EDL Chapitre 4 – Les connaissances basiques

EDL Chapitre 4 – Les connaissances basiques

« Zhang gong Wei, Quelle heure crois-tu qu’il soit? »Me dit professeur Xiu les yeux pleins de fureur.

« Ah! Professeur, pourquoi êtes vous là? Ah, désolé je me suis rendormi ce matin. »

La vérité est que j’avais peur de voir ce prof terrifiant aujourd’hui, donc j’ai fini par faire les cent pas devant l’école et je n’osais y entrer. Je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte me chercher, je suis fichu.

Comme il fallait s’y attendre, « Tu t’es rendormi? Alors ta volonté ne doit pas être terrible. Le plus important pour l’entrainement d’un mage c’est sa volonté. Alors il semble que tu ais besoin d’une stimulation d’abord. Va courir cinq tours autour de l’école jusqu’à ce que tu sois éveillé. »

Sans échappatoire, je me mis à courir lentement et d’une foulée douce.

« Mon nom est Xi Lu Xiu. Entend mon appel, apparaît mon servant, tigre de lumière. »

C’est un animal magique de niveau cinq. (Chaque personne qui étudie la magie à son propre animal magique. Ils peuvent en avoir plus d’un, mais invoquer plus d’un à la fois consomme une plus grosse quantité de volonté.)

« Zhang Gong, tu dois courir plus vite. S’il t’attrape, tu sais ce qui va t’arriver. »

Voir le tigre de lumière qui était quatre ou cinq fois plus gros que moi, me donna beaucoup de motivation. La peur d’être mangé fit exploser ma force et me fit courir très vite. Le tigre de lumière du prof me suivait ni trop doucement ni de trop loin. Quand je ralentis un peu, une flèche de lumière arriva vers moi et me fit peur, alors je me mis à accélérer de suite. (Les sorts de lumière élémentaire et intermédiaire n’ont qu’un seul sort offensif, et c’est un sort du deuxième rang.)

Ah, je suis vraiment à plaindre.

Finalement, je finis enfin ma course qui me paraissait être un long voyage. Professeur Xiu, contre toute attente, me laissa me reposer quinze minutes.

Ahhh, pourquoi ma vie est-elle faite de souffrance?

« Aller le repos c’est terminé, maintenant nous allons voir ce que tu connais déjà. Quels sorts connais-tu Zhang Gong? »

« Je connais le sort d’illumination »

« Quoi d’autre? »

« Rien d’autre. »

« En deux ans tu as juste appris le sort d’illumination. »

Continuant, le professeur Xiu me posa de nombreuses questions sur mes connaissances en théories basiques de la magie et ensuite me posa des problèmes. Ma connaissance de la théorie de base de la magie était vraiment mauvaise puisque je ne faisais pratiquement que dormir en classe. Cependant, pour les problèmes, mes réponses furent vraiment bonnes, puisqu’après tout je suis très intelligent.

Professeur Xiu me regarda pendant deux longues minutes et laissa échapper un long soupir.

« Comment ai-je rencontré un élève si feignant? Ah, pas étonnant que le professeur Lin m’ait demandé de t’enseigner. Bien que sachant que tes notes n’étaient pas les meilleures, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi mauvais. Bien, les cours sont finis pour aujourd’hui. Ne sois pas en retard demain. »J’ai rencontré un si mauvais élève et c’est aussi un incapable.

Quoi? Il me laissait déjà partir, et on est encore le matin. Il est génial!

« Ah oui, je vais te donner quelques devoirs à faire. » Disant cela, il me donna deux livres épais.

En les recevant, j’y jetai un coup d’œil. L’un disait »La théorie magique de base » alors que  l’autre « Magie principale de lumière sorts et explications. » Me donnant cela, qu’est ce qui veut que j’en fasse? Je ne peux pas m’empêcher de me demander quelles sont ses intentions.

« Pour demain, tu dois mémoriser les basiques de la théorie magique pour que tu puisses rattraper ton niveau qui est aujourd’hui nul.. Je ne veux pas que mes élèves  soient moins bien que les autres. L’autre livre de cours est pour plus tard mais tu peux commencer à y jeter un œil. Bon, maintenant rentre chez toi. »

« Professeur, le livre entier de théorie magique basique doit être appris par cœur? » Je m’accrochais toujours à une petite lueur d’espoir.

« Bien sûr, demain je testerai ton savoir. Si tu veux continuer à jouer avec le tigre de lumière, alors tu peux choisir de ne pas le mémoriser. »

Avec ces mots, professeur Xiu retourna au bureau des professeurs, me laissant tout hébété.

Quel genre de prof est-ce là? Ahh, c’est vraiment un démon, me donner un seul jour pour apprendre par cœur un livre de 300-400 pages. Le temps d’aujourd’hui est plutôt beau, ensoleillé et pas de vent, ce qui faisait un sacré contraste avec mon humeur.

