Chapitre 38 de Terror Infinity

N’oubliez pas de venir soutenir la team sur XianxiaFr! 🙂

Jie n’apprécia pas le ton de Xuan. « Et alors? Qu’est ce que ça peut te faire si on préfère se créer des femmes plutôt que des gardes du corps? Je le vis très bien personnellement et ça n’ira qu’en s’améliorant ! Tu… »

Zheng se plaça entre Jie et Xuan et l’arrêta: « Tu n’es pas en train de nous ridiculiser parce que tu t’ennuies, non? Tu as peut-être raison, Dieu nous a peut-être offert cette vie artificielle pour nous créer un garde du corps puissant, quand on débute dans cette dimension. Mais es-tu sûr que le garde du corps peut nous accompagner dans les films? Et, même s’il peut y aller, est-ce que tu es sûr qu’il peut nous aider à y survivre? Quand on entre dans un film, on doit se tenir debout dans un rayon de lumière d’un mètre de diamètre, combien de personnes peuvent entrer là dedans, selon toi? »

Xuan claqua des doigts avec une expression satisfaite : « Tes raisonnements s’améliorent, tu as atteint le niveau de Lan. Je n’ai aucune intention de vous ridiculiser, mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les films ont une limite de vingts personnes? C’est parce qu’une équipe a besoin de gens aux talents et aux spécialités diverses. Si tout le monde se concentre sur ses aptitudes physiques et essaye d’améliorer ses stats coûte que coûte, alors évidemment, les chances de survie au niveau individuel vont augmenter. Mais l’équipe elle même sera fragile, elle manquera de diversité. Si ses membres tombent sur une situation inhabituelle, ils se feront tous massacrer! »

Puis, Xuan sortit un sac et l’ouvrit. Il était rempli d’outils et de mécanismes divers. il les pointa du doigt et dit: « On peut demander à Dieu des produits finis et déjà manufacturés, mais pas que. On peut aussi lui demander des matériaux bruts et les outils pour les travailler. Autrement dit, si quelqu’un avait les connaissances requises, il pourrait créer ces objets hors de prix pour une bouchée de pain. On peut même contourner la contrainte des récompenses. Il n’y en aura plus besoin! Mais, avez vous ce genre de connaissances et de savoirs? Certainement pas ! »

« Les personnes ayant ce genre de connaissances sont généralement physiquement faibles et ne sont pas faites pour se battre. Alors, comment ce genre de personnes peuvent-elles survivre au début, à partir du deuxième film? La seule réponse est : grâce aux gardes du corps. De même, le rayon dans lequel on doit entrer au début d’un film ne peut contenir qu’environ deux personnes. Alors, pourquoi Dieu ne nous a-t-il offert qu’une seule vie artificielle? Parce qu’on ne peut en emmener qu’une dans les films! C’est encore là un indice laissé par Dieu. Les survivants avec des talents spéciaux et faibles en combat rapproché peuvent aussi survivre dans un film d’horreur, c’est sûrement ce que Dieu essaye de nous dire! »

(Incroyable, il a pu déduire tout ça à partir d’aussi peu d’informations… On ne peut pas décrire Xuan autrement que comme « inhumain », pas de doutes…)

Zheng et les autres étaient complètement abasourdis par ce que leur disait Xuan. Ils gardèrent le silence et continuèrent à l’écouter: « C’est pourquoi cette équipe de vingt personnes devrait comprendre toutes sortes de talents différents. Je me demandais comment Dieu choisissait les joueurs: je pense que non seulement il ne s’intéresse qu’aux personnes suicidaires mais qu’en plus il chercher à diversifier les talents. Prenez Shuai comme exemple: il n’était qu’un étudiant tout ce qu’il y a de plus banal en apparence mais, en réalité, il connaissait les mécanismes de fonctionnement les plus sophistiqués des bateaux des différentes armées du monde et il était capable d’extrapoler ce savoir à un vaisseau spatial ! C’est comme ça qu’il a su que la porte de la salle de contrôle ne pouvait pas se relever avant une demi-heure. »

« Toutes ces réflexions m’ont amené à une conclusion: Dieu n’a, en réalité, aucune idée de qui pourrait être réellement utile dans un film. C’est pour cela que l’on trouve des gens de tous âges, de toutes professions et avec des talents parfois complètement inutiles, et qu’il les envoie tous à la mort dans ces processus de sélection naturel que sont les films d’horreurs. C’est probablement pour cela aussi qu’il y a des nouveaux à chaque film. Et pour que ces gens puissent survivre, il ne faut surtout pas qu’ils gâchent leur première vie artificielle. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point un commando d’élite avec le double des stats d’un humain normal peut être utile dans un film de science-fiction, je suppose? »

