Chapitre 11 de Terror Infinity

« Il y a six stats que l’on peut améliorer. D’après ce que j’ai compris, l’intelligence est liée à la mémoire et la capacité à penser rapidement. Je ne sais pas grand chose des capacités mentales, parce que je n’ai aucun moyen de les tester pour le moment. La vitalité touche à la vitesse de récupération. La vitesse de réaction et la densité musculaire sont les plus utiles pour nous pour le moment. La vitesse de réaction permet de voir clairement les objets en mouvement: quand on atteint un haut niveau, on peut même voir la trajectoire des balles! Ensuite il faut évidemment que votre corps puisse suivre, c’est là qu’intervient la densité musculaire, qui améliore le corps de manière globale et le rend plus résistant aux blessures. Le système immunitaire est important aussi: si on l’avait suffisamment augmenté dans le dernier film, même après avoir été infecté le virus ne nous aurait rien fait. »

« C’est tout pour les augmentations, ensuite je vais vous parler des éléments que l’on peut échanger. Je vous conseille à tous les deux de ne pas échanger des objets mais de dépenser tous vos points en vitalité, en vitesse de réaction, en densité musculaire et en capacité immunitaire, en mettant l’accent sur la vitesse de réaction et la densité musculaire. Sinon vous ne serez juste pas capable de tenir le rythme quand on courra dans le prochain film. »

Puis Jie se tourna vers Zheng: «  Toi, tu as suffisamment de points et de récompenses, tu devrais aller t’acheter une mutation complète du corps. Mais ce que tu veux prendre dépend de toi, ensuite dépense le reste de tes points en stats et en armes. Tu seras le plus puissant parmi nous dans le prochain film, tu devrais sans doute t’acheter une arme magique. »

Zheng hocha la tête: « Oui, c’est ce que je me disais, de tous les films d’horreur que j’ai vu, les films supernaturels comme The Grudge sont les plus dangereux. Ton premier film Les Griffes de la Nuit est du même genre. Je pense m’acheter une arme qui peut tuer ce genre de monstres, même si ça va être cher. »

« Alors qu’est ce qu’on attend? Allons voir ce que Dieu a à nous proposer puis je demanderai à Nana de nous faire un bon repas. »

Le groupe s’avança avec excitation vers la boule de lumière, surtout que pour trois d’entre eux, c’était la première fois qu’ils allaient faire ça.

Zheng se tint debout à côté de Dieu et ferma les yeux. Il ressentit à nouveau la sensation d’être dans la lumière, connecté à Dieu.

« Bon, d’abord regardons les améliorations génétiques et les améliorations corporelles. »

L’écran se centra sur les éléments de support puis fit une liste de toutes les améliorations possibles. Il les filtra et ne regarda que les améliorations de rang B et C mais même ainsi, il en restait énormément.

« Mutation de Spiderman, rang 83, utile dans les films qui nécessitent de la dextérité. Le lancer de toile peut être utilisé dans toutes les circonstances. Nécessite une récompense de rang B et 2000 points. »

« Qi de haut niveau, rang 87, utile dans les situations de combats rapprochés. Peut booster fortement les stats pendant les moments critiques. Nécessite une récompense de rang B, 2500 points et le niveau intermédiaire de Qi. »

« Mutation de loup-garou de haut niveau, rang 88, utile dans la plupart des films. Permet de se transformer en loup-garou, augmente fortement les stats temporairement. Le joueur ne sera pas affecté par les instincts de loup-garou. Nécessite une récompense de rang B, 2700 points et la mutation de loup garou de bas niveau. »

« Mutation de Comte Vampire, rang 90, utilisée dans la plupart des films. Donne l’énergie sanguine et accès à la plupart des magies de sang. Le rang de Comte augmente la vitalité fortement et permet de soigner toute blessure tant que le cerveau et le coeur ne sont pas détruits. Le joueur ne sera pas affecté par le soleil et l’argent. Nécessite une récompense de rang B, 3000 points et la mutation de Vicomte Vampire. »

Tandis que Zheng lisait, une pensée lui vint à l’esprit: il passa aux mutations de rang A et elles étaient là, les mutations de Qi top-level, Mutation de loup-garou et de Vampire. Elles nécessitaient toutes leurs contreparties de rang B.

