Empereur Domination chapitre 25

Chapitre 25 : Le Pic du Corbeau Divin (1)

À cet instant, non seulement le Premier Sage, mais tout les autres essayaient de lire les pensées de Li Qiye. Si tuer Xu Hui pouvait être dû à la chance, alors c’était à cause de son arrogance que Li Qiye avait été capable de le prendre par surprise. Le destin était imprévisible, et n’importe qui pouvait être chanceux parfois.

Mais la Forêt du Cœur Chaotique n’était pas du tout comme ça. Les six Sages savaient que durant les cent derniers millénaires, personne de la jeune génération n’avait été capable de traverser tout les niveaux, à moins que cette personne soit du niveau de Parangon Vertueux.

Sous le regard des six Sages, Protecteur Mo et Nan Huairen transpiraient fortement pour Li Qiye.

« Honorable Sages, le rôle de la Forêt du Cœur Chaotique est de tester l’esprit de ceux qui entrent. Ce n’est pas un test de force de cultivation. Du moment que la volonté spirituelle est suffisante, alors c’est possible de traverser la forêt entière, ça n’a rien à voir avec la cultivation. » répondit Li Qiye.

« Hmmmph, ta volonté spirituelle de mortel est plus forte que celle d’un Noble Royal ? » s’exclama le Sage Xiong mécontent.

Li Qiye fronça les sourcils et dit :

« Sage, le pouvoir spirituel n’a rien à voir avec la force de cultivation. Une cultivation élevée ne signifie pas forcement une forte volonté. À travers les âges, de nombreux Êtres Éclairés et Rois Divins, à cause de leur volonté instable, ont eut une mort pitoyable causée par une Déviation de Qi.

« Ça.. qui ne sait pas la hauteur du ciel et les profondeur de la terre ? Quelqu’un comme toi ose critiquer les Êtres Éclairés et les Rois Divins ? » dit le Sage Xiong.

Li Qiye répondit avec impatience :

« J’ai seulement dit la vérité. Si les Sages veulent continuer à dire que je mens, alors vous pouvez aller à la Porte des Neuf Saint Démon pour vérifier la vérité vous-même ! »

En voyant Li Qiye perdre patience, le Sage Xiong roula ses yeux et une tempête commençait à grandir en lui, mais le Premier Sage toussa et interrompit :

« On va mettre ça de côté pour le moment. Qu’en est-il de ton mariage avec Princesse Li ?

Même s’ils n’étaient pas satisfaits avec les explications concernant Xu Hui et la Forêt du Cœur Chaotique, la chose la plus importante était le mariage. L’ancienne Secte de l’Encens Purifiant et la Porte des Neuf Saint Démon devaient être liées par le mariage ! L’ancienne Secte de l’Encens Purifiant avait besoin d’un soutien fort comme la Porte des Neuf Saint Démon pour survivre.

« À ce propos, vous aller devoir demander à la Porte des Neuf Saint Démon, ce n’est pas ma décision. »

Li Qiye ne voulait plus continuer cette conversation, il dit brusquement :

« Cette conversation est finie ! »

Le Premier Sage n’eut pas d’autres choix que d’abandonner. Ils ne pouvaient pas forcer Li Shuangyan à se marier avec Li Qiye. Ils ne possédaient pas la force nécessaire pour négocier avec la Porte des Neuf Saint Démon.

Le Premier Sage dit :

« Tu as rendu un grand service à la secte. Comme on en avait convenu, tout ce qu’on t’a promis te sera offert… »

« Frère Gu… »

Le Sage Xiong voulu intervenir mais le Premier Sage fit un mouvement de sa manche, faisant signe au Sage Xiong de rester tranquille.

Le Premier Sage regarda fixement Li Qiye et continua :

« Tout d’abord quand tu auras atteint le niveau de Physique Yun, on te donnera une Pâte médicinale de Niveau Roi. Pour ce qui est du Physique, Roue de Vie et Palace du Destin, tu pourras sélectionner une méthode de cultivation pour chacun des trois. Bien sûr, tu peux aussi choisir une technique différente, mais tu ne peux pas choisir plus de trois manuels. Es-tu satisfait ? »

« C’est bien ! Mais j’ai quand même une autre requête. »

Li Qiye hocha la tête

Le Premier Sage répondit :

« Tu peux nous la dire. »

« J’ai toujours besoin d’une arme, donc je veux choisir un Trésor de Vie ou un Vrai Trésor ! » dit Li Qiye.

