoyant, mère ne put s’empêcher de venir me réconforter.

« Notre Zhang Gong est un si bon fils, faire cela pour le bien de ses parents. »

Père s’avança aussi et nous prit dans ses bras. J’aime vraiment cette atmosphère harmonieuse mais je ne m’attendais pas à ce que des non sens et deux trois gros mensonges puissent les tromper et les amener à s’unir. Ha ha ha.

« Zhang Gong, dans le futur tu dois étudier correctement. Tu dois devenir au moins un mage avancé.! »

« Oui père, je ne vous décevrai pas . »

Mère sembla se rappeler soudainement d’un truc. »Zhang Gong, Les sorts de lumière de rang élémentaire et intermédiaire n’ont pas de sorts d’attaques puisque peu de personne étudie la magie de lumière. »

« N’ayez pas peur, vous deux pouvez être sûrs que je deviendrai un mage avancé. »

Je suis devenu si intelligent. Si je voulais travailler dur, je n’aurais pas choisi la magie de lumière. Haha, je les trompe et m’en inquièterai plus tard.

« Aller bien, d’abord mangeons et fêtons le choix de notre Zhang Gong. »

Une nuit sans dispute.

Le lendemain, me réveillant à cause du soleil et de la voix de ma mère. Je mange un peu de mon petit déjeuner et Ao De est déjà là.

« Zhang Gong c’est l’heure d’aller à l’école. Aujourd’hui les classes vont être constituées. »

« J’arrive. On est parti »

Comme hier, on rentre dans la salle de classe.

La vieille sorcière vient d’arriver.

 » Assez, silence les élèves. Nous allons commencer à faire les classes. Dans ce groupe il va y avoir 5 classes dans lesquelles tous ont choisi leur magie principale et leur magie secondaire. Les 5 classes seront maintenant réarrangées en fonction des magies choisies. Il y aura maintenant trois classes pour le feu, deux classes pour l’eau, deux classes pour l’air et une classe pour la terre. Maintenant je vais annoncer dans quelle classe vous serez. Lorsque j’annonce votre classe, allez dans la classe assignée. » Il n’y avait pas besoin de questionner la puissance d’une attaque de la magie de feu.

Impossible, comment ça se fait qu’il n’y ait pas de classe pour la magie de lumière? Un gros point d’interrogation se produisit dans mon esprit.

« Tang Di, magie du feu classe une. Li Cha, magie du feu classe une….. Ao De magie de l’eau classe deux…. »

Exception faite de moi, tous mes camarades de classe ont été assignés à leur classe et un par un ils sont partis vers leur classe désignée.

Après que le dernier élève soit parti pour sa classe.

« Zhang Gong suis moi pour rencontrer ton professeur. Comme il n’y a que 10 mages de magie de lumière dans le monde, l’école a contacté un professeur pour te faire du tutorat. »

Oh Non! Du tutorat personnel, ce doit être un professeur avec du caractère. Ma mort est certaine maintenant.(Je ne pourrai pas supporter cette vieille sorcière tous les jours!) En pensant à cela, je marchais avec elle hors de la salle de classe.

Arrivant au bureau des enseignants au troisième étage, n’est ce pas le bureau du principal?

« Aller Zhang Gong, rentre avec moi. » Me voyant hésiter la vieille sorcière me poussa un peu.

« Oh, bien, professeur. »

En entrant dans le bureau du principal, je vis le principal derrière son grand bureau me souriant.

« Professeur Lin, est-ce ce Zhang Gong  qui a choisi d’étudier la magie de lumière et qui est dans votre classe? Je me présente, je suis un grand mage avec comme magie principale la magie spatiale et ma secondaire la magie de lumière. Mon nom est Xi Yu Xiu, mais appelez moi professeur Xiu. »

Mes yeux suivirent la main du principal. Aaah, c’est lui qui va être mon prof? Un vioc de 50 ans? En le regardant de la tête au pied, il avait l’air d’un mage brillant en vêtements violets et emplis d’énergie. Sur son torse un badge de mage avec quatre étoiles. (Le rang d’un mage peut se voir par le nombre d’étoile sur le badge. Chaque promotion de rang amène une étoile de plus sur le badge, un apprenti mage n’a pas d’étoile.) Le visage sérieux, il avait l’air plutôt menaçant.

« Bonjour professeur Xiu, merci de vous occuper de Zhang Gong. »

« Professeur Lin, pas besoin d’être aussi pompeuse »

« Alors, c’est toi Zhang Gong. Hey, tu as intérêt d’étudier sérieusement sous mon aile. Je te dis direct que je suis très strict. J’espère que tu étudieras aussi sérieusement que moi j’essaierai de te transmettre mon savoir. »

Que dire?  Mes yeux avaient déjà perdu tout espoir. Comment avais-je pu louper cela? Je vais être de la chair à canon! Quelle tristesse! Dieu créateur, tu me traites si injustement!

« Merci professeur. Je vais fournir de gros efforts. »

Il semblait qu’à l’avenir j’en baverai.

Sur le chemin du retour, Ao De me demanda qui était mon professeur. Pour ne pas perdre la face, je fis le malin en disant que mon professeur était vraiment sympa. Ao De me dit avec envie que le professeur de sa classe était vraiment strict. Comment pouvait il être plus strict que le professeur Xiu? Je pouvais seulement espérer que le professeur Xiu ait une attaque ce soir et devienne incapable de m’enseigner.

Juste quand le professeur Xiu était en train de manger son diner, il éternua et pensa « Qui parle sur mon dos? »

Plus tard, les preuves historiques sur Xi Yu Xiu ( prof Xiu) démontreront cela : s’il n’y avait pas eu le grand mage  Xiu pour enseigner les basiques à l’enfant de lumière dans sa jeunesse, alors il n’y aurait pas  eu d’enfant de lumière comme nous le connaissons ce jour.

Construire ces bases solides eurent un tel impact sur le grand magister connu comme l’enfant de lumière, que même trente ans après il tremble encore lorsque fut prononcé le nom Xi Lu Xiu.

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

11 réflexions sur “EDL Tome 1 Chapitre 3

  1. Merci pour lechap Lestat ! Ainsi qu’à la profonde relecture de Mme. Lestat, dont le talent à atteint toute sa Magnificence !
    La prochaine fois : un poème !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s