EAA Chapitre 29

Chapitre 29 – Devenir l’Apprenti d’un Maître – Partie 2

Dans une pièce tranquille.

Yi Xu servit les deux invités en leur versant à chacun une tasse de thé avant de se retirer silencieusement.

Mu Ru Yue prit une petite gorgée du thé avant de le reposer sur la table. Elle regarda l’ancien devant elle et attendit qu’il engage la conversation.

« Fillette, laisse-moi te poser une question : es-tu celle qui a fabriqué la Pilule de Retour aux Sources ? » Wu Yu se frottait doucement les mains alors qu’il regardait Mu Ru Yue en souriant.

Haussant ses sourcils, Mu Ru Yue répondit, « C’est exact ; je suis bien la personne qui a fabriqué la Pilule de Retour aux Sources. Quelque chose n’allait pas à son sujet ? »

« Non, pourquoi il y aurait-il le moindre problème ? » Les yeux de Wu Yu s’éclairèrent. C’était la jeune fille qu’il recherchait. « De plus fillette, est-ce que les plantes médicinales que tu as vendu au Hall du Retour aux Sources étaient les mêmes plantes de 50 ans que tu avais acheté récemment ? Nous plaçons une marque unique sur toutes les plantes médicinales de notre Hall du Retour aux sources, donc nous nous en sommes rendu compte au premier coup d’œil. »

Mu Ru Yue ne s’attendait pas à cela.

Comme elle n’avait pas pensé que le Hall du Retour aux Sources marquerait leurs plantes médicinales, elle était stupéfaite. Elle avait complètement négligé cette option…

« Fillette, ne t’inquiète pas. Je n’en parlerai à personne, et je ne vais pas non plus te demander comment tu t’y es prise. Je voulais juste clarifier ce sujet. »

Wu Yu eut un sourire sournois comme celui d’un renard. (Cette jeune fille a beaucoup de talent pour l’Alchimie. Avec un peu d’aide, elle deviendra à coup sûr une Alchimiste remarquable.)

« C’est toi ! »

Soudainement, une exclamation retentit.

L’Ancien Zhao était resté silencieux jusqu’à présent car il était en train de se demander pourquoi la voix de la jeune fille lui paraissait si familière. Quand il passa en revue les endroits où il aurait pu entendre sa voix, une certaine silhouette s’imposa dans son esprit.

Mu Ru Yue ne pouvait blâmer que sa malchance. Si ça avait été une personne ordinaire, il n’aurait pas été capable de faire le lien entre sa voix et son identité. Mais comment l’Ancien Zhao aurait-il pu être quelqu’un d’ordinaire ?

De plus, depuis le test de talent inné, l’Ancien Zhao avait aidé en secret Grand Maître Wu Yu à la trouver. La voix et le sourire de la jeune fille lui étaient venus à l’esprit tant et tant de fois qu’ils pouvaient difficilement lui être plus familier.

« Ancien Zhao, de quoi parles-tu ? » Wu Yu était mécontent que leur conversation ait été interrompue, donc son expression était devenu légèrement agacée.

« Grand Maître Wu Yu, vous souvenez-vous toujours du talent dont je vous avais parlé précédemment ? Celle qui avait non-seulement un talent inné incolore, mais également un génie avec une force mentale puissante qui pouvait même détruire la pierre de test ? Ce génie c’est elle ! »

« Quoi ? »

Grand Maître Wu Yu ne pouvait pas garder son calme et il se redressa brusquement, en regardant Mu Ru Yue avec effarement. Peu après, sa stupéfaction se transforma en un enthousiasme qui ne pouvait être contenu.

« Petit fille, ça fait longtemps maintenant que je te cherche. Je ne m’attendais pas à être si chanceux, il se trouve que les deux personnes que je recherchais sont en fait une seule et même personne, toi. »

« Vous me cherchiez ? » Mu Ru Yue haussa les sourcils. « Pourquoi donc étiez-vous à ma recherche ? »

« Hehe ! » Wu Yu sourit. « Fillette, j’aimerai faire de toi mon disciple. »

Mu Ru Yue bu une gorgée de thé pour s’humidifier la gorge en lui répondant sans relever la tête, « Je refuse. »

Son ton était assuré et ne contenait aucune hésitation. Cela stupéfia les quelques personnes présentes dans la pièce. Qui était Grand Maître Wu Yu ? Il était l’Alchimiste en Chef de la Secte Qing Yun. Même le leader de la secte faisait preuve de respect envers lui.

Une personne d’un rang aussi élevé voulait recruter un disciple, mais ce dernier refusait ? Si ces élèves arrogants de la Secte Qing Yun entendaient cela, ils auraient probablement des pensées malveillantes à son égard et voudrait la passer à tabac.

« Petite fille, tu devrais au moins me donner une raison pour rejeter mon offre. » Wu Yu ne s’attendait pas à ce que Mu Ru Yue refuse, donc il était un peu abasourdi.

« Être votre disciple ne présente aucun avantage pour moi. » Mu Ru Yue le regarda du coin de l’œil, sa réponse n’étant ni rapide ni lente.

Elle ne faisait jamais rien sans que cela ne lui apporte quelques bénéfices en échange.

EAA Chapitre 28

EAA Chapitre 30

Publicités

8 réflexions sur “EAA Chapitre 29

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s