Spirit realm chapitre 22

Chapitre 22 – S’entraîner dur pendant trois mois

Les quatre diagrammes spirituels étaient comme des magnifiques montagnes perchés hautes dans le grand espace de l’Orbe de Suppression d’Âme.

Les entrelacements complexes des fils se connectaient les uns aux autres pour former un motif extrêmement complexe et mystérieux. Un sentiment incroyablement mystique se dégageait de ces motifs.

L’esprit de In Lie examina un de ces immenses diagrammes spirituels, mais il ne fut pas long pour que son esprit vacille, atteint d’un grand sentiment de fatigue.

Il retira précipitamment sa fine volute de conscience.

Dans l’espace qui contenait les quatre diagrammes spirituels, un nouveau monde était apparu après que le sceau soit brisé. Il fallait seulement qu’il rentre dans l’espace débloqué pour observer les mystérieux diagrammes spirituels.

Cependant, en examinant un des diagrammes spirituels, son esprit se fatiguait aussitôt, et son état d’esprit aussi était blessé.

C’était différent de l’état de Tranquillité Inconsciente.

Dans l’état de Tranquillité Inconsciente, sa conscience se détachait doucement de son esprit et à la fin, disparaissait complètement dans l’Orbe de Suppression d’Âme, et entrait dans la couche la plus éloignée de l’Orbe de Suppression d’Âme.

La couche extérieure était vaste et sans limite, et une âme ne se fatiguerait jamais à l’intérieur, et ne se découragerait jamais comme si elle pouvait être maintenue pendant une éternité. C’était comme tomber dans un profond sommeil tout en ayant l’effet merveilleux de nourrir son âme et son esprit.

La couche intérieure contenait les diagrammes spirituels, et il avait seulement besoin d’une fine volute de son esprit pour y entrer. Mais au moment où il entrait et devait utiliser de l’énergie de son esprit, et observer ces diagrammes spirituels, il devenait faible et apathique, beaucoup plus vite que la normale. Cela prenait seulement un moment pour lui de complètement épuiser la fine volute de son esprit qui était rentrée et pour son âme de se fatiguée.

L’énergie de son esprit était incroyablement ésotérique et mystérieuse, et seul son âme pouvait sentir et utiliser son pouvoir intangible. Apparemment, seulement les pratiquants martiaux les plus puissants étaient vraiment familiés avec l’utilisation de l’énergie de l’esprit.

L’énergie spirituelle était le pouvoir de la cultivation du corps d’un pratiquant martial tandis que son énergie de l’esprit était le pouvoir né de la cultivation de l’âme.

C’était juste que les pratiquants martiaux les plus faibles trouvaient difficile de détecter l’énergie de l’esprit, sans parler de la cultiver et de l’utiliser.

Le niveau de cultivation de Qin Lie était assez faible, mais pour une raison étrange, il avait toujours senti l’énergie de son esprit à un niveau profond. Peut-être que c’était à cause de ses souvenirs scellés, ou peut-être à cause de l’Orbe de Suppression d’Ame..

“Est-ce que c’est Grand-père qui a laissé derrière ces quatre diagrammes spirituels ? Grand-père est aussi un Artisan… Non, attends. Grand-père a dit une fois dans une lettre qu’il n’arrivait pas à comprendre les mystères cachés dans l’Orbe de Suppression d’Ame, donc ce n’était probablement pas lui… Dans ce cas, ces quatre diagrammes spirituels étaient probablement déjà dans l’orbe depuis le début”

Après avoir récupéré son esprit, Qin Lie était légèrement pâle, et son esprit était plein de doutes et de confusion. Il n’arrivait pas à comprendre l’origine de ces quatre diagrammes spirituels ou ce qu’ils étaient.

Le diagramme spirituel était l’élément principal pour un artisan, parce qu’il formait la base du niveau et du pouvoir des artefacts spirituels. Ces mystiques et merveilleux diagrammes spirituels pouvaient grandement augmenter le pouvoir d’un artefact spirituel et libérer le plus haut potentiel de ces matériaux.

On pouvait même dire qu’un diagramme spirituel était l’âme d’un artefact spirituel et la base de la Forge d’Artefact pour un artisan. C’était aussi la mesure du potentiel d’un artisan !

