TLMW chapitre 9 -L’âme légendaire

L’âme légendaire

 

Le lendemain, You XiaoMo suivait ses frères disciples à la salle principale des herbes enchantées. La salle des herbes enchantées était l’endroit le plus important du pic de la terre, là où tous les disciples devaient aller tous les jours. Le Frère Li était chargé de les amener, mais comme il avait ses propres tâches, il n’eut pas le temps de leur donner un cour. Il se trouvait que grand frère ChenLe avait un peu de temps libre, ce fut donc lui qui leur fit cours.

« Puisque c’est la première fois que vous êtes face à ça, je n’entrerai pas dans les détails compliquées. Commençons donc par les fondamentaux. Devant vous sont aligné les herbes enchantées nécessaires pour raffiner des pilules magiques. Regardez. »

Tout en parlant, Fang ChenLe prit des pots d’herbes de derrière lui et les plaça en face d’eux. You XiaoMo comme tout le monde regarda curieusement les herbes enchantées des petits pots. Les « herbes enchantées » était un terme général pour désignés les matières médicinales magiques. Mais tous les matériaux médicinaux magiques n’étaient pas forcément sous forme d’herbe. Par exemple, la deuxième petite plante en pot sur le côté gauche, était une fleur d’esprit spiritueux paisible, une herbe enchantée de niveau un.

Fang ChenLe leurs expliqua ensuite les différents niveaux d’herbes enchantées. Comme pour les mages, les herbes enchantées étaient également classés par niveaux. Du niveau un au niveau douze. Plus le niveau de l’herbe enchantée était élevé, plus le niveau de la pilule magique qui en résultait serait élevé. Mais cela dépendait aussi du niveau du mage qui la créait.

Les mages de bas niveau ne pouvaient raffiner que des pilules magiques de niveau un à trois. Les mages de niveau intermédiaire pouvaient en raffiner du niveau un au niveau six. Quant aux mages de haut niveau, ils étaient soumis aux plus jalousie du continent, pouvant crée des pilules de niveau dix. Mage était aussi la profession qui rapportait le plus d’argent. Cependant, le taux de réussite du raffinage des pilules magiques diminuait à chaque augmentation de niveau. Par exemple, des pilules magiques de niveau neuf et niveau dix, même pour des mages de haut niveau très compétant, ils ne pouvaient même pas garantir un taux de réussite de 10%. En plus de ça, les herbes enchantées nécessaires pour ces types de pilules magiques étaient très rares.

Au-delà de ça, il restait les pilules de niveau onze et douze et leurs herbes enchantées. Ces deux types faisait essentiellement parties des légendes. Il était dit que seul le légendaire mage à l’âme aux sept couleurs pourrait être en mesure de raffiner ces pilules. Cependant il n’y avait pas eu un seul mage d’âme aux sept couleurs dans ce continent depuis plus de dix mille ans. Donc, pendant ces dix mille ans, il ne restait plus qu’une légende. Et même s’il y en avait un, il faudrait encore trouver des herbes enchantées de niveau onze et douze, et ce n’était pas une tâche facile.

You XiaoMo avait déjà lu toutes ces informations dans les livres. Et bien qu’il le connaisse déjà par cœur, il écoutait toujours attentivement l’explication du grand frère. Une consolidation plus poussée de ses connaissance lui serait toujours plus profitable. Fang ChenLe semblait aussi remarquer son petit frère sérieux, hochant la tête vers lui en signe d’approbation. Ces informations étaient du niveau le plus élémentaire, facilement obtenu à partir de livres. De ce fait, quand il expliquait cela aux nouveaux disciples, il y avait rarement quelqu’un qui lui accorderait une attention aussi grande. Il était donc très rare d’avoir un tel petit frère sérieux et patient. Fang ChenLe prendrait inévitablement soin de lui.

« Pour le moment, familiarisez-vous avec les herbes enchantées du niveau 1. Dans deux heures, je reviendrai pour vous expliquez les principes fondamentaux des mages. » Après ça, Fang ChenLe permis aux disciples de suivre leur propre chemin. Voyant ses frères se précipiter pour examiner les herbes enchantées, You XiaoMo appela simplement Fang ChenLe pour l’arrêter. Fang ChenLe entendit une voix agréable venant de derrière lui. Se retournant, il vit le petit frère sérieux regardant vers lui avec une paire de grands yeux noirs plein d’espoir. Il ne pouvait s’empêcher de le trouver assez drôle.

 » Petit frère XiaoMo, qu’est ce qu’il y a? »

You XiaoMo ne s’attendait pas à ce qu’il se souvienne de son nom. Baissant la tête, timidement, il dit: «Frère aîné, je peux jeter un coup d’œil au jardin médicinal?

Fang ChenLe se figea, il observa You XiaoMo, puis hocha finalement la tête en disant: «Bien sûr que tu peux, je pensais à l’origine que donner trop d’informations aujourd’hui serait trop lourd pour vous, mais comme tu le demande, alors c’est bien. Mais pour l’instant, tu ne peux accéder qu’au jardin médicinal de niveau un.  »

« Merci grand frère. » You XiaoMo le remercia rapidement avec plaisir.

Fang ChenLe lui sourit et dit qu’un merci n’était pas nécessaire, puis il l’y emmèna.

Le jardin médicinal principal était l’endroit le plus important de la secte TianXin. Toute secte qui souhaitait s’agrandir à long terme ne pouvait s’en séparer. Par conséquent, le jardin médicinal principal était une zone restreinte. À moins d’avoir une recommandation directe du Grand Maître, seuls les aînés chargés de s’occuper des jardins était autorisés à entrer. Mais le jardin médicinal principale ne faisait pousser que des herbes enchantées supérieur au niveau cinq. Ceux de niveau cinq et en dessous étaient ouvert au public.

Les trois pics de la division Mage avaient cinq jardins médicinal chacun. Un pour chaque niveau d’herbes enchanté jusqu’au niveau cinq. You XiaoMo est un disciple probatoire fraîchement recueillit il était alors normal qu’il ait seulement accès au jardin de niveau un.


chapitre précédent                                       index                                                chapitre suivant

Publicités

6 réflexions sur “TLMW chapitre 9 -L’âme légendaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s