Spirit realm chapitre 16

Chapitre 16 – Abdication forcée !

Les ennuis arrivaient!

La famille Ling entière fut alarmée en voyant Ling Bo, Ling Xiang et les deux sages que l’on voyait rarement, aux côtés de Du Jiaolan. Ils réalisèrent que quelque chose de terrible était sur le point d’arriver.

Du Jiaolan avait pris son temps après avoir commencer ses complots sur les tunnels de la montagne Herb, seulement pour ce jour !

Elle voulait attendre une occasion où toute la famille Ling s’était rassemblée pour pouvoir exécuter son coup d’état en présence de tous !

Ling Chengye sentit un frisson dans son dos.

Ling Xiang et Ling Bo étaient tous les deux des pratiquants martiaux de la génération précédente de la famille Ling qui avaient grandement contribué au clan quand ils étaient jeunes. A cause de leurs blessures, ils avaient choisi de vivre en exclusion et de ne jamais se mêler des affaires du clan.

Du coup, ils avaient peu à peu commencé à oublier les deux aînés. Il ne pensait pas que ces deux-là se mettraient du côté de Du Jiaolan sans lui en dire un mot.

Voilà pourquoi les deux petits-fils des aînés ont soudain eu des artefacts spirituels en plus et ont connu une certaine augmentation dans leur cultivation. On dirait que les deux aînés ont un accord pour bénéficier au futur de leurs petits-fils.”

Le commentaire de Ling Feng, qui était honnête et juste, dissipa complètement les derniers doutes de la foule.

A ce moment, Du Jiaolan et ses fils concentrèrent leur regard hostile sur Ling Feng.

Ling feng renifla.

En quoi est-ce que ça te concerne ? Ne les interromps pas !” plaida Ling Ying dans un souffle en tirant sur sa chemise dans l’intention de l’empêcher de se mêler de tout, pour ne pas qu’ils s’en prennent à lui.

Renvoyer les aînés des clans n’est pas si facile.” Ling Kangan était un aîné qui avait toujours soutenu Ling Chengye parce qu’il savait que le Patriarche était celui qui travaillait le plus dur pour la famille et n’avait jamais eu aucune sorte de pensée égoïste. Donc il proclama fortement, “C’est seulement quand le patriarche a provoqué un grand danger pour notre clan à cause de ses erreurs ou a abusé de son pouvoir pour des gains personnels, a fait honte à la famille, ou a empêcher le succès du clan, que les aînés peuvent discuter son renvoie.”

En regardant les deux autres aînés, son expression devint froide et il dit, “La santé physique de vous deux a toujours été précaire, mais ça n’a jamais été un problème urgent. Mais, est-ce que votre cerveau commence à vous lâcher aussi ? Avez-vous vraiment été incapables de voir les efforts que Chengye a fait pour la famille toutes ces années?”

Ling Xuiang et Ling Bo se sentirent tous les deux coupables, et n’osèrent pas le regarder dans les yeux, ils baissèrent même leur tête inconsciemment.

Dans ce cas, je dois être clair!” Du Jiaolan rit froidement, attirant sur elle l’attention de tous.

Depuis la foule, elle marcha jusqu’à Ling Chengye et lui fit face, émettant une aura pas plus faible que lui, et elle déclara durement, “Les plantes et les herbes spirituelles dans notre montagne ont toujours été une priorité pour notre famille Ling. Nous devons payer chaque année une offrande au Nebula Pavillon en échange de sa protection. En ce qui concerne cette arrangement, ça a toujours été la responsabilité de beau-frère. Cependant, les plantes spirituelles sont toutes fanées maintenant. Les gens de Nebula Pavillon commencent à nous presser pour payer, et pourtant notre famille Ling continue à repousser l’offrande, ils perdent peu à peu patience…”

Concernant ce problème de la Montagne Herb, la majorité de la famille Ling était en fait dans l’obscurité. En entendant Du Jiaolan, l’expression de la foule changea légèrement.

La famille Ling était un vassal du Nebula Pavillon. S’ils continuaient à reporter le paiement des herbes spirituelles, ils pouvaient même être poursuivis pour leur offense, mettant ainsi toute la famille Ling dans une situation sérieuse.

Les mots de Du Jiaolan provoquèrent le silence, alors qu’ils commençaient à réfléchir aux répercussions possibles.

