Empereur Domination chapitre 3

Chapitre 3 : Ancienne Secte de l’Encens Purifiant  (1)

 

“Dans trois jours, après avoir honoré les ancêtres, tu deviendras officiellement le premier disciple de la secte.”

Le premier sage, même s’il était très mécontent, parvint quand même à grogner une réponse.

Li Qiye était toujours assis confortablement, sans une trace de surprise. Il gloussa seulement.

“Une fois devenu le premier disciple, je devrais posséder une ou deux armes pour ma protection, non?”

En le voyant aussi à l’aise malgré la pression, les six sages furent surpris. Le garçon avait seulement treize ans, mais son tempérament calme ressemblait à celui d’un tyran dominant un territoire, il avait tout sous son contrôle. Comment un mortel comme lui pouvait avoir un esprit aussi courageux.

Le premier disciple regarda Li Qiye, secoua la tête et lui dit:

“Même si on t’accepte comme premier disciple, on peut seulement te donner une arme normale. Si tu désires un trésor formidable ou une Loi de Mérite d’un Empereur Immortel, tu vas devoir apporter suffisamment de services à la secte.”

Li Qiye eut un sourire narquois, son but n’était certainement pas une Loi de Mérite d’un Empereur Immortel, ou une technique incomparable. Son véritable objectif était le bâton en bois noir qui reposait sur socle de la statue. Tout en portant son regard sur le bâton, Li Qiye continua:

“D’accord, je veux ce bâton en bois.”

”Ce bâton en bois?”

Les six sages titubèrent de surprise.

Le bâton était seulement utilisé pour rassembler les cendres après une feu cérémoniel honorant les ancêtres. Il avait toujours été là, et personne ne s’y était intéressé.

Les sages pensaient que Li Qiye demanderait des trésors en utilisant son nouveau statut, mais il voulait simplement un bâton en bois. Ils n’avaient pas imaginé qu’il demanderait ça.

Li Qiye dit avec aisance:

“Puisque je suis le premier disciple, ma position est digne de respect. Le bâton appartient à la Grande Chambre, et c’est la Grande Chambre Ancestrale de la secte. Ce symbole représente le pouvoir de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, donc ce bâton est digne de ma position de premier disciple…”

En entendant la logique de Li Qiye, les six sages regardèrent autour d’eux, les yeux écarquillés. Ils pensaient au plus profond d’eux, ce gamin imbécile et ce satané play-boy San Gui Ye sont définitivement de la même race. Juste comme un bśuf recherche la compagnie d’un autre bśuf, un cheval trouvera un autre cheval.

“Ainsi soit-il, nous te donnons ce bâton.”

Le premier sage était heureux de donner ce bâton inutile à Li Qiye si cela signifiait qu’il n’avait plus à entendre son bavardage incessant dorénavant. Pour lui, c’était juste un bâton en bois normal, qu’on utilisait pour débarrasser les cendres. On pouvait tout autant le donner à Li Qiye, si c’était pour ne plus avoir à écouter ses divagations.

“Je remercie les honorables sages.”

Li Qiye attendait impatiemment ces paroles. Avant même que ces mots ne quittent sa bouche, ses mains avaient déjà attrapé ce bâton. Cette action aux yeux des six sages était considérée comme naïve.

“Huairen, Amène-le à son lieu de repos.”

Finalement un sage devint impatient et demanda à un disciple à côté de lui de renvoyer Li Qiye.

Les événements du jour avaient grandement stressé les six sages, un bon à rien devenant le premier disciple de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Même si la secte avait depuis longtemps laissé derrière elle ses jours glorieux, elle n’était pas tombée assez bas pour accepter un déchet d’être humain comme premier disciple.

Guidé par le disciple, Li Qiye approcha un pic solitaire. Le pic n’était pas petit, à son sommet, il y avait une petite villa qui faisait 36 000 mètres carrés.

