RDP 26

Chapitre 26 Des mises exubérantes  

On dirait que Xuan Yuan Che avait simplement été chanceux au tour précédent, sortant une si belle combinaison. C’était de son fait à elle, alors pourquoi le septième Prince aurait-il peur d’elle.

« Bien sûr, puisque ma belle sœur me le demande, cet humble septième frère ne peut qu’obéir. » Le septième Prince sourit de façon charmante, et la suivit, jouant une feuille d’or également.

Aujourd’hui il avait gagné trois des résidences de Xuan Yuan Che, un total valant bien plus de 100,000 feuilles d’or. Un petit montant comme une feuille d’or lui importait peu. (On dirait bien que la feuille d’or est leur monnaie)

« Tu peux lancer les dés. » Voyant que les deux côtés avaient mis leurs mises, la femme qui faisait office de juge lança le jeu avec sa voix mielleuse.

Tenant légèrement le gobelet avec ses deux mains, Liu Yue se mit à secouer les dés de manière violente.

Le septième Prince ne put s’empêcher de rire haut et fort en voyant cela. C’était définitivement une technique de jeu, elle était encore plus folle que son troisième frère.

Seul le mec qui ressemblait à un pervers observa Liu Yue attentivement en fronçant les sourcils. Cependant, il n’avait pas le droit de s’immiscer.

« 455 contre 126, le septième Prince gagne. »

Voyant les résultats, Liu Yue se tourna vers Xuan Yuan Che et cligna des yeux. »On est fichu… Toute notre chance a été épuisée…. »

Xuan Yuan Che prit Liu Yue dans ses bras. Voyant un soupçon d’envie meurtrière sous son expression découragée, il ne put s’empêcher de rire et de dire, » C’est bon. »

« Une fois de plus, mais cette fois-ci avec deux feuilles d’or. »

« Je suis. »

« 456 contre 235. Le septième Prince gagne. »

Liu Yue regarda les deux feuilles d’or qui se déplacèrent de son côté à celui du septième Prince et serra les dents. De l’énervement se voyait sur son visage alors qu’elle dit, »Cette fois je veux parier un peu plus. »

« Bien sûr, quoique mette ma belle sœur sur la table, septième frère suivra. » Le septième Prince pensait que Liu Yue était comme n’importe quel joueur qui s’énervait quand il perdait un pari. Il n’avait pas trop réfléchi et avait répondu cela.

Ces quelques feuilles d’or, à quel point cela pouvait augmenter?

Alors qu’il finit cette phrase, le second et le cinquième Prince froncèrent tous deux les sourcils. Ils jetèrent un regard plein de reproche au septième Prince, mais ne dirent rien de plus.

« Ok, vous êtes celui qui a dit ces mots, septième Prince. Votre majesté le Prince héritier, vous avez entendu clairement non? » Liu Yue regarda Xuan Yuan Che et rit doucement, sa précédente expression naïve et ignorante avait disparu de son visage.

Dans la pièce, à part le septième Prince qui était impulsif, les deux autres eurent le visage qui pâlit.

« Naturellement. » Xuan Yuan Cheng regarda Liu Yue et répondit en souriant.

« Ok, Qiu Hen, donne moi les mises. » Liu Yue donna le bras à Xuan Yuan Che.

Qiu Hen, qui se tenait près de Xuan Yuan Che depuis qu’il était entré, s’approcha rapidement et sortit un rouleau de sa manche. Il le posa sur la table respectueusement.

« Il y a là sept résidences se situant dans la capitale et qui appartiennent à Xuan Yuan Che, pour une valeur de 500,000 feuilles d’or. Il y a aussi deux magasins d’artisanat, d’une valeur de 700,000 feuilles d’or. Sa grâce le Duc possède aussi 30,000 mu (1 mu = hectares) comprenant les villas avec ses serviteurs, pour une valeur total de 3,100,000 feuilles d’or. En incluant les résidences d’été à Yanzhou et Taizhou qui valent 170,000 feuilles d’or, ses propriétés arrivent au total à la valeur de 4,470,000 feuilles d’or. »

 

RDP 25     RDP 27

Publicités

4 réflexions sur “RDP 26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s