Et c’est seulement le premier problème!”

Après avoir planter le doute sur les capacités de Ling Chengye dans le cœur de tous, Du Jiaolan parla encore, “Grand frère, dis le clairement, qu’est-ce qu’il se passe exactement dans les tunnels de la montagnes Herb ? Heng’er est allé y jeter un œil il y a quelques mois, qui peut deviner ce qu’ils ont vu ?”

Le visage de Ling Chengye montra son horreur, elle continua froidement, “Il y a maintenant plusieurs centaines de tunnels dans la montagne Herb ! Le nombre de mines à beaucoup augmenté, ce qui signifie que le travail dans les mines n’a jamais cessé ! Hmph ! Grand Frère, tu dois vraiment avoir investi beaucoup d’efforts dans les mines. Mais pourquoi il n’y a pas une seul pierre précieuse dans les coffres de notre famille Ling ?”

Comme dit l’expression, “Une pierre jetée dans un lac provoque des milliers de vagues.” Ses mots continuèrent de choquer les membres de la famille Ling.

S’il n’y a rien qui ait de la valeur dans la montagne Herb, pourquoi est-ce qu’il y a autant de tunnels ? Si des pierres précieuses étaient découvertes, où sont-elles passés ? Est-ce que Grand Frère a tout gardé pour lui ?” questionna Du Jiaolan, puis elle continua d’un ton sarcastique, “On dirait quand Grand Frère a donné la partie intérieure de la montagne Herb à la famille Qin, grand père et petit fils, c’était en fait un plan bien huilé ! En plus, tout autre membre de la famille Ling était interdit d’entrer dans les mines d’après tes ordres. Je suis sûre que tout le monde ici peut deviner ce que tu essayes de cacher !”

« Chengye, ne devrais-tu pas nous donner une explication concernant la partie intérieure de la montagne Herb?” L’aîné du clan Ling Xiang releva la tête à ce moment pour chercher le regard de Du Jiaolan parce que lui aussi suspectait que toutes les pierres spirituelles de la montagne avaient été accaparées par Ling Chengye.

Même si les membres restants de la famille Ling avaient tous regardé Ling Chengye, à ce moment, ils ne pouvaient pas s’empêcher de le suspecter.

J’ai seulement découvert la situation dans la montagne Herb récemment, et de nombreux tunnels ont en effet été creusés. J’enquête toujours sur ce problème et je ne suis toujours pas arrivé à une conclusion.” Dire ça était la même chose que confesser les accusations de Du Jiaolan. Au milieu des protestations créées par ce qu’il avait dit, il continua, “Il y a cinq ans, après avoir permis à la famille Qin, grand-père et petit-fils, d’utiliser la partie intérieure des mines de la montagne, je n’y ai pas mis les pieds. Je suis aussi surpris et perplexe sur ce qui à pu se passer autant que vous tous.”

Après avoir dit ça, il se tourna vers Qin Lie. Tout le monde se tourna vers lui aussi, et pourtant personne ne pouvait deviner ce qui s’était vraiment passé, même après l’avoir regardé.

Qui essayes-tu de tromper ?” le visage de Du Jiaolan devint encore plus froid, “Si tu n’as rien à voir avec ça, comment est-ce possible que tous les deux, ils puissent creuser autant de tunnels ? Notre famille Ling a passé de nombreuses années à creuser juste une douzaine de ces tunnels, pourtant tu dis qu’ils en ont creusés autant en a peine cinq ans ? En plus Qin Shan est mort il y a deux ans. Qui pourrait te croire?”

Ling Chengye regarda les membres du clan autour de lui et découvrit que beaucoup d’entre eux secouaient la tête avec incrédulité.

Si la cultivation de Qin Shan avait atteint le niveau de Fragmentation, il aurait en effet les capacités nécessaires pour une telle chose. Détruire la Montagne Herb ne serait pas un problème pour un tel pratiquant.” répondit Ling Chengye avec désarroi.

Haha, quelle blague ! Même si un pratiquant martial du niveau de Fragmentation existait, pourquoi irait-il s’enterrer ici ?” cracha sarcastiquement Du Jiaolan.

Les personnes aux alentours continuèrent à secouer la tête avec incrédulité.

