Empereur Domination chapitre 24

Chapitre 24 : Princesse des Neuf Saint (2)

Si quelqu’un l’apprenait ce serait un acte de trahison envers la secte. Seul un fou ou un idiot ferait une telle chose. Le Protecteur Mo avait l’impression d’appartenir à une de ces deux catégories. Son intuition lui disait que dans le futur, ils auraient un potentiel illimité s’ils suivaient ce garçon de treize ans. Mais au fond, c’était seulement une intuition.

Nan Huairen était aussi surpris. C’était un tournant important dans sa vie, et son maître avait déjà choisi son destin. Nan Huairen savait ce que sa réponse devait être :

« Sur un mot d’Aîné, je sauterai dans n’importe quel feu sans hésitation ! » dit Nan Huairen sérieusement après une longue inspiration.

Avant quand il appelait Li Qiye « Aîné », ça n’avait pas le même sens. C’était parce que ça faisait partie de la tradition de la secte. Cette fois, le mot « Aîné » avait pris une connotation différente.

Un garçon de treize ans avait chamboulé la Porte des Neuf Saint Démon, il avait osé prendre de haut les Sages qui étaient des Noble Royaux, et il était capable de parler calmement avec le Roi Démon ! D’autres penseraient que Li Qiye était trop arrogant, ou qu’il sur-estimait sa propre force, mais, c’était parce qu’ils ne l’avaient pas vu traverser la Forêt du Cœur Chaotique et tuer le Protecteur Hua et son disciple. Nan Huairen comprenait que la perception des autres à propos de Li Qiye était complètement inexacte.

Li Qiye, en tant que Premier Disciple de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant avait osé tuer un Protecteur et demander à la Porte des Neuf Saint Démon que leur princesse devienne sa servante. Il avait déjà tout prévu en entrant dans la Pore des Neuf Saint Démon, tout en sachant qu’il pourrait en sortir sans une égratignure.

Nan Huairen était très malin, et il y réfléchit attentivement. Même s’il essayait de son mieux toute sa vie, son pic serait de devenir un Sage de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Peut être que Li Qiye pouvait changer son destin.

En voyant ces deux-là joindre ses rangs, Li Qiye hocha la tête et annonça hardiment :

« Un jour, vous comprendrez la sagesse de la décision que vous avez pris aujourd’hui. »

« Qu’est-ce qu’on doit dire quand on retournera à la secte ? » demanda prudemment le Protecteur Mo. Les événements liés au test et au mariage avaient trop d’importance, il ne savait pas ce qu’il devait dire.

Li Qiye sourit au Protecteur Mo et répondit :

« Si le Sage Yun souhaite te parler, alors je pense que tu devrais faire ça… »

Ce que Li Qiye lui dit de faire mit le Protecteur Mo mal à l’aise. Avant son départ, le Premier Sage de la Porte des Neuf Saint Démon était venu lui parler, et lui avait demande de garder le secret sur l’histoire des Gardiens Divins. À ce moment-là, le Protecteur n’avait pas dit qu’il le ferait.

« Je comprends. »

Protecteur Mo savait ce qu’il devait et ce qu’il ne devait pas dire, du moment que les mots choisis bénéficiaient à lui et à Li Qiye.

Finalement, le groupe de trois partit de la Porte des Neuf Saint Démon. Le Grand Protecteur Yu He vint lui-même leur dire au revoir. Récemment, personne de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant n’avait reçu un tel honneur.

La porte fut ouverte, et le portail entre l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant et la Porte des Neuf Saint Démon fut activé. Finalement, il rentrèrent tout les trois dans leur secte. Après être sortis du temple, ils prirent une longue inspiration et se plongèrent dans l’esprit céleste de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, ils pensèrent aux événements qui venaient de se produire et eurent l’impression qu’ils venaient de se réveiller d’un rêve.

