Empereur Domination chapitre 22

Chapitre 22 : Caverne Sainte (2)

Le Parangon Vertueux des Neuf Saint n’était pas seulement une poule qui avait pratiqué la cultivation, mais il était aussi le plus puissant Parangon Vertueux de son ère. À une époque, il avait glorieusement parcouru les Neuf Mondes, son nom illustre et arrogant se répandait aux quatre coins des mondes. Mais à la fin, il avait quand même perdu face à Li Qiye, et il n’avait pas eu d’autre choix que de devenir le protecteur du destin de l’Empereur Immortel Min Ren.

« L’unique Démon dans les Cieux » était le slogan du Parangon Vertueux, et « Un simple Poulet sur la Terre » étaient les mots utilisés par Li Qiye pour se moquer de lui.

Plusieurs générations de Maîtres de Secte et de génies de la Porte des Neuf Saint Démon avaient essayé de compléter la deuxième phrase, mais ils avaient tous échoué. Personne n’avait imaginé que ce serait une phrase aussi ridicule.

Quand Li Qiye appelait leur patriarche un vieux poulet c’était vraiment insultant, mais en y pensant, c’était en fait la vérité.

« Voyons voir si votre ancêtre a laissé quelque chose derrière lui qui soit utile. »

Li Qiye sourit joyeusement et entra dans la grotte, sans se préoccuper des Sages.

Les Sages regagnèrent leur sens et le suivirent rapidement.

Dans la grotte sacrée, il n’y avait qu’une seule pièce. À l’intérieur des lumières éclatantes brillaient. Il y avait des Trésors de Vie, des Fers Immortels, et des Joyaux Célestes au centre de la pièce. À droite il y avait des manuels de cultivation inestimables et des parchemins anciens. La pièce entière, remplie de puissants trésors, aveuglait les sages.

« Les trésors de la vieille tête de poulet sont assez abondants. » murmura Li Qiye.

La réputation du Parangon Vertueux des Neuf Saint était méritée et le nombre de trésors qu’il avait accumulé durant sa vie était terrifiant.

« Qu’est-ce que tu as dit ? » demanda un Sage en l’entendant marmonner.

Li Qiye secoua la tête et répondit :

« Rien, je me parlais juste à moi-même. »

Les Sages lui lancèrent des regards suspect, même le Grand Sage pensait que ce petit garçon était trop mystérieux.

« Duo d’Épée du Dragon Violet ! »ne put s’empêcher de s’exclamer un sage en voyant plusieurs Trésors de Vie flottant dans les airs.

« Pagode Exterminatrice de Démon, Cuillère des Neuf Galaxie, Bateau de Bois Céleste. C’est tout les trésors qui ont été décrits dans l’ancien parchemin de la secte. »(PR : cuillère !? O.o)

« C’est l’Ancienne Tablette de Qing Mu… »

Un sage regardait les manuels de cultivation et trouva une étonnante technique ancienne.

« Trésor… Trésor de Vie d’Empereur Immortel ! »

Les yeux du Premier Sage se posèrent sur une table de jade au milieu de la pièce. Ici reposait un boîte scellée dont débordait une aura d’Empereur Immortel.

Même si le trésor n’avait révélé qu’une petite partie de son pouvoir, il pouvait être comparé au pouvoir du ciel, c’était comme être pressé par les neuf cieux. L’aura de Volonté du Ciel flottait de haut en bas et tout autour, toutes les créatures du monde devaient se prosterner devant les vestiges d’un souffle d’un Empereur Immortel.

« Trésor de Vie d’Empereur Immortel ! »

Les autres sages qui virent enfin le trésor tremblèrent d’anticipation. C’était un Trésor de Vie d’Empereur Immortel laissé derrière par un authentique Empereur Immortel, un trésor créé par Min Ren lui-même.

« N’oubliez pas que j’ai le droit de choisir en premier. » dit Li Qiye alors que les Sages se noyaient dans leur excitation. Ces mots furent comme un seau d’eau froide versé sur leur tête.

Des yeux brûlant fixaient Li Qiye, s’il prenait leur trésor, alors leur rêves ne seraient-il pas immédiatement détruits ?

Malgré les nombreux regards mortels, Li Qiye se leva nonchalamment. Il n’avait pas peur qu’ils changent d’avis, même si tout les Sages étaient présents, il agirait quand même de la même façon.

À la fin, le Premier Sage prit une longue respiration et déclara :

« Notre Porte des Neuf Saint Démon tiendra sa parole, puisque le Roi a passé cet accord avec toi, on ne va certainement pas rompre sa promesse ! »

Une fois fini il avait comme un goût amer dans la bouche. C’était un Trésor de Vie d’Empereur Immortel ! Mais il ne pouvait pas rompre la parole de son Maître de Secte.

« Apparemment, vous êtes quand même suffisamment honorables. »

Li Qiye était aussi calme qu’un puits tranquille, il dit doucement :

« En fait j’aime bien votre roi Lun Ri. »

(note : Li Qiye emploie ici une formule comme pour s’adresser à un égal)

Ces mots arrogants rendirent les Sages sans voix. Leur Roi était un héros sans égal, sa vie entière était pleine de nombreux accomplissements, non seulement dans le Grand Territoire du Milieu, mais aussi dans tout le Monde d’Empereur Mortel.

