LDK-23

Chapitre 23 – Une [Ame Martiale] différente

La liane scintilla d’un éclat bleu alors qu’elle devenait translucide, révélant une pâle ligne dorée dans ses veines, à l’intérieur. Alors même que Mang Tian tirait dessus, elle ne montrait aucune envie de se casser.

Cependant, Tang Wu Lin sentit sa [Puissance d’Ame] palpiter avant que celle-ci ne diminue brusquement.

« Aiyou ! » cria-t-il.

Mang Tian regarda vers lui, surpris. « Tu as senti quelque chose ? »

Tang Wu Lin avoua la vérité et dit, « C’est comme si ma [Puissance d’Ame] avait été consommée. »

Mang Tian révéla une expression complexe alors qu’il regardait son disciple. Il n’essayait plus de tirer sur la Bluesilver Grass pour la déchirer. Au contraire, il rappela son [Ame Martiale] et ses [Ames Spirituelles], relâchant alors la plante.

Tang Zi Ran anxieux, demanda, « Frère Mang, quelle est la situation ? »

Mang Tian lui fit un petit sourire. « Il semblerait que les Cieux n’aient pas abandonné cet enfant. Je suis sûr que son [Ame Martiale] est une Variante (N.D.T : Variante est le nom donné à ces âmes martiales différentes) et, en plus, c’est une bonne sorte de Variante. »

Variante ? Tang Wu Lin était perdu quand il entendit ces mots, il n’avait jamais rien appris au sujet des [Ames Martiales] variantes.

Mang Tian répondit, « Sous certaines conditions, des variations peuvent survenir dans l’[Ame Martiale]. Par exemple, fusionner avec une [Ame Spirituelle] ou un Soul Ring très compatible ou complètement incompatible, ou être stimulé par un facteur extérieur ; tout cela peut créer les conditions nécessaires afin que le changement apparaisse. Il est aussi possible d’être né avec une [Ame Martiale] Variante ou que l’âme subisse une variation pendant l’éveil… »

« …Il y a de bonnes et de mauvaises variations. Il est possible qu’une [Ame Martiale] puissante soit affaiblie par son changement. D’un autre côté, il est possible pour une [Ame Martiale] faible de devenir puissante grâce à cela. »

Ses yeux étaient profonds alors qu’il regardait Tang Wu Lin et dit, « Tout le monde sait que Bluesilver Grass est une [Ame Martiale] médiocre, mais une [Ame Spirituelle] de type serpent est toutefois très appropriée pour celle-ci. Généralement, il est possible que Bluesilver Grass se transforme en une liane. Mais, avec une [Ame Martiale] telle que Bluesilver Grass, les chances que la [Puissance d’Ame] apparaisse étaient simplement trop petites. Cependant, j’ai connu par le passé quelqu’un qui avait Bluesilver Grass. Quand il avait cultivé jusqu’au rang 10, il avait aussi fusionné avec une [Ame Spirituelle] de type serpent et sa Bluesilver Grass était devenue encore plus fine que la tienne. Aujourd’hui encore, elle est très faible. Je n’avais même pas eu besoin d’utiliser mon [Ame Martiale] pour la déchirer… »

« …Mais, ta Bluesilver Grass est complètement différente. Même à l’aide de mon premier Soul Skill, je n’ai pas été capable de la déchirer. Le bon sens aurait rendu cela impossible. C’est aussi la première fois que je vois que la force d’une [Ame Martiale] est reliée à la [Puissance d’Ame] de quelqu’un. Il faut le dire, il m’aurait été impossible de briser ta Bluesilver Grass avant que ta [Puissance d’Ame] ne s’épuise. Je ne peux pas imaginer d’autre explication, exceptée celle d’une [Ame Martiale] Variante. »

Tang Wu Lin posa lentement son regard sur Mand Tian. « Maître, est-ce une bonne chose ? »

Mang Tian répondit, « Bien sûr que c’est bien. Mais pas complètement. Cela dépend de ta facilité à contrôler ton [Ame Martiale]. Logiquement, quand Bluesilver Grass devient une liane, tu devrais être capable de développer le système de contrôle. Tes Soul Skills devraient principalement être liés au type basique de harcèlement. Dans le cas où tu ligoterais ton adversaire, tant que la [Puissance Spirituelle] de celui-ci est plus élevée que la tienne, il sera capable de sortir, avec difficulté, mais tout en affaiblissant ta [Puissance d’Ame]. Par conséquent, cela deviendra une guerre d’usure. Tu n’auras donc aucune chance de victoire dans ce cas. Alors, il ne serait pas inutile d’utiliser ta Bluesilver Grass comme un fouet. De plus, qui sait s’il n’y aura pas d’autres variations une fois que tu auras obtenu un deuxième Soul Ring. A cause de cela, je ne peux pas juger maintenant comment elle changera à l’avenir, mais, dans le pire des cas, elle est prometteuse. A partir de maintenant, elle n’est plus une [Ame Martiale] médiocre. Tu peux considérer le fait d’avoir profité d’un désastre. »

« Vraiment ? » demanda Tang Wu Lin. Il regarda Mang Tian avec une expression qui montrait qu’il n’y croyait pas. Ce n’était plus une [Ame Martiale] médiocre ? Même si elle n’est pas puissante, au moins, elle n’était plus médiocre !

