Empereur Domination chapitre 19

Chapitre 19 : Toujours arrogant peut importe la situation (1)

Plus les sages de la Porte des Neuf Saint Démon regardaient Li Qiye, plus ils étaient contrariés. Pourquoi une personne avec un Physique Mortel, une Roue de Vie Mortelle, et un Palace du Destin Mortel comme Li Qiye était capable de communiquer avec leurs Gardiens Divins. Les dieux étaient tellement injustes !

S’il était un disciple de la Porte des Neuf Saint Démon, alors à la limite ce serait acceptable. Mais il venait d’une autre secte. Pourquoi leur Gardien Divin protégeait un étranger et attaquait leur propre secte ?

Le Roi Démon Lun Ri commença à parler à nouveau après une pause.

« Maintenant que tu connais l’histoire, peux-tu nous dire quelle technique tu utilises pour contrôler le Gardien Divin ? »

Li Qiye sourit avec hésitation.

« Technique de communication ? Je n’ai aucune de ces techniques, ils sont vos Gardiens Divins, vous devriez en savoir plus sur eux que moi. »

Naturellement, Li Qiye ne pouvait pas leur dire les secrets derrière ces événements. Quand il était un corbeau noir durant l’Ère Désolée, il avait payé de son sang pour élaborer un plan pour s’échapper de la Grotte du Démon Immortel. Après des millions d’années, il avait enfin compris une simple logique, si tu voulais contrôler ta propre destinée, tu devais posséder un pouvoir formidable.

Même si, en tant que corbeau noir, il avait un pouvoir considérable, ce n’était pas son propre pouvoir. Heureusement après être allé dans des endroits où personne n’osait s’aventurer, il avait découvert de nombreux secrets magiques et mystérieux. Depuis ce jour, il avait pensé à un plan pour sa propre cultivation si jamais il retrouvait son corps.

Les quatre Gardiens Divins de la Porte des Neuf Saint Démon étaient une des ses préparations secrètes pour sa sûreté Cette année-la, il les avait obtenus dans la Terre des Vieux Sangs. Et ils l’avaient protégé pendant des années par le passé.

Plus tard, le Parangon Vertueux des Neuf Saint avait toujours voulu posséder les statues. Il avait suivi et supplié Li Qiye sans arrêt pour qu’il lui les donne. Puisque Neuf Saint avait rendu de grand services à Min Ren en tant que Protecteur du Destin, souvent au risque de sa propre vie, Li Qiye l’avait laissé les lui emprunter pour ses générations futures.

Après avoir fait céder Li Qiye, le Parangon Vertueux des Neuf Saint les avait immédiatement positionnées pour protéger les veines de terre et du ciel dans la Porte des Neuf Saint Démon et leur avait permis d’utiliser l’énergie naturelle du lieu pour les renforcer encore plus.

Mais, ils avaient aussi un accord. À moins que la Porte des Neuf Saint Démon soit menacée de destruction, les statues ne bougeraient jamais. Elles n’étaient pas des esclaves ni des servantes de la Porte des Neuf Saint Démon et elles n’allaient pas être les Protecteurs du Destin d’aucun descendant de la secte.

Puisque la Porte des Neuf Saint Démon avait aussi un monstre comme l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant comme soutien, elle avait grandi en pouvoir sans interférences. Plus tard, pendant le déclin de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, la Porte des Neuf Saint Démon était devenue une existence indépendante et donc, elle n’avait pas souffert avec elle. À cause de ça, la Porte des Neuf Saint Démon n’avait jamais connue la menace d’une destruction, et donc les statues n’avaient jamais bougé.

Les statues avaient été personnellement prises par Li Qiye dans la Terre des Vieux Sangs, évidemment il savait comment communiquer avec elles. Voila pourquoi quand il avait pris le temps de s’asseoir sur son épaule, il avait aussi conversé avec les statues.

« Si le Jeune Maître Li est d’accord pour nous donner la technique, la Porte des Neuf Saint Démon est prête à en offrir un bon prix. Tout ce que le Jeune Maître Li veut, il a juste à dire un mot et nous ferons tout notre possible pour l’accomplir. »

Le Roi Démon Lun Ri n’avait pas abandonné, il connaissait la véritable valeur des Gardiens Divins. La secte allait devenir extrêmement puissante si les gardiens pouvaient être contrôlés.

Tout les sages attendaient la réponse de Li Qiye avec impatience. Si une seule statue était capable de surclasser leur premier sage, alors qu’en serait-il du pouvoir combiné des quatre ?

« Vous savez, il n’y a vraiment aucune technique, je bavardais seulement avec les statues, des trucs comme le pays ou la vie, c’est tout. » répondit Li Qiye d’un ton taquin avec une expression évasive, en agissant comme un enfant innocent.

Bien sûr, le Roi Démon et les sages ne le crurent pas, mais ils ne pouvaient rien y faire. Ils ne pouvaient surtout pas forcer Li Qiye à leurs donner la technique, autrement ils allaient affronter un désastre sans précédent.

« Cependant, j’ai besoin d’une chose. Il faut que j’accomplisse un rite de sang avec les quatre statues. » répondit froidement Li Qiye en voyant la réflexion du Roi, changeant totalement de comportement d’un seul coup.