Mais voila qu’aujourd’hui, un garçon de treize ans se laissait aller, et il osait dire qu’il « aimait bien » le Roi Démon Lun Ri. Si des étrangers entendaient ça, ils riraient jusqu’à ce que leurs dents en tombent. Mais ce n’était pas la première fois que les Sages entendaient Li Qiye dire quelque chose d’aussi choquant, donc que pouvaient-il faire à part se taire ?

« Clap, clap, clap. »

Li Qiye frappa trois fois dans ses mains et une mystérieuse boîte ancienne vola immédiatement jusqu’à lui depuis un cabinet. Il regarda les Sages, mit la boîte dans sa chemise, et dit :

« C’est seulement un Trésor de Vie d’Empereur Immortel, il n’y a pas besoin d’être aussi tendu. » Après avoir dit ces mots, il se retourna et sortit.

Les sages de la Porte des Neuf Saint Démon furent surpris pour deux raisons. La première était que Li Qiye avait seulement frappé dans ses mains trois fois, et une boîte ancienne avait immédiatement volé jusqu’à lui, c’était vraiment étrange C’était aussi arrivé bien trop vite, ils ne purent rien faire d’autre que de regarder et se demander ce que la boîte contenait. La deuxième raison était que d’après Li Qiye un Trésor de Vie d’Empereur Immortel n’avait aucune importance. C’était un Trésor de Vie d’Empereur Immortel ! Tout le monde savait ce que ça représentait, mais pour Li Qiye, c’était comme les nuages dans le ciel, cela choqua tout le monde.

Alors que les Sages se remettaient toujours de cet événement, Li Qiye était déjà sorti de la grotte. Les Sages se précipitent immédiatement sur les trésors restants et commencèrent à les préparer pour être stockés dans la Porte des Neuf Saint Démon.

Cela leur prit trois jours pour accomplir cette tâche. Yu He, une fois encore transporta Li Qiye sur son dos. Mais cette fois, il ne ressentait ni honte ni colère, il savait l’importance que Li Qiye avait pour la secte.

Dans la chambre du Ciel, tout les Sages étaient présents, seul le Roi Démon Lun Ri n’était pas là en personne. Quand Li Qiye s’assit sur sa chaise, la voix de Lun Ri apparut dans la chambre.

« Je suis toujours au milieu de ma méditation en isolation, c’est malheureux que je ne puisse pas te rencontrer personnellement. »

Même si il était puissant et influent, le Roi Démon Lun Ri était très courtois envers ce garçon de treize ans.

« On a le temps, il n’y a pas besoin de se précipiter. » répondit calmement Li Qiye.

Le Roi Démon Lun Ri fut silencieux pendant un moment puis il proposa :

« Jeune Maître Li, accepterais-tu de rester à la Porte des Neuf Saint Démon ? Peu importe ce que l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant peut t’offrir, on le peut aussi ! »

Les Sages n’étaient pas surpris par les mots de leur Roi, c’était comme s’ils avaient déjà parlé de la situation.

La proposition fit réfléchir Li Qiye pendant quelques instants. La Porte des Neuf Saint Démon avait sans aucun doute un gros avantage sur l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, de nombreux avantages même. Tout cultivateur, surtout les plus jeunes, choisiraient la Porte des Neuf Saint Démon sans l’ombre d’un doute.

« Merci pour votre généreuse intention. Mais je me sens connecté par le destin à l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, si je suis actuellement le Premier Disciple, alors je serais toujours un disciple de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. »

Li Qiye avait trop d’attaches émotionnelle à l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, même s’il n’aimait pas tout les Maîtres de Secte, surtout le premier disciple de Min Ren. C’était pourquoi après que l’Empereur Min Ren disparaisse, il n’était jamais retourné à la secte.

La clé de sa décision était qu’il voulait reconstruire l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, s’il ne choisissait pas le Palace Protecteur du Ciel, alors c’était encore plus improbable qu’il choisisse la Porte des Neuf Saint Démon.

« Hmmph, c’est seulement l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, comment peut-elle être comparée à la Porte des Neuf Saint Démon ?! » s’exclama froidement un Sage mécontent de sa réponse.

Beaucoup de monde voulait rejoindre la Porte des Neuf Saint Démon, puisque c’était la secte la plus puissante dans le pays du Vieux Bœuf. Mais aujourd’hui, malgré l’invitation du Roi Démon en personne, ils avaient été rejetés par Li Qiye. C’était leur manquer de respect.

Li Qiye répondit avec un grand sourire.

« Un vrai maître ne se préoccupera pas de savoir si une secte est forte ou faible, la véritable apogée se moque que l’on vienne d’une maison de paysan ou d’un palace royal. »

Cette réponse fit se mordre la langue au Sage, parce que c’était une réponse tellement naturelle avec des mots simples, mais qui respirait force et confiance.

Tout le monde regarda ce garçon de treize ans qui venait de dire des mots qui contenaient la sagesse et la volonté nécessaires pour atteindre l’apogée.

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

 

Publicités

7 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s