Spirit Realm chapitre 15

Chapitre 15: Cérémonie de Fiançailles

Le jour ne s’était pas encore levé, mais Qin Lie était déjà parti dans la Montagne Herb. Les deux sacs en cuir qu’il avait ramenés avec lui des Montagnes Arctiques, avaient depuis longtemps été récupérés et placés dans les grottes où il se cultivait.

Un des sacs contenait les noyaux bestials des Condors Ombre d’Éclair et dix tiges de l’Herbe à Tige de Glace.

L’autre sac contenait des pierres spirituelles, des pilules spirituelles, et d’autres pièces de matériaux spirituels, tout cela appartenait autrefois aux pratiquants du Manoir de Glace Brisé.

Récemment, Qin Lie avait complété sa cultivation avec des noyaux bestials des Condors Ombre d’Éclair et de l’Herbe à Tige de Glace. Ces deux matériaux étaient extrêmement bénéfiques pour lui. Ils l’aidaient à rassembler de l’énergie spirituelle et il sentait clairement sa force grandir dans sa mer spirituelle.

En ce qui concerne les pierres spirituelles, les pilules spirituelles, et les autres matériaux spirituels variés, ils n’avaient pas beaucoup d’importance pour lui. Premièrement, c’était à cause du fait qu’il ne connaissait pas leur véritable valeur. Deuxièmement, les noyaux bestials des Condors Ombre d’Éclair et l’Herbe à Tige de Glace étaient plus efficaces durant sa cultivation.

“Cérémonie de fiançailles..”

Qin Lie ramassa les plus jolies pierres spirituelles, et pilules spirituelles et utilisa un petit sac pour les transporter. Puis, il mit le sac dans la poche de sa veste.

Quand il avait entendu Ling Yushi parler des fiançailles, sa première pensée avait été de refuser car il ne voulait pas que sa relation avec la famille Ling le restreigne. En plus, il ne voulait pas faire de mal à Ling Yushi.

Plus tard, après y avoir réfléchit pendant un long moment, il avait décidé que cet événement avait été arrangé par son grand-père il y a longtemps, et par conséquent son opposition quant à ces fiançailles diminua grandement.

En plus, le Patriarche de la famille Ling avait clairement déclaré lui-même que les fiançailles n’étaient pas réelles, et étaient en fait purement une cérémonie en paille. Après deux ans, elles seraient annulées.

Une fausse cérémonie, de son point de vue, c’était juste une formalité, et ce n’était pas quelque chose dont il se préoccupait.

Aussi, récemment, Qin Lie s’était habitué à ce que Ling Yushi vienne chez lui, s’occuper de lui.

Après tout, il était quand même un garçon de quinze ans. Après avoir été seul pendant aussi longtemps, il appréciait grandement les attentions d’une jolie fille qui l’aidait à aller chercher de l’eau et à nettoyer ses vêtements.

S’il était fiancé à Ling Yushi, elle prendrait soin de lui pendant deux ans. Sinon, il ne serait pas capable de continuer à apprécier un tel traitement.

Après y avoir réfléchit, Qin Lie ne s’était plus opposé à ces fiançailles, et s’était préparé pour la cérémonie.

Même s’il jouait normalement le rôle d’un idiot, Qin Lie qui s’était déjà réveillé, se sentait toujours coupable pour cet engagement, et donc, il était allé à la Montagne Herb pour récupérer des choses au cas où il en aurait besoin.

Normalement durant une cérémonie de fiançailles, non seulement la famille de la fiancée devait préparer des présents et réunir tous les aînés de la famille, ils devaient aussi honorer leurs ancêtres.

Comme Qin Lie n’avait pas de famille et qu’il ne savait pas qui étaient ses ancêtres, ces étapes avaient été ignorées.

Après avoir réuni des pierres spirituelles, il se dépêcha de retourner chez lui avant que le jour se lève. Après avoir fait quelques efforts pour peigner ses cheveux, il s’assit tranquillement dans la maison de pierre, et attendit que des membres de la famille Ling viennent le recevoir.

……

Grande salle de la famille Ling

“Ah la Première Demoiselle est vraiment digne de pitié. Elle va vraiment être fiancée à cet idiot. Avant cela, n’avaient-ils pas dit que ce serait la Deuxièmement Demoiselle ?”

