EDL chapitre 33 -les règles de la compétition

Volume 2: Chapitre 22 – les règles de la compétition

 

L’enseignante s’arrêta. Elle me jeta un léger sourire.

« Maintenant, chères élèves calmez-vous. A cause de certaines circonstances particulières, Zhang Gong n’a pas pu assister aux cours. Souhaitons donc tout d’abord à Zhang Gong un bon retour parmi nous.  »

Des applaudissements retentir dans la salle de classe.

Je me levais donc et m’inclinais devant tout le monde. « Merci tout le monde. »

« Très bien alors, j’espère que Zhang Gong sera en mesure d’obtenir de bons résultats à la compétition de demain.  »

Je le souhaitais aussi. C’était  une épreuve dans laquelle j’avais investi énormément d’efforts, et en même temps, c’était aussi la mission que maître Di m’avait donnée. Et je ne savais même pas si je pouvais la mené à bien.

«Aujourd’hui, nous n’apprendrons rien de nouveau. Je vais seulement vous expliquer le but et les règles de la compétition. Ecoutez tous bien. Cette compétition sera capitale  pour vos examens de fin de trimestre.  »

Comme les élèves de première année n’ont pas à participer à la compétition de fin de trimestre, c’est la première fois que les élèves de deuxième année participeront.

L’enseignant commença à expliquer les détails des règles.

Bien que nous l’appelions « compétition », en vérité, c’est juste une loterie. Ça ne devient qu’une vraie compétition qu’après que l’on ait décelé les génies.

Les règles de concurrence sont les suivantes:

1: La compétition est basée sur le principe d’équité, afin de refléter le niveau magique réel de l’élève. L’utilisation de bêtes magiques est interdite. (Cette partie me mettait dans une position avantageuse, puisque je ne pouvais pas utiliser la mienne.)

2: La compétition se déroule en fonction du grade. Les compétitions de chaque année se déroulent de façon indépendante. Les 100 meilleurs étudiants seront libres de profiter de leurs vacances d’hiver, tandis que les autres étudiants devront rester à l’école pour étudier jusqu’au début du nouveau trimestre. (Je pense que tout le monde va faire de son mieux maintenant. Hehehehehehe.)

3: Les matches sont décidés par tirage au sort. Sauf pour les élèves qui participent à la compétition pour la première fois, et les élèves de deuxième année, tous les autres étudiants  peuvent entrer directement dans la compétition finale.

4: La compétition met en œuvre des cycles de tirage au sort. Tout d’abord, on fait des groupes de dix personnes. En d’autres termes, tout le monde doit faire au moins 9 neuf matches. Puis, selon le nombre de victoires, cinq personnes seront en mesure d’entrer en finale. Ensuite, on tire à nouveau au sort pour déterminer l’ordre des matches, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il y ait un champion. (Evidemment, le concours préliminaire est extrêmement intense.)

5: Une fois que le match est arrêté, blesser délibérément l’adversaire entraînera une disqualification. Être expulsé de l’arène, heurter la barrière du plafond, et admettre sa défaite sera considéré comme une perte. S’il n’y a pas de gagnant dans le temps imparti, l’arbitre déterminera le résultat du match.

6: Quiconque devient champion de son année a le droit de défier le champion de l’année supérieur. S’il réussit à battre son adversaire, il pourra directement sauté une année. Le champion et le vice-champion de cinquième année seront exemptée d’examens d’entrée et pourront directement aller dans l’Académie Royale de Magie Avancée. L’élève qui défiera le champion ou le finaliste de cinquième année et qui gagne sera également en mesure de profiter de ces privilèges.

7: Le champion de chaque catégorie recevra un prix de 100 pièces de diamants. Un champion qui bat son supérieur recevra également le double de la récompense.

Après avoir écouté les règles de la compétition, j’eu le sentiment que c’était vraiment juste. La somme d’argent gagné par les champions est vraiment élevée. Le champion de chaque année reçoit 100 pièces de diamant, ce qui équivaut à 10 000 pièces d’or. Si je devenais champion, je pourrais retourner chez moi avec une belle surprise pour mon père et ma mère.

L’enseignante parla ensuite de quelques détails de plus concernant la compétition. Elle nous dit que nous devions faire de notre mieux pendant la compétition et montrer les fruits de notre apprentissage. Nous devons faire honneur à la classe A. Si nous n’entrons pas dans le top 100, les vacances d’hiver seront transformé en une punition, une formation diabolique.