« Dieu, j’ai une question, est ce que je peux choisir deux mutations en même temps? »

« Oui, mais il y aura des résultats imprévisibles. Les différentes modifications génétiques peuvent s’absorber ou s’augmenter. Vous avez 70% de chances de devenir un être non-humain. »

Ca veut probablement dire « monstre ». Zheng hocha la tête et prit sa décision: il sépara sa récompense de rang B en trois récompenses de rang C. Puis une des récompenses de rang C en trois récompenses de rang D.

Il acheta le Qi de rang D et le Baron Vampire de rang D, puis les mêmes mutations de rang C. Tout ce qu’il lui restait était une récompense de rang D.

Le Qi de bas niveau coute 500 points, le Baron Vampire coute 800 points, Le Qi intermédiaire coute 1200 points et le Vicomte Vampire coute 1500 points. Putain, c’est beaucoup trop cher! »

Zheng compta le total: il avait utilisé 4000 points. Tout était parti comme ca, alors qu’il avait failli mourir pour ces points.

Les trois autres personnes le regardaient avec une expression choquée. Un rayon de lumière illumina Zheng puis le souleva dans les airs. Un nombre infini de particules de lumières commencèrent à pénétrer son corps, pendant plusieurs minutes.

Jie cria alors: « Chérie, viens voir Jésus! »

Lan réagissait mieux que les deux hommes. Elle demanda à Jie: « Est-ce que nos améliorations vont ressembler à ça? » 

« Non. Quand vous améliorerez vos stats des particules de lumières vont flotter depuis Dieu jusqu’à vous puis vous vous sentirez plus fort. Il a probablement échangé quelque chose d’incroyable. »

Quelques minutes supplémentaires passèrent et Zheng redescendit sur le sol. Il avait une aura étrange autour de lui. Auparavant il avait simplement un visage plaisant, mais après ces améliorations il était devenu étrangement beau.

Zheng regarda rapidement ses stats. Intelligence: 187, capacités mentales: 232, vitalité: 321, vitesse de réaction: 287, densité musculaire: 302, capacité immunitaire: 331. Ces stats le surprirent, ce n’était que des améliorations basique et pourtant il était devenu trois fois plus puissant qu’un homme normal.

Puis il regarda ses pouvoirs. Les énergies de sang et de Qi. Le Qi était une sorte d’énergie formée à partir de la vie elle même, qui se remplissait toute seule. Quand le Qi augmente, les stats d’une personne augmente aussi naturellement. L’énergie du sang est une spécialité des Vampires. Elle vient d’un cristal dans le cerveau et permet aux vampires l’utilisation des magies sanguines.

Zheng ouvrit finalement les yeux et les vit le dévisager. « Qu’est ce qu’il y a? J’ai quelque chose sur le visage? »

Il paniqua alors légèrement et se toucha le visage puis vérifia le reste de son corps. Il avait peur que les mutations génétiques n’aient causé des modifications sur son corps et ne l’aient transformé en monstre. Mais rien n’avait changé, en apparence en tous cas.

« Pourquoi est ce que vous me regardiez comme ça? Vous m’avez fait la peur de ma vie! »

Ils rigolèrent d’un air gêné. « Alors? Qu’est ce que tu as choisi? Quelles sont tes stats? »

« J’ai séparé la récompense de rang B en récompenses de rang C et D puis j’ai acheté la mutation de vampire et la technique de Qi de bas et moyen niveau. » Puis il décrivit ses stats.

