Chapitre 3 de Terror Infinity

Zheng et les nouveaux suivirent les mercenaires, paniqués. Ils ne savaient pas quoi faire. Ils venaient d’un monde moderne, civilisé et quand ils ont vu les premières scènes du film, ils avaient tous l’impression que ce n’était qu’une sorte de rêve. Pour être honnête, Zheng était même plutôt excité.

Après s’être ennuyé dans le vrai monde, il avait besoin d’une sorte de stimulation. Que ce soit des coups d’un soir, se battre avec des gens, prendre de la drogue, cela faisait juste parti du monde réel. Une fois fini, au réveil, l’ennui était de retour. Mais ce n’était pas ce qu’il voulait. Il voulait quelque chose de plus excitant.

Il était excité après son premier contacte avec ce monde. Non seulement il allait vivre dans tous ces mondes, mais il pouvait aussi s’améliorer avec les points. Comme il avait vu énormément de films d’horreurs, tant que les premiers mondes venaient de films qu’il connaissait il ne ferait que devenir plus puissant sans jamais mourir. Et une fois qu’il serait devenu suffisamment puissant et que plus rien ne pourrait le tuer, il irait dans n’importe quel monde et vivrait comme il lui plairait. Et si jamais il venait à s’ennuyer, il reviendrait dans le monde réel.

C’était ce qu’il avait imaginé, jusqu’aux deux explosions. Elles brisèrent ses fantasmes. Le paradis n’existait pas, et cet endroit n’en était pas un. C’était l’enfer. Il n’était qu’un petit insecte aux yeux de Dieu. Les vies humaines ne valaient rien de plus que quelques explosions. Zheng…ne voulait pas mourir.

Les acteurs ne remarquèrent pas les explosions. Ils ne remarquèrent même pas que deux personnes manquaient. Quand ils atteignirent la fin des escaliers, un mercenaire dit: « Red Queen nous a repéré. Elle sait qu’on est ici. »

« Qui est Red Queen? » demanda Alice avec curiosité.

« Une intelligence artificielle à la pointe de la technologie. C’est l’ordinateur central qui contrôle le Hive. »

Tout le monde atteignit le fond. Jie se retourna et regarda les nouveaux en train d’haleter avec une grimace moqueuse. « Continuez les gars. Vous serez chanceux si vous survivez à ce film. Pour être honnête, vous avez déjà de la chance, ce film est très facile. Un des rares où on peut résoudre les problèmes avec des armes. Une fois que vous aurez survécu, vous aurez 1000 points pour vous améliorer. »

Pendant que le groupe avançait, des laboratoires apparurent sur les côtés. Ils étaient remplis d’eau, des corps de chercheurs flottaient dedans. Zheng savait que ces corps étaient déjà infectés.  Après le rebooting de l’ordinateur central, ils seront complètement libres.

« Ca va nous ralentir. Notre route jusqu’à Red Queen passe droit dans ces labos. » dit un mercenaire.

« Rain, JD, allez voir à quel point c’est inondé. » ordonna One. « Kaplan, Jie, allez trouver une autre route. »

Jie fit un signe de la main à Zheng et aux autres nouveaux puis s’en alla de manière détendue.

Une fois les quatre partis, Spence demanda: « Qu’est ce qu’il s’est passé ici? »

One regarda tout le monde et répondit: « Il y a cinq heures, Red Queen a été prise d’une folie meurtrière. Elle a scellé le Hive et tué tout le monde ici. Quand on s’en est aperçu, mon équipe a été envoyée pour l’éteindre. »

Les caractères principaux avaient l’air perplexe. « Mais, pourquoi a-t-elle fait ça? » demanda Alice.

One secoua la tête: « Ca, personne ne sait. Une intervention extérieur est une des possibilités. »

Tandis que One parlait, une figure apparut au travers des fenêtres du laboratoire le plus proche de Matt. Il regarda de plus près, réalisa que c’était un cadavre et sauta en arrière.

Tout le monde fut surpris, même le groupe de Zheng. Ils regardèrent vers le laboratoire et virent un corps pâle de femme. Les acteurs se calmèrent rapidement, mais le groupe de Zheng était terrifié et tremblait. Peut être qu’on ne le sentait pas dans les salles de cinéma, mais quand vous le viviez vous même, surtout quand vous saviez que ce corps était un zombie, la peur était inimaginable.

L’esprit de Zheng devint vide pendant un moment. Puis une main vint lui tapoter l’épaule. Le moindre bruit était suffisant pour faire peur à n’importe qui à ce moment là. Il sauta immédiatement en arrière avant de se tourner pour regarder. La fille eux lunettes se tenait là en riant.