Après avoir terminé le cours, alors que j’étais encore en train de rêver aux  perspectives de profiter de tout cet argent, Ma Ke vint me voir et me poussa.

«Patron, à quoi tu penses? Tout le monde est déjà parti. Allons-y. »

Je ressortais donc de mes rêveries et dit « Oh. Allons-y. »

Juste après être sorti la salle, je heurtais Wo Ke.

« Zhang Gong, où étais-tu passé ces derniers temps? Tu n’as pas du tout été en cours.  » me demanda Wo Ke avec un sourire, me flattant comme si nous étions de vieux ami.

Suis-je vraiment aussi familier avec vous? Me suis-je dit.

« Ha. La dernière fois, j’ai fait un duel avec Hai Ri, et ma bête magique est morte. L’académie m’a donc permis d’avoir des vacances afin de gérer ma dépression. « Je savais déjà, que les autres auraient beaucoup de questions à me poser. J’avais donc préparé mes réponses à l’avance. Hehehehe.

« Oh! Alors tu faisais ton deuil. C’est vraiment dommage que ta bête magique soit morte. Plus tard, tu devrais avoir d’autre occasion de te trouver une bête magique. La compétition est demain, alors faisons de notre mieux. Si l’on devait se rencontrer, je ne te ménagerais pas. J’espère que je pourrais te faire face et avoir un bon match. Le savais-tu? La dernière fois pendant ton combat avec Hai Ri, tu as persévéré si longtemps. Tu es déjà devenu la fierté de la deuxième année. » Il s’avérait qu’il avait en fait peur que je lui pique son poste de représentant des deuxièmes années. La peur est vraiment quelque chose qu’il faut combattre.

« Je te remercie. Je ferais de mon mieux. Si je dois te fais face, je ne me retiendrais pas non plus.  »

« Alors faisons de notre mieux ensemble. Je partirai d’abord.  »

«Patron, est-ce que ce type manigance quelque chose?» Demanda  Ma Ke en regardant le dos de Wo Ke.

« Je ne sais pas vraiment. Sa force est très puissante!  » Cependant, par rapport à moi il y avait encore un gros écart. Après tout, ma puissance magique avait déjà été condensée. De ce fait, il était très inférieur à moi.

« Hnggg. Je vais le garder à l’œil et te prévenir.  » dit Ma Ke en frôlant ses lèvres.

« Non, non. Lutter contre lui sur scène sera très bien. Allons d’abord manger. Ensuite, nous rentrerons nous reposer. Nous verrons bien si notre chance est bonne ou mauvaise lors du  tirage au sort de demain.

Après avoir dîné, Ma Ke et moi rencontrèrent quelques étudiants en allant vers les dortoirs.

C’était vraiment comme une rencontre avec des ennemis sur une petite route. C’était Hai Ri et sa soeur cadette, Hai Yue. Je ne reconnaissais toujours pas les autres élèves supérieurs.

Hai Ri marcha vers moi. Il me regarda, ses yeux avaient une lueur brillante. Sans réagir, je  le regardais en retour.

Tout à l’heure, pendant que nous dînions, j’avais entendu Ma Ke dire que depuis la dernière fois, Hai Ri était devenu plus discret. Il se montrait plus rarement autour de l’académie. Pareil pour Hai Yue. Ma Ke n’était plus allé déranger Hai Yue. Il était vraiment digne d’être désigné comme mon véritable ami.

« Zhang Gong, tu as fait tellement de progrès. Je ne peux même plus le voir. Je suis venu te présenter mes excuses. Je suis vraiment désolé pour ce qui s’est passé la dernière fois. D’avoir….ta bête magique ….  »

Je levais la main, l’empêchant de continuer son discours. « Nous nous rencontrerons sur le terrain. Cette fois, je ne perdrais pas contre toi. « Après avoir dit cela, je tirais Ma Ke vers les dortoirs.

La voix de Hai Ri retentit derrière moi. « Bien. Je t’attendrais. »

«Boss, tu étais tellement génial tout à l’heure! Si élégant!  »

«Va, et dépêche-toi d’aller te coucher. Je viens juste de manger et je suis fatigué.  »

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

17 réflexions sur “EDL chapitre 33 -les règles de la compétition

    • tu veux dire pourquoi il a pas fait une description de zhang gong en train de manger?
      Je pense que c’est pour évité de nous remettre en tête l’image d’un petit porcelet qui dévore sa nourriture comme un gros gros goinfre ahahhahahahahahahha je ne te rappelle pas son pseudo … ahahahahahha

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s