N’oubliez pas de venir soutenir la team sur XianxiaFr! 🙂
Lan faisait tout son possible pour éviter le regard de Zheng depuis qu’elle avait voté pour le deuxième plan. Dans ce genre de circonstances gênantes elle se serait normalement caressé le front, par habitude mais elle avait désormais un trou dans l’épaule. Elle ne s’en était pas rendu compte pendant qu’elle courait, à cause du stress et de l’adrénaline mais une fois calmée la douleur commençait à se faire sentir.
Elle se toucha gauchement le front de l’autre main et dit: « Pourquoi ne pas diviser les rations pour tenir sept jours? Si on réussit à isoler puis piéger les Aliens, on pourra trouver un chemin sûr jusqu’aux cuisines. Alors, on aura peut-être même pas à se battre, on pourra simplement attendre qu’ils meurent de faim! »
Les autres regardèrent Xuan avec confusion, l’air de se dire qu’effectivement, ce plan était viable. Xuan leur répondit avec un sourire amère: « J’y ai aussi pensé mais plusieurs raisons m’ont fait abandonner l’idée d’un affrontement prolongé. Tout d’abord, on ne sait rien de la structure biologique d’un Alien. Et si ils étaient similaires aux animaux que l’on peut trouver dans certains déserts sur Terre qui peuvent hiberner sans nourriture ni eau? Alors on n’aura aucune chance de durer plus longtemps qu’eux. Au contraire, il même possible que nous finissions par mourir de faim nous-même! »
« Ensuite, combien de personnes avons nous ici? Sept. Je me souviens que quand je me suis réveillé, nous étions quinze. Où sont passé les huit autres? Ou plutôt, pour être précis, où est passée la chair de leur corps? Ensuite, ajoutons à cela les corps des personnages du films et je pense que toute cette nourriture est bien plus que suffisante pour que les Aliens réussissent à maintenir un certain niveau d’activités pendant un long moment. »
« Enfin, et c’est le point le plus important, je ne veux pas pousser les Aliens jusqu’au désespoir. Si on réussit effectivement à les piéger et à les affamer, est-ce que vous pouvez être sûr qu’ils ne vont pas se mettre à utiliser leur propre sang pour faire un trou dans les murs? Ainsi je préfère que nous soyons tous en forme et bien nourris, puis que nous affrontions les Aliens rapidement. C’est la meilleure stratégie que j’ai trouvé. »
Zheng prit une grande respiration. « Si on réussit à survivre à ce film… Alors tu auras le plus de mérite, Xuan. Qu’est-ce que tu as d’autre en tête? Tu peux tout nous dire, puisque nous sommes maintenant des camarades, on te fera confiance quoiqu’il arrive. »
Tout le monde hocha silencieusement la tête en regardant Xuan. Même s’ils ne voulaient pas l’admettre, il était infiniment plus intelligent que tout le monde ici. Ils avaient bien conscience de son importance dans une situation comme celle là.
Xuan sourit en entendant cela: « Pour être honnête, j’ai entendu Jie dire qu’il y aura des nouveaux à chaque film et que la qualités de ces nouveaux était loin d’être garantie. Une seule personne ne peut pas tout faire dans un film d’horreur. Si nous réussissions à survivre à ce film puis que Dieu nous envois dans des situations encore plus dangereuses, j’espère que mon équipe aura au moins le courage et la force nécéssaire pour survivre. Ma contribution sera mon intelligence, sinon tout ça n’aurait aucun sens. Parmi nous sept, six personnes sont des élites. Je suis très satisfait de cette équipe, j’espère que nous survivrons tous… ou au moins nous six. »
En entendant la dernière partie de la tirade de Xuan, Shuai se mit à rougir furieusement. Il n’était rien d’autre qu’un jeune homme normal et n’avait aucune spécialité digne d’intérêt; évidemment, il avait comprit que Xuan parlait de lui. Puis Zheng lui tapota l’épaule: « Ne t’inquiète pas, tant que tu survis, tu pourras t’entrainer et devenir de plus en plus fort. Ne perd pas espoir. »
Shuai le regarda avec gratitude, tandis que Xuan continuait: « Ainsi, pour les isoler je prévois d’utiliser… un appât! On ouvrira une section du mur puis on y attirera les Aliens un à un. Et notre appart sera… Li Shuai! »
Tout le monde se tourna en même temps vers Shuai, choqué. Le jeune homme avait un visage banal, un physique normal, pas de talent spécial, autrement dit un jeune bon à rien. Si Xuan ne l’avait pas mentionné, personne n’aurait pensé à lui volontairement. Il était comme de l’air dans la pièce.
