TLMW chapitre 10 -Découverte du jardin médicinal.

Découverte du jardin médicinal.

 

Feng ChenLe l’emmena voir le jardin médicale et avertit le disciple de garde avant de partir. Sachant que You XiaoMo avait été amené ici par le frère aîné, le disciple ne lui causa pas de problème, il lui fit simplement comprendre plusieurs points importants avant de le laisser entrer.

Le jardin de niveau un était très grand, c’était surtout à cause de la forte demande, il était donc nécessaire d’avoir beaucoup de stock. En entrant, You XiaoMo vit une immense étendue d’herbes enchantées se balançant au gré du vent. L’herbe enchantée la plus courante était l’herbe de contusion, les tiges et les feuilles vertes étaient sertis de petits bourgeons floraux pourpres. Ce type d’herbe enchantée était très efficace pour soigné les petites blessures externes. Cependant la plupart des mages ne l’utilisaient pas pour raffiner des pilules de traitement des blessures. Car pour les mages, les blessures externes n’étaient que des petits détailles. Cependant, les magiciennes avaient une vision différente, après tout la préservation de la beauté était essentiel pour une femme, aucune cicatrice n’était toléré. Ainsi l’herbe de contusion, l’herbe de glace d’hiver et la fleur d’esprit paisible, étaient les herbes enchantées les plus fréquemment utilisées pour le raffinage des pilules magiques de niveau un, il fallait donc que la quantité plantée soit suffisante pour soutenir la demande.

You XiaoMo s’accroupit devant une fleur d’esprit paisible. Il ne savait pas si c’était son imagination qui lui jouait des tours ou pas, mais il avait l’impression que la fleur de gauche manquait de vitalité, alors que celle de droite fleurissait de façon magnifique et était pleine de vitalité. De plus une mince couche de brume blanche semblait envelopper les tiges et les feuilles de celle de droite. Il ne savait pas si c’était bon signe. En regardant les autres fleurs d’esprit paisible, il n’y en avait pas une qui semblait aussi bonne. Plus important encore, les autres plantes n’avait pas la couche de brume blanche. You XiaoMo continua son observation, la tête remplie de questions. Après tout il ne pouvait pas être sûr de ce qu’il voyait, il décida donc de changer d’endroit.

Bizarrement, il trouva cinq autre plantes avec de même condition parmi les herbes de glace d’hiver. Sans exception, les plantes étaient imprégnées de brume blanche et étaient toutes pleines de vitalité. Ce n’était pas bien You XiaoMo n’avait pas encore une assez bonne compréhension des herbes enchantées, il n’avait donc aucune idée de ce que cela signifiait. Mais il n’était pas stupide, alors il supposa que ces plantes devaient être de très bonne qualité. Il ne réfléchit donc pas plus à la question et passa à autre chose.

Même si son frère aîné lui avait demandé de revenir après deux heures, You XiaoMo était tellement absorbé par les herbes enchantées qu’il ne vit pas le temps passé. Au moment où il revint sur terre, il réalisa que son grand frère était debout derrière lui et souriait légèrement. Surpris, You XiaoMo regarda le ciel et comprit.

Il s’excusa hâtivement, « Je suis désolé frère aîné, je, je n’ai pas vu le temps passé. »

Fang ChenLe ne le réprimanda pas, et lui sourit en disant:

«C’est difficile d’avoir un jeune frère aussi sérieux, ton grand frère est très content. Heureusement, que ce n’est qu’un cours de base, il n’y a donc pas beaucoup de contenu, je vais juste te l’expliquer à nouveau. Assure-toi de ne pas être en retard la prochaine fois.

You XiaoMo se sentit un peu mal à l’aise, mais ne put que dire faiblement, « Merci frère aîné. »

En revenant au Hall des herbes enchantés, Fang ChenLe lui donna une leçon personnelle.

Avant, il leurs avait enseigné les bases des herbes enchantées, cette fois, il lui expliqua les bases de la vie d’un mage. La différence et les liaison entre les artistes martiaux et les mages dans ce continent, leur pourcentage au niveau de la population. Comme la population du continent dépassait le billion, il n’y avait pas de pénurie de mages. La véritable pénurie résidait dans le nombre de mages de haut niveau. Le seuil entre un mage de niveau intermédiaire et un mage de haut niveau était une étape très élevée que beaucoup de mages de niveau intermédiaire n’avaient aucun moyen d’atteindre. Ceci étant lié au talent inné du mage. Le niveau de l’âme déterminait l’avenir du mage. Plus le niveau de l’âme était élevé, plus il était rare.

Par exemple, You XiaoMo et les autres disciples qui étaient entrés avec lui venaient tous du même district, mais parmi eux, seulement Jiang Liu avait une aura bleue. Cependant, le faible talent inné ne signifiait pas qu’il n’y aurait jamais un moment où l’on pourrait atteindre le sommet. Il y avait toujours un refuge dans chaque occupation. Il y aurait toujours des personnes ayant des compétences spécialisées dans chaque domaine. Même les mages de bas niveau pouvaient avoir leurs domaines de succès.

« Frère aîné, les mages de bas niveau ne peuvent raffiner que des pilules magiques de bas niveau. Mais, beaucoup de mages sont également en mesure de les raffiner. Les choses rares sont considérées comme précieuses, donc quel succès peuvent-il avoir? You XiaoMo ne comprenait pas vraiment ce qu’il voulait dire.

Fang ChenLe dit avec un sourire dans les yeux, comme si cette question était courante, « Petit frère tu doit savoir, qu’il y a toujours du bon et du mauvais pour chaque chose. »

You XiaoMo réfléchit un moment avant de s’écrier, « Ne me dis pas que c’est parce que les pilules magiques ont aussi des problèmes de qualité? »

« C’est ça, tu as vite compris. Il semble que tu soit assez intelligent. »

Fang ChenLe hocha la tête de satisfaction. Il le louait parce que les autres jeunes disciples n’avaient pas été aussi rapides que lui. You XiaoMo baissa la tête, les oreilles un peu rouges. Après tout, il n’osait pas dire qu’il venait de l’ère moderne, et qu’il était donc plus sensible à ce problème. Il y avait beaucoup de contrefaçons dans l’ère moderne, donc la question de la qualité était très importante pour tous. Même lui avait fait des recherches dessus.

« La qualité des pilules magiques dépend des herbes enchantées. »

Si les herbes enchantées utilisées n’étaient pas cultivées correctement, les pilules magiques qui en résulteraient ne seront pas bonne. You XiaoMo sentit quelque chose s’allumer dans son esprit, mais cela disparut avant qu’il ne puisse le rattraper. Son intuition lui disait que c’était quelque chose d’important, mais il ne parvint pas à le comprendre, ce n’est qu’en retournant dans sa chambre qu’il cria soudain:

«Mais n’était-ce pas ce que j’ai vu ce matin?»


chapitre précédent                                              index                                                  chapitre suivant

Publicités

7 réflexions sur “TLMW chapitre 10 -Découverte du jardin médicinal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s