Chapitre 5 de Terror Infinity! :)

Après quelques minutes, tout le monde se remit du massacre qui venait d’avoir lieu. One posa sa main sur l’épaule de Zheng, reconnaissant. Ce chef mercenaire qui était supposé mourir dans le couloir avait survécu. Cela aurait une influence considérable sur l’histoire originale. Cela dit, il était parfaitement possible qu’un zombie ou qu’un Licker le tue quelques minutes après, personne ne pouvait prédire ce qui allait se passer.

One regarda tout le monde et dit: « On continue! »

« Continuer? » cria Spence, « Continuer quoi? Vous rigolez j’espère? Je refuse catégoriquement d’aller là-bas! »

One se tourna vers Kaplan qui, le visage plein de sueur, lui affirma: « j’ai éteint toutes les défenses. Toutes… »

One répéta: « Toutes? Tu es sûr? »

Sans attendre la réponse de Kaplan, One ramassa l’appareil et rentra dans le couloir.

Kaplan était encore en train de taper sur son clavier. Cette fois-ci les portes ne se fermèrent pas. Alice le suivit, comme dans l’histoire originale. Après leur passage, la porte qui menait à Red Queen se ferma à nouveau. Le groupe de Zheng se regarda: ils savaient qu’ils allaient affronter la spécialité de Resident Evil: des zombies.

Lan dit à Zheng et Xiaoyi à voix basse: « Ne vous éloignez pas trop de Jie. Ne vous faites pas mordre par des zombies. Dans le film, une fois infecté, on devient un zombie en trente minutes. J’ai rapidement calculé que le vaccin ne marche que dans les dix minutes après la morsure. Souvenez vous de rester près de Jie: s’il a survécu à trois films, il survivra sûrement à celui-là. »

Ils hochèrent la tête. Soudain Lan leur demanda avec un sourire: « D’ailleurs, est ce que les meurtres vous dégoûtent? »  (TLT: psychopathe spotted)

Xiaoyi répondit en premier: « Je me sentais dégouté au début, quand je suis arrivé ici. Et je n’étais pas habitué à cet endroit. Mais après avoir vomi tout à l’heure, je me sens moins tendu; si je le fais avec les yeux fermés, je pense que je peux tuer quelqu’un. »

Zheng réfléchit un instant. Lui aussi s’était senti bien mieux après avoir vomi, surtout depuis qu’il avait affronté la mort. Il s’était débarrassé de cette impression d’irréalisme et lentement commençait à s’intégrer dans le film. Tant qu’il survivait, tuer des monstres, des zombies ou des humains, il était prêt à tout.

Lan continua: « Ok, alors tenez vous prêts à récupérer leurs armes. Si vous voyez un zombie séparé du groupe, tuez le. Ce sont des récompenses ambulantes! Ah, et souvenez vous: leur point faible, c’est la tête. »

Puis la pièce s’obscurcit. Ils savaient que One venait d’éteindre Red Queen. Au même moment, le système de sécurité qui emprisonnait les zombies et les Lickers venait de s’arrêter. Après ce qui venait d’arriver à Zheng, ils n’oseraient pas changer l’intrigue cette fois. Ils attendirent simplement que l’ordinateur central soit éteint, pour ensuite aller affronter la mort.

Dans le noir, Zheng pouvait sentir Xiaoyi trembler non-stop. Même Lan tremblait. Il demanda: « Vous avez peur? »

Xiaoyi répondit: « Oui, très… »

Cependant Lan, elle, répondit: « Trop excitée… »    (TLT: 😏)

Zheng trouva tout d’un coup Lan terrifiante. Il arrêta de poser des questions et se tourna vers la seule source de lumière, attendant silencieusement la suite.

Après une minute, la pièce s’alluma à nouveau. Zheng savait que c’était maintenant que tout commençait!

