TSW – Volume 1 – Chapitre 5

TEMPEST OF THE STELLAR WARS
Volume 1 – Le Rubik’s Cube de l’espace

 

Volume 1 – Chapitre 6 – Le Tas de Ferraille

Lors de sa sortie, ce jeu devint immédiatement populaire dans toute la Voie Lactée, et il y avait de plus un grand nombre de filles qui avaient rejoint la communauté des joueurs. Les finales galactiques qui avaient lieu tous les quatre ans avaient même des taux d’écoute qui les classaient parmi les dix programmes les plus suivis.

Il n’y avait rien à faire, les jeunes décidaient de la tendance dominante.

A chaque match, le gagnant pouvait gagner entre 1 et 10 points, et le perdant pouvait perdre entre 1 et 5 points. Avec mille points, vous pouviez combattre dans une bataille de promotion pour devenir un joueur de niveau bronze, et également obtenir les qualifications nécessaires pour combattre dans des matchs classés.
La terminologie professionnelle était alors « Frère, tu n’es plus un Noob maintenant. »

En fonction de la force, le jeu était divisé en catégories principales : bronze, argent, or, platine et diamant.

Parmi cette dernière catégorie, les dix meilleurs joueurs de chaque planète étaient considérés comme des rois. A vrai dire, chaque étoile n’en avait que dix. Par conséquent, leur influence était plus ou moins la même que celle des idoles.

Concernant Yan Xiaosu, même s’il se vantait devant Wang Zheng toute la journée, il était en vérité encore un Noob toujours pas classé.

La bataille de promotion des mille points était très importante : à partir du moment où vous la perdiez, vous perdiez cinquante points et auriez à les récupérer de nouveau. C’est pourquoi certaines personnes comme Yan Xiaosu mettaient toutes les chances de leur côté en invitant des experts pour les aider.

Xie Yuxin était l’autre meilleur ami de Wang Zheng et de Yan Xiaosu, mais complètement différent d’eux. Xie Yuxin avait un score génétique de quatre-vingt-dix, et même si son nom paraissait efféminé, il était extrêmement beau et froid. Un bon nombre de personnes à Daybreak ne comprenaient pas comment quelqu’un comme Xie Yuxin pouvait être ami avec Wang Zheng et Yan Xiaosu, c’était tout simplement se rabaisser.

Actuellement au Brothers Net Café.

Yan Xiaosu était occupé à s’excuser. « Chers Gourous, attendez juste un moment, mon frère sera là bientôt. »
« Tall Rich Handsome, accélère le mouvement, on te fera payer le temps d’attente. »
« Compris, compris, merci, merci ! »

Yan Xiaosu n’avait pas d’autre choix que de sourire obséquieusement. Ça n’avait pas été facile pour lui d’inviter ces joueurs de niveau bronze pour l’aider.

A l’origine, le plan était que Xie Yuxin soit là. Ce gars n’était pas seulement beau, il était aussi fort et robuste. La seule raison pour laquelle il n’avait pas encore été promu, c’était parce qu’il ne jouait pas assez.
« Si cette personne ne veut pas jouer, ça n’est pas grave, laisse-le rester chez lui. »
« Compris, ne vous inquiétez pas Gourou, je vais arranger ça. »
Les trois personnes dans le flux vidéo hochèrent la tête. Trois joueurs de niveau bronze pouvaient facilement maîtriser cinq débutants.
La différence en puissance était comme ciel et terre.

Dans CT, il était facile de débuter, mais devenir un dieu était difficile. Il n’y avait pas les contraintes physiques, mais pour pouvoir faire fonctionner correctement le Mecha, il fallait tout de même avoir la moitié des qualités d’un pilote officiel.

Wang Zheng arriva sous peu. Il avait un peu de connaissances sur CT. On pouvait reconnaître un violon sans forcément savoir en jouer. Encore plus si les gens autour de vous y jouaient, en incluant Xie Yuxin.

« Boss, on peut vraiment compter sur toi en temps de crise. Vite, vite, voici ton poste, entre dedans et enregistre un nom. Ecoute les ordres du capitaine plus tard. »

Ces gens se faisaient payer vraiment très cher. En calculant les dépenses, il ne pouvait vraiment plus se permettre d’attendre.

Wang Zheng entra dans le cockpit de simulation. Sans parler d’autre chose, ça avait l’air très réaliste. Pas étonnant que beaucoup de gens aimaient ce jeu. Un bandeau pour la tête, et une bande pour chaque main et chaque pied. Un écran s’alluma, et une fille à la beauté inhumaine apparut.

Le guide du jeu CT, très adorable, très BELLE. On disait que beaucoup d’hommes se sentaient attirés par elle au début.
« Bienvenue à Wargod Covenant. Veuillez confirmer votre ID et choisir le Mecha dont vous avez besoin s’il vous plaît. »

Cinq plateformes avec des guerriers Mechas apparurent devant Wang Zheng. Même s’il savait qu’ils étaient des faux, l’élève Wang ressentit tout à coup une certaine tension.

