TLMW chapitre 13 : la force de l’âme

La Force de l’Âme.

Le lendemain, quand You XiaoMo quitta sa chambre, ses voisins étaient déjà partis pour le Hall des herbes magiques. You XiaoMo ne s’était pas particulièrement lié avec eux, mais ils n’étaient pas fâche non plus. Habituellement, quand ils se croisaient, ils faisaient les salutations habituelles, rien de plus. Par conséquent, il n’avait certainement pas de relation étroite avec eux. Ils devaient être conscients de leurs propres situation. Après tout, leurs talents inné n’était pas géniale. De plus, ils étaient les nouveaux disciples. Alors, ils devaient être sérieux, allant chercher des disciples plus âgé tôt le matin, afin d’obtenir leurs grâces. You XiaoMo était le dernier à arriver.

Encore une fois, la personne qui les dirigeaient aujourd’hui était le frère aîné Fang ChenLe. Grâce à sa première bonne impression de You XiaoMo, il hocha simplement la tête en le reconnaissant sans le réprimander pour son retard. Quant aux autres disciples, qui étaient prêts à déplaire au frère ainé en lui reprochant d’avoir attendu seulement à cause de lui, alors que ce frère aîné ne lui en voulait pas, cela ne faisait juste qu’augmenter leurs aversions pour lui. You XiaoMo eu honte d’être en retard, ignorant totalement les ressentiments des autres envers lui. Il ne pouvait rien y faire, il avait lu jusqu’à tard dans la nuit, alors il s’était réveillé tard.

Fang ChenLe ne commença la leçon du jour qu’une fois que You XiaoMo pris un siège. Le travail d’un mage était d’affiner les pilules magiques. Mais cela ne signifiait pas que l’on était capable de le faire qu’avec de la volonté. Car il y a un facteur très important qui est nécessaire – la force de l’âme. Seules les âmes aux auras colorées possèdent cette force. Par conséquent, la première étape pour devenir un mage est de stimuler cette force. Stimuler cette force était le point le plus important du cours de Fang ChenLe.

« Il y a un risque en stimulant cette force, mais il n’est pas énorme. Tant que vous suivez les consignes que je vous donne, il ne devrait pas y avoir de problèmes. »

Une fois que ce fut dit, Fang ChenLe posa personnellement une herbe magique dans les mains chaque personne. Une fois que tout le monde en eu une, il continua son explication.

«Ce que vous avez dans les mains est une herbe magique appelée herbe de l’âme. Il s’agit d’une herbe magique de niveau 2. Elle n’est pas tout à fait comme les autres herbes magiques. Son principal usage n’est pas pour raffiner des pilules magiques, mais de stimuler la force de l’âme. Maintenant, choisissez la feuille la plus tendre et mangez-la, vous devriez ressentir l’effet, vous sentirez aussi peut-être un peu de douleur, mais supporterez la et elle passera. »

Entendant cela, tout le monde fut impatient d’essayer l’herbe. You XiaoMo ne faisait pas exception. Il prit soigneusement la feuille la plus tendre et la plaça dans sa bouche …… Quinze minutes plus tard, You XiaoMo repris enfin conscience. Toutefois, son front était recouvert de sueur. Son dos et son corps étaient complètement trempé, comme s’il venait d’être sorti de l’eau. La première pensée qui fusa dans son esprit était qu’on lui avait menti. Mais maintenant, il comprenait ce que «un peu de douleur» signifiait vraiment. Ce n’était pas juste « un peu », mais plutôt « tellement » qu’il aurait été mieux mort. Il s’était presque tué en se mordant la langue. Heureusement, il réussi finalement à persévérer jusqu’à la fin. En regardant les autres, bien qu’ils aient tous survécu à cet épreuve, certains semblaient plus mal en point que d’autres, complètement étendu sur le sol.

« Bien, on dirait que tout le monde a survécu à l’épreuve. Laissez moi vous féliciter pour avoir réussi à franchir le seuil du monde de l’alchimie. » Fang ChenLe les éblouissait, pas le moins du monde affecté par l’expression lésée de leurs yeux.

Et même si tout le monde pensaient que le Frère aîné était trop rusé, personne n’osait le dire.

« Frère aîné, maintenant pouvons-nous commencer à raffiner des pilules magiques? » demanda You XiaoMo alors qu’il luttait pour rester éveillé.

« Bien sûr, puisque vous avez tous réussi à stimuler votre force de l’âme, mais d’abord, je dois vous avertir. » En voyant qu’il était le premier à se remettre, Fang ChenLe lui fit signe d’approbation. Tous ouvraient leurs oreilles.

Les herbes magiques de niveau 1 sont du niveau le plus bas, c’est pou ça qu’elles sont facilement accessibles, vous avez donc tous un accès illimité aux herbes magiques de niveau 1. Mais pour les herbes magiques de niveau 2, le pic de la Terre vous alloue un montant prédéterminé pour chaque mois en fonction de votre situation.  »

You XiaoMo supposait que c’était pour éviter le gâchis, mais ça lui causait également un énorme problème. Avant qu’il puisse ouvrir la bouche, quelqu’un le fit.

« Frère aîné, que se passe-t-il lorsque nous avons utilisé tout notre quota? »

« Il y a deux façons de faire du commerce : l’une consiste à utiliser vos efforts physiques pour recueillir des points de mérite, puis à utiliser ces points de mérite pour les échanger contre des herbes magiques. En nettoyant la cantine ou la salle des herbes enchantées, par exemple.Vous pouvez aussi aider les anciens disciples à prendre soin de leurs herbes magiques, ou à garder les jardins, et d’autres tâches du même genre. » Fang ChenLe souriait tout en parlant.

Après avoir entendu ça, chacun ne put s’empêcher de se regarder les uns les autres avec consternation. Manifestement, c’était plutôt inattendu. Après avoir lutté pour entrer dans la secte TianXin, ils devaient encore effectuer des travaux bizarres.

You XiaoMo demanda alors curieusement, « frère aîné, quel est l’autre façon? »

Le sourire de Fang ChenLe devint encore plus profond. «L’autre option est très simple, c’est de descendre et de les acheter au pied de la montagne. Il y a beaucoup de magasins qui vende des herbes magiques là-bas, mais vous devrez assumer les frais par vous-mêmes. De plus chaque disciple est autorisé à y descendre deux fois par mois.»

En entendant cela, quelques disciples poussèrent des soupirs de soulagement. Mais, l’expression You XiaoMo s’assombrit. Cette méthode lui était totalement inutile vu qu’il n’avait pas d’argent. On dirait qu’il avait une autre mission. Gagner de l’argent!


chapitre précédent                                          index                                                 chapitre suivant

Publicités

6 réflexions sur “TLMW chapitre 13 : la force de l’âme

  1. whouah, j’avais pas vu qu’il y avait de nouveau chapitre!
    J’ai tout lu, c’était super, trois chapitre q’un coup!!! 😀
    Merciiiiiiii, j’ai hâte de lire la suite! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s