« Hey! Pourquoi on ne se présenterait pas? Puisqu’on risque tous nos vies ici. »

Les trois hommes étaient d’accord. La fille aux lunettes dit: « Mon nom est Zhan Lan, on dirait un nom de garçon non? (TLT: Bien sûr, totalement d’accord :p) Je suis un auteur. Avant de venir ici, je me plaignais toujours à propos de mon manque d’inspiration. Je ne savais pas que je viendrais ici, dans un monde à l’inspiration illimitée… C’est sûrement une punition, ha! »

Zheng répondit avec un sourire amical « Zheng Zha. J’étais un manager. Hum, avant de venir ici je me plaignais que la vie était trop ennuyeuse et je voulais un peu d’excitation… Mais cet endroit l’est un peu trop. »

Lan sourit et dit « C’est ce que je ressentais avant aussi! »

L’adulte sourit avec eux. « Mou Gang, j’étais un camionneur. Avant d’arriver ici je me plaignais de ma femme, qui était trop mesquine et de mon fils qui me décevait. J’ai cliqué « OUI » quand je jouais à un jeu en ligne avec des amis, puis je suis arrivé ici. »

Puis le dernier, l’adolescent, dit: «  Li Xiaoyi, lycéen. Disons que je me plaignais à propos de beaucoup de choses, mais cet endroit n’a pas l’air si mal que ça. Selon ce que Jie a dit, on peut revenir avec nos pouvoirs si on arrive à survivre. J’en ai marre de me faire harceler à l’école. Si je peux revenir, je tuerais ces salauds! »

Le garçon avait une expression sauvage. Les trois adultes se regardèrent. Ils savaient que ce garçon était sans doute harcelé en permanence à l’école, il était déçu par sa vie. Il semblerait qu’un point commun entre eux était une certaine déception avec leur vie.

Jie et Kaplan revinrent. En passant, Jie tapa soudainement l’épaule de Lan, qui sursauta en criant. Jie s’éloigna vers One en explosant de rire.

« Chef, j’ai trouvé une autre route, mais elle va nous prendre du temps. On revient sur nos pas, on coupe par la Cantine B, puis on est à nouveau sur notre chemin ».

Les deux autres mercenaires étaient aussi de retour. « Chef, pas moyen. Tout l’étage est inondé. »

One acquiesça, « Ok, on a pris du retard. On se depêche. »

Le groupe de Zheng les suivit à contrecœur. Heureusement, les mercenaires ne recommencèrent pas à courir. Finalement, ils s’arrêtèrent en face d’une porte en métal. Ils l’ouvrirent avec leurs ordinateurs et avancèrent précautionneusement à l’intérieur en pointant leurs armes.

C’était une pièce avec un grand nombre de valises en métal. Quiconque ayant vu le film le savait, à l’intérieur se trouvait des Lickers. Une fois l’ordinateur central éteint, ils seraient des centaines de fois plus dangereux que des zombies.

Un mercenaire regarda son écran. « Cantine B, c’est ce qui est marqué sur la carte. »

One marcha vers lui tandis que Matt ajoutait: « Peut être que la Corporation cache quelques secrets ici. »

One le regarda sans répondre, « JD, Rain, and Jie gardez le prisonnier ici et sécurisez la sortie. »

Au même moment, un mercenaire dit: « Chef, le niveau d’agent Halon est non-existant dans cette pièce. Je pense que le système a mal fonctionné. »

One hocha la tête, « JD, Rain et Jie, il y a peut être des survivants. Cherchez un peu, mais ne vous éloignez pas! »

Les trois firent signe qu’ils avaient compris, mais Jie ricana et sortit une cigarette. Il savait qu’il n’y avait aucun survivant, même s’il y avait quelques zombies.

Lan s’avança soudainement vers Jie et lui demanda à voix basse: « J’ai une question, est ce qu’il est possible de changer l’intrigue du film? »

Jie hocha la tête, « Continue, qu’est ce que tu veux savoir d’autre? »

Elle rigola: « Est ce qu’on peut faire sauter cette pièce? Si on tue tout les Lickers d’un coup, on pourrait gagner plusieurs milliers de points d’un coup! »

Jie rigola avec elle: « Tu n’as pas tord, on pourrait gagner quelques milliers de points avec des explosifs, mais j’ai deux questions. D’abord, est ce que tu crois qu’ils nous laisseront faire? » Il indiqua les mercenaires.

« Ils ne savent pas ce que les valises sont et ils ne savent pas ce qui va arriver une fois que Red Queen sera éteinte. S’ils nous voient en train de faire quelque chose de suspect, la première chose qu’ils feront sera: nous abattre. Ce qui risque de libérer les Lickers en avance. Dieu ne nous laissera pas changer l’intrigue aussi facilement, et même si tu réussissais, ça augmenterait la difficulté et causerait des accidents ensuite. Compris? »

« La deuxième question est: sur quoi est ce que tu t’appuies le plus pour survivre dans ces films? »

Lan marqua une pause un moment, elle se toucha le front et répondit: « Notre puissance? Non, la chance? Non, on ne peut pas compter la dessus… Sûrement, connaitre l’intrigue? » 

« Bingo. Connaitre l’intrigue est notre plus gros avantage, donc quand je ne suis pas sûr à 100%, je ne change rien. Et quiconque essayera de changer l’intrigue pour des points, je n’aurai aucune hésitation à l’envoyer en enfer. »

Zheng écoutait leur conversation tout du long. Quand il réalisa que Jie le regardait, avec une impression de pitié et de moquerie… Comme s’il regardait un mort en sursit. Cela mit Zheng très mal à l’aise. (TLT: Non, sans blague)

A ce moment là, One dit: « Ok, venez tous avec moi. »

Ils passèrent par quelques portes et arrivèrent dans une salle de contrôle. Evidemment, Red Queen était déjà hors de contrôle et cette salle n’avait plus aucun effet sur le laboratoire.

Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant

Publicités

14 réflexions sur “Chapitre 3 de Terror Infinity

    • L’action commence au prochain chapitre, tkt pas 😉 Je peux pas spoiler, donc je vais juste dire qu’en général ya pas mal de sang dans cette histoire! 😈

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s