La villa avait été abandonnée depuis longtemps, et était entourée par des mauvaises herbes et des plantes sauvages. Même si elle était éloignée de tout, elle faisait quand même partie de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant.

En ouvrant la porte, le disciple dit immédiatement:

“Junior Disci… non Disciple Aîné, ce sera ta maison à partir de maintenant.”

Il avait dit seulement deux mots avant de rapidement réaliser son erreur.

Si on considérait le laps de temps que Li Qiye avait rejoint la secte, Li Qiye était son junior disciple, mais, puisqu’il était le premier disciple, n’importe qui dans la troisième génération, peu importe s’ils étaient jeunes ou vieux, devait l’appeler disciple ainé.

Li Qiye regarda ce disciple intelligent, puis regarda autour de lui et hocha la tête

“Ce pic loin de tout est un bon endroit.”

“En plus, il correspond parfaitement à son nom, Pic Solitaire.” dit le disciple en souriant.

Il jeta des regards à Li Qiye pendant quelques minutes avant de dire:

“Tu seras le maître de ce pic dans le futur.”

La vérité était que selon les règles de la secte, le Premier Disciple avait le droit de sélectionner un pic plus proche du centre. La secte possédait de nombreux pics, et le Premier Disciple pouvait choisir n’importe lequel pour lui-même.

Mais la plupart des pics principaux de la secte étaient déjà occupés. En plus, tous les sages étaient mécontents de Li Qiye. Il avait donc été exilé dans un endroit isolé, éloigné des pics principaux.

Les pics principaux situé à côté du centre, contenaient une essence du monde plus épaisse que les montagnes et les pics inférieurs.

“Cet endroit conviendra parfaitement.” proclama naturellement Li Qiye.

Il n’était pas un homme mesquin en ce qui concernait des problèmes de si peu d’importance.

“J’ai déjà amené toutes les nécessités journalières pour Disciple Aîné, plus tôt”

Ce Junior Disciple avait parfaitement réglé tous les problèmes avec aisance et expérience. Après avoir pris soin de tous les objets nécessaires pour une activité journalière, il dit poliment:

“Si tu as besoin de quelque chose d’autre, tu peux juste venir me rendre visite dans la zone extérieur.”

“Comment tu t’appelles?” demanda Li Qiye avec désinvolture avant que le disciple ne parte.

Le disciple fut surpris par la question soudaine. Il ne pensait pas beaucoup de bien de Li Qiye. Son talent était médiocre au point qu’il ne serait même pas accepté comme un disciple normal ici.

Plus tôt, dans la chambre à cause de la façon dont il agissait, les autres le pensaient stupide. Mais le Li Qiye actuel qui était calme et naturel rendit le disciple perplexe, et il ne pouvait dire si Li Qiye était fou ou s’il réfléchissait à chaque action avant d’agir.

“Disciple Aîné, le nom de ce junior disciple est Nan Huairen. Je suis un intendant de la cour extérieur” répondit le disciple après avoir rapidement regagné ses esprits.

“Je m’appelle Li Qiye.”

Li Qiye salua gentiment de la tête.

Dans les derniers millions d’années, ceux qui connaissaient sa vraie origine pouvaient être compter sur les doigts de la main.

Après que Nan Huairen fut parti, Li Qiye ne resta pas assis paresseusement. Il commença à nettoyer le jardin et à ranger la montagne entière. Après avoir compléter la tâche jusqu’à un niveau acceptable, la montagne déserte ressemblait plus à un foyer.

Li Qiye faisait tout de manière ordonnée et méthodique, doucement mais sûrement. Si un passant avait accidentellement vu ses actions, il n’aurait pas pu croire que Li Qiye avait seulement treize ans.

Après le travail laborieux, le ciel s’assombrit doucement. Li Qiye se sentit fatigué et affamé, et il s’assit doucement devant la villa. En prenant une grande inspiration, il prit le bâton dont les gens se servaient autrefois pour débarrasser les cendres et qu’il portait désormais à la taille, et l’observa méticuleusement. Ses souvenirs lui revinrent doucement, et il sourit amèrement.