Shuai resta sans réagir un instant, ne comprenant pas ce que Xuan venait de dire. Puis, une fois l’information enregistrée, il se mit à hurler: « Pourquoi moi?! Pourquoi est-ce que ça devrait être moi? Il y a tellement de gens ici et tout le monde veut survivre, pourquoi est-ce que moi je devrais mourir? Vous voulez juste me tuer. S’il y a une personne en moins à nourrir, vous pourrez survivre un peu plus longtemps. C’est pour ça que vous voulez me tuer, c’est ça?! »
Xuan le regarda calmement. « Non, je n’ai pas l’intention de te tuer. Même si le risque de faire l’appât est élevé, tu es le plus approprié pour ce rôle. Tous les autres sont plus fort que toi dans cette pièce. Jie, Lan et Zheng sont des vétérans. Je suis le cerveau du groupe. Zero est extrêmement doué en combat rapproché et en tir à longue distance. Kampa est un mercenaire d’élite familier avec de nombreuses armes, dont celles de l’arsenal, sans doute. Dis moi, quelle est ton utilité dans le groupe? »
Zheng, n’en pouvant plus, hurla à Xuan: « Non, je ne suis pas d’accord! Moi aussi j’étais quelqu’un de banal quand je suis arrivé ici pour la première fois. Je suis devenu spécial en m’améliorant avec des points, pourquoi est-ce que lui ne peut pas faire la même chose? Pourquoi est-ce qu’il est inutile? S’il survit à quelques films de plus il deviendra un camarade fiable! »
Xuan garda son calme. « Oui mais… est ce qu’il survivra à quelques films de plus? Pour être plus précis, est ce que nous survivrons à ce film? De plus, si nous avions tous le même nombre de points pour nous améliorer il resterait quand même beaucoup plus faible que nous six. Et n’essaye pas de prendre sa place. Tout le monde a ses propres responsabilités et toi tout particulièrement. Tu es notre meilleure garantie de survie dans ce film. Ou peut-être que tu veux sauver une personne et laisser mourir le reste? »
Zheng était extrêmement en colère. Il était lui même terrifié à l’idée de mourir, surtout maintenant qu’il devait s’occuper de quelqu’un: il devait survivre à tout prix. D’un autre coté, le sentiment d’aller affronter la mort en face à face était encore frais dans son esprit. Même avec ses capacités spéciales et ses stats améliorées il manquait à chaque fois de connaitre une fin brutale et douloureuse; comment quelqu’un comme Shuai pouvait avoir la moindre chance?
Jie attrapa Zheng par les épaules alors qu’il perdait peu à peu contrôle de lui même, sous le coup de l’émotion. Jie se tourna vers le reste du groupe et dit: « Décidons ça à l’ancienne. On va voter, ce sera le plus juste. Zheng! Ne te laisse pas influencer par tes émotions, essaye d’être rationnel. Même si tu te moques de ta propre vie, pense à Lori. Quand on meurt, nos vies artificielles disparaissent avec nous! Qu’est ce que tu veux faire? »
Le corps de Zheng se mit à trembler. Il finit par baisser la tête et se rassit d’un air résigné, tandis que Xuan poussait un soupir.
« Bien, alors commençons le vote. Ceux qui sont d’accord avec mon plan, levez la main! »
Le résultat fut cinq votes contre deux et le destin de Shuai fut scellé. Soit il devait se plier aux ordres du groupe et aller faire l’appât devant les Aliens, soit il serait exclu du groupe sans nourriture ni eau ni protection.