Xuan fit une pause et referma son sac. « C’était la première chose que je voulais vous dire. Si je meurs au prochain film, essayez de savoir si, parmi les nouveaux, il n’y a pas d’artisans potentiels, ou des gens avec des talents spéciaux. Et si c’est le cas, parlez-leur de cette histoire de vie artificielle et de garde du corps, histoire qu’ils évitent de se créer une femme pour le sexe et d’aller mourir juste après. »

En entendant cette dernière phrase, Jie devint rouge de colère et était sur le point d’aller expliquer son opinion de plus près à Xuan. Fort heureusement pour la cohésion du groupe, Zheng l’arrêta à nouveau. Il dit à Xuan: « Peut-être que tu as complètement raison, mais je ne pense pas que créer une femme que j’aime soit quelque chose d’inutile pour survivre dans ces films d’horreur. J’ai fait personnellement l’expérience que le mental est, au moins, aussi important que le physique pour survivre. Et, du reste, Dieu n’a jamais explicité l’utilité de la première vie artificielle, tout ça n’est que suppositions et nos choix sont infinis. Personne ne peut dire avec certitude qu’il détient la vérité, pas même toi. Pourtant, je suis d’accord avec toi, à l’avenir nous préviendrons les nouveaux et ils pourront faire leur choix en connaissance de cause. Quel était ta deuxième découverte? »

A la surprise générale, Xuan sourit en entendant cette question. Il sortit d’une de ses poches quatre documents et les passa à Zheng et aux autres. « Ce sont là les items que l’on peut acheter à Dieu. J’ai rédigé la description et les fonctions des items les plus utiles, des moins chers aux plus chers. Evidemment, certaines des fonctions ne sont que le fruit de mes déductions, il faudrait les acheter pour s’en assurer. La deuxième chose que je voulais vous dire, c’était que j’avais réorganisé l’interface d’échange de Dieu sur ces papiers, afin que l’on ne fasse pas d’erreur, qu’on n’achète rien d’inutile ou de superflu. « 

« Et j’ai aussi une autre hypothèse, qui est que nous n’apparaîtrons pas forcément dans des films d’horreurs à l’avenir. Dieu cherche probablement à nous mettre dans des situation de vie ou de mort afin de nous faire évoluer. C’est parce que les films d’horreurs ont tendance à être les plus dangereux que nous tomberons souvent dessus, mais je ne pense pas que ce soit une fatalité. Il est possible que nous tombions sur certains films de science-fiction très dangereux, bien que ‘tout public’… »

Zheng devint curieux en entendant cela et il demanda: « Comme quoi? Quel genre de film par exemple? »

Xuan ajusta ses lunettes et répondit: « Comme par exemple Starship Troopers. Si Dieu nous fait apparaître au beau milieu d’une colonie d’arachnides et que nous n’avons pas l’armement requis, je doute que l’on puisse survivre. Evidemment, Dieu ne nous mettra pas dans une situation réellement désespérée, cela serait contre-productif. Pour s’assurer que cela n’arrive pas, je suggère que nous achetions trois types d’armes: des armes de combat rapproché, des armes à tirs rapides et des armes lourdes. »

« Pour les armes de combat rapproché, je suggère des armes magiques. Pour être honnête, j’ai toujours détesté les films surnaturels parce qu’ils n’ont aucun fondement scientifique. Je n’aime pas gâcher mon temps et souiller mon intellect à regarder des choses qui ne peuvent pas être expliquées scientifiquement. Le problème est qu’il est très probable que nous soyons confrontés à de tels films dans le futur et donc, pour que nous y survivions, il est nécessaire que nous achetions des armes magiques de combat rapproché qui peuvent s’occuper à la fois  de créatures vivantes et de créatures surnaturelles. Tu as fait un très bon choix de ce point de vue-là, Zheng, ton anneau peut à la fois stocker des quantités importantes d’objets et être utile pour attaquer des créatures magiques. C’est presque un choix parfait, vu tes stats. »

« Les armes à tir rapide seront utilisées contres les ennemis extrêmement nombreux, comme les zombies ou une armée. Pour les armes lourdes, je suggère que Zero prenne un sniper ionique de Gauss. C’est une arme qui accélère la vitesse des balles avec des ions, l’énorme énergie cinétique générée ainsi peut presque tout détruire. C’est une arme qui est toujours en phase de conception sur Terre, mais Dieu l’a déjà  en état de fonctionnement ici… Pour tous les autres, je ne vous conseille pas d’acheter d’armes lourdes, votre habileté à manier de telles armes est si horrible que vous seriez plus un danger pour les autres qu’autre chose. Vous feriez mieux d’acheter des munitions spéciales pour les armes à tir rapide, comme ce nouveau type de munitions à l’uranium allégé. »