One et Alice revinrent de l’ordinateur central. One avait l’air épuisé. Il regarda tous les corps dans le couloir puis dit « On va rapporter les circuits principaux de Red Queen à la Corporation avant tout. Kaplan, comment est le Hive? »

Kaplan se tourna vers son écran: « Bien, toutes les défenses sont éteintes, on peut partir en ligne droite. »

One hocha la tête, « Ok, alors maintenant on… »

Avant qu’il n’ait pu finir sa phrase, des coups de feu retentirent en direction de la Cantine B. One regarda Kaplan puis ils sortirent en courant de la pièce. Alice et les autres acteurs les suivirent, de même que le groupe de Zheng, à contrecoeur.

Quand Zheng atteignit la Cantine B, il remarqua les valises contenant les Lickers. Les lumières sur les valises étaient passées de vertes à rouges. La simple pensée du nombre de Lickers présent dans la pièce lui donna la chair de poule. Ce n’était pas quelque chose qu’un être humain pouvait combattre.

One demanda: « Qu’est ce qu’il s’est passé? J’ai entendu des coups de feu.»

Rain avait perdu un morceau de chair entre son pouce et son index. C’était ensanglanté et horrifiant. « Chef, on a trouvé un survivant, mais il était devenu fou. Il m’a mordu… »

One fronça les sourcils: « Et donc vous avez ouvert le feu? »

Rain répliqua en criant: « Mais il était devenu fou! » 

« Il est parti. » fit soudainement remarquer Jie. Il regarda la mare de sang sur le sol et dit: « Il était là à l’instant mais il est parti maintenant… »

One marcha vers la mare de sang: ce dernier était déjà à moitié solidifié. Ce n’était définitivement pas du sang frais. Il avait un mauvais pressentiment…

One se redressa et cria: « On part sur le champ! »

Rain trouva cela étrange et elle demanda: « Chef? Nos ordres ne sont-ils pas de rester ici en attendant les renforts après avoir récupéré le circuit principal de Red Queen? »

One secoua la tête: « Il n’y a plus de renforts. Préparez vous à partir! »

Lan marcha vers Jie et lui demanda: « Tu leur a fait une remarque à l’instant, tu n’as pas peur de changer l’histoire? »

Jie rigola: « C’est vous qui n’avez pas peur! Vous avez changé l’histoire en tant que nouveaux et vous avez survécu. Regardez votre montre: le nom de One n’y est plus. »

Lan et Zheng regardèrent leur montre et effectivement, il y avait un blanc là où le nom de One était auparavant.

Jie ricana en leur disant: « On est libre d’aller où on veut maintenant. Souvenez-vous qu’on peut faire n’importe quoi si cela peut nous permettre de survivre. »

Il réfléchit un moment puis ajouta: « Si j’étais à votre place, avec votre manque d’endurance, faible vitesse de réaction et pas d’armes, je suivrais le groupe quand ils reviendraient en arrière, dans la salle de Red Queen. Au moins vous seriez en sécurité un peu plus longtemps. »

Lan sourit: « Tu es quelqu’un de plutôt gentil en fait. Tu as juste du mal à t’exprimer avec les autres. »

Jie rigola: « Gentil? Ne me fais pas rire. Je ne voulais juste pas que vous m’empêchiez de gagner des points. Ne vous trompez pas, il n’y a pas de « gentil » dans ce monde. Tant que je peux survivre, je n’aurai aucun problème à vous utiliser comme bouclier humain. »

Le ton de cette phrase leur donna froid dans le dos. Au même moment, un son métallique retentit au loin. Rain et JD se déplacèrent avec précaution. Après quelques pas, un homme portant une blouse blanche de laboratoire tourna au coin, suivi de plusieurs autres personnes qui avançaient lentement en trébuchant.

JD les pointa de son arme. « Ne bougez plus! Ou j’ouvre le feu! »

Ces « personnes » évidemment ne s’arrêtèrent pas. Elles étaient déjà infectées par le T virus. Peu de temps après, de très nombreuses personnes apparurent en trébuchant dans toutes les directions. Certaines étaient en uniforme, certains en blouse. Certains avaient déjà commencé à pourrir et certains étaient déjà complètement déformés. Zheng en vit même un avec seulement la moitié de sa tête.

« Stop! Je vais tirer! »

Bang!

One était le premier à ouvrir le feu sur les zombies. Un zombie portant un marteau bascula en arrière, mais il se releva rapidement. Après s’être fait tirer dessus plus d’une dizaine de fois, il ne saignait qu’à peine.

