Empereur Domination chapitre 4

Chapitre 04 –  Ancienne Secte de l’Encens Purifiant (2) :

La nouvelle que Li Qiye soit devenu le premier disciple se répandit rapidement dans la secte. Les échelons supérieurs n’étaient pas contents, mais ils ne pouvaient rien faire concernant ce problème à cause de l’Ordre Ancien de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Un bon a rien comme Li Qiye était seulement chanceux, c’est tout.

D’un autre côté, le troisième génération était extrêmement agacée. Le premier disciple aurait, à l’origine, dû être l’un d’entre-eux. Il aurait dû être celui avec le plus de point de contributions ainsi qu’avoir passé tous les tests donnés par les sages.

Non seulement ça, mais il aurait aussi dû être l’élève du maître de secte et avoir reçu des techniques d’un niveau empereur. Au bout du compte, il deviendrait probablement maître de secte dans le futur.

Dans la situation présente, personne dans la seconde génération de disciple n’avait été choisi. Cela signifiait que le premier disciple aurait dû être choisi parmi la troisième génération de disciples.

Ceux qui protestaient le plus étaient ceux qui étaient les plus doués et possédaient les meilleures aptitudes et origines, ils se sentaient volés par Li Qiye. La situation dans la secte était chaotique.

Un mortel avec un Physique Mortel, Une Roue de Vie Mortel, et un Palace du Destin Mortel n’a aucun droit de devenir premier disciple.”déclaraient quelques génies avec colère.

Il est la plus grande honte de notre secte.”

Qui peut le blâmer pour avoir reçu l’Ordre Ancien de l’Encens Purifiant, même les sages l’ont acceptés.” se lamentèrent quelques autres disciples.

Mais ils ne pouvaient qu’accepter la situation.

Hmmph, il est seulement le premier disciple pour le moment, un sans talent et sans force ne peut pas se battre pour la position de maître de secte. Qui dit que le premier disciple sera pour sûr le prochain maître de secte.” dirent froidement les disciples les plus arrogants et confiants.

S’il ne reconnaît pas le bien du mal, je n’aurais pas de problème à lui donner une leçon”

Mais même si Li Qiye n’avait vraiment pas les qualifications pour se battre pour la position de maître de secte, tous les disciples se sentaient quand même volés quand ils devaient appeler un bon à rien comme Li Qiye, Grand Frère.

Le dernier Ordre Ancien de l’Encens Purifiant, n’était-il pas dans les mains de San Gui Ye? Comment as-t-il fini dans les mains de ce gamin?” demanda curieusement un disciple.

Le fait que San Gui Ye possédait le dernier ordre n’était pas un secret. La secte avait toujours voulu le cacher, mais San Gui Ye n’était pas d’accord. Voilà pourquoi personne ne comprenait la raison pour laquelle Li Qiye possédait l’Ordre.

Héhé, j’ai entendu que ce gamin est malin, je ne sais juste pas comment il a pu trompé le vieux pervers.” répondit froidement un autre disciple.

J’ai juste entendu que quand les sages ont ordonné à des gens de confirmer la situation, San Gui Ye s’amusait dans une maison close. Ça pourrait très bien être parce que ce gamin l’a invité à s’amuser autant qu’il le souhaitait, en échange de l’Ordre Ancien.”

A ce point, le disciple se renfrogna et eut envie de vomir.

Donc, lui et ce vieux pervers sont de la même race.” s’exclamèrent dédaigneusement les autres disciples en entendant cette histoire.

Même si les rumeurs étaient que San Gui Ye était l’enfant d’un maître de secte, la secte entière rejetait un tel vieux pervers qui savait seulement dépenser de l’argent, et s’amuser. Surtout la troisième génération de disciples, ils ne le respectaient pas du tout. Si ce n’était pour la volonté du dernier maître de secte, il aurait été renvoyé de la secte.

Si Li Qiye et San Gui Ye étaient de la même race, alors ils trouvaient Li Qiye encore plus déplaisant.

Mais trois jours n’étaient pas encore passés et Li Qiye n’avait pas encore honoré les ancêtres que la secte reçu une invitation de la part de la Porte des Neuf Saint Démon.

Quoi! La Porte des Neuf Saint Démon veut tester Li Qiye?”

Après avoir reçu la nouvelle, les six sages furent choqués.

Un des sages de plus en plus paranoïaque se lamenta:

Ils ont appris la nouvelle si vite. Il est seulement devenu le premier disciple récemment, et ils veulent déjà le tester.”

Un autre sage continua:

On dirait qu’ils veulent échapper à la promesse du passé. Un déchet comme Li Qiye ne passera jamais les tests avec succès. Voila pourquoi ils veulent expédier ce problème”

Nous n’avons pas le choix.”dit le premier sage, à contre cœur.

En ce moment, la Porte des Neuf Saint Démon dirige un pays entier. On ne peut pas être comparer à eux, et on ne peut pas négocier pour quelque chose d’autre.”

Ses mots provoquèrent le silence dans la salle. Au début de l’Ère des Empereurs, leur secte était invincible, leur réputation enivrait les Neuf Mondes, leur force dirigeait un Royaume Ancien, toutes les sectes se soumettaient à leur pouvoir. Aucune existence dans le monde entier ne pouvait être une menace pour eux.

Mais avec le passage du temps, les anciennes gloires étaient révolues. Ils n’avaient même plus le pouvoir de contrôler un pays normal, encore moins un Royaume ancien. Ils perdirent les privilèges de titre accordés à leur disciple, comme Héros Nommés ou Noble Royal.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant?” demanda un autre sage.

