RDP 31

Chapitre 31 Je suis un génie 

Regardant Xuan Yuan Che qui était furieux, ses yeux pleins de jalousie, Liu Yue se contenta de rire insolemment. Elle posa sa tête sur les genoux de Xuan Yuan Che en lui disant d’une voix séductrice,  » Il y a une personne en ce bas monde que l’on peut nommer génie. »

Entendant ces mots si arrogants, même Xuan Yuan Che en resta sans un mot.

Dans l’empire Tian Zhen, le mot génie avait été réservé à lui seul jusqu’à ce jour.

Il mena sa première expédition à l’âge de 12 ans, et à l’âge de 13, il attaqua le royaume de Meng et s’en sortit avec peu de morts au sein de ses troupes. Il avait dirigé 100,000 hommes à travers une épopée qui les avait menés jusqu’au sein de la capitale de Meng. Personne n’avait eu le pouvoir de lui résister. A 15, il mena 300,000 hommes et détruisit le royaume de Meng. Ensuite, il traversa la rivière de l’ouest et décima quatre petits royaumes qui entouraient l’empire Tian Zhen. A 16 ans on lui conféra le tire de roi, et il fut le plus jeune roi dans l’histoire de l’empire Tian Zhen.

Il était le génie sans rival de l’empire Tian Zhen.

Mais maintenant, sa petite princesse consort avait l’audace de dire ces mots. Il ne savait pas s’il devait être furieux ou sourire en face de tels mots.

Regardant Liu Yue qui dormait profondément et paisiblement sur ses genoux, Xuan Yuan Che ne put que grimacer  avec amertume.

De l’extérieur du carrosse, les passants purent seulement entendre une voix énervée criant, « Réveille toi de suite et explique moi le clairement! »


Les couleurs du printemps emplissaient la vue, aujourd’hui était vraiment un jour superbe.

Le lendemain, la nouvelle concernant le fait que le Roi de Yi avait laissé sa princesse consort parier  et gagner 4,412,000 feuilles d’or des trois autres Princes se répandit comme une traînée de poudre dans l’empire Tian Zhen.

En peu de temps, la petite fille qui avait causé une tempête quand elle s’était vue attribuer le titre de princesse consort un mois auparavant causa encore une nouvelle vague d’événements. Mais cette fois, tout le monde avait appris son nom, Mu Rong Liu Yue.

Alors que le monde extérieur se trouvait sans dessus-dessous à cause d’elle, Liu Yue se détendait à l’intérieur du palais Liu Li, se faisant les ongles, sans aucune trace de soucis.

Son vernis à ongle n’était pas d’un rouge éclatant, mais plutôt d’un rouge transparent. Quand elle se l’appliquait sur les ongles il n’y avait aucune couleur ou odeur particulière.

C’est quelque chose que Liu Yue avait créé avec beaucoup de soin.

« Princesse consort, à quoi sert cette chose? » Qiu Hen se tenait à côté de Liu Yue et fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu’elle faisait.

La princesse consort lui avait demandé de préparer du venin de serpent, du pollen et certaines herbes, parmi pleins d’autres choses, de les presser en jus. Qu’est ce que cela pourrait faire de bon?

« C’est juste quelque chose d’utile. » Liu Yue ne s’épandit pas trop sur le sujet.

L’extraction des poisons était bien plus avancée au 21ème siècle que dans l’ancien temps. Un de ses anciens subordonnés avait été très doué pour cela, donc elle avait appris quelques trucs.

Différents poisons requéraient une façon de faire bien spécifique.Certains devaient être consommés, d’autres devaient être préparés dans des conditions très strictes..

Elle appliqua la mixture de façon parfaite sur ses ongles.

« Princesse consort, l’impératrice souhaite votre compagnie dans le palais Bing Chen pour choisir des perles et des bijoux. Elle a dit que l’ambassadeur de l’emprire Xue Sheng avait emmené de nombreux bijoux qui sont populaires chez eux comme cadeaux. L’impératrice vous accorde d’en choisir deux. » Yan Hu annonça cela en rentrant dans la chambre de Liu Yue, un air inquiet sur son visage.

 

RDP 30     RDP 32

Publicités

8 réflexions sur “RDP 31

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s