Après s’être reposé un petit peu, Qin Lie avait formé un autre fil de conscience et continuait à rentrer plus profondément dans le grand espace. Il commença à examiner les diagrammes spirituels qu’il avait vus et essaya de les graver dans son cœur.

L’énergie de l’esprit était comme un voile lumineux à l’intérieur de l’immense diagramme spirituel alors qu’il l’observait attentivement.

En connectant les différents fils, qui symbolisaient un réseau de pouvoir spirituel, d’après les mots de son grand-père sur les bases des diagrammes spirituels, il commença à réaliser que le but de ces diagrammes spirituels était d’”unir l’esprit”.

Selon son grand-père, les diagrammes spirituels pouvaient être classés en quatre types : Rassemblement Spirituel, Stockage Spirituel, Amplification, et Renforcement.

Le Rassemblement Spirituel offrait à un “artefact” la capacité à rassembler l’énergie spirituel. Ça permettait à un pratiquant martial de verser de l’énergie spirituel dans un artefact.

Le Stockage Spirituel permettait à un “artefact” de stocker l’énergie spirituelle. Stocker l’énergie spirituelle à plusieurs reprises et le relâcher d’un coup permettait de relâcher un pouvoir terrifiant.

Amplification utilisait les matériaux d’un “artefact” pour augmenter l’énergie spirituelle qui avait été renfermée à l’intérieur.

Pa exemple, un dixième de l’énergie spirituelle d’une personne avait été renfermée dans un artefact, mais certains ingrédients spéciaux étaient capables de doubler ou même de tripler son total.

Amplification avait aussi d’autres usages, comme comprimer l’énergie spirituelle et le raffiner, cycle après cycle, jusqu’à devenir extrêmement pure et aiguisée, comme une aiguille. C’était un autre moyen d’utiliser l’ Amplification.

La raison pour laquelle des artefact spirituels de type lame pouvaient relâcher un rayon de lame ou un rayon d’épée était parce qu’ils possédaient des diagrammes spirituels d’Amplification pour comprimer l’énergie à l’intérieur.

Le Renforcement augmentait la résistance et la longévité d’un artefact. Ça les rendait plus dur à briser, capable de stocker plus d’énergie spirituelle, et capable d’utiliser des niveaux d’amplification plus puissants.

Rassemblement Spirituel, Stockage Spirituel, Amplification, et Renforcement étaient les quatre types de diagrammes spirituels qu’un artisan devait maîtriser. Cependant, la compréhension d’un artisan de ces quatre diagrammes de base changeait de personne en personne.

Un simple diagramme spirituel d’Amplification pouvait avoir dix méthodes différentes d’inscription, et peut-être toutes pouvaient accomplir le même effet d’amplification. Cependant, la différence d’efficacité de chaque méthode était comme le ciel et la terre.

Quelques diagrammes spirituels d’Amplification pouvaient seulement multiplier les effets d’un artefact par un centième. Mais d’autres pouvaient les multiplier par deux, ou même par dix !

Le même principe s’appliquait aux autres diagrammes spirituels. Selon leurs héritages, apprentissage, ou d’autres différences, chaque artisan avait sa propre compréhension et connaissance de diagrammes de Rassemblement Spirituel, Stockage Spirituel, et Renforcement.

Donc aucun diagramme spirituel n’était similaire, et leurs pouvoirs changeaient également d’un sur l’autre.

Bien sûr, plus les artisans étaient puissants plus les diagrammes spirituels l’étaient, ils pouvaient les inscrire en même temps que leur compréhension envers l’énergie spirituelle de la nature grandissait. Les diagrammes spirituels devenaient aussi de plus en plus parfaits, et copiaient le grand chemin et les lois naturelles du monde, provocant des effets incroyables.

“Rassemblement d’esprit. C’est le Rassemblement d’esprit ! Il faut que je vois les trois autres diagrammes !”

Qin Lie se concentra et écarta toutes idées de rechercher les mystères du diagramme pour le moment. Ils comptaient surtout sur le savoir que son grand-père lui avait instruit toutes ces années, et il étudia les effets des trois autres diagrammes spirituels.

“Rassemblement d’esprit ! Amplification ! Renforcement ! Alors il s’agit de ces trois diagrammes ! Mais pourquoi est-ce qu’ils sont si compliqués même s’ils sont les diagrammes les plus basiques ? Je me sens défaillir rien qu’en les regardant. C’est dur de se rappeler même d’un seul. J’ai du mal à imaginer qui les a inscrit ici…”

Il retira rapidement son énergie spirituelle. Même s’il avait confirmé de quels types de diagrammes il s’agissait, les questions dans son cœur étaient encore plus lourdes.

