EDL chapitre 19-Premier jour de classe

Volume 2: Chapitre 8 – Premier jour de classe

«Chers élèves, à partir d’aujourd’hui, notre classe comprendra deux nouveaux étudiants. Ce sont les meilleurs de l’examen d’entrée de cette année, Zhang Gong Wei et Ma Ke Sai. Souhaitons leur la bienvenue.  » Les applaudissements retentir alors dans la salle de classe.

Ce matin là, le professeur du département de l’éducation m’avait affecté cette classe de deuxième année. Je ne pensais pas que Ma Ke avait également été placé en deuxième année, et dans la même classe que moi. Grâce à la veille, je reconnaissais les cheveux verts du Boss. Il était aussi dans cette classe. Il semblait que j’allais éprouver beaucoup de difficultés à l’avenir.

Comme j’avais constamment rêvasser, je n’avais absolument rien compris de ce que le professeur avait dit et la classe se termina. Après la fin du cours, le professeur nous présenta a Ma Ke et moi le système éducatif de l’académie. L’après-midi était consacré à l’auto-pratique. Les élèves et les enseignants était étonnamment flexible. Les étudiants pouvaient suivre d’exercé selon leurs préférences. S’ils ne comprenaient pas quelque chose, ils pouvaient alors demander aux professeurs ou aller à la bibliothèque pour consulter quelques livres. C’était complètement différent de ce a quoi je m’attendais, soit des étudiants et des enseignants très strictes, façon *coupe-gorge*.

« Boss, où est ta chambre d’étudiant? Moi je suis dans la chambre 209.  » Dès que nous sommes sortis, Ma Ke avait commencé à discuter avec moi.

« Je suis dans la chambre 208, nous sommes voisins. Est-ce que les étudiant de ta chambre ont essayé de t’intimider?  »

« Non, pas du tout. Ils sont tous trop occupés à pratique la magie et la méditation. Ils ne mon même pas remarqué. Boss, t’es toujours en colère pour la dernière fois?  »

« Comment pourrais-je être aussi capricieux? Je t’ai déjà puni pendant l’examen. Même si c’est du passé, à l’avenir, soit prudent lorsque tu parles!  »

« OK OK. »

Juste à ce moment là, un invité surprise apparu. « Petit frère, viens ici et aide-moi avec mes corvés quotidiennes. » C’était le boss aux cheveux vert ! (*ndt : petit frère a ici une connotation de sous-fifre, larbin, esclave, soumis……….)

«Qui es-tu pour oser parler à mon boss de cette façon !? » De façon inattendue, Ma Ke fut plutôt féroce.

« Et toi t’es qui ? T’es déjà fatigué de la vie? C’est mon nouveaux petit frère, je l’ai accepté hier. Je le laisse m’aider avec un petit truc, et alors? « Le type aux cheveux vert cracha sur le côté, en disant ça.

« Quoi ?Qu’est-ce que….tu oses traiter mon boss comme ton petit frère !? Je refuse d’être le petit frère d’un petit frère? Inacceptable, je te défie en duel « .

« Qui a peur de qui? Si tu as suffisamment de capacité, t’as qu’a venir. Ne me dis pas que tu n’es qu’un simple étudiant de première année sans rien d’extraordinaire. « Au cours de leurs dialogue, j’eu l’impression que le type aux cheveux vert était assez colérique. Il fera susurrement pas ….

« Éléments de feu, écoutez ma commande, condensez-vous en une boule de feu et annihilé mes ennemis! » Comme il ne connaissait pas la force de l’autre, Ma Ke commença par jetter un petit sort pour le tester.

« Ne fais pas ça! C’est de ma faute. S’il te plaît, pardonne-moi. Mon père est le premier ministre. Regardez dans les journaux ([…]).  » C’est pas vrai ? Ma Ke et moi on s’étais regardé. En faite c’était un gros nul. Me rappelant comment ce lourdaud m’avait trompé hier, je dégageais un peu de stress. Immédiatement, je dis à Ma Ke avec un regard : « On l’applatit! » Même pas besoin de magie (on avait peur de le tué avec). On a juste commencé à rééduqué ce malappris aux cheveux vert.

« Hey la punaise aux cheveux verts, comment sa ce fait que tu sois encore là? T’es vraiment la plus grande honte de cette académie. Et vous deux pourquoi vous vous abaissez au niveau de ce cafard? « Cette dernière phrase qui avait été dirigée contre nous, venait d’un étudiant de deuxième année (Sur l’uniforme scolaire il y a une marque pour différencier les grades) avec d’épais cheveux noirs. Bien qu’il ait l’aire de n’avoir qu’environ 10 ans, son visage avait une expression inébranlable. Il semblait que je l’ai déjà vu aujourd’hui. Je pense qu’il était un étudiant de notre classe.