Quel nom choisir ? Wang Zheng sourit soudainement, il s’appellerait Skeleton !

Les joueurs initiaux se voyaient offrir cinq types de Mecha :
Demon Wolf Type V (Assassin)
Wild Beast Type 3 (Tank)
Bata Type V (Guerrier)
Hunter Type 3 (Sniper)
Wargod N°1 (armes optionnelles)

Parmi ceux-ci, le Demon Wolf et le Wild Beast étaient des séries du type bêtes. Le Demon Wolf était extrêmement agile, approprié pour les collines et les terrains complexes, se rapprochant du type assassin. Le Wild Beast était spécialisé dans la prise d’assaut des fortifications, la destruction des forts. Le Bata et le Hunter étaient des Mecha de type humanoïde. Le Bata était comparativement équilibré, et également un Mecha d’entraînement courant dans l’armée, très classique. A l’heure actuelle, il était déjà de la cinquième génération. Le Hunter était un type sniper, expert en camouflage et en tir de précision de longue portée.

Le Wargod N°1 était un Mecha humanoïde spécialement pour les débutants… Sans caractéristiques notables, principalement utile pour aider à se familiariser et à comprendre les opérations basiques. Il était équipé avec un choix de lames en alliage et un fusil laser. Le type le plus commun, les débutants pouvaient l’utiliser pour combattre les robots.

Une voix se fit entendre : « Fais en sorte que ce débutant se grouille et choisisse, ne perds pas de temps. »

ID : Fanatic Soldier, joueur de rang bronze niveau deux, le plus haut niveau parmi les trois joueurs de rang bronze, et avec le pire caractère.

Yan Xiaosu acquiesça précipitamment. « Boss, prends-en juste un, tant que tu fais le compte. »

A l’origine, Wang Zheng voulait les observer en premier, mais en voyant que Yang Xiaosu était pressé, avec désinvolture, il choisit le Wargod N°1. Son nom était très accrocheur.

La lumière brilla, en présentant les cinq les cinq Mecha de leur camp. De petites fenêtres listaient les détails des quatre autres.

L’ID de Yan Xiaosu était Tall Rich Handsome, pas de titre, Wild Beast Type 3, blindage renforcé, féroce, armure Mecha du type assaut. Mais le mouvement était son point faible. Ce n’était pas inattendu quand on connaissait la peur de la mort de Yan.

Wang Zheng utilisa le compte de Xie Yuxin, ID Xie Yuxin. Conformément au tempérament de ce gars, il avait directement utilisé son vrai nom.

Les portraits des trois autres brillaient en bronze, c’était le symbole de leur statut.

ID : Fanatic Soldier, Demon Wolf Type V
ID : Love Beating Noobs, Bata Type V
ID : Beating To Death Without Speaking, Hunter Type 3.

Ces trois là étaient tous les assistants que Yan Xiasou avait payés pour être invités, et le capitaine était sans aucun doute Fanatic Soldier.

Il avait joué ce genre de match de promotion quelques fois auparavant. Fondamentalement, tant qu’ils étaient fiables, ce n’était pas un gros problème. Tous les trois étaient en charge du combat, et c’était très bien si les deux Noobs s’occupaient de dégager ces robots.

Mais… ces trois là devinrent abasourdis quand il virent le choix de Wang Zheng.

« Bordel ! Gamin, comment ça se fait que ce type utilise le Tas de ferraille ? Il lui manque une case ! »

Fanatic Warrior péta un câble.

Les autres étaient carrément sans voix. « Mais de quel trou tu sors ? Merde, reste dans le fort par la suite, ne sors pas, ne va pas t’offrir en pâture ! »

« Tall Rich Handsome, ça augmente la difficulté, ça sera vingt pour cent de la récompense ! » dit Fanatic Warrior.
Yan Xiaosu épongea sa sueur. « Pas de souci, merci Gourou, je suis vraiment désolé, je vous ai causé des problèmes. »

Yan Xiaosu était vraiment trop pressé. Il avait oublié que Wang Zheng n’avait jamais touché cette chose auparavant. Il lui expliqua rapidement de quoi il retournait.

Le Wargod N°1 avait un nom impressionnant, mais il n’était pas d’une grande utilité pendant un combat. Ça ne voulait pas dire que le Mecha n’était pas bon, il fonctionnait, il était équilibré en offensive et en défense, mais le plus gros problème était qu’il n’avait pas de bouclier énergétique. Un Mecha sans bouclier énergétique, c’était comme être tout nu contre quelqu’un de complètement armé. C’était totalement infaisable, même un robot chair à canon sans cervelle pourrait le finir.

Le mode de jeu était un combat de 5 contre 5. Chaque côté avait un fort qui avait la faculté de produire des robots qui pouvaient attaquer l’autre équipe à intervalles fixés. Le but ultime était de démanteler le fort de l’ennemi.