“La Seconde Demoiselle est trop talentueuse. Elle est destiné à entrer à Nebula Pavillon dans le futur, et ne peut pas être corrompue. Par le passé, Grand-père Qin Shan a aidé la famille Ling, et le Patriarche avait déjà accédé à sa demande. Comment pourrait-il rompre sa parole ?”

“Pourquoi pas ? Après tout, Qin Shan est mort, et qu’est-ce que cet idiot sait vraiment ?”

“La Première Demoiselle est si jolie, mais elle va être rabaissée à cause de cet idiot. Ah, les dieux sont si injustes !”

“En effet.”

Plusieurs membres de la famille Ling étaient présents dans la grande salle, et murmuraient doucement entre eux. Ils pensaient tous que Qin Lie n’était pas digne de Ling Yushi et ils se lamentaient sur son sacrifice.

Après que Ling Chengzhi et Ling Xuanxuan soient partis pour Icestone, le Patriarche de la famille Ling avait soudain annoncé les fiançailles de Qin Lie et de Ling Yushi. Après quoi, sans même attendre la réaction des autres, il s’était dépêché de préparer la cérémonie, pour qu’elle soit finie à la fin de la journée.

Ling Chengye n’avait pas prévenu et n’avait invité aucune des forces aux alentours avec lesquelles il avait de bonnes relations, et l’avait seulement fait annoncé une seule fois en ville. Il était clair que cette fête n’allait pas être grandiose

A ce moment, plusieurs membres de la famille Ling, qui avaient été invités, s’étaient tous rassemblés dans la grande salle. Un des aînés de la famille, Ling Kangan était parmi eux.

Il était le seul aîné du clan qui avait été invité à la cérémonie.

La famille Ling avait trois aînés, c’étaient Ling Kangan, Ling Xiang, et Ling Bo.. Ils étaient tous des pratiquants martiaux de la génération précédente, comme le père de Ling Chengye.

Comme la famille Ling était situé très proche des Montagnes Arctiques, le développement d’un pratiquant faisait face à beaucoup de challenges. Parfois, ils avaient besoin de rentrer dans les profondeurs de la chaîne de montagne pour chasser des bêtes spirituelles et pour récolter des plantes spirituelles. D’autres fois, ils devaient servir le Nebula Pavillon ou partir en guerre contre une autre force.. Donc, mourir d’une mort naturelle n’était pas chose aisée.

Le précédent Patriarche, le père de Ling Chengye, était mort lors d’une bataille contre une force hostile.

Ling Kangan, Ling Xiang, et Ling Bo ; ces trois-là avaient été gravement blessés, et leur corps avait perdu leurs cultivations ou avaient doucement chutés de domaine en domaine. En général, ils étaient chez eux, en train de se reposer. Ils étaient rarement impliqués dans les affaires de la famille.

Logiquement, les fiançailles de Ling Yushi auraient dû être un grand événement. Non seulement Ling Chengzhi et Ling Xuanxuan auraient été présents, mais les trois aînés du clan, auraient aussi dû être présents.

Mais depuis le début, Ling Chengye n’accordait pas d’importance à ces fiançailles et il préparait déjà la future séparation. Donc, il ne s’embêta pas à inviter les deux autres aînés du clan, et invita seulement Ling Kangan à venir et à se montrer.

“La famille Du n’est pas venue, je suppose que le Patriarche ne les a pas invités. Mn, comme ça, ce sera bien moins long.”

“Hmph ! Ils ne sont même pas de notre clan, pourquoi on devrait les inviter ?”

“A chaque fois que je vois cette mère et ses deux enfants, un feu me brûle les entrailles !”

Plusieurs jeunes de la famille Ling étaient dispersés dans la grande salle. Parler de Du Jiaolan et de ses enfants les rendit immédiatement indignés et une épaisse et froide lueur naquit dans leurs yeux.

……

Une des plus vieilles femmes de la famille Ling, guida Qin Lie vers la grande salle. Sur le chemin elle ne savait pas quoi dire, et ne savait pas si Qin Lie pouvait comprendre ce qu’elle disait. Elle disait seulement, “D’ici peu, tout ce que tu as besoin de faire c’est de rester avec moi. Laisse moi tout faire pour toi. Le Patriarche, avec son sens des détails, a déjà tout préparé pour toi. Oui, il a même préparé les présents pour toi.”

