LDK-17

Chapitre 17 – Le test de [Puissance Spirituelle]

 

Le maître spirituel le fusilla du regard. « Trente mille est assez pour une [Ame Spirituelle] aléatoire. Tu peux avoir une de 10 ans, ou bien une de 100 ans, mais ce que tu auras est aléatoire. Il y a de fortes chances pour que cette [Ame Spirituelle] ne soit pas appropriée pour ton [Ame Martiale]. Certaines personnes qui veulent économiser de l’argent et parier sur la chance choisissent cette option. Cependant, je vous suggère d’acheter une [Ame Spirituelle] de 10 ans adéquate à la place, cela sera bien plus utile.

Avec le ton de sa voix, il était clair pour le maître spirituel que ce père et son fils n’étaient pas des personnes capables d’acheter une [Ame Spirituelle] de 100 ans.

Tang Wu Lin regarda son père. Son excitation originelle s’était déjà complètement faite anéantir.

Tang Zi Ran s’accroupît pour être en face de Tang Wu Lin. A cet instant, il avait un torrent de sentiment en plein cœur, mais il ne savait pas quoi dire dans cette situation.

« Fils, choisissons alors une [Ame Spirituelle] aléatoire. La flexibilité de ton [Ame Martiale] doit être très haute donc elle devrait pouvoir fusionner avec la majorité des [Ames Spirituelles]. »

Si Tang Wu Lin n’avait pas cette [Ame Martiale] médiocre, Tang Zi Ran n’aurait probablement pas opté de prendre ce risque…

Cependant, Bluesilver Grass n’avait vraiment que très peu de potentiel. Être capable de la cultiver jusqu’au rang 10 était déjà une surprise.

« Je dois vous avertir. » La voix du maître spirituelle capta l’attention du père et de son fils.

Il continua indifféremment, « Il est possible d’obtenir une [Ame Spirituelle] de 100 ans via la sélection aléatoire, mais il est aussi possible d’en obtenir une défectueuse. »

Tang Zi Ran demanda avec perplexité, « Une [Ame Spirituelle] défectueuse ? Comment peuvent-elles être défectueuse ? »

Le maître spirituel dît « Quand une [Ame Spirituelle] est fabriquée, ce ne sera pas forcément une réussite à chaque fois. Parfois, quelques défectueuses peuvent apparaître. Celles qui sont défectueuses sont aussi très coûteuses à fabriquer et elles peuvent quand même fusionner. Donc nous les incluons dans la sélection aléatoire. Si nous ne le faisions pas et que nous n’incluions que les [Ames Spirituelles] blanches et jaunes, les pertes ne deviendraient-elles pas plus importantes que les bénéfices ? Il semble que 30 000 FC n’est par rien pour vous deux, donc vous devez penser à tous les détails. »

Tang Zi Ran regarda Tang Wu Lin et il vît son regard sans vie. Il n’avait jamais pensé qu’après tout les efforts qu’il avait fournis durant ces trois années, qu’il devrait quand même faire face à ce type de situation.

« Fiston, pourquoi ne pas d’abord rentrer à la maison. Papa t’aidera à réfléchir à la situation. Si on a aucun autre moyen, nous pouvons emprunter un peu pour essayer de récolter 70 000 FC… » Tang Zi Ran vît l’apparence de son fils et il ne pu s’empêcher de se sentir mal au fond du cœur.

Tang Wu Lin secoua la tête. « Papa, toi et maman vous fatiguez tout les jours pour moi. Et de toute façon, mon [Ame Martiale] n’est que Bluesilver Grass. Je vais juste tenter ma chance et voir si les Cieux se soucient de mon sort. Peut-être que je récupèrerai une [Ame Spirituelle] décente. »

Sa capacité à manger avait énormément augmenté depuis qu’il avait éveillé son [Ame Martiale]. De plus, Nuo’er avait aussi un grand appétit caché derrière sa petite silhouette. Pour une maisonnée vivant grâce au salaire des parents, c’était déjà bien assez difficile pour Tang Zi Ran et Lang Yue. Toutes les bonnes choses à manger étaient déjà données aux enfants ; le mari et la femme n’avaient même plus la volonté de manger de la viande.

Les enfants de famille pauvre devaient prendre des responsabilités très jeunes. Aux yeux de Tang Wu Lin, son foyer était déjà bien assez en difficulté. Comment pouvait-il les laisser faire davantage d’efforts pour emprunter de l’argent pour lui ? Sa mère et son père travaillaient dur, alors il voulait une puissante [Ame Spirituelle] pour devenir un Soul Master puissant et renommé. Bien que pour lui, devenir un grand Soul Master était important, sa mère, son père, et Nuo’er étaient bien plus importants.

« C’est vraiment un enfant attentionné. » Quand le maître spirituel quelque peu impatient entendît ce que Tang Wu Lin avait dit, il ne put s’empêcher de montrer une expression plus douce.

