EDL Chapitre 13 – L’Examen d’entrée

Coucou n’oubliez pas de nous soutenir sur XianxiaFr!


Volume 2: Chapitre 2 – L’Examen d’entrée

La première chose que fit Maître Xiu ce matin là, fut de me réveiller avec des devoirs. Il me fit répéter certains détails de l’examen. Puis me conduisit à l’Académie Royale de Magie Intermédiaire.

« Maître Xiu, pourquoi sommes-nous déjà ici. Il reste encore beaucoup de temps avant l’examen. » dis-je en bâillant. Ces deux derniers jours m’avait presque tué. Tous les jours Maître Xiu m’expliquait toutes les règles et les détails de l’examen, et ainsi de suite. Avec tous ça je sentais ma tête gonflé sous les discours. À la base, je voulais faire éclore mon œuf de bête magique et savoir ce que c’était. Cependant, Maître Xiu ne me le permettait pas, en disant qu’avant l’examen devais avoir des quantités suffisantes de vigueur et de force physique. Il était encore plus nerveux que moi au sujet de l’examen.

« D’abord, regarde la situation. Ah Zhang Gong. Tant que tu agis conformément à ma méthode, l’examen devrait se terminé sans aucun problème « .

« Oui je sais. »

Une heure d’attente était aussi longue qu’une année d’inquiétude. (à cause du harcèlement sans fin de Maître Xiu.)

«D’accord, tu peux y aller maintenant. Zhang Gong, fais de ton mieux! « Maître Xiu leva son pouce en l’air

« OK. » Je levais mon pouce aussi.

Je suis entré dans l’académie. Wow. C’est digne d’être appelé l’académie numéro un. C’est tout à fait unique. Il y avait un grand terrain d’entraînement d’une superficie de 15 000 mètres carrés. Ah, il y avait aussi beaucoup de gens. Maître Xiu m’avait dit que cette année, il y avait environ 10 000 étudiants qui passaient l’examen. En fin de compte, seulement 200 étudiants seront qualifiés. Ah, seulement 1 sur 50 seront admis. A ce moment là, il y eut une émission magique (à travers un cristal magique, le son peut être amplifié et propagé): « Pour tous les étudiants venus pour faire le test, en fonction de votre numéro d’enregistrement faites une ligne d’est en ouest. Tout les 600 numéros, faite une nouvelle ligne. Suivez ces instructions de manière ordonnée. Allez alignez-vous en fonction de votre numéro d’enregistrement et préparez le premier examen. »

Mon mon numéros était le 1503, donc j’étais donc dans la troisième ligne. Je suis donc allé à la troisième ligne et me suis aligné. En regardant autour de moi , je voyais que tous les élèves examinés étaient vêtus de robes magiques magnifiques. En comparaison mes vêtements simples n’étaient pas flashy du tout, de sorte que tous les élèves environnants me regardaient avec un airs de supériorité. Certains en étaient même à cracher de dédain et disaient «même un roturier ose passer cet examen».

Hmph! Quel est le problème avec les roturiers? Les roturiers n’ont pas le droit d’exister? Alors, quoi si votre famille a un peu de puissance.

« Calmez-vous. Le premier examen va maintenant commencer. Tous les élèves examinés de chaque ligne, en fonction de votre numéro d’enregistrement, allez jusqu’au surveillant de votre ligne pour commencer l’examen. « Il y avait eut une autre diffusion.

Au total, il y avait vingt lignes et pour chaque ligne il y avait deux surveillants. L’un étant chargé de diriger l’étudiant à l’examen, l’autre étant responsable de l’enregistrement des notes. Le premier examen était en fait très simple. Le professeur avait juste besoin d’utiliser un cristal magique pour mesurer les pouvoirs magiques et voir s’ils étaient conforme aux exigences. L’examen d’entrée entier comportait quatre parties. Deux cents étudiants seraient admis en fonction de leur score global.

Comme j’avais beaucoup attendu, je m’était vraiment ennuyé. Ah, pourquoi c’est si lent?

Une heure plus tard.

« Numéros 1503, venez. » Enfin, c’était à mon tour.

Je suis arrivé en face du professeur. « Bonjour professeur. Je suis le candidat 1503. » Maître Xiu m’avais appris à être courtois afin de faire une bonne impression au professeur. Peut-être que cela me ferais marquer quelques points bonus.

« Tu peux commencer le test maintenant! » Le surveillant acquiesça à mon sourire.

