TLMW chapitre 5 -Un nouveau Maître dans la Salle des Mages

Chapitre 5 : Un nouveau Maître dans la Salle des Mages

Quand il arriva dans sa chambre, le soleil était sur le point de se coucher. You XiaoMo regardait vers la salle d’à côté, c’était supposé être la chambre du jeune homme qui était venu le voir plus tôt , Jiang Liu. Mais la chambre était calme, on aurais dit qu’il avait déjà déménagé. Avec ce type de chance, bien sûr, on ne pouvait être qu’envieux. Après tout, le talent original You XiaoMo avait déjà été déterminé, et il avait 100% de chance d’avoir une aura verte. Mais ça c’était avant qu’il ne soit intégré dans son corps, après le changement d’âme, depuis son âme devait avoir changée. Mais You XiaoMo n’avait aucune intention de se faire ré-évalué. S’il s’avérait que les deux évaluations étaient différentes, il serait très probablement suspecté de tricherie. Après tout, il ne voulait pas mourir une fois de plus après seulement quelques jours passé ici. Par conséquent, même s’il voulait vraiment connaître son talent, il n’avait aucun intérêt à être réévalué.

De retour dans sa chambre, il mit les quatre livres sur la table. Il fallait dire que les choses qu’il avait rapidement lus dans le pavillon de l’Est, l’avait marqué. Peut-être que d’autres seraient capables de comprendre, mais pour un outsider comme lui, qui n’avait aucune compréhension des mages, pour lui d’arriver à tout comprendre, était un peu compliqué. Cependant, malgré la difficulté, il continua à ingéré les 4 livres avant le lendemain. Le lendemain ils devaient se présenté à la salle des mages où leurs seraient attribué un maître pour s’occuper de leur apprentissage. Afin de devenir un mage, en plus de ses efforts, un maître exceptionnel était également un facteur critique.

You XiaoMo ne savait pas s’il serait pris, mais il ne pouvait pas se permettre d’y aller en restant ignorant. Qui sait si le processus de sélection n’entraînerait pas une sorte d’évaluation, s’il ne donnait que des « je ne sais pas » à chaque question, il pouvait comprendre que personne ne soit prêt à l’accepter. Par conséquent, You XiaoMo avait l’intention de compléter ses connaissances, mais 4 livres en une nuit n’était vraiment pas un exploit facile. Après avoir lâcher un énorme soupir, You XiaoMo se résolu a rester éveillé le restant de la nuit.

Par conséquent, le lendemain, You XiaoMo avais une paire supplémentaire de yeux panda (ndt : il avait des cernes).

Mais ses soucis n’étaient que superflu. Tôt le lendemain matin, quelqu’un de la salle des Mages vint pour leurs montrer la voie. La personne qu’ils avaient envoyée est un jeune homme dans la vingtaine, avec une expression d’indifférence. Ils leurs donna 15 minutes pour se préparer, sans rien dire, comme s’il ne voulait pas être dérangé. You XiaoMo vit quelques sourires amers, car ils étaient tous considérés comme les «dechets». La réalité étaient que ceux avec un plus grand potentiel, comme par exemple ceux avec des auras bleus ou pourpres avaient déjà été choisis depuis longtemps, laissant seulement ceux avec un talent inférieur, comme You XiaoMo. Il avait le pire talent parmi les cinq, comme les autres il avait une auras verte. Mais You XiaoMo ne se sentait pas si mal, après tout, comme disait Edison, le génie c’est 99% de transpiration et 1% d’inspiration.

15 minutes plus tard, ils arrivèrent dans la salle des Mages. Cette pièce était aussi grande que la bibliothèque. Il n’était pas sur qu’ils soient les derniers à arriver, car il restaient encore beaucoup d’autres personnes rassemblées à l’intérieur. Les autres leurs ressemblaient beaucoup, ils étaient vêtus de simples robes vertes avec des épingles ordinaires dans leurs cheveux, ils étaitent probablement entrés dans la secte TianXin au même moment qu’eux. You XiaoMo pensait qu’il n’était que peu nombreux, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il y en ait tant. Pas étonnant que la secte TianXin soit la secte numéro un du continent, avec l’importance qu’ils attachaient à la qualité de leurs disciples.

Comme les aînés n’étaient toujours pas arrivés, la foule anxieuse commençaient à bavarder. Les sujets de conversation étaient tous du même genre, «quelle est la couleur de ton aura ?», «je me demande qui me choisira ?», «ce serait formidable si pouvait être repéré par un ancien», ce genre de discutions sans valeur. You XiaoMo laissa sortir un énorme bâillement. Après avoir passé une nuit blanche à travailler, il lui était difficile de tenir. Au moment où il était sur le point de se trouver un petit coin pour faire une sieste, une voix perçante le fit sauter.

« Silence tout le monde ».


Chapitre précédent                                             Index                                                 Chapitre suivant

Publicités

10 réflexions sur “TLMW chapitre 5 -Un nouveau Maître dans la Salle des Mages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s