« Soupir… » Le soupir de Tang Zi Ran était plein d’amertume. « Tout ça parce que papa est inutile. »

Tang Wu Lin prit la main de son père, puis regarda le maître spirituel et demanda, « Seigneur maître spirituel, puis-je vous déranger pour choisir une [Ame Spirituelle] aléatoire ? » En disant cela, il sortit les 30 000 FC qu’il avait économisé.

Le maître spirituel acquiesça et dit, « Tu es vraiment un enfant raisonnable. Bien plus que mon satané fils. Normalement vous auriez du payer des frais pour l’examen de la [Puissance Spirituelle], mais je vais vous aider et vous dispenser de ces frais. »

Tang Wu Lin le fixa du regard d’un air ahuri avant de dire précipitamment, « Merci. Je vous en suis très reconnaissant. »

Le maître spirituel ria puis il se frotta la tête. « Suis moi. Ton papa attendra ici. Les personnes ordinaires ne peuvent entrer dans le monde des Soul Masters. »

La pièce dans laquelle il amena Tang Wu Lin était différente à l’intérieure comparé à son apparence extérieure simple, sans ornement. Elle était pleine d’instruments et d’équipements technologiques modernes disposés partout dans la salle.

Le maître spirituel fit signe à Tang Wu Lin de s’asseoir sur une chaise de métal avant de commencer à dire. « Sais-tu pourquoi nous testons la [Puissance Spirituelle] ? »

Tang Wu Lin secoua bêtement la tête.

Le maître spirituel expliqua, «  Ceci est la première fois que tu viens choisir une [Ame Spirituelle]. Après avoir fusionné avec celle-ci, tu deviendras un vrai Soul Master et la pagode spirituelle enregistrera ta [Puissance Spirituelle] ainsi que le niveau et le type d’[Ame Spirituelle] avec laquelle tu as fusionné, et d’autres choses encore. Tu entrera probablement dans une académie intermédiaire à l’avenir. »

Tang Wu Lin répondit avec étonnement, « Seigneur maître spirituel, la [Puissance Spirituelle] à aussi un rang ? Comme la [Puissance d’Ame] ? la [Puissance Spirituelle] est-elle très importante ? »

Le maître spirituel répondit, « Pour les Soul Masters normaux, la [Puissance Spirituelle] normale n’est pas trop importante. Elle est également divisée en rang, mais elle n’est pas divisée comme la [Puissance d’Ame]. Cependant, quand on parle des Soul Masters de haut niveau, la force de leur [Puissance Spirituelle] devient beaucoup plus importante. Une [Ame Spirituelle] forte nécessite une [Puissance Spirituelle] tout aussi puissante pour fusionner… »

« … avant l’existence des [Ames Spirituelles], il n’y avait pas de rang pour les [Puissances Spirituelles]. Mais quand les [Ames Spirituelles] apparurent, les générations de nos ancêtres réalisèrent que fusionner avec une [Ame Spirituelle] plus de [Puissance Spirituelle] qu’avec un anneau spirituel. Après des recherches approfondies, ils créèrent les rangs de [Puissance Spirituelle]. Ces rangs ne furent complètement établis qu’il n’y a deux mille ans. »

Tang Wu Lin demanda avec curiosité, «  Alors en combien de niveau la [Puissance Spirituelle] est-elle divisée ? »

Le maître spirituel répondit, « Du plus bas au plus haut rang, la [Puissance Spirituelle] est divisée en : Spirit Origin, Spirit Opening, Spirit Sea, Spirit Abyss, Spirit Domain et la légendaire Divine Origin. Ces six domaines sont plutôt simples. Tout le monde est dans le domaine Spirit Origin quand il nait. Le sens derrière le Spirit Origin est c’est l’origine d’où chacun commence. Ensuite, la nature jette un nouveau coup d’œil. C’est le plus basique des niveaux. Tu dois être à ce niveau. Pour le reste, tu l’apprendras à l’école donc je ne vais pas en parler. Bien. Je vais commencer à tester quel degré de Spirit Origin tu as atteint. »

Un casque de métal tomba sur sa tête. Puis, des bras de métal se relièrent et s’attachèrent sur sa tête.

« Ne sois pas si tendu. Relaxe ton corps. Tu auras peu être quelques vertiges sous peu, c’est normal. Tu dois juste rester détendu. » Le maître spirituel avertît Tang Wu Lin à plusieurs reprises.

« Oui. » promît Tang Wu Lin précipitamment.

Un bruit un peu bourdonnant survint tandis que le casque commençait à émettre un scintillement blanc. Le maître spirituel regarda l’écran du transmetteur sur le côté et l’écran commença à afficher des données.

Quand les nombres commencèrent à apparaître, ils augmentèrent extrêmement rapidement. Après un instant, les nombres se stabilisèrent progressivement. Quand le maître spirituel vît les nombres, son expression habituelle changea en une expression de stupéfaction.

Publicité

10 réflexions sur “LDK-17

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s