Le Premier Sage accepta :

« D’accord. Parmi les Trésors de Vie, les Vrai Trésors, et les Trésors de Roue de Vie en dessous du troisième étage, tu peux en choisir un. »

« Merci, Sage. »

Li Qiye agita respectueusement ses mains, puis sortit de la pièce.

« Huairen, tu peux partir avec Qi Ye ! » commanda le Premier Sage une fois que Li Qiye fut sorti.

Après le départ de Li Qiye, le Sage Xiong déclara :

« Frère Gu, j’ai peur que ce garçon nous cause des problèmes. Il est peut être un espion envoyé par la Porte des Neuf Saint Démon. »

« Comment peux-tu dire ça frère Cao Xiong ? » dit un autre Sage en secouant la tête.

« Personnellement je ne pense pas que ce soit le cas. La Porte des Neuf Saint Démon est actuellement beaucoup plus forte que nous. Ils règnent sur le Pays du Vieux Bœuf et ils sont déjà un énorme monstre, pourquoi voudraient-ils envoyer un espion dans notre secte ? »

« Frère Sun n’a pas tort. » dit un Sage.

« La Porte des Neuf Saint Démon n’a aucun besoin de se montrer aussi sournois avec nous. »

« Ce n’est pas si sûr, peut-être que la Porte des Neuf Saint Démon convoite notre Loi de Mérite d’Empereur ou même notre Loi de Mérite de Volonté du Ciel. » dit gravement le Sage Xiong.

En entendant ces mots, le reste des cinq sages se regardèrent les uns les autres.

« Je ne pense pas que ce soit nécessaire. »

Le Sage Sun hocha la tête et dit :

« Li Qiye possède l’Ordre Ancien de l’Encens Purifiant. S’il voulait notre Loi de Mérite d’Empereur, tout ce qu’il aurait à faire c’est le dire et on ne pourrait pas refuser. Prenons un pas en arrière, si la Porte des Neuf Saint Démon voulait vraiment notre Loi de Mérite d’Empereur, qui ici pourrait arrêter le Roi Démon Lun Ri ? »

Cela résonna avec le reste des Sages, et ils y réfléchirent tous en silence. Si la Porte des Neuf Saint Démon voulait vraiment la Loi de Mérite d’Empereur, alors ils pouvaient détruire l’ancienne Secte de l’Encens Purifiant quand ils voulaient. Si le Roi Démon Lun Ri agissait personnellement, personne dans la secte ne pourrait l’arrêter. En fait même les Sages de la Porte des Neuf Saint Démon seraient suffisants.

« Frère Gu, je pense qu’on doit faire attention, la prudence est nécessaire. » déclara le Sage Xiong pour finir.

« Ça doit être rapporté au Maître de Secte ! » annonça solennellement le Premier Sage. Il ne révéla pas ses sentiments concernant ce sujet.

« Qu’il en soit ainsi ! »

Le Sage Xiong se renfrogna légèrement, sa voix dévoilait une opinion défavorable concernant le Maître de Secte.

***

« Les Sages pensent que tu es un espion de la Porte des Neuf Saint Démon. » murmura Nan Huairen à Li Qiye après être sortis de la salle. Il était vif d’esprit. Sa spécialité était de deviner les pensées des autres, bien sûr, il savait ce que les Sages pensaient en ce moment.

« Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent. »

Li Qiye sourit. L’affaiblissement de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant n’était pas sans raison. Même pour les six Sages, leurs cultivations n’était pas plus élevées que Noble Royal. Et surtout, ils ne savaient pas travailler de façon autonome ni prendre de décisions nettes.

À ce propos, Li Qiye demanda :

« Et en ce qui concerne le Sage Xiong ? »

Le jour où il voulait devenir le Premier Disciple, le Sage Xiong lui avait apporté son aide, mais son comportement aujourd’hui contrastait avec le passé.

