Chapitre 39 de Terror Infinity

N’oubliez pas de venir soutenir la Team sur XianxiaFr! 🙂

Le troisième point était beaucoup plus choquant que les deux autres combinés, tout le monde regarda fixement Xuan. On pouvait lire sur leurs visages une expression de désir si intense qu’elle en virait presque à la folie; après tout, quiconque avait vécu de telles expériences de vie ou de mort se damnerait pour retourner sur Terre quelques jours, peu importe à quel point l’on était déçu de sa vie et de sa réalité auparavant.

Zheng regarda Xuan dubitatif puis lui demanda, d’un air un peu méfiant. « Tu manigances trop, je me demande si tu n’es pas en train de nous tendre une sorte de piège… Par exemple, comment est-ce que l’on rentrerait ici? »

Xuan répondit sans se démonter: « Je ne te force pas à faire quoi que ce soit, tu es libre de choisir de faire ce que tu veux. Jie, tu n’as jamais regardé attentivement la catégorie des divertissements, non? Je suis allé la vérifier hier et j’ai remarqué que non seulement on peut acheter des jours pour aller vivre dans le film précédent, mais aussi acheter des jours à passer sur Terre, dans le monde réel ! »

Jie ricana: « Ah, c’était ça! Tu penses vraiment que nous n’avions pas remarqué? N’importe qui peut retourner contre 50 000 points, nous n’avions pas besoin de toi pour nous le dire. Tu essayes de nous faire des blagues ou quoi? »

Xuan lui jeta un regard en coin. « Est-ce que j’ai dit que nous pourrions retourner de manière permanente? Là où nous pouvons acheter des jours à vivre ailleurs, j’ai trouvé une fonction d’enregistrement. Il y avait plusieurs films enregistrés: Les Griffes de la Nuit, Scream 2, Destination Finale, Resident Evil et Alien, ces cinq films là. Cependant, ce n’est pas tout: à part les mondes de ces films d’horreur, il y un autre monde où l’on peut aller et c’est le monde réel! »

Jie était devenu pâle en entendant ces noms. Il murmura: « Ce sont tous les films auxquels j’ai survécu, pourquoi sont-ils enregistrés? Et qu’est-il arrivé à ceux d’avant? »

Xuan secoua la tête: « Il n’y a aucune trace des films d’avant, Dieu les a probablement supprimés. Tu es le seul à avoir survécu à ces cinq films après tout. Enfin, ce n’est pas là l’essentiel, l’important est que l’on peut débloquer chacun de ces mondes! Une fois débloqué, nous pourrons aller dans n’importe lequel, y compris dans le monde réel! »

« Il faut une récompense de rang D pour déverrouiller un monde, puis l’on peut acheter des jours pour y vivre. Cela coûte dix points d’aller passer une journée dans le monde d’un des films et cinquante points pour aller sur Terre. Plus la récompense de rang D, le fait de retourner sur Terre est terriblement cher. »

Tout le monde fit silence. Jie avait déjà expliqué à tout le monde la rareté des récompenses de rang et ils savaient tous que si Zheng n’avait pas acheté ses améliorations de Vampire et de Qi, jamais il n’aurait pu survivre au dernier film. Pour une chose qui concernait aussi directement leur propre vie, comment pouvaient-ils envisager sans gêne de dépenser une telle fortune? Le prix était beaucoup trop élevé.

Xuan secoua la tête en les voyant garder le silence. « Je n’ai pas l’intention de vous faire gaspiller vos récompenses et vos points, nous n’avons pas besoin de tous y aller. Mais, il faut qu’au moins l’un d’entre nous y aille, c’est une urgence, nous devons confirmer si tout ce que nous sommes en train de vivre est réel ou non. Je ne sais pas si vous avez déjà réfléchi à la question mais moi oui. Je suis parvenu à deux hypothèses: la première est que seule notre conscience a été transportée ici et que nos corps sont toujours devant nos ordinateurs. La seconde est que nous avons été entièrement transportés ici, corps et esprit. De plus, je pense que vos femmes vous ont donné une information importante: quand nous allons nous battre dans un film et que vos femmes restent ici, peu importe combien de temps nous y restons, pour elles, seule une journée s’écoulera, toujours. Autrement dit, Dieu peut contrôler l’espace et le temps. C’est comme… »

