TLMW- chapitre 3 -La Bibliothèque

La Bibliothèque

La bibliothèque est un lieu qui englobe toutes les divisions. Par conséquent, elle est énorme. La bibliothèque se divise en 2 grandes sections, les pavillons Est et Ouest. Les archives du pavillon Est regroupent toutes sortes d’ouvrage sur le raffinage des pilules miracle et médicale à base de plantes, y compris les précieux mémoires des générations précédentes. Le pavillon de l’Ouest comprend des documents concernant l’histoire et la géographie du continent Long Xiang. Il a également des parchemins sur les techniques de contrôle de l’énergie et arts martiaux.

Mais tout le monde n’est pas autorisé à aller partout et de consulter tout les livres. Quelqu’un comme You XiaoMo, un disciple en probation, est seulement autorisé à entrer au 1er étage des pavillons Est et Ouest, mais à moins qu’il ne s’applique spécifiquement pour avoir ce privilège ou qu’il ne devienne un disciple officiel, il lui manquait les qualifications pour monter aux étages supérieurs. Mais pour You XiaoMo, ces deux options étaient inaccessibles, mais de toute façon, il n’avait pas besoin de visiter les niveaux supérieurs pour l’instant.

En visitant la bibliothèque, You XiaoMo avais 2 objectifs. Le premier objectif était de comprendre l’histoire du continent Long Xiao. Il devait savoir quel genre de monde c’était. Le second objectif, c’était l’examen d’entrée. Il estimait n’avoir aucune chance pour les divisions commercial et guerrier. Mais il gardait encore un peu d’espoir pour la division Mage. Cependant, il n’avait aucune idée de ce que signifiait être un mage, il devait essayer de comprendre.

Après s’être presque perdu, You XiaoMo parvint à demander le chemin de la bibliothèque. Il lui fallut presque une heure pour la trouver. De loin, il vit un magnifique et imposant palais. Une plaque rectangulaire dorée était placée au-dessus. Sur elle on pouvait lire trois caractères 藏书阁 (bibliothèque). Des sculptures de personnages simples et sans fioritures, donnait au lieu une aura imposante. You XiaoMo déglutit nerveusement, la bibliothèque était trop imposante, encore plus majestueuse que la Cité Interdite.

En entrant dans la région, la première chose que vit You XiaoMo était un vieil homme aux cheveux d’argent, les yeux fermés, assis entre les pavillons Est et Ouest. Juste au moment où il s’approcha, le vieil homme ouvrit brusquement les yeux. Ses yeux brillants et perçants étaient totalement incompatibles avec sa vieille apparence, une paire d’yeux aiguisé comme des couteaux, mêlés de multiple lueur d’expérience accumulée, regardait You XiaoMo, lui faisant peur au point où il eu peur de s’approcher plus. Le vieil homme lui jetta un regard avant de lui dire «donne moi ta tablette d’identité ».

You XiaoMo gèla sur place, mais réalisa bientôt qu’il avait effectivement une petite tablette sur lui. Il le pris en hâte et lui tendit avec précaution. Après avoir pris la tablette, le vieil homme apparemment ne fit rien.You XiaoMo le vit seulement ramasser quelque chose avant de se retourner deux secondes plus tard. Il déclara alors: «You XiaoMo, disciple probatoire, accès limité au 1er étage du pavillon Est. » Juste après, quelque chose vola vers lui. You XiaoMo tenta de l’attrapé mais pas à temps, * paaah * un bruit sourd sonna alors que l’objet frappait sa tête, avant de tomber au sol. Levant la tête, il aperçut un léger tressaillement dans l’expression sérieuse du vieil homme.

« Avec ça, tu pourras entrer dans la bibliothèque. » Après avoir dit ça, le vieillard se remis à l’ignorer.

You XiaoMo ramassa honteusement l’objet au sol, n’osant plus regarder le vieil homme, et se dirigea vers le pavillon Ouest, il ne ressortirait probablement pas avant un bon moment.


chapitre précédent                                           index                                             chapitre suivant

Publicités

12 réflexions sur “TLMW- chapitre 3 -La Bibliothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s