Matchmaking libre. Vous pouviez inviter des amis pour vous aider, mais vous ne saviez pas qui était l’opposant. Tout était laissé à la chance.

Les cinq opposants apparurent. Wang Zheng se foutait complètement des regards dédaigneux. Il était incapable de décrire son humeur actuelle. Il ne s’attendait pas à une sensation aussi intensément proche de la vie. Ce n’était pas étonnant que tant de personnes étaient attirées par ce jeu.

Compte à rebours de la bataille.

Dix… Neuf…………Trois…Deux…Un.

La lumière flasha, et tout le monde entra sur le champ de bataille. La sensation tactile n’était pas différente de la réalité. Les quatre autres entrèrent immédiatement en action, mais Wang Zheng était comme un nouveau-né.

Il avait rêvé de piloter des Mechas, mais il ne s’était pas imaginé le faire de cette façon. Wang Zheng essaya de faire un pas en avant.

Crash…

C’était la sensation réelle d’un Mecha qui marchait sur le sol. Wang Zheng leva les yeux vers le ciel – il avait vraiment envie de hurler.

Putain c’était vraiment amusant, pas étonnant que Yan Xiaosu était si obsédé !

Les quatre autres étaient déjà en train de se ruer vers l’extérieur. Les trois joueurs de niveau bronze à l’avant, Yan Xiaosu au milieu, pour couvrir l’arrière. Yan Xiaosu était vraiment trop excité.
A ce moment-là, ils se souvinrent de Wang Zheng.
Sur l’écran, Wang Zheng exerçait le bras du Wargod N°1, tournait la tête en se tordant lamentablement, faisait un pas en avant, puis un en arrière.

Fanatic Soldier et les autres notèrent aussi le comportement de Wang Zheng. « Tall Rich Handsome, dans quelle école maternelle as-tu trouvé cet enfant de top qualité ? »

Yan Xiaosu toussota en guise de réponse. Il voulait l’insulter, mais il ne pouvait pas se le permettre. Les Gourous ne devaient pas être offensés, encore moins quand l’autre partie était de la Légion Hunter.

« Ha ha, Gourous, je vous prie de m’excuser, c’est la première fois que mon frère joue. »

Ces trois-là devaient faire face aux calamités des autre en échange d’argent, aussi il ne pouvaient pas être trop excessifs. En vérité, en son for intérieur, il était aussi très choqué. Il avait prévu de partager un peu de leur charge, mais maintenant, c’était sans espoir.

Les opposants, de plus, mettaient la pression. Combinés avec Yan Xiaosu, ils ne devraient pas être en-dessous du niveau de leurs opposants. Mais si leurs opposants ne faisaient face qu’à trois marionnettes, l’équipe n’aurait plus qu’à se rendre.

Wang Zheng accéléra subitement, et le Mecha tituba immédiatement. Il faillit tomber. Mais dans le cockpit, Wang Zheng révélait un sourire brillant, comme celui d’un enfant avec son jouet favori.

Même si ce n’était pas un vrai Mecha, Wang Zheng était néanmoins enchanté.
De l’autre côté, les robots chair à canon produits par les deux forts s’étaient déjà bien battus, le feu de l’artillerie explosait, les flammes se répandant dans tous les environs.

Laissé derrière, Wang Zheng était comme un bébé qui apprenait à marcher.

Wang Zheng ne suivit pas les autres. Puisque sa mission était de rester là, alors il resterait là. Quand il en aurait le temps un peu plus tard, il jouerait un peu. Depuis qu’il avait été malmené par Tête d’os, Wang Zheng allait de l’avant. La vie se devait d’être appréciée !

Les autres combattaient pour la ligne centrale, la guerre était déjà en cours au milieu du champ de bataille. On entendait les jurons de Fanatic Soldier à la radio.

« Merde, il y a des marionnettes de l’autre côté aussi ! A tout le monde : Soyez tous prudents !»

Fanatic Soldier et les autres étaient toujours très professionnels. Après tout, ils jouaient leur réputation. Le business était fondé sur l’image publique.

Les intestins de Yan Xiaosu étaient saccagés. Contre toute attente, ils avaient rencontré quelqu’un d’autre qui faisait aussi un match de promotion. Ça avait tourné à la bataille féroce, mais il ne croyait pas que l’autre partie pouvait dépenser autant d’argent que lui.

En effet, l’autre partie n’avait que deux invités, mais leur niveau était plus élevé que celui de Yan Xiaosu, et ils avaient l’avantage numérique.

Il y eut une explosion de combats chaotiques dans le centre du champ de bataille. Le fusil laser de Yan Xiaosu tirait à tout va, quand soudain les alarmes retentirent.
« Tall Rich Handsome, retire-toi, tu es exposé » hurla Fanatic Soldier, mais c’était trop tard.

Chapitre 4                                                                                                                                Chapitre 6

Publicités

7 réflexions sur “TSW – Volume 1 – Chapitre 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s