Même si je ne comprend pas l’idée derrière les fiançailles entre Petite Shi et Qin Lie. Es-tu devenu sénile ? Petite Shi est si pure et jolie comme une fleur. De toutes les personnes à qui la marier, vous choisissez cet idiot ?” En sentant la victoire, Du Jiaolan continua à insister pour donner le coup de grâce “Se pourrait-il que toi et Qin Shan avez passé un accord qui t’oblige à donner Yushi en mariage ? Qu’est-ce que cet idiot peut offrir à Yushi? Je suis vraiment curieuse de savoir quel cadeau de fiançailles il a préparé. Oncle Fu, ouvre les cadeaux de fiançailles pour que nous puissions tous voir!”

Du Jillian regarda Ling Fu, qui était en charge de recevoir les cadeaux de fiançailles, ses yeux plein de dérision alors qu’elle anticipait l’humiliation totale de Ling Chengye.

Elle était cruelle, elle n’avait définitivement pas planifié tout ça en seulement quelques jours. Elle avait commencé en disant que les plantes spirituelles n’étaient pas cultivées correctement, ce qui causerait des problèmes dans la famille Ling. Puis, elle avait parlé des mines de la montagne Herb, sous entendant lourdement que Ling Chengye abusait de son pouvoir pour s’approprier les pierres précieuses de la montagne.

Et maintenant, elle attribuait les fiançailles de Qin Lie et de Ling Yushi à l’indifférence de Ling Chengye quant à l’avenir de sa fille, sacrifiant son bonheur pour atteindre ses propres objectifs.

Elle avait fait tout ça pour complètement détruire la réputation de Ling Chengye dans la famille Ling. D’un point de vue logique ou émotionnel, elle voulait que chaque membre de la famille Ling soit mécontent avec leur Patriarche et commence à douter de lui.

Je suis très curieuse du prix pour lequel Petite Yushi a été vendue. Oncle Fu, pourquoi n’avez-vous pas ouvert les cadeaux de fiançailles pour que tout le monde les voit.” se moqua Du Jiaolan.

Ling Fu tenait les cadeaux de fiançailles, l’air gêné, il ne savait pas quoi faire.

Ling Fu !” L’aîné de clan Ling Bo rappela durement. Il durcit le visage et ordonna, “Ouvre les pour que tout le monde puisse voir ! Laisse tout le monde décider par eux-même s’il y a d’autres intérêts ou pas, derrière ses fiançailles !”

Tout le monde concentra son regard sur les cadeaux de fiançailles. Vaincu par les regards interrogatifs des membres de la famille Ling, Ling Fu impuissant ouvrit la boîte en bois, pour révéler aux regards plusieurs joyaux, en or et en argent.

Pff, juste quelques joyaux ? Ce serait peut-être considéré de grande valeur par des personnes normales, mais c’est inutile pour les pratiquants martiaux comme nous !” Du Jiaolam ignora le regard sombre de Ling Chengye puis jeta un coup d’œil à la boîte avant de continuer “Je suppose que tout le monde peut dire que ces objets ne sont définitivement pas un cadeau de Qin Lie. C’est clair pour tout le monde qu’il y a d’autres intérêts à ces fiançailles..”

N’y a-t-il pas un petit sac en cuir ?” Ling Kangan regardait le petit sac qui se trouvait sur le dessus de la boîte en bois avec espoir et ordonna, “Ouvre-le aussi !”

Ah, ouvre-le alors, et laisse nous voir les trésors qu’il contient. Si cet idiot peut vraiment sortir quelque chose qui a de la valeur comme cadeau de fiançailles alors je n’aurais plus rien à dire !”

Du Jiaolan releva la tête, se sentant très contente d’elle-même, quand elle vit le visage de Ling Chengye se durcir. Elle se sentait totalement enchanté, comme si elle avait déjà complètement vaincu Ling Chengye et était sur le point de devenir une figure d’autorité dans la famille Ling. Ce qui lui permettra d’avoir la famille Ling sous sa propre volonté et celle de la famille Du.

Ling Chengye réalisa qu’il était complètement incapable de se défendre contre les attaques brutales de Du Jiaolan. Même les membres du clan, qui lui faisaient autrefois confiance, révélaient maintenant des regards de reproche. Son plongeon soudain dans l’abysse du désespoir le laissait incapable de la contredire même en faisant travailler son esprit à fond.

