EAA Chapitre 27

Chapitre 27 – Grand Maître Wu Yu abasourdi

« Hehe ! Ancien Zhao, j’ai gagné ce tour aussi. »

Dans une auberge, Wu Yu plaça délicatement une pièce d’échec noire sur le plateau avant de rire. « Alors t’en penses quoi ? Tu devrais abandonner après ce mouvement, pas vrai ? »

« Les compétences de Grand Maître Wu Yu dans le domaine des échecs sont exceptionnelles. J’admets ma défaite, » dit l’Ancien Zhao, avec un rire humble.

A ce moment, une voix pleine d’énergie cria depuis l’extérieur, « Grand Maître Wu Yu, le commerçant du Hall du Retour aux Sources, Yi Xu, demande audience. »

« Le Hall du Retour aux Sources ? » Wu Yu fronça légèrement ses sourcils blancs avant de se détendre. « Le Hall du Retour aux Sources est l’une des succursales de notre Secte Qing Yun. Dans ce cas, laissez-le entrer. Je me demande pourquoi le marchand du Hall du Retour aux Sources est venu à ma rencontre. »

« Bien, Grand Maître Wu Yu. »

Après avoir donné une réponse respectueuse, la porte de la pièce fut ouverte lentement.

Dans l’embrasure se tenait un homme d’âge mûr portant une tenue cyan. Il pénétra dans la pièce, l’anxiété se lisant sur son visage. Quand il vu Wu Yu, ses yeux s’illuminèrent alors qu’il rassemblait son courage pour le saluer. « Votre subordonné, Yi Xu, vous salue Grand Maître Wu Yu. »

« C’est toi Yi Xu ? De quoi es-tu venu m’informer ? » Le regard de Wu Yu était calme en regardant l’homme d’âge mûr, ni chaleureux ni froid.

« Voila ce qui s’est passé, Grand Maître Wu Yu. Il y a deux jours de cela, 100 lots de plantes médicinales de 50 ans ont été vendus par le Hall du Retour aux Sources. » Le cœur de Yi Xu débordait tant d’excitation qu’il avait peine à la contenir.

Ensuite, après avoir entendu ses mots, Wu Yu fronça de nouveau ses sourcils blancs. « C’est tout ? »

« Non, il y a plus. » Ravalant sa salive avec difficulté, Yi Xu répondit d’une voix tremblante, « A l’ instant, la jeune fille qui avait acheté les plantes médicinales vient de les revendre au Hall du Retour aux Sources. »

« Très bien. » Wu Yu l’interrompit avec impatience alors que son visage âgé exprimait le mécontentement. « Tu peux régler ce type d’affaire par toi-même, tu n’as pas besoin de faire un rapport pour ce genre de choses. »

« Mais les plantes médicinales qui nous ont été revendues étaient devenues des plantes de 100 ans entre ses mains. » Yi Wu était un peu vexé. Si l’affaire n’avait pas été aussi importante, il ne serait pas venu déranger la tranquillité de Grand Maître Wu Yu.

« Qu’est-ce que tu as dit ?! »

Crash ! Wu Yu se leva, son visage affichait une expression incrédule. Il fusilla Yi Xu du regard à cause du choc. Son expression effraya légèrement Yi Xu, qui recula craintivement. Il répondit plus faiblement qu’auparavant.

« Les 100 pieds de plantes médicinales de 50 ans que la jeune fille avait achetés sont devenus des plantes vieilles de 100 ans en seulement deux jours. Ces plantes médicinales avaient la marque de notre Hall du Retour aux Sources. Notre marque étant très discrète, cette fille ne l’a probablement pas remarqué et l’a revendu à notre Hall du Retour aux Sources. »

Même si ce n’était que quelques phrases, il venait de donner une explication détaillée de l’affaire.

Wu Yu et l’Ancien Zhao qui étaient à côté, étaient stupéfaits. Comment quelque chose d’aussi inimaginable aurait pu se produire ? Il existait des gens qui pouvaient revigorer l’essence vitale de plantes médicinales qui avaient fané, mais jamais on n’avait entendu parler que quelqu’un augmentant l’âge des plantes médicinales.

« Yi Xu, est-ce que ce que tu dis est vrai ? » Le cœur de Wu Yu palpita. S’il y avait réellement une telle personne dans ce monde, ne serait-elle pas capable de donner une crise cardiaque aux gens à force de les effrayer ?

« C’est vraiment la vérité authentique. J’ai moi-même vendu ces plantes, donc comment pourrais-je ne pas les reconnaître ? »

Pa!

Les jambes de Wu Yu ne pouvaient plus le soutenir et il se laissa retomber sur son fauteuil. Il prit une profonde inspiration et demanda, « Connais-tu le nom et l’adresse de cette fille ? »

« Je n’en sais rien, mais comme elle voulait vendre une Pilule de Retour aux Sources et que le Maître chargé des estimations n’était pas au Hall du Retour aux Sources, je lui ai dit de revenir demain. »

« Une Pilule de Retour aux Sources ? » Wu Yu était étonné, de faibles lueurs dansant dans ses yeux. « Laisse-moi jeter un œil à cette pilule. »

La Pilule de Retour aux Sources était le type de pilule le plus commun que n’importe quel apprenti pouvait fabriquer facilement. Cependant, ce qui l’intéressait réellement, c’était que la jeune fille pouvait accroître l’âge des plantes médicinales.

EAA Chapitre 26

EAA Chapitre 28

Publicités

15 réflexions sur “EAA Chapitre 27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s