TLMW chapitre 11 : Rencontre avec des «personnes familières»

Rencontre avec des «personnes familières»

Dans la matinée, You XiaoMo découvrit que les conditions de croissance des herbes magiques du jardin médicinale étaient un peu différentes. Au début, il ne comprenait pas pourquoi. Mais maintenant, il supposait qu’il s’agissait d’une question de qualité. Bien qu’il ne sache pas encore pourquoi les herbes magiques cultivées dans un même jardin pouvaient être de qualités différentes, il devait certainement y avoir une raison. C’était peut-être dû à une absorption inégale de nutriment ou à l’effet d’autres facteurs extérieures (soleil, vent,….). Peu importe la raison, You XiaoMo était très excité par sa découverte. S’il pouvait discerner la qualité relative à une herbe, ça rendrait sa méthode de recherche d’herbes magiques beaucoup plus facile à l’avenir. Cependant il estimait ce serait plutôt embarrassant de demander ça à ses camarades disciples pour le moment, mais s’il ne le faisait pas, il sentait qu’il serait pas capable de dormir. Après avoir retourné le problème dans tout les sens, il se décida à allez chercher à la bibliothèque. La bibliothèque englobait toute sorte de savoir, il devrait donc y avoir des livre traitant de ce sujet.

Après avoir terminé son repas, You XiaoMo ne retourna donc pas dans sa chambre avec ses camarades, mais se dirigea directement vers la bibliothèque.Le gardien de la bibliothèque était toujours le même vieil homme avec son expression sérieuse. Et contrairement à la dernière fois, comme ce n’était plus sa première fois, You XiaoMo avait présenté sa tablette identité sans qu’on lui ait demandé, et comme avant, il reçut un sceau noir.

« Merci oncle. » You XiaoMo le remercia poliment avant de se diriger vers le pavillon Est. Comme il avait le dos tourné, il ne sut pas que le vieil homme se tortilla en entendant le mot ‘oncle’. Sa bonne impression de ce disciple probatoire se renforçait inévitablement.

En entrant dans la bibliothèque, You XiaoMo chercha inconsciemment à voir s’il y avait d’autres personnes autour. La dernière fois il avait sursauté de choc quand un jeune homme était apparu subitement. Il ne voulait pas que ça se reproduise. Se sentir espionné n’était définitivement pas un bon sentiment. Mais il devait juste être paranoïaque. Habituellement, il n’y avait que rarement quelqu’un présent au premier étage des pavillons Est et Ouest. Car les volumes était assez gros, et difficile à terminé en quelques heures, c’est pourquoi la plupart des gens choisissaient de les ramener dans leurs chambres.

Sur la deuxième rangée de rayons, You XiaoMo trouva un livre sur le plateau le plus élevé —— « Problèmes communs associés à la croissance des herbes magiques ». Le livre faisait environ 2 cm d’épaisseur. Compte tenu de sa vitesse de lecture, il ne l’aurait probablement pas terminer, même après une journée. Il décida donc de le ramener dans sa chambre. Après tout, il aura certainement besoin de ces connaissances plus tard.

Mais il ne partit pas immédiatement. Il regarda les autres étagères et ne se prépara à partir que lorsqu’il ne trouva plus d’autres livres utiles. Mais juste au moment où il se retournait, il sentit une présence à côté de son corps, qui fut suivi par l’apparition d’une silhouette blanche. Et juste après, une figure rose apparut sur le côté gauche de la figure blanche. En regardant mieux, il réalisa qu’ils sagissaient en réalité du même couple qu’il avait vue la dernière fois au pavillon de l’Ouest.

Et comme ils étaient apparus très près de You XiaoMo, cette fois l’homme remarqua immédiatement sa présence . Ses yeux ressemblaient à deux étoiles froides incrustées dans un beau visage finement ciselé, son regard tomba soudainement sur You XiaoMo. Le regard insensible le fit frissonner de la tête aux pieds, sa main tremblante tenant toujours le livre. Il avait d’abord supposé que ce frère aîné et sa sœur junior étaient de la division militaire. Mais en les voyant apparaître dans le pavillon Est, You XiaoMo n’en était plus sûr à présent. « Sont-ils du pavillon Est ou Ouest? »

Au début, la jeune fille vêtue de rose ne se rendit pas compte de la présence de You XiaoMo, vu que toute son attention était centrée sur l’homme, mais une fois qu’il l’eut regardé, elle pris immédiatement conscience de son existence, plissant aussitôt les sourcils.

«Qu’est-ce que tu regardes? T’as jamais vu de beauté? »

« …….. »

Un tel comportement sans vergogne. Bien. Tu gagnes, jolie fille ?! You XiaoMo n’aimait vraiment pas ce type de filles sournoises et obstinées. Rien qu’en la regardant il était évident qu’elle était complètement pourrie gâtée. S’impliquer avec ce genre de personne ne pouvait mener qu’à une perte énorme. En partant, il put encore entendre la voix zélée de la jeune fille vêtue de rose parler à l’homme.

« Frère Xiao, vous aviez clairement promis à mon père que vous accompagneriez YunYun à la bibliothèque.(ndt : yunyun c’est elle) Pourquoi voulez-vous partir tout à coup ? Quelle malheur, je n’ai toujours pas fini de lire. »

Avec zèle, You XiaoMo prit rapidement de la vitesse et s’enfuit du pavillon Est.


chapitre précédent                                              index                                            chapitre suivant

Publicités

3 réflexions sur “TLMW chapitre 11 : Rencontre avec des «personnes familières»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s