« Fais attention au Sage Xiong. »

Nan regarda à droite et à gauche, puis il murmura :

« Second Sage Cao Xiong voulait devenir Maître de Secte, mais il a échoué. Plus tard il voulait que son disciple, Leng Shizhi, devienne le Premier Disciple, mais il a été écarté par le Maître de Secte. Pour ce qui est de la position de Maître de Secte, il l’a toujours voulue. S’il ne peut pas prendre la position, alors il voudrait que son disciple devienne le Maître de Secte. En plus Cao Xiong est soutenu par le maître invité. »

« Je comprends. Si j’étais un déchet, alors je ne pourrai pas devenir Maître de Secte, même si j’étais le premier disciple. Si je suis engagé à Li Shuangyan, alors c’est différent. »

Li Qiye comprit les intentions du Sage Xiong.

Nan Huairen hocha la tête et ajouta :

« Le sage Xiong à toujours fait attention aux mouvements du Maître de Secte, il avait peur que le Maître de Secte choisisse un Premier Disciple. Comme la position de Premier Disciple avait toujours été vide, il avait très souvent parlé avec les Sages pour promouvoir Leng Shizhi. Mais le Maître de Secte a toujours refusé. »

« Ou se trouve le Maître de Secte ? »

Li Qiye trouvait étrange qu’après avoir rejoint la secte, il n’avait jamais rencontré le Maître de Secte, Su Yonghuang.

Nan Huairen ignorait la réponse à cette question.

« Le Maître de Secte n’est jamais à la secte. Elle a toujours pratiqué la cultivation à l’extérieur de la secte, en fait, je ne l’ai vue qu’une ou deux fois en tout. »

Nan Huairen commença à murmurer en voyant des personnes pas loin :

« Il y a une rumeur dans la secte. C’est que le Maître de Secte a été forcée à partir par les Sages. Personne ne connaît les détails. En fait, quand le Maître de Secte est partie de la secte, elle a aussi amené avec elle quelques Protecteurs et Chefs. »

Li Qiye se frotta le menton, et déduit :

« On peut dire qu’il y a beaucoup de conflits internes dans l’ Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. On dirait que la situation actuelle de la secte est beaucoup plus compliquée que je le pensais. »

« Certains disent qu’il y a quatre factions. » répondit Nan Huairen, « Il y a un certain nombre de Protecteurs et de Chefs avec la Maître de Secte. Certains Chefs sont avec le Sage Xiong, et ils espèrent que le Sage Xiong devienne le Maître de Secte. Un autre groupe appartient au Premier Sage, tandis que les quatre autres Sages ont prit une position neutre. »

« Le Premier Sage veut aussi devenir Maître de Secte ? » demanda Li Qiye.

Nan Huairen secoua la tête :

« Personne ne sait à quoi pense le Premier Sage. Il n’est pas exactement du côté du Maître de Secte, mais il n’a jamais vraiment essayé d’endosser ce rôle non plus. Mais son influence est très grande dans la secte. Il contrôle la brigade de discipline de la secte et il est très strict. Donc, la majorité des disciples ont peur de lui. »

Après avoir écouté Nan Huairen, Li Qiye eut une bonne image de la situation actuelle de la secte. En y pensant, Li Qiye gloussa légèrement et ne dit rien d’autre.

***

Le Pic du Corbeau Divin est un endroit important dans l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Certains disaient même que c’était une terre interdite. Sans la permission du Maître de Secte ou des Sages, aucun disciple ne pouvait entrer dans le pic.

Le Pic du Corbeau Divin était la montagne la plus haute de la secte. Tout en haut, il y avait un vieux bâtiment triangulaire. À cet endroit il y avait tous les manuels, techniques, trésors de vie, joyaux, métaux, et tout ce qui avait de la valeur dans la secte.

La montagne était fortement fortifiée. Il y avait des patrouilles tout les trois pas, et une tour de défense tout les cinq pas, même un moustique ne pourrait pas passer au travers. Le pic entier était aussi protégé par l’élite des disciples et à tour de rôle par deux Sages de la secte.

Pour l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, le Pic du Corbeau Divin était trop important. Toutes les choses de valeur était entreposées dans cette montagne.

En plus, il y avait une légende sur le Pic du Corbeau Divin. Il était dit qu’avant l’ascension de l’Empereur Immortel Min Ren, il avait été béni par la volonté des cieux. Les cieux lui avaient envoyé un corbeau divin, Il était descendu du ciel jusqu’à ce pic, et avait tout enseigné à Min Ren. C’était pourquoi l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant avait été bâtie autour de cette montagne.

 

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

7 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s