La vieille femme agita la boîte en bois qu’elle tenait dans ses mains devant Qin Lie.

Qin Lie fut secrètement surpris, mais après avoir réfléchit pendant un moment, il rit bêtement et sortit un sac de sa poche et le plaça par dessus la boite en bois dans les mains de vieille femme. Il indiquait ainsi que c’était son propre présent de fiançailles.

La vieille femme fut clairement surprise. Après avoir regardé étrangement Qin Lie pendant un moment, elle soupesa le petit sac. En réalisant que son contenu était quelque chose comme des pierres, son expression devint dédaigneuse.

Elle secoua la tête, ne prenant même pas la peine d’ouvrir le sac pour vérifier son contenu. Elle pensait “Et je croyais qu’il était devenu intelligent. Il semble qu’un idiot reste un un idiot, même des pierres qu’il ramasse par terre devient des trésors..”

Très rapidement, au milieu du son des pétards, la vieille femme amena Qin Lie jusqu’à l’entrée de la grande salle.

Elle offrit la boîte en bois dans ses mains ainsi que le petit sac de Qin Lie. Après quoi, elle hocha la tête devant la boîte en bois, indiquant ainsi à la personne recevant les présents que c’étaient ceux des fiançailles, qui avait été préparés. Puis, avec un sourire elle secoua la tête devant le petit sac, entraînant Qin Lie à l’intérieur.

A l’arrivée de Qin Lie, l’activité dans la grande salle se calma.

Quand la foule vit l’expression vide de Qin Lie, leurs sourcils se levèrent, alors qu’ils étaient tentés de secouer leur tête et de soupirer.. Dans leur cœur, ils pensaient tous qu’il n’était pas digne de Ling Yushi.

En jetant un coup d’œil, Qin Lie vit Ling Yushi.

Elle s’était clairement préparée pour l’occasion.

Elle portait une robe rouge qui épousait parfaitement ses formes, accentuant l’apparence de son corps mince et gracieux, et ses joues avait été légèrement colorées de rouge, elle avait l’air extraordinairement belle. Ses jolis joyaux en cristal la rendait encore plus ravissante.

Sa peau était aussi blanche que le jade, et son apparence était extrêmement gracieuse. Ses yeux clairs et brillants en plus de son aura d’élégance la rendait semblable à une fée du palais lunaire. Elle était si belle qu’elle causa à tous les psychés de trembler et d’être incapable de se restreindre.

Cependant, la plus belle elle était, plus la foule la prenait en pitié.

Alors que la foule regardait, la digne et élégante Ling Yushi, et tournait leur regard vers Qin Lie à l’expression toujours vide, ils se sentirent tous de plus en plus mal à l’aise. Ils commencèrent tous à soupirer un par un, essayant de soulager leur gêne.

Bien sûr, tous n’agissaient pas aussi aimablement. Quelques filles de la famille Ling, comme celles qui ne s’entendaient pas bien avec Ling Yushi ou celles qui étaient jalouses de sa beauté, murmuraient doucement des mots désagréables, leurs yeux révélant leur ridicule et leur rires moqueurs pour Ling Yushi.

En observant sa calme et jolie fille à côté de lui, et en écoutant les récriminations du public dans la grande salle, Ling Chengye se sentit coupable dans son cœur.

Souhaitant que la cérémonie finisse plus rapidement, Ling Chengye jeta des regards urgent à la vieille femme, lui signalant de rapidement finir la marche cérémonielle pour qu’ils puissent cesser cette farce dont il était responsable.

La vieille femme comprit le message, elle cria fortement et commença à diriger la cérémonie ennuyeuse entre Qin Lie et Ling Yushi.

En écoutant les murmures incessants de la foule et en endurant les regards sans fin, qui contenaient de la pitié, de la sympathie et du sarcasme, Ling Yushi pouvait seulement prétendre être indifférente et souriait occasionnellement à la foule.

Seulement elle, connaissait l’amertume au fond de son cœur.