Arrivé à la maison, maman et papa n’étaient pas là, les deux travaillaient..(Papa travaille le métal et ma mère est la guérisseuse du village.)

Je sors « théorie basique de la magie »et le feuillette. Bien que je sois feignant, en pensant à la punition que ce démon m’avait infligée cet après midi….Mes petits muscles en sont toujours contractés. Quelle autre solution j’ai que de mémoriser le livre.

Peu à peu le soleil se coucha. Avec mes efforts continus, j’ai finalement réussi à en apprendre dix pages. Seulement dix pages. Ah, ma vie est foutue.

« hey, qui est renté à la maison si tôt? » D’habitude la première à être à la maison tous les jours est ma mère.

« Moi. »

Entendant ma petite voix, ma mère vint rapidement me voir.

« Mon bébé chéri, comment ça se fait que tu sois déjà à la maison? Pourquoi es-tu aussi mou, est-ce que tu as fais quelque chose de mal et tu t’es fait engueuler? »

« Non mère. » En pensant à la tâche impossible, je me précipitais dans les bras de ma mère et je commençais à pleurer. Après tout je n’ai que 7 ans. M’entourant de ses bras, mère demanda:

« Qu’est ce qui a? Dis vite à maman. Est ce que quelqu’un te maltraite? »

« Oui, Oui! Mon nouveau prof est vraiment horrible. La tâche qu’il m’a donnée à faire est impossible de base, mais en plus il me punit! »

« Ah, quelle tâche? Comment ce prof te punit’il? »

A contre cœur, je racontais à ma mère ce qui s’était passé à l’école.

« Zhang Gong, c’est toi qui a tort. Dans le passé, maman savait que tes notes n’étaient pas bonnes, mais maman ne pensait pas que tes études allaient si mal. Contre toute attente, même après deux ans tu n’as pas appris les basiques.

Les actions du prof sont correctes. Pour un feignant comme toi, un professeur sévère est le meilleur choix pour t’enseigner. Maman et papa t’ont laissés devenir un enfant gâté. »

« Ce que dit ta mère est vrai. Laisse ton père voir quelle tâche impossible t’a confiée ton professeur. »

Papa était aussi rentré à la maison.

Après avoir regardé mes devoirs, papa sourit.

« Regarde Zhang Gong, cette section parle sommairement de l’application de la théorie magique basique. En notre monde, il y a de nombreux éléments, les six éléments basiques tu les connais. De façon à pouvoir utiliser la magie, tu dois communiquer correctement avec ton élément, le faisant t’accepter et se rassembler autour de toi. Ensuite, à travers une incantation tu transformes l’essence magique accumulée pour achever ce que tu souhaites. Tu vois, c’est ça la magie. »

« Mon nom est Lia Ao Wei, essence de l’air entends mon appel, viens à moi, protège ton ami- Bouclier d’air! » Tout en m’expliquant, papa me montrait des exemples pour m’inspirer. Il divisa le livre en plusieurs parties, chacune avait une idée principale. Ensuite il expliqua la théorie derrière chacune de ces idées. A travers les indications de mon père, moi qui suis si intelligent, je trouvais immédiatement un truc qui graduellement piqua mon intérêt pour la magie.

….. ….. …..

« Bien, il est très tard maintenant. Il en reste juste un peu,  alors demain matin on se lèvera tôt et on finira. »

« Okay père. Je n’aurai jamais pensé que la magie c’était cela. » Ayant appris un bon nombre de théorie magique basique, je ne peux que penser à ce que peut bien être la magie avancée. (En une nuit j’ai appris plus qu’en deux ans que j’ai passés tranquille.)

« Zhang Gong, avant, papa et maman étaient les fautifs, ne prêtant pas assez attention à tes études. A partir de maintenant, papa va te faire du tutorat plus souvent. Notre Zhang Gong va sûrement devenir un mage de génie ».

En me tapotant la tête, père me regarda avec tendresse.

« Père, je vais étudier la magie correctement! »

L’enfant de lumière ne savait pas encore s’il était capable de marcher sur cette voie, mais après avoir étudié la magie pour la première fois, il étudiera vraiment la magie par la suite. ( De toutes façons qu’il ait vraiment voulu tenir ce qu’il a dit ce jour là ou non, Xi Yu Xui (professeur Xiu) était là pour être sûr qu’il ne se la coulerait pas douce, ha.)

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

14 réflexions sur “EDL Chapitre 4 – Les connaissances basiques

  1. J’aurais dû fermer ma gueule. Bon !
    OH Dame aux mille vertus, Amie de l’homme de la nuit, bien au-delà d’une Gabrielle de Lioncourt et à des éons d’un Nicolas de Lenfent, tenez bon ! Un jour viendra ou d’autre vous remercieront !

    Merci pour le chapitre.
    la prochaine fois: une Vidéo de moi en génuflexion!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s