Le Roi et les sages furent choqués. C’était entièrement différent, faire un rite de sang avec les Gardiens Divins était comparable à une technique de connexion.

Le Roi Démon Lun Ri répondit franchement :

« Les quatre statues sont nos Gardiens Divins. »

Li Qiye joua avec ses manches d’un air distrait en répondant :

« Ils peuvent toujours être vos Gardiens Divins. La seule chose est que je vais peut être avoir besoin de les emprunter pour certaines choses dans le futur, juste un petit peu. »

« Les quatre statues appartiennent à notre secte. À moins que ce soit quelqu’un de la Porte des Neuf Saint Démon, personne n’a le droit de les utiliser. » ne put s’empêcher de s’exclamer un sage.

On ne pouvait pas juste emprunter un Gardien Divin. C’était vraiment déraisonnable.

Li Qiye regarda fixement le sage et dit :

« Ça ne dépend pas de vous. Si vous avez un problème avec ça, alors allez pleurer auprès de vos gardiens. »

À cause de la promesse cette année-la, Li Qiye devait être patient avec la Porte des Neuf Saint Démon. Sinon, il aurait déjà pris les statues et serait parti.

Le Roi Démon Lun Ri intervint soudain pour calmer Li Qiye et les sages.

« Puisque le Jeune Maître Li peut communiquer avec les gardiens, les faire se réveiller et entrer en action n’est pas une mauvaise chose. »

En fait, tout le monde ici présent savait que la Porte des Neuf Saint Démon n’avait pas le choix dans ces négociations. Même si la Porte des Neuf Saint Démon était puissante, elle était toujours un peu inférieure aux quatre statues. Quand les quatre statues agissaient ensemble dans une formation, leurs pouvoirs se multipliaient.

Si c’était seulement une statue, ce serait difficile mais pas impossible de la battre. Mais, avec le pouvoir combiné des quatre, surtout au dessus des veines de terre et de ciel de la Porte des Neuf Saint Démon, le risque était trop grand.

« Voilà quelque chose qu’une personne intelligente dirait. » dit Li Qiye en souriant.

« N’imaginez pas que je vais immédiatement aller causer des problèmes pour la Porte des Neuf Saint Démon après avoir fait le rite avec vos Gardiens Divins. Si je voulais faire ça, aucun d’entre vous n’aurait l’opportunité de s’asseoir ici. Si je voulais écraser la Porte des Neuf Saint Démon, à moins que votre Patriarche revienne à la vie, personne ne pourrait m’arrêter. »

Les sages n’aimaient pas l’attitude de Li Qiye, mais ils ne pouvaient rien y faire. La juxtaposition entre le visage plein de colère des sages et l’attitude désinvolte de Li Qiye était assez amusante.

« Si c’est le cas, alors Jeune Maître Li peut faire le rite de sang. »

Lun Ri se mit d’accord avec Li Qiye. Même s’il ignorait comment un mortel comme Li Qiye pouvait contrôler les quatre statues, c’était son unique option.

« Si votre secte suit les règles, j’en ferais autant. Les quatre statues vont rester vos Gardiens Divins. » répondit Li Qiye.

« Jeune Maître Li ! »

Lun Ri reprit la parole avec une courte réflexion.

« Notre Porte des Neuf Saint Démon a aussi une terre sacré, et personne n’a été capable d’y entrer, peut être serais-tu intéressé pour y jeter un œil ? »

« Votre majesté, on ne peut pas faire ça ! »

Un sage essaya immédiatement d’arrêter le Roi.

« Ce n’est pas un problème si le Jeune Maître Li y va. » interrompit Lun Ri. Sa voix autoritaire ne laissait aucune place à la discussion.

Les yeux de Li Qiye s’illuminèrent et il demanda :

« Tu parles de la Caverne Sainte que votre Patriarche, le Parangon Vertueux des Neuf Saint, a laissé derrière lui ? »

Il se remémora alors un événement des temps anciens.

À cette époque, la vieille tête de poulet avait parlé une fois de la grotte à Li Qiye, mais c’était après que Min Ren ait obtenu la Volonté du Ciel. La condition de Li Qiye était instable à ce moment-là, et il voulait replonger dans un profond sommeil. Il avait écouté l’histoire de l’habile vieille tête de poulet, mais il n’avait pas écouté attentivement.

« C’est exact ! »

Comme Li Qiye connaissait l’existence de la grotte, Lun Ri devint enthousiaste, il suggéra rapidement :

« Si le Jeune Maître Li peut ouvrir la Caverne Sainte, nous t’en remercierons grandement. »

Li Qiye essaya de se souvenir de ce que la vieille tête de poulet lui avait dit dans le passé, puis il déclara :

« Je peux essayer d’ouvrir la Caverne Sainte. Mais si je réussis, je veux pouvoir y prendre une chose, le reste appartiendra toujours à votre secte. »

« Ça… »

Après avoir entendu la requête de Li Qiye, Lun Ri prit un moment pour réfléchir. Un sage parla :

« Votre majesté, cela requiert une sérieuse réflexion. »

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

5 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s