Ils étaient tous envieux de Zheng. Lan se toucha le front et demanda: « Tu penses que les Xian (artistes martiaux taoïstes légendaires), les fantômes, les loup-garous des fables existent vraiment? Que c’était des gens qui ont réussi à s’échapper de cet endroit? Peut-être que cet endroit a toujours existé. Enfin évidemment, à l’époque il n’y avait pas de films d’horreur mais ils se racontaient quand même des histoires pour se faire peur. »

Lan continua: « Parce que quand on y réfléchit, que ce soit les Xian, les vampires ou les loup-garous il y a toujours l’idée que la première génération était la plus puissante. C’est sans doute parce que la première génération venait de cet endroit et que la descendance est devenue de plus en plus faible à cause du manque de source de pouvoir. C’est possible? »

Xiaoyi intervint alors: « Et à propos de cette dimension de Dieu? Ici on peut même devenir des dieux, qui aurait pu créer un endroit pareil? »

Lan hocha la tête et dit: « Peut-être le vrai Dieu ou le Diable. Qui sait? Tout cet endroit est un mystère. Ah et Zheng, tu as obtenu des pouvoirs? »

« Oui, je peux utiliser les énergies du sang et le Qi. Mais je ne sais pas vraiment comment faire. Et vous, vous avez déjà échangé vos points? »

Xiaoyi fit un saut de presque deux mètres de hauteur et répondit avec excitation: «  j’ai l’impression que mon corps déborde d’énergie et je peux tout voir beaucoup plus clairement qu’avant. Comment tu te sens toi? »

Zheng observa son environnement et remarqua qu’il le voyait à la perfection. Il pouvait voir les égratignures minuscules sur les portes, à plusieurs dizaines de mètres. Puis il sauta à trois mètres de hauteur.

« Impressionnant! » s’écrièrent Lan et Xiaoyi. Jie ria: « Super, maintenant dépêche toi de trouver comment utiliser tes énergies. Elles t’ont coûtées suffisamment cher après tout. Et regarde les armes scientifiques, une récompense de rang D peut s’échanger contre quelque chose de sympa. »

Zheng se reconnecta à Dieu et se concentra sur les armes scientifiques. Il y avait tout, depuis les épées jusqu’au RPG et même des sabres lasers et des armes au plasma. Il vit même un robot de combat, qui coûtait 20 000 points et une récompense de rang A. 

Il se pencha vers quelque chose de plus abordable et regarda les armes modernisées. Elles étaient peu chères, même un lanceur de missile anti-aérien ne coûtait que 50 points; cependant, l’équivalent avec munitions illimitées coûtait 2000 points, soit vingt fois plus.

Puis il alla voir les armes magiques. Il avait joué à pas mal de jeux et pouvait se servir de son expérience de gamer. Les parchemins à usage unique ne coûtaient pas grand chose, à peine deux fois plus qu’une grenade. La plupart des armes étaient faites pour le combat rapproché. Une épée brillante coûtait 1000 points.

Zheng se demanda quel genre d’arme il voulait. Quand ses stats auront augmenté, les armes à distance et les armes modernes seront moins utiles. Peut-être qu’un jour il deviendra plus rapide qu’une balle ou sa peau sera tellement résistante qu’une balle ne pourra pas la transpercer. Ou suffisamment fort pour tuer quelqu’un avec juste un doigt.

Et prenant en compte la peur qu’il avait des fantômes et des choses surnaturelles, il décida de choisir une arme magique de combat rapproché.

Tandis qu’il regardait la liste, un anneau attira son attention. Il avait le nom étrange de Na, c’était un anneau créé à partir de la technologie des Xiuzhen (encore une fois, les artistes martiaux immortels dans les légendes chinoises). Il disposait d’un espace parallèle d’un mètre cinquante que l’on pouvait activer avec le Qi et les autres énergies liées à l’univers Xiuzhen; une fois activé, on pouvait y stocker n’importe quel objet dans la limite de l’espace disponible. De plus, il était aussi possible de l’utiliser pour le combat rapproché: alors, un champ d’énergie se créerait autour du poing de l’utilisateur qui pourrait alors attaquer les créatures surnaturelles.

Zheng si dit que cet objet était complètement fait pour lui. Combat rapproché, champ d’énergie, peut être utilisé pour stocker des objets, utilise du Qi. Il allait pouvoir apporter plus de nourriture et de médicaments dans les films.

« Okay, c’est bon. Même si c’est un peu cher. »

1500 points et une récompense de rang D. Il avait presque utilisé tout ce qu’il avait.

Quand Zheng ouvrit ses yeux, un anneau apparut en face de lui. C’était un anneau en bronze avec un dragon gravé dessus.

Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant

Publicités

16 réflexions sur “Chapitre 11 de Terror Infinity

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s