Shuai avait l’air particulièrement ému (TLT: nan tu déconnes). Zero et Kampa se tenaient derrière Xuan en silence. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il explose de rage d’un moment à l’autre, il prit plusieurs profondes respirations et se calma. Il regarda Xuan avec haine et dit: « D’accord. Je ferai l’appât. C’est ce que vous voulez tant, alors je le ferai! »
Ils sentirent tous un frisson leur courir dans le dos en voyant la haine dans ses yeux. Seul Zheng ne le vit pas: il garda la tête baissée tout du long. Après le vote, il alla dans un coin de la pièce et s’assit en silence.
Lan alla vers lui après un moment. Elle ne savait pas vraiment quoi dire et resta silencieuse, embarrassée. Ce fut Zheng qui rompit le silence: « Lan, est ce que tu as peur de mourir? »
« Hum… Oui, j’ai peur de la mort. »
« Moi aussi. Tout le monde a peur de la mort. Personne n’est vraiment en sécurité ici, alors pourquoi laisser tous les dangers à quelqu’un d’autre? Ça ne nous laissera en sécurité que pendant un moment. Celui qui a le plus de chances d’accomplir la mission devrait y aller, au contraire… »
Lan l’interrompit d’une voix ferme: « Je pense que Xuan a raison. Si nous étions dans une situation normale alors ce que tu dis aurait du sens, mais ce n’est pas le cas là. On parle de danger de mort ici. Comment est-ce qu’on pourrait se permettre de protéger quelqu’un d’inutile sans rien en retour? »
Zheng resta en silence à nouveau. Il finit par murmurer: « … Je ne peux pas dire que tu as tord. Oui, peut-être que toi et Xuan avez raison, mais j’espère quand même qu’on pourra tous se battre ensemble. Que tout le monde fasse de son mieux pour qu’on survive et non pas que le fort exploite le faible. Si on avait rencontré une situation pareille dans notre premier film, comment tu te serais senti? Est-ce que tu n’aurais pas été folle de rage et de haine? »
Lan soupira et ne répondit pas. Elle s’assit à coté de Zheng en silence. Quelques minutes plus tard, ils entendirent un cri. Ils se regardèrent l’un l’autre puis ils coururent vers le reste du groupe.
Quand ils s’approchèrent, tout le monde avait les yeux fixés sur les écrans. Dessus, on pouvait voir quatre personnes marcher en tremblant. C’était les deux hommes d’âge mûr et le couple de jeunes qui flirtaient au début du film. Après qu’ils se soient avancés de quelques mètre, Zheng et les autres virent un Alien de niveau 3 les suivre par derrière.
Zheng demanda immédiatement. Qu’est ce qu’il s’est passé? Pourquoi est-ce que l’Alien n’attaque pas? »
Xuan était en train de réfléchir et ne répondit pas. Lan se caressa le front et dit: « C’est peut-être pour… se reproduire? »
« Le seul Alien avec des capacités de reproduction est la Reine. Pour que les larves puissent grandir, elles avaient besoin d’hôtes. C’était probablement pour cela que l’Alien sur l’écran ne massacre pas sur le champ les humains en face de lui. »
Xuan hocha la tête. « Oui, ce doit être pour se reproduire. On doit exécuter notre plan aussi vite que possible. Sinon, dans quelques jours… on devra se battre contre neuf Aliens! »
merci pour le chapitre
J’aimeAimé par 1 personne
De rieeeen
J’aimeJ’aime
merci pour le chap
J’aimeAimé par 1 personne
XD Faut qu’il se bouge le cul là haha ! Merci pour le Chap
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le chap, j’adore! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
❤️
J’aimeJ’aime
Ouais, ca devient urgent 😉
J’aimeJ’aime
De rieeen :p
J’aimeJ’aime
Quel bande de chien (même si je l’ai comprent) merci pour le chapitre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De rien! 🙂
J’aimeJ’aime
[…] Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant […]
J’aimeJ’aime
[…] Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant […]
J’aimeJ’aime