Spirit Realm Chapitre 14

Chapitre 14: Vivre avec quelqu’un prenant soin de toi :

Avec une expression impassible, Qin Lie marcha sur la route en pierre en direction de l’entrée de la ville.

Il avait l’air aussi blême et endeuillé qu’il y a six mois, ses yeux étaient toujours dénoués d’expression et ses vêtements tachés de boue. Il était clairement fatigué.

Derrière lui, portant des vêtements colorés qui accentuaient son corps voluptueux et marchant d’un pas ferme, il y avait Ling Ying. Ses yeux brillant posaient beaucoup de questions.

Après que Qin Lie soit parti de la Montagne Herb, il y a six mois de cela, le Patriarche de la famille Ling voulait désespérément le voir. Croyant que Qin Lie était toujours dans les tunnels de la montagne, il avait ordonné à des jeunes gens d’attendre Qin Lie à l’entrée des mines de la Montagnes Herb pendant des jours et des nuits.

Durant la nuit, Ling Feng surveillait la montagne, et pendant le jour Lin Ying la surveillait. Les deux s’échangeaient les tours de garde, et attendaient qu’il apparaisse pour pouvoir prévenir le Patriarche.

A cause de cela, Du Heng, qui était extrêmement curieux envers ce qui se trouvait dans la montagne Herb, était toujours incapable de trouver une opportunité pour explorer les mines.

En ce qui concerne Ling Feng et Ling Ying, quand Ling Chengye leur ordonna d’attendre à l’entrée des mines de la montagne Herb, il leur avait aussi strictement interdit d’entrer à l’intérieur. Donc, même maintenant, ils ignoraient quels secrets étaient protégés.

Ce soir là, Ling Ying surveillait l’entrée des mines comme d’habitude, et s’ennuyait presque au point de s’endormir, quand tout à coup, elle vit Qin Lie revenir dans la direction des Montagnes Arctiques.

Ling Ying fut choquée et laissa presque échapper un cri perçant.

Elle suivit Qin Lie le long de la route, ses yeux soupçonneux ne se détachaient pas du corps de Qin Lie, mais elle ne fut toujours pas capable de découvrir quoique ce soit. Ce qui créa encore plus de doute au fond de son cœur.

“Cet idiot n’était vraiment pas dans les mines, mais dans les Montagnes Arctiques pendant six mois. Pourquoi ? En plus, il y est allé tout seul, comment a-t-il pu survivre?”

Plus Ling Ying y pensait, moins elle comprenait. La surprise se répandait sur son visage charmant. Pour la première fois, elle éprouva de la curiosité envers Qin Lie.

Qin Lie était bien sûr conscient des yeux de Ling Ying le fixant derrière lui, mais il n’était pas anxieux. Bien avant qu’il n’atteigne la montagne Herb, il avait déjà proprement caché les deux sacs. Il avait peur que les avoir avec lui cause des problèmes inutiles. Maintenant que son corps était libéré des sacs, il n’avait plus peur que la famille Ling lui pose des questions sur les objets qu’il transportait.

Envers les membres de la famille Ling, on pouvait dire qu’il n’éprouvait aucune affection, mais en même temps, il n’éprouvait aucune haine non plus. De son point de vue, la relation entre la famille Ling avec lui et son grand-père s’arrêtait à celle de partenaire commercial.

Son grand-père réparait les artefacts spirituels pour la famille Ling et en échange, ils avaient le droit d’utiliser les mines de la montagne Herb, qu’ils utilisaient pour cultiver ”l’Eradication du Tonnerre Divin” —— et c’était tout.

Agissant comme il avait l’habitude de le faire, il entra dans la ville, ignora les regards et les critiques de tous ceux qui l’entouraient et il se dirigea directement vers sa maison.

Les uns après les autres, les gens disaient “L’idiot est de retour.” Mais ces remarques étaient ignorées par Qin Lie, il y était habitué depuis longtemps, et par conséquent, ça ne l’affectait pas.

En peu de temps, il était retourné dans son trois pièce en pierre. La maison de pierre avait clairement été nettoyée, et tout était parfaitement propre, mais Qin lie n’y prêta aucune attention. Il ferma la porte et commenca à se reposer.

Son retour en ville rendit circonspect de nombreuses personnes qui lui prêtaient attention, comme Ling Chengye, son frère, et la famille Du…

Il y avait aussi des personnes qui étaient indifférentes, comme Ling Xuanxuan. Elle était toujours en train de crier dans l’arène d’art martiaux et ne sourcilla même pas en entendant que Qin lie était de retour…

“Patriarche.” Ling Ying avait arrêter de suivre Qin Lie, ses vêtements flottaient dans le vent, et elle arriva rapidement aux côtés de Ling Chengye. Son visage enchanteur était plein d’incertitude, elle murmura tendrement, “Il, il ne revient pas des mines, mais… mais de la direction des Montagnes Arctiques! Il n’était jamais dans les mines pendant tout ce temps!”

