The legendary master’s wife-chapitre 1

Chapitre 1 : l’âme d’un mage

You XiaoMo se trouvais en face d’un miroir, clignant des yeux face à la personne qu’il voyait dans le reflet  du miroir. Après avoir épuisé une bonne partie de ses neurones, il était enfin prêt à croire le fait que son âme était actuellement attaché au corps d’un étranger.
Le jeune homme du miroir était âgé d’environ 17 ou 18 ans. Il devait vais avoir à peu près son âge avant de se réincarné dans ce corps. Il portait une longue robe bleue traditionnelle chinoise, avec une épingle à cheveux bleu-verte glissé dans ses cheveux noirs de jais. Tout lui donnais l’impression d’avoir atterrie dans autre monde. Cependant, il semblait un peu pâle, surtout ses lèvres, manquant complètement de couleur, comme s’il venait de recevoir une très mauvaise nouvelle, ses jolis yeux étaient très rouges et gonflés comme des noix. You XiaoMo ne se sentait pas très bien, et ce n’était pas qu’a cause de son changement soudain de visage.

Après les lamentations du printemps, l’automne est là pour un moment (ndt : en gros sa ne sert à rien de s’apitoyer sur ce qui est déjà passé, il faut continué a avancé), You XiaoMo commença enfin à inspecté la chambre dans laquelle il se trouvait. C’était très spartiate, un lit en bois, une table en bois, une chaise en bois et un comptoir en bois sur lequel le miroir était placé. Pas le moindre petit truc inutile. Bien que le tout était très simple, ça remplissait l’atmosphère d’une aura rustique, tout comme au moyen âge. Si on reliait ça avec les vêtements qu’il portait, on aurait pu croire à un autre monde, You XiaoMo fit ainsi une triste découverte, il avait été transporté dans des temps anciens et très reculé. Mais il était un homme moderne lui! Il se souvenait parfaitement de la fuite de gaz de son voisin qui avait provoqué une explosion, impliquant ainsi son pauvre et innocent voisin, explosant son corps et l’envoyant dans le corps d’un étranger . Bien que ça pouvais sembler bizarre, c’était la réalité. Après une petite lutte intérieur, You XiaoMo décida de suivre la vague et d’évolué dans ce monde avec ce nouveau corps.

Après avoir mis ses chaussures, et juste au moment où il était sur le point d’ouvrir la porte et de sortir pour faire un point sur la situation, la porte fut soudainement ouverte de l’extérieur, le faisant sursauté. L’autre personne entra rapidement, manquant de peu d’entrer en collision avec un You XiaoMo, à la fois haletant et surpris.

« You XiaoMo, t’es enfin prêt à sortir du lit? »

You XiaoMo était certain que personne d’autre que lui ne connaissait son nom, donc cette personne devait appeler l’hôte d’origine de ce corps. On dirait que le ciel était toujours avec lui, pour lui donner un corps avec le même nom.

You XiaoMo examina l’intrus. C’était un beau jeune homme de son âge avec un sourire éclatant. Mais que signifiait les mots : «T’es enfin prêt à sortir du lit», ne me dites pas que ce corps avait pris la mauvaise habitude d’être paresseux? Sans attendre qu’il ait eu le temps de demander, le jeune homme recommença à parler.

« You XiaoMo, tu ne dois pas perdre courage. Même si ton âme a une aura verte, au moins tu peux toujours devenir un mage de niveau intermédiaire. Tu sais bien que les mages de niveau intermédiaire sont encore très rares. Tu sais certaines personnes peuvent rester des Mages de bas niveaux toute leur vie. Donc, tu ne devrais vraiment pas avoir le cœur brisé pour ça. Demain matin, tu devrais aller à la salle des Mages. Tu devrais choisir ce que tu souhaites devenir « .

You XiaoMo sentait que son cerveau commençais à gonflé et que son visage le trahissait. Quelle aura verte ? Quel mage de niveau intermédiaire? Pourquoi ne comprenait-il rien? Mais peu à peu tout commençait à s’expliquer. C’était peut-être parce que ce corps avait une âme verte, qu’il se sentait comme un faiblard ? Donc, l’hôte de ce corps se cachait dans sa chambre le cœur brisé et pour pleurer, et est finalement mort par excès de chagrin? You XiaoMo couvrit son visage, une telle manière de mourir, quelle honte!

«Et toi quel est ton résultat? » demanda You XiaoMo prudemment.

