RTW Chapitre 22 – Déclaration

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

 

Le lendemain, la pluie s’était finalement arrêtée, et Border Town redevint animé. Beaucoup de villageois s’étaient rassemblés autour de la place publique, bavardant entre eux en attendant le discours du 4ème Prince.

La veille, Roland avait affiché un avis concernant ce discours sur le bulletin de bord. Tous ceux qui viendraient à la place publique pour écouter son discours recevraient un bol de bouillie de blé et un demi pain. Pour les habitants de Border Town, c’était l’équivalent d’un déjeuner gratuit, ainsi il y avait énormément de gens présents dans le forum, encore plus que pour assister à la pendaison de la Sorcière.

Quand il était presque midi, Roland monta sur la scène préparée à l’avance.

Face à la densité des personnes devant lui, il mentirait s’il disait ne pas être nerveux. Dans sa vie passée, il passait la plupart de son temps devant un écran d’ordinateur, et s’il devait assister à une réunion, il ne faisait que s’asseoir en retrait, applaudissant au bon moment. C’était la première fois qu’il était le centre d’attention de plus d’un millier de personnes.

Mais il se devait de monter sur le devant de la scène, car s’il voulait convaincre les habitants de rester à Border Town, il aurait besoin d’une excellente ligne de défense, et sans motivation, tous partiraient.

Roland fit un signe de son bras, et tous se calmèrent.

Il s’était entraîné seul plusieurs fois déjà, mais quand il dut réellement monter sur la scène, sa gorge devint sèche. « Peuple de mon territoire, bon après-midi. Je suis le 4ème Prince de Graycastle, Roland Wimbledon. Si je vous ai rassemblé ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai un message important à vous faire passer ! »

« L’ambassadeur de Longsong Stronghold est arrivé il y a quatre jours, avec pour mission de recevoir les minerais minés. Nous sommes tous au courant de l’incident d’il y a un mois, quand nous avons souffert de l’accident désastreux, qui est l’effondrement de la Mine du Nord. Et même aujourd’hui, la zone minière n’est pas entièrement restaurée, ce qui fait que nous n’avons pas les moyens de produire autant qu’avant. Les résultats d’un tel accident sont une diminution des ressources : nous ne pouvons payer que deux mois de nourriture. »

« J’ai déjà expliqué la situation au messager, j’ai espéré pouvoir négocier une rente de trois mois de nourriture, afin de payer les minerais manquant à la fin de l’hiver, mais il a refusé ! Il n’y avait même pas moyen de négocier, il a refusé de nous donner de la nourriture – exactement de la même façon qu’il y a deux ans. »

La foule s’agita de nouveau, avec une inquiétude non dissimulée sur leur visage. Tous se souvenaient de la souffrance d’il y a deux ans, bien gravée dans la mémoire de chacun.

« Cette fois ci, ce sera pire. Les astrologues de Longsong Stronghold m’ont dit que ces Mois des Démons seront encore plus longs, et dureront plus de quatre mois. Cela veut dire que cette fois nous devrons faire face à deux mois de famine. Deux ans auparavant, nous avons perdu vingt pour cent de la population. Certains ont perdu leur frère, d’autres leur enfant, mais cette fois, qui perdrons nous ? »

« Non, Votre Altesse, vous devez nous sauver ! » Quelqu’un cria dans la foule, et plus de gens crièrent encore, « Votre Altesse, je vous en supplie, aidez-nous ! »

Il semblerait que dissimuler quelques personnes dans la foule, qui parleraient en faveur de son intérêt était le bon choix. Roland leva la main encore une fois, supprimant les voix de la foule. « Bien entendu, je ne vais pas abandonner mon peuple bien aimé, je ne ferai jamais cela ! Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque année, Longsong Stronghold arrive avec des cargos de blé et de pain, les échangeant contre nos minerais, mais ce n’est pas un échange équitable, c’est bien en-dessous du prix du marché. Selon les prix du marché, deux mois de minerais devraient être suffisants pour une demi année de nourriture ! J’ai vendu du minerai à Willow Town, leurs cargos pleins de nourriture arriveront bientôt à Border Town. En plus du pain, il y aura du fromage, du miel et de la viande ! Pour un hiver entier, tous pourront manger à notre faim ! »

La foule commença à s’animer de cris de joies et d’acclamations.

« Cependant, c’est aussi équivalent à rompre les relations avec Longsong Stronghold, donc ils n’accepteront personne pendant l’hiver. Résultat, cet hiver, nous devrons tous rester à Border Town. La plupart d’entre vous ont déjà remarqué le programme de construction du mur à l’ouest de la ville. Nous sommes en train de construire un mur puissant et haut. Je sais que beaucoup d’entre vous sont anxieux quant à l’invasion des bêtes démoniaques, mais nous pourrons les arrêter. Je me dois de vous dire que ces bêtes démoniaques sont bien plus puissantes que des bêtes ordinaires de la forêt. Cependant, malgré leur épaisse peau et leur chair résistante, elles ne peuvent grimper les murs et ne peuvent manger les pierres. Elles ont peut-être une bonne défense, mais ce sont juste des cibles faciles à toucher ! »