Dès qu’elle eut fini de parler, les trois autres membres de la famille Ling eurent alors des expressions choquées. Ils étaient énormément curieux de connaître les activités de Qin Lie ses derniers mois.

“Compris, ne dis pas un seul mots aux autres.” Ordonna le Patriarche à Ling Ying après avoir réfléchit un moment, et lui fit signe de partir. Après quoi, il donna à Ling Chengzhi un regard significateur, et les deux frères, suivis de Ling Yushi, se levèrent, et se dirigèrent vers la maison de pierre de Qin Lie.

Ils arrivèrent rapidement devant la porte de la maison de Qin Lie. Ling Chengye frappa à la porte, “Qin Lie, c’est Oncle Ling, ouvre la porte s’il te plaît”

A l’intérieur de la maison, Qin Lie ouvrit les yeux, et fronça légèrement les sourcils. Puis, il ajusta rapidement son expression pour retrouver son expression vide habituel avant d’ouvrir la porte et de les laisser entrer.

Durant ces cinq années, il y avait eu des moments où Ling Chengye était entré dans la maison mais c’était quand Qin Shan était toujours ici, et c’était toujours pour demander à Qin Shan de réparer des artefacts spirituels.

Après que son grand-père soit parti, Ling Chengye n’était pas venu une seule fois en plus de deux ans. Cette visite rendit Qin Lie méfiant. Il ne comprenait pas ce que ces trois là voulaient.

Après que les trois membres de la famille Ling entrèrent, ils virent Qin Lie, assis sur une chaise en pierre, fixant une tasse sur le table de pierre avec un regard vide. C’était comme si la tasse était plus intéressante que les trois personnes qui venaient d’entrer…

Ling Chengye regarda attentivement Qin Lie. Après l’avoir observé pendant quelques temps, il dit “Qin Lie, je ne sais pas si tu peux m’entendre ou pas, je ne sais pas non plus si tu es vraiment toujours comme ça, mais il y a quelque chose que je veux dire… Pour ma famille Ling, les plantes spirituelles de la Montagne Herb sont extrêmement importantes, et ces deux dernières années, de grandes quantités de plantes spirituelles ont commencé à dépérir. Ce qui a déjà commencé à affecter les fondations de la famille Ling.”

En s’accroupissant, Ling Chengye regarda profondément dans les yeux de Qin Lie, mais il fut incapable de discerner quoique ce soit. Se sentant découragé, il continua quand même “Si, si tu peux m’entendre, si tu le peux, j’espère que le flétrissement des plantes spirituelles sur la Montagne Herb puisse cesser. La famille Ling… ne peut pas se permettre de telles pertes et nous te supplions de prêter attention à ce problème”

Qin Lie resta silencieux, continuant à fixer la tasse.

“Il y a quelque chose d’autre.”Ling Chengye hésita un moment avant de dire, son désespoir croissant, “J’ai promis à ton grand-père que je prendrais soin de toi jusqu’à que tu aies dix-sept ans, et une des méthodes était de te fiancer avec une de mes filles. Basé sur ce que ton grand-père et moi avions convenu, la cérémonie de fiançaille devrait avoir bientôt lieu. Je dois seulement te prévenir avant… ce sera entre toi et Ling Yushi. Je vais organiser la cérémonie dès que possible.”

Qin Lie demeura immobile sans aucun changement d’expression. Ling Yushi, elle, rougit, embarrassée.

“Cela dit, je dois te prévenir, ces fiançailles c’est seulement pour te protéger, et elles ne dureront que deux ans. Après ces deux années, peu importe comment, je vais annuler ces fiançailles. J’espère que tu prépareras mentalement” Ling Chengye réfléchit un moment puis ajouta “Ton grand père traitait notre famille avec bénévolence. Ces dernières années, nous avons travaillé ensemble avec plaisir et nous espérons que ça reste ainsi dans le futur. Oui, peu importe quelles sont tes intentions, je ne vais pas me mêler de tes affaires. Pour que nous puissions tous nous entendre parfaitement.”

Après avoir fini son discours, Ling Chengye se releva, et fit signe à son petit frère et à sa fille de le suivre.

“Papa, j’aimerais lui dire quelques mots moi aussi. Tu peux partir devant.” dit gentiment Ling Yushi en fléchissant la tête.