Les jours qui suivirent, il utilisa le réseau électrique de la grotte pour affiner son corps, et s’entraîner dans l’Eradication du Tonnerre Divin à chaque fois qu’il y avait un orage.

Après être passé au septième niveau de Raffinement, le rythme avec lequel il cultivait l’Eradication du Tonnerre Divin augmentait rapidement, et il pouvait maintenant dirigé les éclairs dans la moelle de ses os et dans ses organes internes.

Alors qu’il les affinait avec les éclairs encore et encore, il sentit son corps devenir plus fort, et commencer à passer à un niveau supérieur. Il avait le vague sens qu’il était sur le point de finir de construire une solide fondation pour l’Eradication du Tonnerre Divin.

Quand il cultivera l’Eradication du Tonnerre Divin jusqu’au point où la moelle de ses os et ses organes internes pouvaient soutenir les coups d’éclairs sans trembler, il n’aura plus à compter sur le réseau électrique de la grotte et pourra le cultiver directement avec des sources électriques extérieures.

Durant les jours sans orage, il rassemblait son énergie spirituelle et augmentait sa mer spirituelle. En même temps, il continua à travailler sur ses doigts pour atteindre un état où il pourrait décharger l’énergie spirituelle par tous les points majeurs de son corps.

Quand il cultivait jusqu’à ce que son corps était épuisé, il rassemblait alors son énergie d’esprit et examinait les quatre diagrammes spirituels dans l’Orbe de Suppression d’Ame.

Un mois passa mais il ne pouvait que se rappeler d’un tiers du diagramme spirituel de Rassemblement d’esprit, et il n’osait même pas observer les trois autres.

Le diagramme spirituel de Rassemblement d’esprit à lui seul consumait une énorme quantité d’énergie d’esprit, et à chaque fois qu’il finissait, son esprit devenait lent et apathique.

Mais il remarqua aussi qu’à chaque fois qu’il récupérait, son énergie spirituelle augmentait, quoique seulement un petit peu. Il lui sembla qu’examiner les diagrammes spirituels avec son énergie d’esprit pouvait aussi l’aider à se cultiver en retour.

C’était à cause de cette découverte qu’il se força à endurer la tâche incroyablement ennuyeuse de lire les diagrammes.

L’énergie d’esprit était le pouvoir requis pour briser les seau de l’Orbe de Suppression d’esprit, et ainsi dévoiler les mystères de son passé et retrouver ses souvenirs.

Par conséquent, ça n’avait pas d’importance d’à quel point c’était pénible. Du moment que c’était quelque chose qui pouvait augmenter son énergie d’esprit, il serrait les dents et faisait tout ce qu’il pouvait.

Le temps passa rapidement, et bientôt deux mois étaient passés.

Ayant persévéré pendant une dure période d’entraînement, son énergie d’esprit avait connu une augmentation évidente, et avait construit une solide fondation pour l’Eradication du Tonnerre Divin.

Maintenant il pouvait décharger l’énergie spirituelle par ses doigts, la paume de sa main, ses épaules, et ainsi de suite. Parfois, quand il se plongeait complètement dans l’entraînement, il pouvait même sentir qu’il s’approchait du seuil du huitième niveau de Raffinement. Il réalisa alors que sa cultivation avait rapidement progressé ces derniers temps.

En plus, il avait même réussi à mémoriser le complexe diagramme de Rassemblement d’esprit.

Cela dit même s’il avait réussi à le mémoriser, il n’avait pas réussi à comprendre les tracées mystiques du diagramme, ne savait pas comment l’utiliser.

Quand il rentra chez lui ce jour là, c’était le soir comme d’habitude, il vit Ling Yushi qu’il n’avait pas vue depuis longtemps, l’attendre avec un sourire.

“Ça fait trois mois, et tu es toujours exactement le même. Vraiment, ne devrais-tu pas au moins avoir l’air heureux de retrouver ta fiancée ?” Habillée dans des habits de pratiquant martial verts, Ling Yushi avait l’air fraîche et propre. Ses long cheveux noirs était comme une cascade de soie sur ses épaules. Son visage avait des couleurs saines et ses jolis yeux étaient vifs. Il était évident que son niveau de cultivation avait augmenté.