« Dites-moi, mon cher peuple, voulez-vous vous cacher à Longsong Stronghold, vivant au jour le jour pour finir mort de faim ? Ou voulez-vous, sous mon commandement, protéger vos bien-aimées et vos enfants, en défendant Border Town jusqu’à la dernière heure ? Je promets que quiconque restera jusqu’à la fin des Mois des Démons et protégera les autres habitants en défendant le Mur de Ville se verra récompensé de vingt-cinq Royals d’Argent. Quiconque tombera sous mon commandement, sa famille recevra une compensation de cinq Royals d’Or ! »

« Votre Altesse, nous voulons nous battre avec vous ! » Sous la guidance de ses propres hommes installés dans la foule, de plus en plus de personnes commencèrent à exprimer leur esprit combatif. En voyant l’atmosphère s’enflammer, Roland apporta le déjeuner. Il ne s’attendait pas à ce que tous restent à Border Town. Tant que la moitié des gens étaient prêts à rester, il était confiant quant à pouvoir arrêter l’avancée des bêtes démoniaques.

*

Alors que Petrov rapportait le message aux six familles de nobles, il fut accueilli par une vague de ricanements. Il ne savait bien entendu pas que le Prince faisait de la propagande à Border Town.

« Vous avez dit que ce Prince incompétent voulait combattre les bêtes démoniaques seul ? Oser construire un mur juste avant l’arrivée de l’hiver, je ne sais pas, devrais-je l’encourager ou me moquer de lui pour s’être surestimé ? »

« Son Altesse Royale manque de courage, et c’est un fait bien répandu, où est ce que le Prince a trouvé le courage de faire une telle déclaration ? Il est juste stupide, rien de plus ».

« Oui, il ne possède même pas de maçon, il ne se repose que sur des pierres non polies et les colle ensemble grâce à de la boue, j’ai bien peur que ce mur qui ressemble plus à un empilement de pierres ne s’affaisse immédiatement ».

« Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose. S’il fuit à Longsong Stronghold, nous serons bien dans l’embarras. S’il meurt à Border Town… nous pourrons bientôt arrêter cette comédie. »

Après qu’il ait médité sur le problème, le Duc parla soudainement. « Petrov, qu’en pensez-vous ? »

Petrov était étonné, il ne pensait pas que le Duc de Longsong Stronghold lui demanderait son opinion, « Eh bien, je voulais à la base maintenir le monopole du commerce des pierres, tant que nous pouvons avoir les pierres à un prix trente pour cent plus bas que le prix du marché, nous serons gagnants sur l’échange, mais… » Son esprit fit une rapide estimation des choses, « Mais Son Altesse n’a aucune intention de vendre tout le minerai à Longsong Stronghold, il est même en train de vendre à un prix cinquante pour cent plus bas que le prix du marché, ce qui veut dire qu’il a l’intention d’augmenter drastiquement la production de minerais l’année prochaine. S’il arrive à doubler la production, il pourra gagner bien plus. Mais il a aussi l’intention de vendre leurs propres produits traités de fer, et comme le fer possède une demande très élevée, les reventes seront faciles. Mais… ce ne sont pas les points les plus importants. »

« Oh ? Qu’est-ce qui est important alors ? »

« S’il peut tenir Border Town, ce sera aussi de très bonnes nouvelles pour nous. Nous n’aurons plus à nous concentrer sur la défense des bêtes démoniaques chaque année, ce qui nous permettra d’économiser des ressources. De plus, les grandes terres fertiles entre Border Town et la forteresse seront libres d’accès. Que ce soit pour que des habitants y habitent, ou pour cultiver, les deux choix seront possibles, résolvant le problème de surpopulation de la forteresse. » Petrov récita ses idées une à une. « Et le 4ème Prince ne restera pas éternellement à Border Town. Le combat pour le trône ne durera que cinq ans, après ces cinq ans, nous aurons accès à un Border Town prospère, et nous pourrons inclure cette ville à la forteresse. Alors le territoire de la forteresse deviendra le troisième plus grand territoire du royaume entier. Donc mon conseil est de… » Il jeta un coup d’œil furtif au Duc, et dit doucement, « La forteresse devrait envoyer des soldats aider Son Altesse, et nous devrions collaborer à la défense de Border Town. »

« C’est vrai », dit le Duc. « Mais ce sont des idées de marchands, ne voyant que les gains et les pertes. »

Quand il prononça ces mots, il raidit son corps, ses yeux balayèrent lentement tous les participants et son ton devint menaçant. « Cependant, je n’ai pas réussi à m’ériger jusque-là en calculant les bénéfices et les pertes. Pourquoi aiderais-je une personne hors de mon contrôle ? Certaines règles doivent être respectées, et si des personnes transgressent ces règles, ils doivent être punis. Que Border Town prospère ou soit ruiné est sans importance. Ce qui est important est d’imprimer dans le crâne de tous que ceux qui essaient de voler mon autorité seront sévèrement punis. Et ce, même si c’est un Prince, il n’y aura pas d’exception. »

 

 

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

Publicités

13 réflexions sur “RTW Chapitre 22 – Déclaration

  1. J’ai hâte de voir la suite, je sais pas pourquoi mais je sens que ces nobles vont avoir une belle surprise … ou pas en fait j’ai hâte qu’il s’en prennent plein les dents ! 😁
    HaHaHa
    Ça va être drôle ! ❤️

    PS: Merci pour ce nouveau chapitre ! 😊
    Vivement la suite ! ❤️❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s