Comme il se sentait coupable envers elle, Ling Chengye soupira au fond de son cœur avant de hocher la tête, puis il partit suivi de son frère.

Dans la pièce, tout se calma. L’atmosphère devint étrange puisque Qin Lie était toujours sans expression ni sans aucune réaction. C’était comme s’il ne savait qu’il y avait une jolie jeune fille juste à côté de lui.

Ling Yushi se mordilla les lèvres, et ses joues rougirent, puis elle se leva soudain et dit, “Tu ne t’es probablement pas lavé depuis longtemps, je vais aller chercher de l’eau.”

Après avoir dit ses mots, elle se leva élégamment, retroussa ses manches sur ses bras fins laissant apparaître ses poignées blancs comme la neige. Ayant l’air légèrement embarrassée, elle alla dans la salle de bain pour aller chercher de l’eau.

Une fois que le tonneau fut rempli d’eau et les serviettes et les autres objets furent mis en place, elle revint dans la pièce.

Grâce à ces actions consécutives, elle put se réajuster et se calmer.

Une trace d’apitoiement sur soi et de désespoir apparut sur son beau et délicat visage. Résignée elle dit, “Ma famille Ling doit une dette envers Grand-père Qin Shan. Durant ces deux ans, je vais repayer ce qui est dû. Une fois que l’on sera vraiment fiancée, je vais venir prendre soin de toi. Ah, je peux seulement faire un peu de nettoyage et des choses comme aller chercher de l’eau, j’espère que tu comprends.”

Tout en parlant, Ling Yushi avait attrapé un chiffon gorgée d’eau, et ne se préoccupant pas de la réaction de Qin lie, elle commença à nettoyer la pièce

Même si l’expression de Qin Lie était vide, son esprit était conscient. En observant la familiarité de Ling Yushi avec sa maison, il réalisa rapidement que la personne qui avait nettoyé sa maison ses six derniers mois n’était personne d’autre que cette délicate et jolie demoiselle.

“Ah, c’est vraiment triste, après que Grand-père Qin Shan soit mort, tu es resté seul, et ton esprit n’est pas très bon…

A l’origine, mon père était prêt à te laisser te fiancer avec ma petite sœur qui a le même âge que toi, mais elle est l’espoir de notre famille Ling, et père avait peur que ces fiançailles affectent négativement sa cultivation. En plus, son futur mariage est trop important. Donc… la seule solution était que je la remplace.

Ah, même si je suis la sœur aînée, je n’ai vraiment pas beaucoup de talent pour la cultivation, j’ai déjà dix-sept ans, et j’ai bien peur qu’il n’y ait aucune chance que j’entre dans le domaine d’Ouverture Natale avant que j’atteigne vingt ans. Nebula Pavillon est très exigeant pour choisir des disciples, si tu ne peux pas passer dans le domaine d’Ouverture Natale avant vingt ans, tu ne pourras jamais attirer leur attention pour le reste de ta vie.

Mon père et mon troisième oncle ont toujours voulu entrer dans le Nebula Pavillon, mais ce n’est pas leur destin. Le rêve de leur vie, qui n’a pas pu être réalisé repose désormais sur les épaules de ma petite sœur

“Ah, à cause du flétrissement des herbes médicinales, on a une fois encore attirer l’attention de la famille Du. A cause des problèmes qu’ils ont créés récemment, on est très en colère. Cette femme, elle veut juste récupérer la Montagne Herb pour elle-même. Cette fois, elle s’y est penchée sérieusement, et je ne sais pas si on peut l’arrêter.”

Peut-être, parce qu’elle allait bientôt se fiancer avec Qin lie, ou peut-être parce qu’elle pensait que Qin Lie n’était pas capable de la comprendre, elle n’avait pas beaucoup de murs gardant son cœur. Et donc, pendant qu’elle travaillait, elle disait tout ce qui lui passait par la tête et murmurait sans arrêt pour elle-même. Cela permit à Qin Lie de mieux comprendre la situation de la famille Ling.

Cela lui permit aussi de mieux comprendre Ling Yushi et la façon dont il la voyait changea légèrement..

Après avoir fini, Ling Yushi ne resta pas plus longtemps. Dès qu’elle dit à Qin lie que l’eau était prête et lui rappela de se laver, elle quitta la maison.

Qin Lie écouta pendant quelques temps et seulement après être sur qu’elle soit partie, il se dirigea vers la salle de bain.

En voyant la grande quantité d’eau répandue sur le sol, et la pile de serviette rangés très approximativement, il secoua la tête, incapable d’étouffer son rire.

Il était évident que le résultat était dû au fait qu’elle n’avait pas fait cette tâche souvent en plus d’être troublée.