Je commençais donc à condenser mon pouvoir magique et à le placé dans ma main droite au-dessus du cristal magique. De mon front, les éléments de lumière se sont rapidement rassemblé puis glissaient dans ma main droite et dans le cristal magique. Le cristal magique commença à émettre une légère lumière blanche. Puis, comme je libérais plus de puissance et plus de magie, la lumière blanche se développa pour devenir de plus en plus éblouissante.

« C’est suffisant. »

«Merci professeur. » Je m’arrêtais de libérer mon pouvoir magique.

«Ton pouvoir magique est fort. Tu apprends la magie de lumière? Apprends bien. Une fois que tu atteindras le rang de mage avancé, ta magie de lumière sera très puissante. Va récupérer dans la zone de repos, le temps d’attendre le prochain examen « .

« Oui. »

Je le sentais très bien cet examen; il ne devrait pas y avoir de problèmes avec lui. Je regardais les candidats en face de moi. Pas un seul d’entre eux pouvait libérer autant pouvoir magique que moi. Hehehehe. Je souriais fièrement.

Le prochain examen testait la perception magique. La méthode d’évaluation était également très simple, on avait juste besoin de lancer son sort le plus puissant sur une barrière magique. L’examen étant dans l’après-midi. Nous n’étions cependant pas autorisés à partir le midi, l’académie nous fournissait le déjeuner . Après avoir mangé, je glissais plus loin pour allé me promener dans les jardins de l’académie. Cet endroit était gigantesque! Mis à part le terrain principal, il y en avait aussi de nombreux autre plus petits pour la pratique. L’académie avait également de nombreux bâtiments. Les jardins du campus étaient très élégantes. Il y avait de l’herbe verte partout comme des coussins, vous invitant à dormir. En outre, il y avais aussi beaucoup de bosquets, de jardins de roche, des fontaines et ainsi de suite. En effet, c’était assez beau. Je voyais donc que venir ici pour étudier ne semblait pas nécessairement une mauvaise chose.

L’examen de l’après-midi avait commencé. Les candidats étaient divisés dans 10 terrains d’entraînements différents. Chaque terrain d’entraînement disposait de 5 surveillants. Chaque surveillant donnerait un score. L’addition de tous ces scores donnait la note de cet examen.

Sensationnel. L’examen d’entrée d’une académie de magie intermédiaire était vraiment anormal. La plupart des élèves examinés étaient de classe magiques intermédiaire. Certains pouvaient même lancer des sorts de classe avancés. La compétition était très féroce. Qui sont ces surveillants qui chuchote dans les oreilles des autres? Leurs visages étaient souriants, je pouvais voir qu’ils étaient très satisfaits des résultats des candidats.

C’était maintenant à mon tour d’aller sur le terrain.

« Numéros 1503, utilisez votre meilleure magie. »

« Oui professeur. » Je redressais mon corps et levais alors la main gauche.

« Mon nom est Zhang Gong Wei, ô grands éléments lumière, rassemblez-vous face à moi pour bloquer et refléter tout mal! »

« Je n’ai jamais entendu parler de cette incantation! » Malgré tous les soupçons des Surveillants, un bouclier prismatique de lumière apparu sur mon bras gauche.

« C’est … .. un Bouclier de Lumière ?? En aucune façon. Un bouclier de lumière est une magie défensive omnidirectionnelle « Après avoir discuté entre eux, le surveillant du milieu dit: »Candidat, s’il vous plaît expliquez-nous les propriétés de ce sort ».

« Oui. Mon sort a été créée avec le bouclier de lumière et miroir de lumière comme base. Car c’est la combinaison des deux, ce nouveau sort a des propriétés défensives et réfléchissantes. Les deux étaient à l’origine des sorts de défense de classe élémentaires, mais maintenant, après leurs fusion, le nouveau sort peut arrêter des sorts d’attaque de 6ème rang.

Tous les surveillants se regardèrent avec étonnement. Puis, ils sont arrivé à une conclusion, un génie ! (Fusionné la magie était très difficile, en particulier la fusion de deux sorts du même élément. J’ai fusionné deux sorts élémentaires pour créer un sort intermédiaire, alors comment pourraient-ils ne pas être étonné?)

Hahahahaha. Un autre obstacle de passé.

Alors que l’excitation gagnait mon esprit, je sortis de l’académie. (Du fait qu’il restait beaucoup de gens, les deux derniers examens seraient effectués le lendemain.) Comment cela peut-il être aussi simple? Hahahahaha. Le rappel des visages étonnés de ces surveillants me donnais envie de rire.

Dès que je quittais les portes de l’académie, je voyais Maître Xiu. Voyant son expression anxieuse, pour la première fois, je pensais que le Maître Xiu d’origine devait être adorable.


Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

3 réflexions sur “EDL Chapitre 13 – L’Examen d’entrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s