“C’est la vie, je ne peux pas blâmer les autres. Père et tous les autres ont tous beaucoup sacrifiés pour la famille, c’est la vie. Le temps est venu pour moi de faire le sacrifice pour la famille. Qin Lie même s’il est… comme ça, un idiot a aussi des bons côtés. Il ne me fera pas de mal, et ne se préoccupera de ce que je ferais. Et quand il ferme les yeux, il est honnêtement beau garçon. Si, s’il n’était pas un idiot, s’il était aussi normal qu’on puisse l’être, même s’il était juste une personne ordinaire, ce serait plus facile a accepter, c’est vrai…”

Ling Yushi se consola elle-même, mais en pensant à ce qui allait venir, elle ne put pas s’empêcher de s’apitoyer sur son sort.

Toutes filles rêvent que leur moitié soit quelqu’un de beau, qui puisse les protéger et prendre soin d’elles. Ling Yushi avait seulement dix-sept ans, et n’était naturellement pas une exception, elle avait donc aussi ces rêves idéalistes.

Mais la réalité était tellement cruelle…

A ce moment, une main l’attrapa soudain, ce qui la fit se crisper.

Puis elle entendit parler la vieille femme, et elle comprit tout de suite qu’on en était au point de la cérémonie où elle et Qin Lie étaient supposés se tenir la main et marcher ensemble. Elle comprit aussi que la main de Qin Lie avait probablement attrapé la sienne parce que la vieille femme l’avait aidé.

Elle, qui n’avait jamais eu aucun contact physique avec un homme avant, se sentit nerveuse au fond du cœur, mais elle réalisa rapidement que la main de Qin lie était extrêmement douce et tendre. C’était même beaucoup plus agréable que de tenir la main de sa sœur. Cela la surprit et elle jeta inconsciemment un regard à Qin Lie à côté d’elle.

Soudain, en étant aussi proche de lui, elle sentit vaguement que dans la profondeur de ses yeux vides, il semblait y avait un éclat lumineux, caché.

Cet éclat la calma étrangement, permettant à son cœur désordonné de se calmer peu à peu.

“C’est étrange..” murmura-t-elle secrètement pour elle-même.

Elle tenait la main de Qin lie et la serra inconsciemment encore plus fort. Cela la rendit encore un peu plus à l’aise.

“Grand frère, qu’est-ce que tout cela signifie ?” A cet instant, la voix dure de Du Jiaolan se fit soudain entendre depuis l’entrée de la salle.

Après cela, Du Jiaolan et ses deux fils débarquèrent avec les pratiquants martiaux qu’elle avait arrangés pour eux et avec les deux autres aînés de la famille Ling. Leur large groupe entra ensemble dans la grande salle.

Une fois que tous les regards étaient dirigés vers elle, Du Jiaolan dit froidement avec un visage sinistre, “Les fiançailles de ma nièce sont d’une grande importance, et pourtant grand frère ne m’en a pas informé ? Est-ce que tu me dédaignes ou est-ce que tu ne me considères pas comme un membre de la famille Ling ?”

Sans attendre les explications de Ling Chengye, elle pointa tout à coup du doigt les deux aînés de la famille Ling, qui étaient assis dans des fauteuils roulants à côté d’elle, et dit avec acrimonie “Et puis il y a les deux aînés du clan. Dans le passé, ils ont risqués leur vie pour la famille Ling et ils sont devenus handicapés pour leurs efforts, et pourtant tu ne t’es pas embêté à les inviter eux non plus, Ling Chengye ! Qu’est-ce que ça signifie !?”

“Chengye, qu’est-ce qu’il se passe au juste ?” demanda un des aînés du clan, Ling Xiang, avec un visage sérieux. Poussé en avant par un des pratiquant de la famille Du, il continua, “Nous deux, vieux hommes, nous avons travaillé dur pour la famille Ling toute notre vie, mais à la fin, on a même pas le statut requis pour participer à la cérémonie d’engagement de la jeune génération?”

“Tes actions nous dédaignent complètement!” s’exclama l’autre aîné du clan, Ling Bo, en tapant avec force sur sa chaise roulante, son visage plein de colère. Il continua à gronder, “N’oublie pas, nous trois, aînés du clan, nous avons le pouvoir de changer le Patriarche!”

Dès qu’il fit la remarque, non seulement l’expression de Ling Chengye changea, les expressions de tous les membres de la famille Ling dans la grande salle changèrent également. Ils eurent tous l’air terrifiés.

Publicités

7 réflexions sur “Spirit Realm chapitre 15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s