RDP 35

Chapitre 35 Neurotoxine

Son regard froid fixait ses mains. Il y avait deux fines fleurs qui avaient un faible parfum flottant sur son thé. C’était des fleurs de menthe poivrée. Consommées seules il n’y avait aucun souci.

Le thé Xue Shen était aussi mélangé avec une herbe de montagne qui elle aussi ne causait aucun souci. Si consommée seule.

Cependant, une fois que ces trois herbes sont mélangées, les effets secondaires ne sont pas ceux d’un simple poison.

Un petit sourire meurtrier à peine discernable vint sur ses lèvres. Étonnamment, il existait un expert en poison au sein de l’empire Tian Zhen.

Le poison ne ferait pas effet immédiatement, mais il ferait peu à peu à la victime devenir une vraie idiote. Petit à petit il tuerait la victime d’une façon indétectable. En des temps modernes on appellerait cela une neurotoxine.

Jouant avec les pétales de fleurs, Liu Yue jetta son regard sur tout le hall. L’empire Tian Zhen avait donc un expert de ce calibre, elle avait sous-estimé la culture et la technologie de ce monde.

« Liu Yue, pourquoi tu ne le bois pas? Est-ce qu’il n’est pas à ton goût? » Liu Xin Qing qui était assise à la droite de l’Impératrice demanda cela en souriant à Liu Yue, qui ne bougeait pas, ce qui attira l’attention du hall tout entier.

Liu Yue scanna doucement du regard toutes les femmes du hall. L’expression de l’Impératrice Liu était douce et raffinée et le sourire de Liu Xin Qing semblait normal, ne laissant rien d’anormal passer.

Cependant, qui est Liu Yue? Elle était le diable incarné, la déesse des complots et tricheries. Ces personnes qui essayaient de comploter contre elle, elles étaient telles un enfant inexpérimenté qui voulait faire l’étalage de ses compétences devant un expert adulte.

Ses lèvres s’étirèrent en un petit sourire. Liu Yue avait déjà un plan à l’esprit. Elle leva sa coupe pour porter un toast vers l’Impératrice Liu et Liu Xin Qing, puis but la tasse entière d’un trait. Pas une goutte n’en resta.

Le sourire soulagé d’une femme n’échappa pas à Liu Yue. Voyant cela, le regard d’acier de Liu Yue flasha d’une lueur violente.

Le hall commença à se remplir de rires et de discussions, chaque femme présente s’amusant de ces mondanités.

« Le Roi de Yi est arrivé. » Au milieu des conversations, la voix du garde résonna. Dès que le garde finit son annonce, Xuan Yuan Che pénétra dans le hall du palais.

« Che, pourquoi es-tu venu? » L’Impératrice Liu sourit rapidement vers Xuan Yuan Che.

Xuan Yuan Che salua avec respect et parut raffiné et gentil, pas une seule trace de son énervement pouvait se voir sur son visage. Il était si différent de quand il était seul avec Liu Yue, quand il était joyeux et plein de vie. Il était détaché et indifférent à cet instant, et avec la grâce de la famille royale, il dit « Vôtre fils est venu s’enquérir de Liu Yue.. Il y a une personne de sa famille venant de la résidence Mu Rong pour la voir. »

La concubine Impériale Chen sourit et dit, « Alors prends ta Princesse consort et avant présente tes vœux à grande sœur. » Elle regarda l’Impératrice Liu après avoir dit ces mots.

Voyant cela, l’Impératrice Liu sourit aussi et regarda en direction de Liu Yue et Xuan Yuan Chen, « C’est bon, c’est bon. Filez. »

« Che prends congé. » Avec ces mots, Xuan Yuan Che attrapa la main de Liu Yue et l’amena de la sorte hors du hall.

 

RDP 34     RDP 36

Publicités

17 réflexions sur “RDP 35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s