TLMW- chapitre 4 -Grand frère et petite sœur

Grand frère et petite sœur

La bibliothèque de la secte était comme une mer qui recevait 100 rivières. Les pavillons Est et Ouest détenaient plus de dix mille livres rien qu’au premier étage. La façon dont les livres étaient disposé était exactement comme l’avait imaginé You XiaoMo. Des dizaines de centaines de bibliothèques, toutes sortes de livres séparés par catégorie, avec des signes clairs. You XiaoMo soupira lourdement et secoua la tête. Peut-être était-ce parce que l’histoire du continent Long Xiang est trop longue, il passa devant plusieurs étagères divisées par période, c’était trop long. Certains livres comprenait dix mille ans d’histoire, d’autre de cinq mille ans avant …… You XiaoMo n’avait aucun intérêt pour les anciennes histoire du continent. Ce qu’il avait besoin c’était de comprendre l’histoire actuel du continent . Allant jusqu’à la dernière étagère, You XiaoMo aperçut enfin le titre —– Géographie du Continent Long Xiang!

Debout sur la pointe des pieds, You XiaoMo tendis sa main vers le haut pour attrapé le livre quand soudain sa main toucha quelque chose, un choc électrique soudain lui fit immédiatement rétracter sa main, tout en laissant échapper un petit cri. Cet événement surnaturel inattendu lui avait à moitié fait peur. Tout en se calmant, il se rappela qu’il était maintenant dans la dimension du continent Long Xiang, alors il devait s’adapter à ces événements étranges, s’il voulait survivre ici. Réfléchissant un peu plus, il sortit l’objet scellé. (l’objet que lui avait jeté le vieil homme qui gardait la bibliothèque.)

Ne sachant pas quoi faire You XiaoMo ne put que soulever le sceau vers la bibliothèque. On dirait qu’il avait bien deviné. Le sceau noir fonça créant un soudain flash de lumière, suivi d’un changement atmosphérique, créant quelques ondulations. You XiaoMo tenta de tapoté la bibliothèque quelques fois et ne sentant pas le choc électrique, se rendis enfin compte qu’il avait réussi. Rapidement il pris un livre de la bibliothèque, puis en repris plusieurs, les amenant avec lui pour y jeter un œil. La plupart traitaient des connaissances de base du continent Long Xiang.

You XiaoMo trouva un petit coin et s’assit, ramassant le plus gros livre et juste au moment où il était sur le point de lire le résumé, un rire moqueur vint d’au-dessus de sa tête. You XiaoMo leva rapidement les yeux vers le haut et vit un jeune homme vêtu d’une robe blanche, assis sur une poutre du toit. Il vit You XiaoMo le regarder, il sourit et bondit, regardant You XiaoMo avec mépris et moquerie. Évidemment, il avait vu toutes les actions de You XiaoMo d’en haut.

Il claqua la langue * zeze *, « Vraiment d’où vient cet saleté de petit pain cuit à la vapeur. »

Le jeune homme tourna autour de lui, parlant en lui montrant un dédain extrême. You XiaoMo cligna des yeux mais il ne ressentait rien, le lui actuel était comme un petit gars de la campagne qui entrait pour la première fois dans une grande ville. Qui aurait deviné que le jeune homme voyant l’absence de réaction de You XiaoMo, en était devenu mécontent.

« Si tu veux lire, vas-y. Mais ne bloque pas le passage du 2ème étage, ne me dis pas que tu espères te rapprocher du grand frère et de la petite sœur. Tu en es indigne, quoi qu’il arrive. »

You XiaoMo était resté silencieux pendant un moment avant de se lever et d’essuyer la saleté de ses fesses. Puis partit docilement se chercher un autre endroit. Le voyant agir avec si peu de sensibilité, le jeune homme perdis son intérêt, et partis avec un « hmph ». En le voyant partir, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement. Qui aurait pensé que venir à la bibliothèque pour chercher des livres se traduirait par la rencontre de quelqu’un qui aime faire des combats pour rien. En plus il n’avait jamais entendu parler de ce grand frère ou de la petite sœur, et encore moins essayer de se rapprocher d’eux.

Mais il n’avait jamais imaginé que le coin aléatoire qu’il avait choisi serait en fait le passage vers le 2ème étage. Cette bibliothèque était vraiment l’œuvre maîtresse d’un artisan unique, ne montrant même pas un soupçon d’escalier. Après avoir prononcé quelques malédictions, You XiaoMo se calma enfin et commença à lire ses livres.

Bientôt, il découvrit que le continent Long Xiang était une terre extrêmement vaste, plusieurs centaines de millier de fois plus grand que ceux de la Terre de son existence précédente. En outre, il était en une seul pièce, mais il semblait être plus primitif par rapport à la Terre. Des chaînes de montagnes continues et ininterrompues, des forêts à perte de vue ……

Plus important encore, cette dimension était dépourvue de science et de technologie. Il n’y avait que des Dieu. Selon le dossier historique, Long Xiang continent n’était pas le seul continent de cette dimension. Par exemple, au delà des mers sans fin, il y avait un autre monde, et même dans le vide extérieur, il y avait beaucoup d’autres endroits. Cependant, ces livres contenaient seulement quelques phrases insignifiantes sur ces endroits, sans description supplémentaire.

Après 2 heures, You XiaoMo en avait plus ou moins fini avec ces livres, ayant une idée approximative du continent Long Xiang. Après avoir rendu les livres,You XiaoMo éttira son dos raide. Et juste au moment où il était sur le point de partir, il ressentit une légère vibration par derrière. En se retournant, il vit deux personnes apparaître à l’endroit où il s’était assis la première fois. Un homme et une feme, vraisemblablement le grand frère et la petite sœur dont le jeune homme parlait.

Le grand frère avait une belle apparence, lui donnant un aspect mature, une stabilité certaine et une confiance au premier coup d’œil. IL avait des lèvres froides et minces légèrement pincées. Sans regarder à gauche ou à droite, il se dirigea directement hors de la bibliothèque. La petite sœur céleste regarda légèrement ses pied et le poursuit. Tous deux semblaient ignorer l’existence de You XiaoMo.

Après avoir quitté le bâtiment, You XiaoMo regarda de la couleur du ciel. Sentant qu’il était encore tôt, il se dirigea vers le pavillon Est. Il y avait beaucoup trop de choses qu’il voulait lire, You XiaoMo décida d’emprunter quelque livres à lire dans sa chambre. Un livre sur les herbes médicinales et les formules médicales, du niveau le plus élémentaire.


chapitre précédent                                                index                                      chapitre suivant

Publicités

5 réflexions sur “TLMW- chapitre 4 -Grand frère et petite sœur

  1. Merci pour le chapitre.
    PS:Hum,sa commence à devenir intéressant là.
    PPS:Je veut cette bibliothèque! Celles auquel j’ai accès n’ont plus de livres à me proposer…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s