Tous les sages savaient qu’un mortel comme Li Qiye n’avait aucune chance de passer les examens de la Porte des Neuf Saint Démon.

Essayer de sauver les meubles, on a pas d’autres choix!” répondit un autre sage.

S’il réussit de quelque façon que ce soit, alors nous serons la belle famille de la Porte des Neuf Saint Démon. Si c’était le cas, même la secte du Dieu Céleste et le Royaume du Joyaux Céleste, n’oseront pas nous prendre de haut.”

Pour un tel rêve semblait impossible, les six sages ne purent que forcer un rire. Mais peu importe, ils devaient quand même essayer.

***

Li Qiye attendait dans sa villa jusqu’à la cérémonie des ancêtres, quand Nan Huairen approcha.

Disciple Aîné, les sages te convoquent dans la grande chambre.”

Il approcha rapidement Li Qiye.

Quelque chose d’important c’est produit?”

Nan Huairen fut un peu surpris mais ne cacha rien. Il hocha la tête et dit:

Je ne vais pas te mentir, Frère Honoré. La Porte des Neuf Saint Démon nous a envoyés une invitation”

Il marqua une pause d’une seconde puis jeta un coup d’œil à Li Qiye, avant de continuer:

J’ai appris que ta fiancée veut tester tes compétences”

Porte des Neuf Saint Démon!”

Li Qiye se rappela soudain d’un vieux souvenir en entendant ce nom.

Nan Huairen pensait que Li Qiye ne connaissait pas cette secte donc il expliqua rapidement:

La Porte des Neuf Saint Démon est l’une des plus grandes sectes du Territoire du Grand Milieu. Ils dirigent le pays du Vieux taureau. Le premier Patriarche de Neuf Saint était appelé le Parangon Vertueux des Neuf Saint. Il était le général numéro un sous la commande de L’Empereur Immortel Min Ren et il l’avait suivi dans les Neuf Mondes. Quand nous dirigions un Royaume Ancien, même la Porte des Neuf Saint Démon devait nous payer des hommages.

J’ai entendu parler de la secte.”

Li Qiye sourit gentiment. Bien sûr, il connaissait la secte, et il avait même rencontré le Parangon Vertueux des Neuf Saint.

Durant le commencement de l’Ère des Empereurs, à cause de la voie du Dao de Min Ren, Li Qiye avait pris beaucoup de temps et d’énergie à attraper le monstre démoniaque connu sous le nom de Neuf Saint, et à le forcer à devenir le Protecteur du Destin de Min Ren.

D’où est-ce que cette fiancée vient?” demanda Li Qiye.

Nan Huairen répondit:

D’après la légende, quand le Patriarche accepta la Volonté du Ciel et devint Empereur Immortel, le Parangon Vertueux des Neuf Saint eut un pacte avec lui. Si leur premier descendant était femelle tandis que le nôtre était mâle, alors ils se marieraient.”

Après une pause, il soupira d’un air découragé:

A cette époque, ils étaient tout en haut.”

je crois que par le passé, le Vieux Poulet avait un disciple femelle.”

Après avoir écouté, Li Qiye marmonna encore une fois en se remémorant le passé. En fait, il avait oublié cet événement à cause de son long sommeil. Ce n’était pas d’une grande importance.

Qu’est-ce que tu as dit, Grand Frère?” demanda Nan Huairen comme il n’avait pas entendu.

Rien. Donc le premier descendant est une femme en ce moment?”

C’est connu qu’entre nos deux sectes, il n’y a pas eu de mariage depuis longtemps. Dans cette ère, le premier disciple est en effet une femme.”

Il s’arrêta un moment pour observer l’expression de Li Qiye.

J’ai aussi entendu que leur descendant, Li Shuangyan, a un Physique inné de Roi.”

Après avoir écouté l’histoire de Nan Huairen, Li Qiye comprit la situation. La Porte des Neuf Saint Démon ne voulait pas marier leur descendant qui possédait un tel potentiel à un disciple d’une secte déclinante.

ça rend les choses un peu plus intéressantes” gloussa légèrement Li Qiye.

Nan Huairen fixa le calme Li Qiye d’un air choqué. Il trouvait étrange qu’un garçon ordinaire de treize ans était capable de faire face à tout, de la même façon qu’un Noble Royale ayant connu de nombreuses épreuves.

Si c’était quelqu’un d’autre ayant entendu Nan Huairen, ils deviendraient anxieux et effrayés. Mais Li Qiye est l’exact opposé, et conservait son attitude nonchalante.

***

Est-ce que Nan Huairen t’a informé de la situation?”demanda froidement le premier sage une fois que Li Qiye fut entré dans chambre ancestrale.

La vérité était que les six sages ne voulaient pas d’un bon à rien comme Li Qiye. Mais dans la situation présente, ils espéraient qu’il ne soit pas totalement inutile et qu’il puisse par pure chance passer l’épreuve de la Porte des Neuf Saint Démon pour que leurs sectes deviennent liés par mariage. Même si les chances de succès étaient extrêmement faibles, ils voulaient quand même essayer.

Honorable sage, je comprend parfaitement.”

Li Qiye hocha légèrement la tête.

Bien! Du moment que tu passes la tribulation, nous te récompenserons profusément” dit le premier sage avec un sourire froid, comme pour se moquer du comportement tranquille de Li Qiye.

Li Qiye sourit et dit poliment:

je suis partant pour l’épreuve mais j’ai trois conditions.”

Insolent!” cria un des sage.

Tu oses négocier devant les sages?”

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

5 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s