« C’est comme un vrai Dieu! » Xuan avait hésité un instant, il ne savait pas réellement comment décrire ce niveau de puissance. Il continua à voix basse: « Peut-être que vous ne trouvez pas que le fait qu’il puisse contrôler l’espace et le temps a vraiment de l’importance, qu’il puisse créer à volonté des mondes entiers pour nous y envoyer ou même encore ressusciter des gens. On ne peut pas décrire cela autrement que comme « divin ». C’est cela qui est important: si jamais nous ne sommes ici que par l’esprit, alors nos améliorations ne servent à rien et tout cela n’est qu’illusions. C’est comme si nous étions en train de jouer à un jeu de réalité virtuelle dans lequel nous serions piégés, comme dans certains mangas. Pire encore, cela impliquerait que nos corps soient dans une sorte de coma et il est possible qu’ils soient en train de se dégrader. Si nous ne faisons rien à temps, il est possible que nos corps physiques soient détruits par quelqu’un. »

« Evidemment, si, à l’inverse, nos corps sont eux aussi présents dans cette dimension… alors c’est vraiment l’oeuvre de Dieu et toutes ces améliorations… ce sont les évolutions possibles de l’espèce humaine! Il faut juste que nous survivions et nous pourrons devenir de vrais dieux! »

Zheng se massa les tempes. « Devenir des dieux est un peu trop inaccessible pour le moment. Je pense que je comprends ce que tu essayes de nous dire. Si nos corps sont ici, alors on peut tout oublier à propos du monde réel et y aller quand on a le temps et les points. Nous n’aurons qu’à nous concentrer sur notre survie. Mais s’ils ne sont pas présents et que nous sommes juste ici en esprit, alors il est possible que nos corps soient en danger et rien de ce que nous achetons ici ne peut être ramené. »

Xuan claqua les doigts d’un air satisfait. « Exact ! C’est pourquoi je suggère que nous choisissions quelqu’un qui retournera sur Terre, ne serait-ce qu’un jour, pour aller confirmer la situation. C’est de la plus haute importance. Qu’est ce que vous en pensez? »

Tous étaient d’accord avec Xuan, et pourtant Zheng poussa un soupir. « Même si je n’ai aucune preuve, j’ai l’impression tenace qu’il y a un piège quelque part dans ce que tu nous dis et que nous venons tous de sauter dedans à pieds joints. Non, c’est un piège ouvert, tu nous présentes la situation de telle manière que nous n’avons pas le choix et que nous ‘devons’ suivre tes suggestions… J’imagine que tu vas suggérer que je sois celui à y aller? »

Xuan hocha la tête, mais Jie eut une objection: « Hey Xuan, pourquoi est-ce que Zheng doit être celui qui doit dépenser tous ses points?! S’il n’avait pas été là pendant Alien, nous aurions tous été massacrés. Et en plus, Zheng, combien de points as-tu dépensé pour te soigner? Je pense que nous devrions t’acheter quelque chose pour compenser. »

Zheng sourit à Jie et répondit: « Ce n’est pas nécéssaire, souviens-toi que j’ai tué la Reine et que j’ai gagné 3000 points. Il me reste encore une sacrée fortune. Et si c’est moi qui dois y aller, c’est parce que je suis le seul à avoir des améliorations spéciales comme le Qi ou le Sang. Je vais pouvoir confirmer si elles existent vraiment et de toute façon, je n’ai pas besoin de la récompense de rang autant que vous. Concentrez-vous juste sur vos améliorations à vous! »

Une fois la chose décidée, Jie suggéra que tout le monde aide Zheng en lui offrant un objet pour qu’il se constitue un équipement. Evidemment, il acheta lui-même les éléments les plus chers. Ils lui offrirent une veste pare-balles de haute qualité, une paire de chaussures capables de réduire les impacts lors d’une chute, un pistolet mitrailleur, et un couteau progressif. (TLT: voir ici, c’est un truc qui vient de l’animé Evangelion. Ca coupe bien.)

Chacun lui donna un objet, mais le couteau était l’objet le plus précieux, il coûta presque 600 points. C’était quelque chose qui n’existait pas dans le monde réel. Zheng devint encore plus suspicieux quand il vit Xuan le lui donner: il était maintenant absolument certain qu’il manigançait quelque chose. (TLT: Mouahahah c’est un peu comme quand le mari vient de tromper sa femme et qu’un beau jour il rentre avec un bouquet de fleur pour se faire pardonner comme ça, l’air de rien, sans raison apparente :D)

Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant

13 réflexions sur “Chapitre 39 de Terror Infinity

  1. Oh mon dieu! Paschmet est en train de prendre le controle total du site! Il nous manipule pour avoir plus de vue (et de com ^^)
    Merci pour le chap, et j’aime bien la comparaison avec le mari qui trompe sa femme ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s