Et voilà le chapitre 7 de Terror Infinity!

Jie prit une bouffée de sa cigarette puis dit à One: « On va rester tous les quatre ici. »

One était sur le point de leur expliquer leur prochaine action, mais l’interruption de Jie le prit au dépourvu. Il fit une pause puis dit: « Comment ça? On n’a pas le temps de plaisanter! »

Jie jeta sa cigarette et dit d’une voix sérieuse: « Ce n’est pas une blague. Je voulais effectivement dire que nous allions rester ici, tous les quatre. Vous avez sans doute réalisé qu’ils sont tous les trois des gens normaux, ils ne vont pas être capables de tenir le rythme pendant notre course jusqu’à la surface. Plutôt que de prendre le risque de se faire intercepter en chemin par les zombies, c’est plus sûr pour eux de rester ici. »

One regarda Zheng et les deux autres et il resta silencieux un moment. « Et toi? Pourquoi est-ce que tu restes en arrière? »

Jie hocha les épaules: « Désolé, mais j’ai récupéré un peu de ma mémoire, ces trois là sont des amis auxquels je tiens. Je ne peux pas les laisser seuls. Je reste pour les protéger. »

Le reste des mercenaires se rapprocha. Ils regardaient la scène avec curiosité. One regarda Zheng à nouveau: « Non, il m’a sauvé la vie, je ne peux pas simplement m’en aller et laisser un camarade mourir. Souvenez vous, nous sommes des camarades maintenant! Compris? Mon ordre est de quitter cet endroit immédiatement. »

Lan intervint: « Capitaine. Vous savez que nous n’avons pas assez d’endurance pour vous suivre. Plutôt que de se faire distancer puis dévorer vivant par des zombies, vous ne pensez pas plutôt qu’on a de meilleures chances de survie en restant ici et en attendant des renforts? Si vous voulez vraiment qu’on meurt en essayant de s’enfuir, je n’ai rien à ajouter. »

One resta silencieux à nouveau. Après un moment, il dit d’un air déprimé: « Je comprends… Kaplan, rallume le système de défense du couloir. Vous, restez dans la salle de Red Queen, c’est l’endroit le plus sûr. Attendez ici sans rien faire; si on réussit à s’échapper, on informera la Corporation de la situation… Restez en vie. »

Jie mena Zheng et les autres dans la salle d’ordinateur, puis Kaplan ferma les deux portes du couloir et ré-activa les lasers. Les deux groupes se regardèrent une dernière fois; on pouvait sentir de la sympathie entre eux.

Après leur départ, Lan rigola: « Vous avez vu? Ils nous regardaient avec un air de pitié en partant. Je me demande quel air ils auront sur le visage quand ils rencontreront le Licker à mi-chemin! »   (TLT: cette nana est définitivement une psychopathe.)

Avec trois portes défensives épaisses en acier et un système de lasers mortels, ils étaient très en sécurité. Au moins par rapport à ce qu’allaient vivre les acteurs dans peu de temps. Les quatre joueurs purent enfin respirer un grand coup et Jie passa une cigarette à Zheng.

« Tu peux aussi acheter des cigarettes à Dieu? » demanda Zheng en l’allumant. C’était une cigarette de bien meilleure qualité que celles qu’il avait l’habitude de fumer.

Jie plissa les yeux: « Il y a pleins de choses que tu peux acheter à Dieu, je n’ai même pas encore fini de lire la liste. Il y a quatre catégories: Tout d’abord, les objets scientifiques, comme les armes, les vestes en kevlar et les armes futuristes, mais ces dernières coûtent une fortune. Ce ne sont clairement pas des objets que je peux me permettre. Ensuite, il y a les objets magiques comme des parchemins, des amulettes taoïstes, des épées magiques. »

Xiaoyi demanda, surprit: « Ce sont des armes comme ce qu’ils utilisent dans les jeux? Elles sont puissantes? »

Jie lui lança un regard: « Je ne sais pas si elles sont puissantes ou non, mais les armes magiques coûtent le double des armes scientifiques. Je pense qu’on les utilise dans les films surnaturels. »

« Des films surnaturels? » demanda Zheng.

« Oui, comme par exemple… » Jie réfléchit un instant. « The Grudge! »

Les trois sentirent un frisson leur parcourir le dos, comme s’ils sentaient des fantômes émerger dans la pièce.

« Vous savez pourquoi je vous disais que Résident Evil était un film à faible difficulté? C’est parce qu’on peut surmonter les obstacles que Dieu nous envoie avec la science et des armes conventionnelles. Les monstres peuvent être tués ou évités et tant que l’on est pas infecté, on peut survivre. » A ce moment là, une ombre de peur commença à apparaître dans les yeux de Jie.

« Les films que l’on ne peut pas expliquer scientifiquement sont les plus terrifiants. On ne sait pas quand on va mourir, comment on va mourir ou même si l’on est encore en vie. La terreur est omniprésente, comme si elle cherchait à vous briser l’esprit et à vous traîner au plus profond de l’enfer… »

Zheng tapota l’épaule de Jie. Il s’assit à côté de lui et lui demanda: « C’est Les Griffes de la Nuit dont tu parles? »

Jie hocha la tête avec un air grave. « Vous n’avez aucune idée de ce que j’ai vécu pendant ce film. Presque vingt joueurs sont morts. On a cherché à s’enfuir: les joueurs expérimentés avaient volé une voiture et on a conduit non stop sur une autoroute. Personne n’osait dormir, si quelqu’un s’endormait, les autres le réveillaient immédiatement. Juste comme ça on a tenu cinq jours. Puis une ville est apparue au loin, on était tous joyeux en rentrant avant de réaliser que c’était la ville du film. Le joueur expérimenté qui conduisait pendant tout ce temps avait été possédé par ce démon! Il a ri quand on a comprit ce qui se passait… »

Jie tremblait de tout son corps et se balançait comme un pendule. L’homme qui avait été imperturbable tout au long de Résident Evil, qu’aucune attaque de zombie n’avait réussi à faire tiquer, était en train de sombrer dans la folie simplement en se souvenant de ce qu’il avait vécu.