Mang Tian dit avec une voix ennuyée, « Tu viens juste de le voir. Mon premier Soul Ring en est un blanc de 10 ans, et est aussi faible. Cependant, j’ai aussi été capable d’obtenir une [Ame Spirituelle] de 100 ans après y avoir mis plein d’efforts. De plus, J’ai même été capable d’obtenir une [Ame Spirituelle] de 1000 ans. Grâce au fait que je sois forgeron, j’ai pu gagner assez d’argent pour acheter les [Ames Spirituelles] que je souhaitais. Tu es vraiment talentueux pour forger, donc quoi que je puisse faire, tu peux le faire aussi. »

Rien ne pouvait plus émouvoir quelqu’un qu’avoir la possibilité de sympathiser avec un autre dans une situation similaire. La dépression dans le cœur de Tang Wu Lin s’était complètement effacée. Il n’avait désormais plus une âme médiocre et son but était maintenant d’atteindre son maître. Cela ralluma la lueur d’espoir de son cœur. J’ai encore une chance de devenir un Soul Master puissant !

 « Tu n’as pas demandé de congé aujourd’hui et tu n’es pas venu, alors je déduirai l’équivalent d’un jour de salaire de ta paye. » Mang Tian s’en alla après avoir dit cela, mais l’excitation de Tang Wu Lin n’en fut néanmoins pas influencée. Il sauta et fit un gros câlin à Mang Tian.

« Tu es si léger. » dit Mang Tian surpris. La force de cet enfant…

Après le départ de Mang Tian, le nuage d’inquiétudes et le brouillard de cruauté de la famille Tang se transformèrent en une atmosphère joviale.

« Je suis désolé papa, maman. Je vous ai tout les deux inquiétés. » Tang Wu Lin eut un peu honte en disant cela.

Lang Yue tira à nouveau la tête de son fils dans le creux de sa poitrine. « C’est nous qui devrions nous excuser. Tu es encore si jeune, et maintenant tu dois déjà supporter un fardeau si lourd. »

Tang Zi Ran baissa la tête comme pour contempler quelque chose qui lui était inconnu.

Les lèvres de Nuo’er frémirent un peu. On aurait dit qu’elle voulait dire quelque chose, mais qu’elle ne put finalement pas prononcer.

Après avoir dîné, la journée s’était écoulée. Tang Zi Ran et Lang Yue se couchèrent tôt cette nuit-là tandis que Nuo’er entrait aussi dans le monde des rêves dans le même état de fatigue.

Seul Tang Wu Lin resta éveillé.

Il se glissa à l’extérieur de la maison, et alla dans le jardin où il avait auparavant passé le cap du 10ième rang. Après s’être assis, son cœur commença à battre plus vite alors qu’il fixait la lune brillante dans le ciel.

Du chagrin à la joie, il avait à nouveau de l’espoir. Ce qu’il avait expérimenté ce jour l’avait influencé plus que tout ce qui s’était passé les 3 dernières années.

Par la pensée, le petit Grass Snake apparut dans le creux de sa main.

« Merci petit gars. Tu m’as redonné de l’espoir, je t’ai tourné le dos. Je suis si désolé ! » dit doucement Tang Wu Lin»

Le Grass Snake avait l’air d’avoir compris quelque chose alors qu’il leva un peu la tête et fit un petit mouvement de langue.

Tang Wu Lin sourit, « Je vais te donner un nom ok ? Nous allons être partenaires à partir de maintenant. » Une [Ame Spirituelle] accompagnerait son maître pour la vie, et ne dissiperait qu’après la mort de son maître.

Le petit Grass Snake eut l’air d’avoir compris ses mots et trémoussa son petit corps pour répondre.

Tang Wu Lin dit, « Maintenant, il te faut un joli nom. »

Pile à ce moment, le corps du Grass Snake commença à briller. La minuscule écaille sur son front étincela d’une lumière dorée.

« Yi ! Cela est-il aussi dû à la variation ? » Il croyait avec fermeté les mots de son maître, sans douter. Son [Ame Martiale] avait subi un changement et n’était plus une médiocre Bluesilver Grass ordinaire.

« Cette couleur dorée à l’instant était plutôt belle. Que dirait tu d’étinceler une autre fois pour voir ? Ok ? » Tang Wu Lin se trémoussait en parlant.

Cependant, le petit Grass Snake ne réagit pas. Il ne pouvait pas comprendre complètement le désir de Tang Wu Lin à cause de son manque d’intelligence. Ce type d’âme de bas niveau ne pouvait offrir qu’un Soul Ring, et ne pouvait pas procurer d’autre type d’aide.

Le cœur de Tang Wu Lin accéléra alors qu’il dit, « Tu peux devenir doré, alors je t’appellerai Goldlight (N.D.T : littéralement lumière dorée). Qu’est-ce que tu en penses ? Si tout ton corps peut devenir doré à l’avenir, alors pense juste à comment tu seras formidable ! »

Evidemment, le petit Grass Snake ne pouvait refuser. Par conséquent, le nom de Goldlight lui fut donné. Un simple nom, désormais rempli de beauté et de liberté.

Publicités

10 réflexions sur “LDK-23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s