Chapitre Précédent | Index | Chapitre Suivant
« La brise maritime est devenue si froide. »
Tout en regardant la surface de l’immense océan, Garcia Wimbledon dit en caressant ses cheveux emportés par le vent. Sa voix délivrait un air de regret, « C’est parce que l’hiver vient », dit-elle, en regardant le bel homme derrière elle. « Bien que ce soit le sud, ce n’est pas le sud profond. Ici, les gens ne savent pas ce que signifie l’hiver. »
« Pendant l’hiver, notre flotte ne peut se déplacer entre les ports, ou les courants les emporteraient, nous serions dans l’incapacité de bouger. En ce moment même, ils doivent être à leur dernier voyage. » La femme se tourna et dit, « Ryan, combien de temps s’est écoulé depuis que la Flotte de Voilenoire a mis les voiles ? »
« Deux mois et quatre jours », répondit l’homme sans hésitation, « Si rien ne leur arrive, ils devraient arriver au Port de Clearwater dans trois jours. »
Elle ria, « J’espère qu’ils me surprendront assez. »
Ryan regarda la femme devant lui, son cœur était plein d’émotion. Lorsqu’elle était reflétée par le soleil d’automne, ses cheveux gris possédaient des éclats d’argent, ses longs et petits yeux brillaient d’un vert réséda (TL Note: Un genre de vert kaki/feuillage). Lorsqu’il la regardait, il pouvait ressentir une aura oppressante. Etant restée sur la côte pendant un long moment, sa peau était devenue légèrement rugueuse, ce n’était plus d’un blanc aussi pur que les autres femmes de la famille Royale, mais Ryan ne s’en plaignait pas. Dans ses yeux, Garcia possédait un tempérament qui éclipsait les autres beautés.
Comparée à ces idiots consanguins du troupeau de Graycastle, elle semblait différente. La fille du Roi Wimbledon III était une vraie prodige. Elle possédait la sagesse et l’orgueil d’une noble, cependant ce n’était pas la même que les gens de la noblesse, qui respectaient scrupuleusement les règles et les usages. Sur ce point, elle ressemblait presque à des civils, sortant de l’ordinaire, remplie d’espérances, avec un esprit extrêmement riche en aventure.
Bien entendu, aucun civil n’avait ce genre de capacité et vision, de joindre les rangs d’un duc immédiatement, comparés à elles, les autres aristocrates semblaient manquer de prévoyance.
Tous les revenus commerciaux du Port de Clearwater étaient réinvestis dans la construction de la flotte, aucune pièce n’était laissée dans la trésorerie. La lumière émise par un avare ne brillait jamais fortement.
Cacher un Royal d’Or dans le placard n’avait aucun sens, si on ne l’utilisait pas, c’était comme de la pierre. Le seul moment où il prenait sa valeur était le moment où il était dépensé. Le but était de le dépenser, mais ce n’était pas synonyme de le gâcher. À partir du moment où l’investissement était judicieusement placé, les récompenses que vous gagneriez dépasseraient bien au-delà votre dépense.
Cette méthode propice, Ryan pouvait toujours se rappeler profondément du moment où elle le lui expliqua. C’était presque comme si on lui appliquait une onction sur le crâne avec le baume le plus pur, détruisant tous les concepts hérités de ses anciens enseignements.
Comparé à ces nobles qui passaient leur journée à sauver et à amasser toujours plus de Royals d’Or, Ryan avait le sentiment que seul Garcia savait comment gouverner.
Ainsi, il plaça audacieusement sa vie sous les commandes de Garcia, jurant de la suivre jusqu’au Port de Clearwater.