« C’est à peu près tout pour le choix des armes. Je n’ai qu’une seule chose à ajouter: ces armes peuvent aussi blesser les êtres surnaturels, vous avez juste à acheter des munitions magiques. Elles coûtent cher, malheureusement. »

Zheng complimenta secrètement Xuan: c’était là un véritable professionnel. Lui n’avait pensé à aucune de ces choses auparavant en tout cas et Xuan venait d’augmenter leurs chances de survie significativement en seulement quelques phrases. Il était décidément un génie.

Zheng regarda attentivement le document qu’il tenait dans ses mains et il dit d’un air déprimé: « Les versions de ces armes avec munitions illimitées sont toutes tellement chères… La sniper ionique de Gauss en illimité coute 5000 points et une récompense de rang D… »

Xuan lui répondit en riant: « Qui a dit que nous avions besoin des versions illimitées? Tu te souviens de ce que j’ai dit au début? A part les gardes du corps, on peut aussi acheter des matériaux brut en grande quantité pour presque rien. La poudre est particulièrement peu cher, une tonne de poudre de haute qualité ne coûte qu’un point. Le bronze et les autres métaux sont aussi très peu cher, je peux échanger les matériaux et fabriquer des balles en masse. Ce ne sera pas aussi efficace que de les avoir en version illimitée, vu que ton anneau ne peut transporter qu’une quantité limitée de munitions, mais cela devrait être largement suffisant pour une majorité des films. Les armes magiques coûte très cher et je ne serais pas en mesure de les créer. Mais, nous pouvons au moins acheter des balles magiques pour remplir le même rôle! C’est cela mon deuxième point, je voulais vous parler de votre équipement, de vos achats. »

Zheng et les autres échangèrent un regard et ils purent voir l’excitation dans leurs yeux. Tant qu’ils pouvaient survivre alors ils seraient extatiques, même si ce n’était qu’un espoir. Zheng dit à Xuan avec un large sourire: « Continue donc Xuan, tu nous impressionnes énormément ! Si tu n’étais pas là, nous n’aurions jamais pensé à tout cela… Surprends-nous encore, qu’est ce que tu voulais nous dire en troisième point? »

Xuan se mordit le doigt un instant, puis dit: « J’ai trouvé l’option pour revenir sur Terre… Ce n’est que temporaire et l’on doit malgré tout payer un prix élevé, n’allez pas vous imaginer que c’est définitif. Ce sera l’occasion de confirmer si ce n’est pas uniquement notre esprit qui est présent dans cette dimension, si c’est bien et notre esprit et notre corps. De plus, nous pourrons vérifier, par la même occasion, s’il est possible de ramener sur Terre nos capacités spéciales et nos objets achetés à Dieu. Oui, c’est ce que je voulais vous dire en dernier: j’ai trouvé l’option qui nous permettra de rentrer sur Terre ! »

Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant

Publicités

20 réflexions sur “Chapitre 38 de Terror Infinity

  1. Merci pour le chapitre !

    Je tiens à préciser que même si je ne laisse pas assez de com’s pour t’encourager, telle la grosse larve que je suis, l’esprit y est !

    J’ai mis un peu de temps pour commencer cette histoire, le titre et ton synopsis ne m’inspirait guère (Pourquoi ? Aucune idée, question de feeling), une fois que j’ai eu fini de lire les autre trucs cools que j’avais trouvé, j’ai commencé T.I. et ptin c’est une tuerie.

    Aimé par 1 personne

  2. Maman, y’a un monsieur y veut me voler mes com’!
    En vrai, pour un chap par jour, je suis pret à mettre un commentaire par jour. Pas toujours utile par contre ^^
    Sinon, personne n’a penser à faire un garde du corps féminin? Histoire de faire d’une pierre deux coup

    J'aime

  3. Oh si si, ça fait toujours plaisir 😉
    Euh oui mais même si on met des cheveux longs et blonds et deux seins à Arnold, je le vois dans mon lit moi je me casse sur le champ!! :((

    J'aime

  4. J’ai mis à jour la page de TI sur le site et j’ai un peu changé le synopsis, tu veux pas aller voir et dire si tu trouves que c’est mieux ou si c’est moins bien? ‘Fin ce que t’en penses quoi? 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s