TLMW chapitre 14 -Un long chemin à parcourir

Un long chemin à parcourir.

Après avoir posé la question, You XiaoMo comprit finalement ce que les points de mérite étaient. Une tige d’herbes magiques de niveau deux valait 5 points de mérite. Le nettoyage de la cantine ou du Hall des Herbes Enchanté rapporterait 20 points par jour. Ce n’était pas beaucoup, mais pas trop peu non plus. Mais puisque tout le monde n’avaient pas la chance de faire ces tâches ménagère, il fut décidé qu’elle soit faite sur une base tournante. Le nombre de disciples du pic de la Terre n’était certainement pas petit. À part quelques riche disciples, la plupart d’entre eux était d’origine humble. Alors ils étaient tous en lice pour ces quelques créneaux horaires, en particulier pour les tâches d’aider les anciens disciples à garder les jardins médicale. Car cette tâche était relativement facile, et aussi car le nombre de points de mérite gagnés était plus élevé. Par conséquent, le nombre de personnes voulant ces missions était très élevé.

Mais gagner des points n’était pas garanti, même si vous vous battiez pour eux. C’est parce qu’avoir des relations étaient un facteur très important. Si une personne vous recommandait, alors la probabilité de succès était d’environ 80%. Sans connexions, il ne fallait même pas rêver d’être choisi, même le simple fait d’apparaître devant les anciens disciples était un problème.

Pensant à ce point problématique, You XiaoMo comprit maintenant pourquoi certaines personnes était tellement désireuse de graisser la pattes à d’autres disciples. Quoi qu’il en soit, You XiaoMo ne pensait certainement pas à aller de l’avant et à allez caresser ses supérieurs dans le sens du poil. Il n’était pas si égoïste de penser que les aînés prendraient goût à lui, s’il allait avidement leurs frotter les épaules. Quant à Fang ChenLe, cela ne lui avait jamais traversé la tête. Même s’ils avaient parlé quelques fois, qui sait quel genre de personne le frère aîné était. Si par hasard il le trouvait en faite dégoûtant, alors il ne vaudrait pas la peine. Mais heureusement, un mage de niveau deux était encore trop loin pour lui. You XiaoMo décida donc de suivre le flux et de ne pas s’inquiéter de ce problème pour l’instant. Mettant ça de côté, il se sentit soudain beaucoup plus léger.

Vint ensuite l’heure du déjeuner, You XiaoMo suivit donc les autres à la cantine.

Les trois personnes qui marchaient devant lui étaient plus âgées, ils pouvaient donc être considérés comme ses frères aînés. Ces trois personnes allèrent autour du grand frère Zhao. Le grand frère Zhao et le frère aîné Fang ChenLe étaient les deux disciples de Maître Kong. Le grand frère Zhao était disciple numéro 5, un mage de niveau deux. Mais on murmurait qu’il était sur le point de passer au niveau trois. Comparé à eux, il était plus âgé et plus compétent. Afin de s’assurer un meilleur avenir au pic de la Terre, quelques disciples venaient à lui de temps en temps pour recueillir des informations. Bien sûr, ils étaient tous très respectueux.

« Grand-frère Zhao, nous venons d’arrivé ici il y a quelques jours, et nous ignorons toujours beaucoup de choses, pourriez-vous être assez gentil pour nous dire une ou deux choses? »

« Que voulez-vous savoir?  » Il semblait que grand frère Zhao aimait avoir du succès.

« Nous aimerions savoir si la concurrence était rude pour la tâche de prendre soin des jardins médicale ? » demanda l’un d’eux prudemment.

Grand frère Zhao humpha, en disant: «N’y pensez même pas. Il n’y a pas beaucoup de jardins médicale au pic de la Terre. Même en faisant des tournantes, vous n’y accéderez jamais. Seul les disciples âgés ont besoin de quelqu’un, quant aux jardins médicale du Maître, du 1er Frère aîné et du 2e frère, ils ont déjà tous des gardiens fixes.

Ce fut une déception, mais pas inattendu. Après tous ils n’était que des disciples nouvellement arrivés et en attente de probation. Ces tâches était hors d’atteinte.

« Grand frère Zhao, vous venez de dire que le 1er Frère aîné et 2e frère avaient leurs propres jardins. Ne me dites pas qu’ils sont déjà des mages de niveau 4? »

Il était de notoriété publique que seuls les mages de niveau 4 et étaient autorisés à avoir leur propre jardin. Ce point avait été éclaircit par le frère aîné la veille.

« Bien sûr, 1er frère et 2ème frère ont des talents exceptionnel. L’année dernière, ils sont devenus des mages de niveau 4. Ils peuvent être considérés comme les disciples les plus remarquables du pic de la Terre. » En disant cela, il regarda leurs visages anxieux. Riant, il ajouta, « Pas besoin de perdre courage. Bien que le niveau le plus élevé pour vous tous dans cette vie est le niveau 3, si vous êtes prêt à travailler dur, vous pourrez également réussir dans ce domaine. » Avec cela, un regard de supériorité apparu sur son visage. Comme son aura était bleu canard, et bien qu’il venait de dire des mots de consolation, il n’y avait aucune sympathie dans ses yeux.

Les trois se regardèrent consternés, souriant ironiquement. En effet, leurs talents inné avaient déjà dicté leurs vie, ils ne pourraient qu’être des mages de bas niveau. Le niveau 4 était une chose qu’ils ne pouvaient que regarder, rien de plus. Quand ils entrèrent dans la cantine, You XiaoMo était toujours enracinée sur place, le regard dans vide. Après un long moment, il commença à se sentir un peu honteux. Pour le moment, il se réjouissait de ne pas avoir à se préoccuper du niveau 2. Pendant que les autres disciples planifiaient déjà leurs futur. S’il commençait à chercher des tâches maintenant, il économiserait ses points de mérite peu à peu, ceux-ci pouvaient ensuite être utilisés une fois que le niveau 2 serait atteint. Il n’avait pas pensé à ça. En y réfléchissant, You XiaoMo sentit qu’il lui restait un long chemin à parcourir.

Après le déjeuner, You XiaoMo passa toute l’après-midi à finir les exercices donnée par son frère aîné. Consolider la force de son âme, ainsi qu’apprendre les bonnes et mauvaises propriétés magiques de diverses herbes, et ainsi de suite. Il fallait se construire une base solide afin d’éviter les complications en raffinant des pilules magiques. C’est seulement une fois que le soleil fut presque tombé, que You XiaoMo se décida à retourner dans sa chambre.

Voulant prendre un bain, il se souvint soudain de la règle du pic de la terre qui l’avait laissé sans voix. Il avait oublier que le pic de la Terre était si pauvre que même l’eau était restreinte. Il l’avait seulement découvert hier. Chaque disciple ne pouvait prendre qu’un bain tous les trois jours. Mais ils y en avaient qui n’en prenaient qu’un tous les dix jours ou tous les demi-mois. Mais pour lui, dont le corps commençait à avoir des démangeaisons s’il manquait un jour, c’était de la torture pure. Mais il se souvint alors, qu’il y avait ce lieu connecté à la larme bleue. Même s’il ne savait pas ce qu’était cette dimension, il se trouvait qu’il y avait justement un lac dedans…….


chapitre précédent                                         index                                               chapitre suivant

Publicités

5 réflexions sur “TLMW chapitre 14 -Un long chemin à parcourir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s