Ling Yushi mordit sa lèvre inférieure en voyant le désespoir se dessiner sur le visage de son père. Etre suspecté par les membres du clan tandis que Du Jiaolan et compagnie se moquaient de lui avec ravissement.. Son cœur aussi sombra peu à peu.

Elle tenait toujours la main de Qin Lie, et elle commença à resserrer sa prise sans s’en rendre compte, même après que ses ongles ait déjà percé la paume de la main de Qin Lie.

A ce moment, Ling Fu, impuissant, dénoua la corde qui fermait le sac en cuir sous le regard scrutateur de tout le monde et sortit une pierre. En baissant la tête il annonça sombrement “C’est juste quelques pierres de jade…”

Une pierre prismatique transparente fut révélée. La pierre émettait une mince lueur verte et une vague d’énergie rafraîchissante s’en dégagea.

Soudain une personne hurla, “Pierre Spirituelle ! C’est au moins une Pierre Spirituelle Commune de niveau six !”

Quoi ! Comment c’est possible ? Mes yeux voient mal ? Comment ça pourrait être une pierre spirituelle Commune de niveau six ? Ciel !” cria quelqu’un d’autres.

Les expressions de Du Jiaolan et compagnie s’estompèrent légèrement : “C’est vraiment une pierre spirituelle Commune de niveau six, le Patriarche sait comment dépenser. Pourtant il n’y a pas besoin de sortir toutes ses économies pour un rituel ?” commenta-t-elle froidement.

Ling Chengye fut aussi stupéfait puisqu’il savait mieux que tout le monde que son clan était pauvre. Les pierres spirituelles de la famille Ling étaient habituellement obtenues en échangeant des plantes et des herbes spirituelles en plus, et elles étaient généralement en dessous du niveau trois Commun.

Tout ce temps, ces pierres spirituelles avaient été données à Ling Xuanxuan pour sa cultivation. Comme le quantité était vraiment trop mince, c’était à peine assez pour l’usage de Ling Xuanxuan. Par conséquent, même lui ne voulait pas en utiliser pour sa cultivation en dépit du fait qu’il était le chef de la famille.

S’il possédait vraiment des pierres spirituelles Commune de niveau six, il les aurait donné au Nebula Pavillon depuis longtemps pour régler le problème des offrandes. Pourquoi aurait-il attendu jusque là ?

A cet instant les pupilles noires de Ling Yushi scintillèrent légèrement et son visage brilla faiblement alors qu’elle fixait les mains de Ling Fu.

Une pierre spirituelle Commune de niveau six !

C’est tout ?”

Il n’y en a pas plus ? Continue de déballer le sac.”

Oncle Fu, continue s’il te plaît ?”

Plusieurs membres de la jeune génération de la famille Ling, l’incita fortement à continuer, ils étaient extrêmement curieux de savoir ce qu’il y avait en plus dans le sac.

Et donc, Ling Fu continua à sortir des objets du sac…

Une autre pierre spirituelle Commune de niveau six ! Et encore une autre ! Ça en fait déjà trois !”

Quoi ! Une pilule de Rétablissement d’énergie ! Plus de dix pilules de Rétablissement d’énergie !”

Une Pilule de Cent Veines ! Est-ce que j’ai mal vu ? C’est vraiment une pilule de Rétablissement d’énergie Commune de niveau cinq ! C’est une pilule que les pratiquants martiaux dans le domaine de Raffinement et d’Ouverture Natale, utilise pour renforcer leurs muscles. Seulement Le Nebula Pavillon et le Manoir de Glace Brisé peuvent avoir ces pilules ! Une seule de ces pilules est comparable à huit pierres spirituelles Communes de niveau six !

Bonté divine ! Comment il peut y avoir Pilule de Cent Veines ?”

Quoi, qu’est-ce que c’est que ça ? Une Pilule de Mer d’Ouverture ! Une Pilule de Mer d’Ouverture Commune de niveau six ! N’importe qui ayant une Pilule de Mer d’Ouverture avec lui en passant du domaine de Raffinement au domaine d’Ouverture Natale aura beaucoup plus de chance de réussir”

Si c’était offert à ma fille comme cadeau de fiançailles, même s’il était mort, sans même mentionner simplement être un idiot, je forcerais ma fille à l’épouser !”

Publicités

12 réflexions sur “Spirit realm chapitre 16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s