« Bonjour, en fait c’est parce que …». Après avoir entendu ma description des événements, le jeune aux cheveux noirs ne put que rire de bon cœur.

« Donc, vous êtes les deux nouveaux étudiants. Le cafard aux cheveux verts est l’un des points forts de notre académie. C’est le déchet qui ne sait rien du tout. Il n’a pu faire accepter à l’académie qu’en utilisant la réputation de son père, accordée par Sa Majesté.  »

« Bonjour, mon nom est Zhang Gong Wei. Son père est le premier ministre, mais vous semblez tous l’intimider? Vous n’avez pas peur des représailles? »Lui demandais-je.

« Bonjour, mon nom est Wo Ke Nuo Shi, représentant des deuxième années. Je suis spécialisé dans la magie du vent. Ceux qui sont capables d’entrer dans l’Académie Royal de Magie Intermédiaire ont tous des talents exceptionnels. Ici, seule la force parle. Des déchets pourris comme lui …… De plus, notre principal et le directeur adjoint sont deux des dix magistères dans tout le continent oriental. Dans ce royaume, ils ont un statut extrêmement élevé. Dans les affaires de l’académie, seuls ceux qui ont un statut excessivement élevés ont leur mot à dire.  » expliqua fièrement Wo Ke.

C’était donc pour ça ….. Ah. « Puis-je te demander, qu’est ce qu’un représentant de classe? » demanda Ma Ke toujours perplexe,.

« Vous ne savez même pas ça? Le représentant est le plus puissant. « Le cafard aux cheveux verts nous répondis à la hâte.

« Oh. Donc Boss, on peut dire que t’es le représentant des nouveaux étudiants?  » me dit Ma Ke.

Un éclat violent passa dans les yeux de Wo Ke. Je pensais alors que si des yeux pouvaient tuer, alors j’aurais sûrement déjà tuer Ma Ke une bonne centaines de fois. Me voyant le regarder violament, Ma Ke se rendit compte qu’il avait à nouveau fait une bourde.

« Vous deux, vous êtes réellement aussi fort. Et bien, quand vous aurez de temps libre, nous pourrions faire un petit duel ?. « Comme prévu, la question gênante était arrivé. Ce Ma Ke, afin d’assurer ma future sécurité, je ne devrais certainement plus traîner avec lui à l’avenir.

« Nous ne sommes que des étudiants nouvellement arrivés, comment pourrions-nous être aussi fort que vous? Attendez que l’on puisse étudier pendant deux ans et nous feront ce duel. « Encore une fois, j’uttilisais rapidement le miracle de la flatterie. En même temps, je rappelais à Wo Ke que comme nous étions les nouveaux étudiants, il ne tirerait pas grand profit du duel.

« C’est très bien. Vous deux, vous devez travailler dur! Ne faite pas perdre la face à notre classe. Eh bien, je vais y aller maintenant. Hey le type Cheveux vert, t’es pas encore allés faire tes corvées quotidien. « Il était en fait ici pour venir chercher le cafard, histoire qu’il n’oublie pas de faire ses corvées.

Ma Ke et Moi on avait fini par marché autour de l’académie. Partout où nous étions allés, nous avions vu beaucoup d’étudiants. En oubliant les nouveaux étudiants, tous les élèves de grade supérieur ne faisaient aucun bruit. Tous étaient tranquillement en train de pratiquer la magie. L’atmosphère d’apprentissage de cet endroit était vraiment fort.

« Boss, on dirait qu’on va devoir travailler vraiment dur. Regardes ces étudiants, ils sont tous en train de pratiquer avec beaucoup de sérieux. Je pense les gens habillés de façon nobles serait extravagant, mais de façon inattendue ils pratiquent sans cesse la magie. En effet c’est digne d’être l’Académie Royal de Magie ».

Je soupirais aussi un peu. « Oui. Allons jeter un œil à la bibliothèque et regardons les livres magiques dont nous aurions besoin. Ensuite, nous pourrons bien pratiquer.  » Précédemment j’avais toujours été paresseux, mais ici j’avais senti que je n’aurais pas d’autre choix que d’étudier. Cette ambiance était si merveilleuse.


Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

9 réflexions sur “EDL chapitre 19-Premier jour de classe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s