Après qu’ils arrivèrent, Ryan découvrit que la 3ème Princesse était beaucoup plus que de la simple philosophie. Non seulement elle possédait un esprit réfléchi, elle savait aussi quand agir. A l’épicentre de son plan se trouvait la Flotte de Voilenoire, et sur le chemin de ses ambitions, aucune perturbation n’était permise. Il y avait 5 ans déjà, les forces de Garcia avaient déjà infiltré le Port de Clearwater, organisant et préparant sa Flotte de Voilenoire. Puis, son père, Wimbedon III commença la compétition mettant en jeu la position de Roi. En d’autres mots, avant même le top départ, elle avait déjà commencé à marcher au-devant des autres héritiers.
« Retournons dans la chambre, le vent devient de plus en plus violent », dit Garcia. Son palace était situé au Port de Bluewater, au-dessus du havre naturel. Le bâtiment ressemblait à une tour, et avait l’air d’être un défenseur stationné près du rivage. En haut de la tour, il y avait une terrasse circulaire, donnant une vue dégagée sur l’océan. Il était possible d’avoir une vue semblable à la vue d’un oiseau sur tout le port, voyant les navires marchands faire des vas-et-viens.
Aujourd’hui, après cinq ans d’opération, le plan d’affaire dans le Port de Clearwater avait déjà commencé à prendre forme. Tous les six mois, une barque serait lancée. De plus, elle avait déjà gagné la confiance des habitants. Pendant que la 3ème Princesse jouissait de sa bonne humeur, Ryan souleva son plus grand doute, qui le hantait depuis plusieurs mois.
« Votre Altesse, il y a quelque chose que je ne comprends pas … » dit-il en fermant la porte, laissant le rugissement de l’océan derrière lui.
« Vous pouvez parler », acquiesça-t-elle en souriant.
« Comment avez-vous pu prévoir tout cela, avant même que le Roi ne fasse son annonce ? » Il avait auparavant considéré la possibilité que le Roi Wimbledon III lui en avait parlé en avance, mais même après avoir soigneusement médité sur cette affaire, il n’arrivait toujours pas à aboutir à une conclusion satisfaisante. Tous savaient que le 2ème Prince était le petit favori du Roi, les ordres du Roi avaient été mis en place pour lui. Ceci était évident pour tous, puisque le 2ème Prince eut Valencia comme domaine.
Aurait-elle tout deviné d’elle-même ? En mettant en place son plan cinq ans avant ? Mon Dieu, elle n’avait que dix-huit ans !
« Prévoir ? » elle donna un regard amusé, « Me prenez-vous pour une Sorcière ? Je n’ai pas ce genre de pouvoir. »
« Erm … Mais… »
« De plus, je ne savais pas que mon père annoncerait une telle compétition pour le trône, traçant le chemin pour son 2ème fils. Il n’y a aucune connexion entre l’Ordre du Roi et mon plan. »
Il n’y avait aucune relation ? Quand Ryan reçut la nouvelle, il ouvrit la bouche de plus en plus large.
Voyant l’expression incrédule sur le visage de Ryan, Garcia sourit. « Ne me dîtes pas que j’aurais dû attendre que mon père fasse sa déclaration avant de me battre pour le trône ? Si j’avais fait cela, je n’aurais eu aucune chance d’y accéder. De même, est-ce que le meilleur gouverneur succédera vraiment au trône de Graycastle ? Je pensais que vous aviez deviné mon plan quand vous vîtes ma Flotte de Voilenoire. »
C’était donc la raison, murmura Ryan, sa flotte n’était pas seulement pour la bataille du trône. Cette flotte appartenait à la 3ème Princesse et constituait sa force majeure. De même la 3ème Princesse encourageait les gens à naviguer, à participer à la construction de sa Flotte de Voilenoire. Elle promit, tous les butins deviendraient la propriété du capitaine. Le port de Clearwater ne prendrait jamais aucune taxe de ce profit.
Ces mesures lui rapportèrent une immense richesse, donc cette fois elle ordonna simplement à la Flotte de Voilenoire de naviguer vers le sud, et de piller tous les bateaux entrant le cap Sans Fin, ainsi que les peuples du sud de Shamin.
