Tlmw chapitre 12 : Les risques d’une pilule magique

Les risques d’une pilule magique.

En retournant dans sa chambre, sa compréhension des choses s’éclaircit lentement. Les paroles de la fille en rose lui avait révéler quelques informations. Ce «Frère aîné» était probablement un disciple de niveau supérieur de la division Guerrier, tandis que la fille devait être un mage. Et même si You XiaoMo n’était pas très au courant, il sut qu’elle ne pouvait pas venir du pic de la Terre. Cette fille devait être un disciple du pic du ciel ou du pic du paradis. Rejettant la voix remuante de la fille en rose de son esprit, You XiaoMo commença sérieusement à lire son livre.

Il parlait de la qualité des herbes magiques, le livre expliquait effectivement ce sujet. Les herbes magiques pousseraient différemment selon la méthode de culture, conduisant à de bonnes ou de mauvaises herbes magiques. Cependant, sans exception, et indépendamment de la méthode de culture utilisé, la qualité des herbes magiques n’avaient jamais dépassé les 95% de perfection. Bien sûr, cela affecterait directement la qualité des pilules magiques. Il était aussi décrit que des problèmes étaient apparus dans les méthodes de culture il y a plusieurs milliers d’années. Dès lors, personne n’avait été en mesure de cultiver des herbes magiques de haute qualité, affectant le ratio d’utilisation des herbes. Par conséquent, les pilules magiques étaient divisés en 3 grades, haut, moyen et bas.

Beaucoup plus loin, You XiaoMo étudia comment jauger la qualité d’une herbe magique. Autrement dit, c’était lié à l’énergie spirituelle absorbée par les mages. Les herbes magiques sont appelées ainsi parce qu’elles absorbent l’énergie spirituelle de l’univers. L’énergie spirituelle coulait dans les méridiens des herbes magiques, étant donc constamment imbibé, jusqu’à maturité. Par conséquent, la qualité des herbes magiques pouvait être déterminée, par la quantité d’énergie spirituelle contenue en elles.

À présent, You XiaoMo comprenait que la brume blanche qu’il avait vu plus tôt sur les tiges et les feuilles de la fleur d’esprit paisible du jardin, était typique des herbes magiques de meilleure qualité. Mais la probabilité de ce phénomène n’était pas élevé. Même dans un jardin médicinale de niveau un, il n’y avait que quelques plants occasionnelles. Alors des des herbes magiques de haut niveau? La probabilité que cela se produise était pratiquement nulle.

En outre, en raison des différentes qualités de pilule magique, il y avait un risque prédéterminé pour les artistes martiaux lors de la consommation des pilules. Plus le grade des pilules magiques était bas, plus le risque était élevé. Par exemple pour des pilules magiques de bas gammes, puisque la qualité des herbes magiques se situent autour de 60-70% de pureté, le risque pour les artistes martiaux atteignait les 35%. Pas élevé mais pas faible non plus. Les résultats des pilules de qualité moyenne étaient légèrement meilleurs. Comme la qualité des herbes magiques étaient de 70-85%, le risque était donc de 20%. Naturellement, le risque le plus faible était pour les pilules magiques de meilleure qualité. La qualité des herbes magiques de haut niveau était de 90% , donc le risque de pilules magiques de grade supérieur était de seulement 8%. C’était donc pour ça que les pilules magiques de haut niveau avait toujours été le but des mages et des artistes martiaux. C’est pourquoi les mages de haut niveau du continent, passaient leurs temps à raffiner des pilules magiques, et se consacraient aussi régulièrement à la recherche de meilleurs méthodes de culture.

Cependant, il y avait certaines exceptions. Cinq cents ans plus tôt, un mage de haut niveau avait découvert une autre façon de réduire le risque des pilules magiques. Il s’agissait d’affiner les herbes lors du processus d’extraction, éliminant ainsi les impuretés. Plus les impuretés étaient éliminées, meilleure était la qualité des herbes magiques, ce qui entraînait donc une diminution du risque des les pilules magiques qui en résultaient. Plus tard, lorsque la découverte fut transmise, elle causa un énorme tumulte parmi les mages. Dès lors, de plus en plus de mages adoptèrent cette méthode. L’un après l’autre, espérant ainsi distiller toujours plus les herbes afin de réduire les risques. Cependant, cette méthode ne pouvait que réduire les risques, et pas augmenter la qualité. C’était parce que le grade des pilules magiques dépendait du niveau d’énergie spirituelle contenue dans les herbes magiques. Enlever plus d’impuretés n’affectait pas le niveau initial d’énergie spirituelle contenue dans l’herbe magique. Quoi qu’il en soit, la méthode découverte par ce mage de haut niveau était encore très utile. En passant par un processus de purification, le risque des pilules magiques de bas niveau était réduit à 15%, niveau moyen à 10%, et niveau supérieur à 5%.

Toutes ces informations laissait You XiaoMo plutôt confus et désorienté. C’était vraiment très compliqué. Maintenant, il comprenait pourquoi les disciples avait dit que raffiner des pilules magiques n’était pas évident. On dirait qu’il y a beaucoup de travail, pour juste raffiner une pilule magique. Raffiner une pilule magique de niveau deux dans les 6 mois à venir ne semblait vraiment pas réalisable, peu importe comment on y regarde. La tête de You XiaoMo commença à lui faire mal. On dirait qu’il avait besoin de mettre 200% d’effort s’il avait l’intention de rester dans la secte TianXin.


chapitre précédent                                                  index                                             chapitre suivant

Publicités

5 réflexions sur “Tlmw chapitre 12 : Les risques d’une pilule magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s