“Grâce à toi, je suis finalement passée au huitième niveau de Raffinement !” ne voyant aucune réponse de Qin Lie, elle ne put s’empêcher de rire et de dire, “Je voulais seulement raffiner la Pilule des Cent Veines, mais je n’avais jamais pensé que ces effets seraient aussi puissants ! Avec les deux pierres spirituelles Communes de niveau six, j’ai pu augmentée d’un niveau en seulement trois mois ! C’est incroyable !”

Qin Lie était heureux pour elle. Parce que même si son talent était légèrement plus faible que celui de Ling Xuanxuan, il savait qu’en réalité elle n’était pas loin derrière. En plus elle avait été bloqué au septième niveau de Raffinement depuis longtemps, et d’après Qin Lie, c’était normal qu’elle gagne un niveau après s’être entraînée dur pendant trois mois, avec l’aide de la Pilule des Cent Veines et des deux pierres spirituelles Communes de niveau six.

“Je t’ai apporté quelque chose de bon à manger, alors viens ici, je l’ai fait moi-même !” sourit Ling Yushi, en lui faisant signe de s’approcher, puis elle commença à mettre la table.

Il y avait quatre plats et un bol de soupe, et tout paraissait bon et appétissant. Qin Lie attrapa ses baguettes et commença immédiatement. Il trouva le repas très bon.

“Nebula Pavillon a trouvé une mine de cristal de feu dans la Montagne du Loup Céleste. Ils ont envoyé un ordre à la famille Ling, la famille Feng et la famille Gao d’envoyer dix pratiquants martiaux du niveau de Raffinement pour descendre dans les mines et en retour, ils vont nous récompenser avec des pierres spirituelles de faible niveau . Puisque je viens de passer au huitième niveau de Raffinement, papa m’a demandé de diriger l’équipe avec Ling Feng et Ling Ying pour extraire les cristaux de feu avec la famille Feng et la famille Gao.”

Tout en mangeant, Ling Yushi soupira faiblement, “Papa ne veut pas que ma petite sœur nous accompagne parce qu’elle est toujours au septième niveau de Raffinement. Il veut qu’elle continue à se cultiver à la maison, donc je suis la seule qui soit disponible pour diriger l’équipe. Je viens tout juste de sortir d’isolement, et je suis déjà envoyée en mission. Je ne vais pas pouvoir m’occuper de toi… Si j’y vais, alors Ling Feng et Ling Ying viendront aussi et tu devras entrer tout seul dans la montagne Herb. Je n’ai pas l’esprit tranquille à te laisser tout seul. Pourquoi, pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi?”

Elle regarda In Lie avec des yeux scintillants.

La Montagne du Loups Céleste..” Qin Lie se remémora la carte de son grand-père et son cœur trembla.

“Puisque tu ne dis rien, alors c’est que tu me le promet ok ? On part demain matin, et je viendrais te chercher. Ne t’inquiète pas, il y a des hommes du Nebula Pavillon stationnés là bas, et les familles Feng et Gao vont aussi envoyer chacun dix personnes. Il n’y aura aucun danger. Aussi, il y a très peu de bêtes spirituelles dans ce coin, alors tout ira bien.”

Avec un grand sourire, Ling Yushi se leva de son banc et regarda Qin Lie avec une expression adorable, ‘il se réfugia alors dans la nourriture. Ling Yushi retroussa les lèvres et laissa échapper un gloussement, puis elle se retourna et se dirigea vers la salle de bain.

Au moment où elle se leva, Qin lie releva la tête. Il n’avait plus le regard vide, et son expression devint sérieuse.

“La raison pour laquelle il n’y a aucune bête spirituelle dans la montagne du Loup Céleste c’est que c’est le domaine de la bête spirituelle de rang deux, le Loup Démon d’Argent Ailé ! Selon les marques sur la carte de grand-père, les Loups Démons d’Argent Ailés vont en pèlerinage à son pic, dans les montagnes arctiques, pendant les mois de Mai et de Juin, puis reviennent en Juillet… et on est déjà fin Juin…”

Qin Lie regarda l’entrée de la salle de bain et écouta Ling Yushi fredonner un petit air tout en remplissant gaiement le bain pour lui. Il commença à se sentir un peu inquiet.

Publicités

12 réflexions sur “Spirit realm chapitre 22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s