The legendary master’s wife – chapitre 2

Chapitre 2 : le division commercial

 

Après avoir quitté la salle, You XiaoMo découvrit finalement le nom du jeune homme avec l’aura bleue. Il s’appelait Jiang Liu. Il vivait à côté de chez lui. Au début, il était plutôt invisible, mais depuis l’évaluation, tout le monde avait commencé à le remarqué grâce à son aura bleue. Une aura bleue prouvait qu’il avait le potentiel d’être un mage de haut niveau. De plus, les mages de haut niveau étaient très difficiles à trouver sur le continent Long Xiang. Beaucoup de mages ne pouvaient monter qu’aux niveaux bas et intermédiaire. Mais si quelqu’un était capable de devenir un mage de haut niveau, alors son avenir était illimité. Plus vous étiez en mesure d’affiner des pilules miracle de haut niveau, plus vous obtiendrez de respect et de considération. Par conséquent, les mages de haut niveau ont toujours été la cible des sectes de grande renomé.

Il y a trois jours, tous ceux qui avaient été amenés dans la secte TianXin avec You XiaoMo, avaient été acceptés comme disciples en cours de probation. Mais pendant l’évaluation Jiang Liu avait montré son aura bleue, il avait donc été promu comme disciple officiel. Il n’avait donc pas à faire face à l’examen une demi-an plus tard. En plus, au cours de l’évaluation de la veille, un des aîné s’était pris d’affection pour Jiang Liu. Et aujourd’hui, il avait été invité à allé dans la secte intérieure. C’est pourquoi il était venu lui faire ses adieux. Mis à part You XiaoMo, tout les autres étaient mort de jalousie.

« C’est vraiment bien, quand serai-je capable de devenir un disciple officiel comme lui? »

« Travaille dur, alors peut-être que nous pourrons réalisé ce rêve dans six mois. »

« Si seulement c’était aussi facile. »

You XiaoMo ne pouvait pas s’empêcher de se demander, « Est-ce vraiment aussi dur? » Il ne voulait pas être chassé de la secte TianXin. Dans cette dimension étrange, rester avec la secte TianXin était probablement le choix le plus sûr.

La personne qui venait de parlé le regarda, à tel point que You XiaoMo commença à se sentir gêner, il détourna ensuite son regard vers l’horizon, en disant avec un visage dépité : »la secte TianXin a des exigences très strictes pour leurs disciples mage. Si tu souhaite entrer dans la cour intérieure, tu dois affiner une pilule de niveau 3. En outre, ça doit être fait dans les 6 prochains mois.

Aussitôt, on entendit de fortes inspirations, accompagnée de visages mécontents avec la bouche ouverte. Les mages de bas niveau étaient également capables d’affiner les pilules de niveau 3, mais cela nécessitait au moins deux à trois ans de persévérance, et même comme ça le succès n’était pas garanti. Il n’y avait aucune garantie qu’un mage, même un mage de bas niveau, serait capable d’affiner une pilule complète de niveau 3. Une pilule de niveau 2 semblait plus approprié. En entendant ces paroles, tout le monde étaient découragé.

Bien que You XiaoMo ne savait pas ce qu’il fallait faire pour devenir un mage, en regardant les expressions de tous, ça semblait être un chemin plutôt difficile. Il commençait à sentir que son avenir devenait de plus en plus sombre.

« Mais, ce n’est pas comme si nous n’avions aucun espoir. » En regardant les expressions déprimées de chacun, un personne parla soudainement.

« Quel espoir, crache le morceau ». Tout le monde est suspendu dans le suspense.

La personne parla plus doucement, « la secte TianXin est une très grande secte. Il y a des milliers et des dizaines de milliers de disciples. En mettant de côté la division des guerrier, et en regardant juste la division Mage, les dépenses annuelles sont énormes. Tous le monde sait que bien les mages peuvent gagner de l’argent, dans les premiers jours, le taux de dépense est très élevé. Par conséquent la secte TianXin a également une division commerciale, spécialisée dans la façon de faire de l’argent pour la secte.

En entendant cela, même You XiaoMo tendis oreilles.

«Si vous êtes en mesure d’attirer l’attention des aînés de la division commercial, quand le moment viendra, même si tu ne peux pas à attirer l’attention de la cour intérieure, tu ne sera pas forcé de quitter la secte TianXin. Mais par contre ton destin d’alchimiste s’arrêtera là.  »

Après ces paroles, tout le monde semblaient être perdu dans leurs pensées. You XiaoMo comprenait que cette division commercial était comme une entreprise. Mais cela signifiait qu’il fallait avoir l’esprit d’entreprise. De plus, d’après ce que l’autre avait dit, ce n’était pas tout.

Quelles parcours tordu allait-il devoir expérimenté, You XiaoMo n’en savait rien, mais il n’avait pas l’intention d’abandonner. Après avoir quitté le reste du groupe, You XiaoMo décida de se diriger vers la bibliothèque pour jeter un coup d’œil.


Chapitre précédent                                                     Index                                         chapitre suivant

Publicités

5 réflexions sur “The legendary master’s wife – chapitre 2

  1. et oui les chapitres de cette novel sont très court (2 à 1 page) mais il grossisse au fur et à mesure ne t’inquiète pas (en attendant moi je regarde la frustration future en riant)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s