Le monde croyait que si un Empereur Immortel réussissait à porter la Volonté du Ciel, ils deviendraient vraiment un immortel. Mais si c’était le cas, où était passé l’Empereur Immortel Min Ren, l’Empereur Immortel Tun Ri, et tous les autres cultivateurs invincibles de chaque ère? Comment étaient-ils morts ?

Li Qiye retrouva doucement son calme. Il retira la poussière et les cendres du bâton. Le bâton finit par retrouver sa vraie forme. C’était un bâton long de un mètre, même après avoir été trempé dans le feu pendant des milliers d’années, il avait toujours sa forme initiale sans défaut. Aux yeux des autres, cependant, c’était seulement un bâton banal, sans aucun élément magique.

En essuyant délicatement le bâton, Li Qiye murmura:

“Bâton de Discipline du Serpent !”

Avec ce bâton dans les mains, ses souvenirs lui firent ressentir une émotion inexplicable.

Ce jour-là, quand Min Ren ne possédait pas encore la Volonté du Ciel, Li Qiye, en tant que maître du futur Empereur Immortel avait enseigné à un groupe d’enfants qui sera loyal à Min Ren. Comme il voulait bien les éduquer, il avait pris spécifiquement le Bâton de Discipline du Serpent dans la Foret Démoniaque.

Les adolescents qui plus tard écraseraient les Neuf Mondes sous leurs pieds furent tous victimes du bâton. Après avoir fini leur entraînement, il laissa le bâton ici dans l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, et il était resté ici jusqu’à ce jour.

En attrapant fermement le bâton, Li Qiye se plongea plus profondément dans ses souvenirs. Il avait finalement réussi à s’échapper de la Grotte du Démon Immortel et avait récupéré son corps et son âme du contrôle du Corbeau Noir.

Mais le temps n’était pas clément. Tous ceux qui étaient ses amis et sa famille, comme le Dieu de l’Alchimie, l’Empereur Immortel Xue Xi, l’Empereur Immortel Min Ren… même le célèbre Roi Dragon Noir qui avait survécu à trois ères, avaient tous finis par quitter ce monde.

Au début de l’Ère Désolé, il était juste un jeune berger. Pour trouver un mouton perdu, il était entré dans la Grotte du Démon Immortel et y avait été emprisonné, il avait été forcé à suivre une trajectoire prévu par son maître, dans le corps du corbeau, pendant des ères et des ères.

A cet époque, Li Qiye avait très peur. Il était incapable de résister, et il avait volé sans répit à travers les Tombeaux Interdits, voyagé à travers les Neuf Terres, et à travers les Neuf Mondes… et à la fin, il n’avait toujours pas eu d’autre choix que de retourner dans la Grotte du Démon Immortel.

Mais à cause de ça, il avait connu d’innombrables dangers et dévoilé les mystères de ce monde. Il avait parcouru les terres dont même un invincible Parangon Vertueux s’écarterait. Sa Volonté forgée dans la difficulté à travers les ères, devint inébranlable.

Depuis ce jour, il refusait de devenir un esclave immortel pour la Grotte du Démon Immortel. Il avait formé un grand plan dans le but de détruire tous les sceaux et formations qui emprisonnaient son âme.

Dans le but de s’échapper du Corbeau Noir, pour regagner sa liberté et récupérer son corps, il dirigeait continuellement tous les génies sur le route de la cultivation.. Les meilleurs de ces génies étaient capable de se battre sur la Route Unique, sous le ciel, et d’obtenir la Volonté du Ciel.

Mais aujourd’hui quand Li Qiye avait finalement récupérer son corps, et était redevenu un être humain, tous ses amis l’avaient quitté.

En prenant son dernier long souffle pour oublier sa douleur, il raffermit sa résolution une fois de plus de détruire tout obstacle et de pénétrer les âmes de la Grotte du Démon Immortel.

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

4 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s