***

Dès leur retour, comme il était celui qui était en charge du voyage pour le test entre les deux sectes, le Protecteur Mo alla immédiatement voir les six Sages pour faire son rapport. Li Qiye retourna à son pic.

Il se tint debout tranquillement en haut de son pic, à regarder l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Il se remémora que, quand l’Empereur Immortel Min Ren était toujours en vie, la secte s’étendait alors sur plus d’un million de kilomètres, et son énergie était aussi profonde que l’océan.

Aujourd’hui, non seulement les terres gouvernées par l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant avaient diminué, mais son énergie s’asséchait aussi peu à peu. Tout ceux qui étaient sur ces terres pouvaient sentir que l’essence du monde de la secte était devenue très mince.

L’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant était comme la flamme d’une bougie qui vacillait dans le vent ou une personne âgée qui pouvait mourir à n’importe quel moment.

Li Qiye poussa un soupir. Il n’avait pas choisi la Ville Protectrice des Cieux, ou le Temple du Dieu de la Guerre, ni même la Porte des Neuf Saint Démon. Il avait fini par choisir une secte en déclin, l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant.

Comme mentionné plus tôt, il n’aimait pas les Maîtres de Secte de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Cette année-là, il avait voulu que Min Ren choisisse un autre disciple comme son successeur. Même si le talent de ce disciple-là n’était pas aussi prononcé que celui du premier disciple, Li Qiye l’estimait beaucoup pour son caractère. Malheureusement, après s’être réveillé de son profond sommeil, il avait appris que le premier disciple était devenu le nouveau Maître de Secte et avait proclamé que sa secte serait une secte traditionnelle.

Li Qiye n’avait jamais aimé ce type de personne qui se considérait comme les seuls qui suivait la tradition, c’est pourquoi il n’était jamais retourné à l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant ou s’était inquiété de ses hauts et de ses bas.

Mais dans cette ère, où il avait retrouvé son vrai corps, le destin avait voulu que la première personne qu’il rencontre fut San Gui Ye de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Li Qiye avait tout enseigné à Min Ren, dans un sens, il était le vrai créateur de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Il savait aussi qu’il pouvait la ramener à la gloire. Un jour, l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, sous sa commande, balayerait la terre et les cieux et régnerait sur les Neuf Mondes.

Li Qiye était tellement perdu dans ses pensées qu’il ne vit pas Nan Huairen arriver.

« Aîné, les Sages souhaitent te voir. »

Nan Huairen avait attendu que Li Qiye soit sorti de ses pensées avant de parler.

Li Qiye hocha légèrement la tête et suivit Nan Huairen dans la Grande Chambre. Les six Sages étaient rassemblés là, et tous avaient leurs yeux posés sur Li Qiye.

L’atmosphère de la Grande Chambre devint étrangement calme. Tout le monde était perdu dans ses propre pensées.

Les six Sages avaient écouté le rapport du Protecteur Mo sur les événements du test, mais le Protecteur Mo n’avait pas tout dit. Il s’était concentré sur le fait que Li Qiye avait traversé la Forêt du Cœur Chaotique, et n’avait que vaguement parlé du combat contre Xu Hui. Il n’avait pas parlé du Bâton de Discipline du Serpent, ou du fait que Li Qiye contrôlait les quatre Gardiens Divins. Au final il avait même conclu que la victoire de Li Qiye contre Xu Hui était due à la chance.

« Tu as passé le test avec succès ? » demanda solennellement le Premier Sage à Li Qiye. La vérité était que les six Sages n’avaient aucune confiance concernant le mariage arrangé, mais l’impossible s’était produit, Li Qiye avait passé le test, mais le plus surprenant détail était qu’il avait traversé la Forêt du Cœur Chaotique.

« Honorable Sage, c’est la vérité ! On dirait que je vais recevoir les récompenses qui m’ont été promises n’est-ce pas ? » s’exclama Li Qiye, en ignorant l’atmosphère sérieuse de la chambre.