Bang!

Jie venait de tirer avec son Desert Eagle. Il explosa la tête du zombie comme si c’était une pastèque. « Allez trouver une sortie. Je m’occupe d’eux. »

One hésita un moment puis cria: « Ok, tout le monde reste en formation. JD, va trouver une sortie. Rain, garde un oeil sur le prisonnier. Tous les autres, suivez moi. »

Zheng jeta un regard vers Jie. Il attendit que les zombies s’approchent de lui puis les abattit tous en même temps d’une balle dans la tête. Sa précision et sa rapidité étaient bien supérieures à celles d’une personne normale.

Zheng sentait qu’il pouvait suivre les mouvements de Jie. Il avait lu quelques livres sur le MMA. Il y avait deux types d’acuité visuelle: la première, l’acuité visuelle distante, qui mesurait jusqu’où l’on pouvait voir et la seconde, l’acuité visuelle dynamique, qui définissait la capacité de quelqu’un à discerner avec précision un objet en mouvement.

Il semblerait que l’acuité visuelle dynamique était liée à la vitesse de réaction. Il arrivait à voir clairement les mouvements de Jie, ce qui signifiait que sa vitesse de réaction n’était pas tellement pire que celle de Jie. Et il était dégoûté par les explosions sanglantes de zombies au début, mais il s’y était déjà habitué. C’était sans doute un effet de ses capacités mentales.

(Ces récompenses ont manifestement vraiment augmenté mes capacités!)

Zheng était ravi; cependant il resta calme et suivit One. Puis One se tourna et lui donna une arme et deux chargeurs. « Je ne peux plus m’assurer de votre sécurité. Il y a quinze balles dans chaque chargeur. Suivez l’exemple de Jie et visez la tête! »

Zheng comprenait plus que quiconque. Même s’il n’avait jamais utilisé une arme auparavant, il tirait très rapidement grâce à sa vitesse de réaction. Il était suffisamment intelligent pour ne viser que les zombies à moins de dix mètres. Dix mètres était sa distance de tir optimale.

Les autres ne savaient pas ça et le virent simplement faire des séries de headshots sans viser. One hocha la tête d’un air satisfait et laissa ses arrières à Jie et Zheng.

Xiaoyi vit la scène et était extrêmement excité. « Zheng est incroyable!! Tu as sans doute l’habitude de tirer? Combien de points ça te fait? »

One se tourna vers lui. « Des points? »

Le visage de Xiaoyi s’assombrit. Zheng savait qu’il venait sans doute d’entendre un avertissement et venait de perdre dix points. Le pauvre, il était en négatif avant même d’avoir jamais gagné un seul point.

One regarda les trois joueurs puis se reconcentra sur les zombies. Lan mit la main sur sa poitrine et soupira: « Ca, c’était dangereux… J’ai cru que le scénario allait encore changer. »

Lan avait un corps bien fait et était jolie. Zheng et Xiaoyi la regardaient fixement quand elle mit sa main sur son coeur. Elle le réalisa et dit « Est ce que Jie va se débrouiller? On ne peut plus le voir. »

Zheng savait qu’elle essayait de changer de sujet et répondit de manière détendue: « Il va sûrement bien. Il est plus fort que nous et son arme a des munitions illimitées. Putain, si je survis, je m’en achèterai un… »

Lan se toucha le front, c’était manifestement une habitude pour elle. Elle avait un front plus large que la moyenne.

« Cent points peuvent améliorer une personne d’un dixième. Après ce film je demanderai à Jie les détails sur les échanges. Mais on a pas le temps de parler de ça, tu devrais juste te concentrer sur notre protection. » dit-elle à Zheng en souriant.

(TLT: je ne pense pas que ça a déjà été mentionné donc je vous le dis en avance, les stats normales d’une personne sont aux alentours de 100 points. C’est bizarre que Lan sache déjà ça d’ailleurs. Ah et 10 pts = +1 stat.)

Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant

Publicités

12 réflexions sur “Chapitre 5 de Terror Infinity! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s