Il ne connaissait pas ce jeune homme. Il ne pouvait qu’essayer d’obtenir des informations sur ce monde de lui. Mais il avait peur que le jeune homme puisse découvrir qu’il n’était pas le vrai You XiaoMo, donc il ne pouvait pas tout lui demander d’un coup. Cependant, il ne savait pas si son corps le connaissait depuis longtemps, mais comme le You XiaoMo original avait décidé de s’enfermer après la découverte de son talent inférieur, sa pouvait être compréhensible qu’il ne sache que peu de choses. Le jeune homme lui fit immédiatement un immense sourire, incapable de contenir sa joie, et dit timidement tout en se grattant la tête.

« Mon aura est bleu. »

En un coup d’œil, il su qu’avoir une aura bleue était une très bonne chose, mais il n’y comprenais toujours rien!

« Euh…. je ne comprends pas vraiment, ces derniers jours je me suis sentit plutôt troublé, et je commence à avoir des pertes de mémoire, est-ce que tu peux m’en dire plus? »

Demanda timidement You XiaoMo, tout en ayant peur de le regarder directement, peur qu’il devienne suspect. Mais le jeune homme semblait en être complètement inconscient, sans aucune méfiance, lui révélant tout ce qu’il savait, y compris le lieu où ils se trouvaient actuellement. Après avoir écouté tout ça, You XiaoMo était muet de choc. Tout s’emmêlait dans son esprit, si bien que lorsque le jeune homme quitta la salle il n’avait toujours rien compris.

Ce monde était complètement différent de celui qu’il connaissait. Il était en fait entré dans la plus grande secte du continent LongXiang, la secte TianXin. Pour être plus précis, il était juste un disciple en attente de probation. En outre, la secte TianXin était divisé en deux divisions.
La division Guerrier pour les pratiquants d’arts martiaux. Leurs âmes n’étaient pas colorés mais grâce à leurs Auras ils pouvaient pratiquer diverses techniques de contrôle d’énergie et des arts martiaux.
L’autre division était la division des Mages. Tous les mages avaient des âmes coloré. Les couleurs étaient séparées en divers niveaux, de la lumière à l’obscurité: rose, jaune, vert, turquoise, bleu et violet. Les auras roses et jaunes ne pouvaient produire que des mages de bas niveau. Les auras vertes et turquoises des mages de niveau intermédiaire. Et enfin les Auras bleu et violette des mages de haut niveau. Toutefois, le potentiel des violettes étaient beaucoup plus grand que les autres. Par conséquent, lui avec une aura verte n’avait aucune chance de devenir un mage de haut niveau.

Une aura Bleu, signifiais un avenir en tant que mage de haut niveau. Pas étonnant que le jeune homme ait eu une expression aussi exaltée. Quant à l’hôte de ce corps, c’était juste un disciple temporaire de la division des mages. Ramenée ici il y a trois jours par les anciens de la secte TianXin. L’hôte d’origine était un peu arrogant, mais pendant le test d’évaluation, il avait découvert que son talent était le pire de tous. Incapable d’accepter ça, il se cacha dans sa chambre pour pleurer. Ce gamin, avait une force mentale épouvantable!
En plus de ça, il apprit une autre chose très importante. Comme il était un disciple en attente de probation, il devait passer une évaluation 6 mois plus tard, ou bien il serait chassé de TianXin secte. Comme TianXin était la plus grande secte du continent Long Xiang, elle avait des exigences très strictes, en particulier pour les mages. Pour You XiaoMo qui ne comprenait encore rien de ce monde, ces nouvelles était comme un coup de tonnerre dans un ciel clair.


Index                                                  Chapitre suivant

Publicités

12 réflexions sur “The legendary master’s wife-chapitre 1

    • oui c’est bien boy’s love mais ne t’en fais pas l’histoire est vraiment bien (le BL est secondaire c’est juste que pour une fois bas c’est pas d’une fille dont le héro tombe amoureux ^^)

      J'aime

  1. Un BL?! *.*
    Plutôt Intéressant ! ^^
    Je veux connaître la suite!
    Vus le premier chapitre sa risque d’être marrant à voir!
    Mais vus que c’est une nouvelle âme qui se trouve dans ce corp, je suppose qu’il n’est plus essence verte mais plutôt violette ou un truc du genre!
    S’il ce réincarne dans un nouveau monde il doit obligatoirement être cheater comme perso!

    J'aime

  2. merci pour vos réaction positive je me sent tellement motivé par vos commentaire que je pars traduire le prochain chapitre (n’oublié tous pas que les commentaire nous motive à avancé (même si on aime vous torturé à les sortir lentement héhéhéhéhéhéhhéhé), au moins il sorte régulièrement)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s