« Bien sûr qu’ il y aura des récompenses, mais j’ai besoin que tu nous expliques quelque chose. »

Le Premier sage demanda :

« D’après ce que j’ai entendu, Xu Hui était un disciple renommé de la Porte des Neuf Saint Démon. Sa cultivation était similaire au chef de section de notre secte. Tu viens tout juste de rejoindre notre secte, et tu n’as jamais pratiqué la cultivation avant, comment as-tu réussi à le battre ? »

« Honorable Sage, les Lois de Mérite sont complexes, les arts martiaux sont simples. Je me suis entraîné dans le « Duo de Lame Invisible » dans une manière particulière, du moment que l’adversaire a une faiblesse dans sa défense, je peux immédiatement porter un coup mortel. Dans les batailles à mort, la personne la plus brave gagne toujours. » répondit calmement Li Qiye.

« N’importe quoi ! » cria soudain un Sage appelé Xiong, il continua froidement, « Un mortel qui proclame avoir tué un cultivateur du Mandat des Cieux grâce à sa technique est tout simplement ridicule. »

Ce Sage Xiong avait autrefois supporté Li Qiye, mais aujourd’hui il avait parlé froidement, et il était même mécontent, l’avant et l’après étaient comme le ciel et la terre.

Li Qiye regarda le Sage Xiong et dit doucement :

« Cher sage, j’ai seulement dit la vérité. Si d’autres ne peuvent pas le faire, ça ne veut pas dire que je ne peux pas le faire moi non plus. »

Il regarda les autres Sages dans la salle :

« Chers Sages, aujourd’hui je suis un héros pour l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. Si les Sages pensent vraiment que j’ai triché, alors vous pouvez aller questionner les personnes qui y ont assisté de leur propres yeux comme le Protecteur Mo ou les gens de la Porte des Neuf Saint Démon. »

« Vous saviez tous dans vos cœurs que ce voyage à la Porte des Neuf Saint Démon était dangereux. Aller à la Porte des Neuf Saint Démon était quasiment comme aller à sa propre mort. Mais à cause de la réputation de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant, même si je devais perdre la vie, j’aurais fait la même chose. Aujourd’hui je reviens en héros, quelles sont vos raisons pour me suspecter ? C’est comme ça que vous traitez un héros ? Si c’est la réalité alors les cœurs des gens vont devenir froids, qui acceptera alors de se sacrifier pour la secte ? »

Li Qiye marqua une pause puis continua :

« Avant notre départ, on avait un accord, est-ce que vous voulez revenir sur votre parole ? Si c’est le cas alors je peux seulement dire que rejoindre la secte était une erreur. Notre Ancienne Secte de l’Encens Purifiant est une lignée d’Empereur Immortel depuis de nombreuses ères, si les sages ne respectent pas leurs paroles alors comment peut on rester digne de confiance en tant que secte ? »

« Que notre secte soit digne de confiance ou pas, ce n’est pas à toi de le décider. » cria fortement un Sage.

Li Qiye ignora la réaction des Sages et continua :

« J’ai risqué ma vie à la Porte des Neuf Saint Démon et suis revenu avec un succès complet. Si les Sages tiennent leur promesse sans m’accuser de mentir, je ne critiquerai pas. Sinon je crierais à l’injustice, parce que mon succès durant ce voyage aurait pu être échangé contre ma vie. »

Après avoir fini de parler, Li Qiye regarda froidement les six Sages.

« Tu en as trop dit ! » toussa à cet instant un Sage. Son expression contenait un peu de honte.

Le Premier Sage prit la parole :

« Qi Ye, ce n’est pas qu’on voulait te réprimander, c’est juste que tout ça est vraiment étrange. Sans compter ce qui s’est passé avec Xu Hui, je veux savoir comment tu as pu traversé la Forêt du Cœur Chaotique. »

Les yeux du Premier Sage s’illuminèrent et il regarda Li Qiye comme s’il voulait dévoiler ses secrets.

 

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

6 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s