EAA Chapitre 11

Chapitre 11 – Le test de talent inné

« Qui est cette fille, Pourquoi ne passe-t-elle le test de talent inné que maintenant ? »

« Hehe ! J’imagine que le résultat de son précédent test de talent inné n’était pas idéal, donc elle veut voir si son talent s’est amélioré avec le temps. Mais c’est un test de talent inné et non pas un test d’aptitudes ; comment pourrait-il y avoir le moindre changement ? »

« Mais pourquoi cette fille me semble-t-elle si familière ? Où l’ai-je déjà vu auparavant ? »

Tout le monde regardait Mu Ru Yue avec stupéfaction. Ils ne pouvaient pas s’empêcher d’en discuter silencieusement entre eux, mais les regards qu’ils lui lançaient étaient plein de moquerie.

N’était-elle pas bien effrontée de passer le test de talent inné alors qu’elle était déjà dans l’adolescence ?

On ne pouvait pas en vouloir à la foule de ne pas pouvoir reconnaître Mu Ru Yue. Quand elle était devenue la fiancée du Prince Héritier Jing et considérée comme le déchet numéro un de la Cité Phoenix, elle était devenue une célébrité. Depuis lors, à chaque fois qu’elle sortait, elle devait faire face aux moqueries et aux insultes. Mu Ru Yue ne s’était pas montrée en public pendant de nombreuses années, donc l’impression des gens à son égard s’était affaiblie.

« Hmm? Je me souviens d’elle ! » Tout à coup, quelqu’un s’exclama, “Ne serait-elle pas Mu Ru Yue de la famille Mu? Je l’ai vu récemment quand j’ai rendu visite à Mu Ting Er au Manoir Mu. »

« Quoi ? C’est elle le déchet ultime, le déshonneur de la famille Mu ? »

Après que cette personne eut dit cela, tous les regards convergèrent sur Mu Ru Yue, la moquerie dans leurs yeux intensifiée.

Un déchet incapable de cultiver ne pourra échapper à sa nature de déchet peu importe combien de fois elle passait le test.

Sous le regard perçant de la foule, une adorable petite fille sortit, son visage exprimant son mécontentement. Il était évident que le résultat n’était celui qu’elle espérait.

Puisque les résultats du test de la Secte Qing Yun étaient confidentiels, personne ne savait à quel point son talent inné était mauvais.

« Mademoiselle, c’est votre tour. » Le gérant leva les yeux et regarda Mu Ru Yue avant de faire demi-tour et de la guider jusqu’au hall.

A l’intérieur du vaste hall,  il y avait une pierre de cuivre placée au milieu. Un ancien avec une barbe blanche était assis au centre du hall avec ses yeux fermés, il se reposait. Ce n’est qu’une fois Mu Ru Yue entrée qu’il commença à ouvrir ses yeux, ni lentement, ni rapidement.

Quand son regard doux balaya Mu Ru Yue, il caressa doucement sa barbe en demandant calmement, « Sais-tu comment faire circuler ton énergie ? Tu dois juste avancer jusqu’à la pierre et placer ta main dessus avant d’essayer de faire circuler ton énergie. »

Mu Ru Yue écouta l’ancien et plaça ses mains au dessus de la pierre. Elle ferma progressivement ses yeux avant de faire circuler son énergie.

Swish!

Soudainement, la pierre de cuivre dégagea des rayons de lumière rouge.

Il y avait plusieurs niveaux qui pouvaient être testés pas la pierre de test. Ces niveaux étaient respectivement : rouge, orange, jaune, émeraude, vert, bleu, et violet. Rouge était le plus faible, tandis que violet était le plus fort, mais il y avait aussi un niveau issu des légendes dont on disait qu’il était incolore. Ainsi, incolore était techniquement le plus fort des types de talent inné.

« Rouge. » Le vieil homme n’avait aucune expression particulière. Sur ce continent, la plupart des gens avaient un talent inné de couleur rouge. Ils étaient les plus impropres à l’entraînement, et même s’ils s’entraînaient, ils n’auraient aucuns accomplissements.

Juste quand il s’apprêtait à appeler la personne suivante, le rayon de lumière rouge changea soudainement.

Orange ! La lumière rouge était devenue orange !

L’ancien en eut le souffle coupé, sa bouche grande ouverte. La pierre de test n’était-elle pas sensée calculer le résultat instantanément ? Quand avait-elle changé de couleur par le passé ? On aurait dit qu’il regardait un fantôme.

Mais le changement de couleur ne s’était pas arrêté. De l’orange il devint jaune, émeraude,  vert, bleu…

L’expression de l’ancien se figea progressivement. Sa bouche se crispa, incapable de s’exprimer. Quand le changement se stabilisa enfin au bleu, il était encore trop stupéfait pour dire quoi que ce soit.

Il y a quinze ans de cela, la Secte Qing Yun avait recruté un disciple du cercle intérieur appelé Ye Tian Feng. Il était par la suite devenu le disciple du Grand-Maître Tian Yuan. Mais le talent inné de cette personne était vert.

Cependant, il était bon que cela se soit enfin arrêté.

L’ancien prit une tasse de thé, espérant utiliser le thé pour réprimer son choc. Mais tout de suite après, sa main trembla, lui faisant presque tomber sa tasse de thé.

Violet !

La couleur était devenue du violet !

L’ancien prit une grande inspiration. Il était extrêmement rare de voir un génie avec un talent inné violet. Il ne devait y en avoir qu’une poignée dans tout le continent.

Mais le changement ne s’était pas arrêté.

Le rayon de lumière violette disparut lentement de la pierre de test, mais les mains de Mu Ru Yue étaient toujours appuyées dessus. Si elle avait lâché et que la couleur de la pierre avait disparue, un tel phénomène aurait été normal. Mais si ses main était encore pressées sur la pierre, la lumière violette ne devrait pas disparaître. Cela était le cas bien sur, sauf s’il s’agissait de cette circonstance spéciale.

Bang!

La tasse de thé dans les mains de l’ancien glissa et s’écrasa par terre, se brisant en morceaux. Dieu sait combien il aimait cette tasse, mais maintenant, même après que sa tasse adorée s’était brisée, il ne lui accordait aucune attention. A la place, il fixait Mu Ru Yue, subjugué.

EAA Chapitre 10

EAA Chapitre 12

Publicités

14 réflexions sur “EAA Chapitre 11

  1. oh, blanc, ! ^^
    j’ai hâte de voir ce qu’elle va faire après ça!!!
    j’ai comme l’impression que ce prince de pacotille vas s’en mordre les doigts de l’avoir plaquer pour sa soeur, non ?!
    ça va être drôle! XD
    et merci pour ce chapitre!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s