Zheng essaya de changer de sujet: « Mais donc, les armes magiques peuvent tuer les démons comme celui-là? »

Jie prit une bouffée de sa cigarette et secoua la tête. « Je ne sais pas. C’était mon premier film, je n’ai survécu que par chance. Vous voyez mes cicatrices sur mon visage? C’est ce démon qui me les a faites avec une paire de ciseaux. Je n’ai pas demandé à Dieu de les enlever parce que je veux me souvenir de ce qu’il s’est passé. Si je le rencontre de nouveau, je le tuerais! »

Zheng et les deux autres se regardèrent. Ils avaient peur, peur pour ce que le futur leur réservait.

Jie continua: « On peut obtenir 5000 points en tuant ce démon, ainsi qu’une récompense de quête annexe de rang B. C’était la première fois que je voyais une quête annexe. »

Lan demanda: « Une quête annexe de rang B? Qu’est ce que c’est, c’est quelque chose d’important? »

Jie lui fit oui de la tête. « Bon, je continue avec la troisième catégorie d’objets que l’on peut échanger avec Dieu. Ce sont les objets de support, comme des antidotes, des drogues ou des potions soignantes, des consommables comme des balles spéciales, des objets comme des manteaux d’invisibilité et surtout: les objets qui permettent de s’augmenter. »

« J’étais euphorique quand j’ai vu les objets d’amélioration. Comme la mutation génétique de Spiderman: la description disait que l’on pouvait obtenir le corps de Spiderman. Ca augmentait l’intelligence de 20, les capacités mentales de 20, la vitalité de 50, la vitesse de réaction de 100, le densité musculaire de 100 et le système immunitaire de 150 points, avec en prime la fonction de lanceur de toile. Tout ça pour juste 2000 points. »

Zheng et les deux autres étaient surpris: Lan fit le calcul et s’exclama: « Ces améliorations coûteraient séparément 3000 points, c’est extrêmement rentable, d’autant plus qu’il y a la fonction de lancer de toile! Pourquoi tu ne l’as pas prise? »

Jie secoua la tête avec un sourire amère: « J’aurais adoré. Si j’avais eu cette mutation je n’aurais pas été en danger dans des films comme Resident Evil, mais cette mutation ne coûte pas que des points: elle coûte aussi des récompenses de quête annexe. Une récompense de rang A peut être divisée en trois récompenses de rang B. Une récompense de rang B peut être divisée en trois récompenses de rang C, et ainsi de suite. La plus faible est D, la plus haute est S. Je n’en ai jamais vu qu’une fois, ce n’est pas quelque chose que l’on peut obtenir facilement… »

Zheng retint son envie de leur parler de sa propre récompense de rang B. A la place, il demanda: « Quel rang est nécessaire pour la mutation de Spiderman? »

Jie répondit: « Il faut une récompense de rang C. J’ai aussi regardé quelques améliorations de rang D, comme le Qi de combat: une récompense de rang D donne une amélioration d’entrée de gamme, mais les améliorations de Qi de haut niveau demandent des récompenses de rang B et même A. »

« Il y a aussi la mutation du T virus, comme celle qu’a Alice. Elle augmente l’intelligence de 20 points, la capacité mentale de 20 points, la vitalité de 50, la vitesse de réaction de 50, la densité musculaire de 50 et le système immunitaire de 100 points, avec en plus la capacité évolutive du T virus. Pour l’avoir il faut 1500 points et une récompense de rang C. Elle a bien de la chance d’être le personnage principal d’un film, elle obtient ce genre d’amélioration comme ça, sans rien faire… »

Zheng réalisa enfin à quel point il avait été chanceux: ce que Jie était en train de lui expliquer signifiait qu’une fois qu’il aurait survécu à ce film, il pourrait échanger plusieurs améliorations! Il aurait beaucoup plus de chances de survivre dans cet enfer!

Jie dit alors d’une voix mystérieuse: « Il y a aussi quelques améliorations de haut niveau, mais elles ne sont là que pour vous faire rêver, je refuse de croire qu’elles existent pour de vrai. Comme l’amélioration qui transforme littéralement en un dieu, qui demande une récompense de rang S et 50 000 points. Il y a aussi l’amélioration « Xiuzhen » (TLT: c’est le nom des méthodes de cultivation que vous pouvez découvrir en vrac dans les novels traduites un peu partout, où ils augmentent le Qi dans leurs corps grâce à la méditation, jusqu’à devenir complètement badass). Elle donne moins de stats en plus, mais elle accorde des capacités spéciales. Il faut aussi une récompense de rang S et 70 000 points.

Zheng et Lan rigolèrent en imaginant ces améliorations, mais les yeux de Xiaoyi brûlaient d’ardeur en entendant ce que décrivait Jie. 

Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant

Publicités

8 réflexions sur “Et voilà le chapitre 7 de Terror Infinity!

    • Ahah oui il a tellement de la chance XD Mais normalement, si ma mémoire ne me trompe pas, il a plus de coup de chance aussi cheaté apres ca, c’est juste au début histoire de lancer… bah l’histoire 😀 (Badum tss)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s