Et ces mesures n’étaient pas dans l’unique but d’avoir de l’argent. Elle n’utilisa pas la richesse pillée pour construire des cités ou étendre sa sphère d’influence, elle la réinvestit dans la cour et construisit encore plus de navires.
Au cours des dernières années, elle avait gagné un très grand nombre de marins expérimentés et de guerriers féroces, et avait gagné le cœur des habitants. Si elle ne pouvait continuer à gouverner, tous ceux qui avaient participé aux pillages des navires et des villages se retrouveraient à la guillotine.
Le meilleur gérant de son territoire finirait sur le trône de Graycastle ? Non, Ryan le savait, pour prétendre au trône, elle avait besoin d’énormément de navires de guerre et de soldats. Ainsi elle pourrait suivre la Rivière Chishui et mettre une pression sur la Cité de Golden Harvest.
« Vous saviez que vous seriez assignée au port de Clearwater ? »
« Ceci, contrairement à ce que vous pourriez penser, était totalement une coïncidence. Un accord pour augmenter la valeur commerciale de cet endroit », Garcia haussa les épaules, » À l’origine c’était pour se venger de l’Eglise qui avait essayé de me tromper … » (TL Note: J’ai pas compris le passage du coq à l’âne non plus, vous inquiétez pas)
Un rapport avec l’Eglise ? En voyant que Garcia n’en dit pas plus, Ryan n’osa pas non plus poser davantage de questions. Mais il savait, que même si Garcia n’avait pas fini au Port de Clearwater, cette place aurait toujours été sous son contrôle, bougeant selon ses moindres désires.
« Mettons ces histoires de côté », elle se versa une tasse de thé noir. « Le petit tour de passe-passe d’avant semble avoir échoué. »
« Ah oui », Ryan remit en ordre rapidement ses pensées, et répondit, « Il n’y a que des nouvelles de Border Town, ils ont rapporté que les pilules ont échoué. Aucune nouvelle des autres places. »
« Pas de nouvelle devrait dire qu’ils ont été tués par mes frères. Aucune raison d’être surpris. Dès le départ, ils étaient des pièces arrangées à la va-vite, seulement pour être utilisées en attendant d’en avoir de meilleures. Cependant … » Elle changea de sujet, « Que les autres pièces tombent, c’est normal mais que même mon 4ème Frère soit encore vivant, pour dire la vérité je suis un peu déçue. »
« Kingfisher dit dans son message secret que le Prince avait certainement avalé la pilule, mais … »
« Un échec reste un échec. Je ne veux pas entendre d’excuses », interrompit Garcia, « Bientôt, ce sera les Mois des Démons. Notre cher frère devra aller se réfugier à Longsong Stronghold, n’est-ce pas ? Quand les bêtes démoniaques envahiront, j’ai bien peur qu’il ait besoin de rester longtemps dans la forteresse. Ecrivez lui, dites-lui de saisir l’opportunité. J’ai envie de voir, si la déesse de la fortune restera aux côtés du 4ème Frère une fois de plus. »
« Oui, Votre Altesse. »
« Commencez sans moi », Garcia agita la main, quand Ryan était sur le point de partir, la Princesse l’appela une fois de plus. « Ah oui, il me semble que la pilule fut achetée d’un grand maître alchimiste, n’est-ce pas ? »
Ryan hocha la tête.
« Qu’avait il dit déjà ? Que la pilule était sans couleur, sans odeur, sans goût et qu’elle se dissolvait dans l’eau, et que si elle était ingérée, ce serait incurable, une mort garantie, et que c’était sa plus grande fierté, pas vrai ? »
Garcia bâilla, « Pendez-le. »
…
merci ^^
J’aimeJ’aime
Merci pour le chapitre 😉
J’aimeJ’aime
oh révélation c’était elle qui la tue, elle va se mordre les doigts si elle le recherche 😉
merci pour le chapitre 🙂
J’aimeJ’aime