Qin Lie se frotta le nez, et retira ses vêtements, et entra dans le tonneau d’eau. Aussitôt, son corps fut parcouru de frissons, et il poussa presque un cri perçant.

C’était de l’eau froide!

……

Le second matin, Qin Lie avec des yeux vides et le nez qui coule, entra dans le Réfectoire.

Ling Yushi, se sentant coupable, en voyant arrivé Qin Lie avec le nez qui coule, restreint son désire de rire, et baissa la tête, n’osant pas le regarder dans les yeux..

A cause du problème des plantes spirituelles, les frères Ling et Du Jiaolian commençaient à se disputer. Une tension déprimante remplissait l’air, faisant ressentir à Qin Lie qu’à n’importe quel moment, un guerre éclaterait entre ces deux personnes.

Après avoir mangé, il se dirigea vers les mines de la Montagne Herb pour continuer sa cultivation. Parce qu’il n’était pas dans l’état de Tranquillité Inconsciente, il devait faire attention en contrôlant le pouvoir du tonnerre divin. Autrement, les chutes de courant électrique tueraient plus que les plantes spirituelles.

La remarque de Ling Chengye avait porté ses fruits. Qin Lie ne voulait pas détruire les fondations de la famille Ling, ni s’attirer des ennuis sans fin.

Maintenant que Qin Lie avait complètement récupéré, Ling Feng et Ling Ying ne gardaient plus les mines.

Après quelques vagues explorations, Du Heng psyché fut aussi ébranlé. Comme Ling Chengzhi, il fut complètement stupéfait par les changements dans les mines.

Juste au moment où Du Heng était dans les mines, préparant son rapport sur la situation, à sa mère, Ling Chengye faisait aussi quelques arrangements. Il ordonna Ling Xuanxuan et Ling Chengzhi d’aller faire un voyage dans la ville de Icestone.

C’était parce qu’il était clair pour lui qu’une fois que Ling Xuanxuan aura appris que sa sœur l’avait remplacée comme fiancée de Qin Lie, elle exploserait sans aucun doute de rage, causerait des problèmes, et essaierait d’empêcher les fiançailles de Qin Lie et de Ling Yushi.

Mais envoyer Ling Xuanxuan au loin était seulement une des raisons pour laquelle Ling Chengye voulait qu’ils aillent à Icestone. Il voulait surtout qu’ils aillent dire bonjour au Nebula Pavillon.

Ling Xuanxuan avait un talent extraordinaire, et Nebula Pavillon l’avait déjà remarqué. Ling Chengye espérait que le Nebula Pavillon la respecterait et offrirait une période de grâce à la famille Ling pour leur envoyer les herbes et les plantes.

……

Ces derniers jours, Ling Yushi faisait comme elle l’avait promis, et se rendait souvent dans la maison de Qin Lie.

Durant la journée, profitant de l’absence de Qin Lie, elle prenait les vêtements qu’il avait retiré et les lavait. Le soir, quand Qin Lie revenait, elle lui ramenait ses vêtements propres et secs, allait chercher de l’eau pour son bain, et nettoyait la maison.

Cette sorte d’erreur embarrassante, comme verser de l’eau froide pour le bain, ne se reproduisit plus. Bien sûr, elle ne changeait jamais ses habitudes, et disait toujours tout ce qui lui passait par la tête.

Qin Lie, après l’embarras initial, s’adapta peu à peu, et devint doucement habitué à avoir quelqu’un pour s’occuper de lui.

Dès que Ling Yushi allait chercher de l’eau, il n’attendait plus qu’elle parte et allait directement dans la salle de bain pour prendre son bain.

A chaque fois, il s’asseyait nu dans la baignoire et il écoutait en douce les récriminations de Ling Yushi à travers la porte qui les séparait. Parfois, il élevait légèrement les sourcils, et d’autres fois, les coins de sa bouche révélaient un sourire étrange.

“Je m’en vais, lave-toi avec attention” la douce voix de Ling Yushi se fit entendre à travers la porte. Juste au moment où Qin Lie pensait qu’elle était sur le point de partir, Ling Yushi qui était devant la porte, eut tout a coup le souffle désordonné. Avec une voix aussi basse que le bourdonnement d’un moustique, elle murmura, “Demain, demain est le jour où père a organisé…”

Seulement après qu’elle fut partie depuis un long moment, Qin Lie réagit. Il s’assit dans sa baignoire, et fixa les poutres de sa maison. Il resta comme ça pendant un long moment avant de finalement reprendre ses esprits.

Publicités

10 réflexions sur “Spirit Realm Chapitre 14

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s