Empereur Domibation chapitre 27

Chapitre 27 : Loi de Mérite du Croissant de Soleil Tournant (1)

« Hmmph, j’ai du mal à croire que les Sages aient laissé un déchet devenir le Premier Disciple. Ce gamin est une honte pour notre Ancienne Secte de l’Encens Purifiant. » s’écria un disciple.

Un autre disciple pensa que quelque chose clochait et il demanda :

« Est-ce qu’il n’était pas censé être en train de passer le test de la Porte des Neuf Saint Démon ? Pourquoi est-ce qu’il est déjà de retour ? »

« Hah, évidemment le test a été un échec. Comment une telle personne pourrait devenir le fiancé de la Princesse de la Porte des Neuf Saint Démon. C’est comme rêver en plein jour, clairement il est juste un carpeau qui veut manger la chair d’un cygne. » commenta un disciple.

Les six Sages n’avaient pas annoncé le succès de Li Qiye dans les épreuves parce qu’ils n’avaient toujours pas compris les intentions de la Porte des Neuf Saint Démon. Sans leur accord, les Sages n’osaient pas rendre officiel le mariage entre Li Qiye et Li Shuangyan. Si Li Shuangyan n’avait en fait pas accepté le mariage et qu’ils l’annonçaient quand même, ce serait entacher sa pureté, et une telle action enragerait la Porte des Neuf Saint Démon.

En entendant les commentaires des autres disciples de la secte, Nan Huairen était à la fois embarrassé et indigné, mais il ne pouvait pas révéler les secrets concernant ce qui s’était vraiment passé à la Porte des Neuf Saint Démon.

La victime de ces remarques négatives, quant à elle, se baladait tranquillement à travers la bibliothèque. Il agissait comme s’il n’entendait pas un seul mot, il continuait calmement à regarder les manuels sur les étagères, un par un.

Loi de Pouvoir du Tigre, Technique du Vie du Cocon Céleste, Loi du Croissant de Lune, Physique d’Empereur du Bœuf de Fer… Chacun de ces manuels était placé sur les étagères. Certains étaient les versions originales, d’autres étaient des simples copies. D’autres encore avaient été restaurés par la secte, ou inscrits sur des tablettes en pierre. Il y avait des manuels pour tout les besoins, des techniques de construction de physique, des lois de longévité pour augmenter l’énergie de sang, des méthodes de cultivation pour construire son Palace du Destin…

« Il y a de nombreux manuels ici, rassemblés par de nombreuses générations de parangons, certains ont même été créés par eux. Les autres ont été récupérés dans d’autres sectes ou par des héritages différents. » dit Nan Huairen à Li Qiye.

« Si Aîné veut un manuel de niveau Empereur, Aîné devra aller au troisième niveau. Les manuels du premier niveau sont des techniques élémentaires, tout le monde peut les apprendre. Le second niveau possède de nombreux manuels destinés aux disciples qui ont contribué à la secte ou aux chefs de sections. »

Li Qiye n’était pas pressé, il s’attarda sur tout les manuels, mais il en avait déjà certains à l’esprit. Il commença au premier niveau et alla jusqu’au troisième niveau. Sur le chemin il vit un ou deux manuels de niveau Empereur, mais ils n’étaient pas très impressionnants.

Il découvrit tout de même une chose, plus il montait, moins les étagères contenaient de manuels. Certaines étagères était classifiées, mais elles n’avaient aucun manuel dessus. Cela voulait dire qu’il y avait autrefois des parchemins ici mais qu’ils avaient disparu.

« Il n’y a aucune chance que ces manuels ont juste été donnés ou prêtés ? » demanda Li Qiye une fois arrivé au troisième niveau.

Nan Huairen secoua la tête :

« J’ai entendu dire que de nombreux manuels ont été perdus. »

Il regarda autour de lui pendant un moment, puis murmura :

« Mon maître m’a dit que la vérité était que notre secte ne possède plus beaucoup de manuels d’Empereur. Les plus important se trouvent au bout du bâtiment, mais il n’y en a plus que quatre ou cinq. Si on perd ces manuels, alors on ne sera plus qu’une secte d’Empereur Immortel en titre. »

Après l’ascension de Min Ren, il avait passé la plupart de sa vie à créer des techniques et des Lois de Mérites de niveau Empereur. Certains de ces manuels étaient capables de créer une connexion avec les cieux, on disait même qu’il avait laissé derrière lui une Loi Interdite de Volonté du Ciel.

« Est-ce qu’on a été pillés ? »

Naturellement, Li Qiye savait combien de manuels de niveau Empereur l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant possédait normalement. La secte n’avait pas seulement les manuels que Min Ren avait créé, elle avait aussi des manuels que Li Qiye lui-même avait volé à d’autres personnes. Certains dataient de l’Ère Désolée, et d’autres venaient des Démons Divins, Tribu de Sang, Race Dorée, Hauts Elfes, et Ancien Min… Pour résumer, Li Qiye avait volé de nombreux secrets à tout les habitants des Neuf Mondes.

« Je ne connais pas les détails du problème, mais j’ai entendu dire qu’il y a cinquante mille ans, notre ancêtre a perdu un combat, et on a alors subi un grand désastre. Un autre bouleversement important est arrivé il y a trente mille ans, et on a perdu de nombreux manuels à cause de ça aussi. Une autre rumeur dit que certain de nos manuels d’Empereur ont été scellés dans les trois derniers niveaux par le Grand Sage Mu, mais certains disent aussi que la Secte du Dieu Céleste a prit tout nos manuels quand ils nous ont battus dans la dernière guerre de trente mille ans. »

« Tu parles du Jeune Empereur Mu ? »

Ces déclarations de Nan Huairen rappelèrent à Li Qiye qu’il y a cinquante mille ans, il y avait un grand génie dans l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant.

« Oui, c’était le Grand Sage Mu. »

Quand il parlait du Jeune Empereur Mu, le sang de Nan Huairen bouillait de fierté, il continua passionnément :

« D’après les légendes, il y a cinquante mille ans, le Grand Sage Mu avait le meilleur potentiel pour devenir un Empereur Immortel dans notre secte après l’Empereur Immortel Min Ren. Il était le plus grand rival de l’Empereur Immortel Ta Kong. J’ai entendu dire que quand le Grand Sage Mu s’était battu avec l’Empereur Immortel Ta Kong pour obtenir la Volonté du Ciel, il avait gagné trois fois et perdu trois fois. Même avec son talent divin, l’Empereur Immortel Ta Kong avait quand même perdu trois fois contre le Grand Sage Mu. Cette année-la, on était les plus forts juste après l’ère de l’Empereur Immortel Min Ren. On dominait le monde d’Empereur Mortel entier, pas seulement le Grand Territoire du Milieu. »

Nan Huairen ne pouvait s’empêcher de parler du Jeune Empereur Mu parce qu’il était la plus grande fierté de l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant après l’Empereur Immortel Min Ren.

« Mais à la fin, celui qui a reçu la Volonté du Ciel était quand même l’Empereur Immortel Ta Kong. » dit simplement Li Qiye, à l’opposé de l’excitation de Nan Huairen.

Les mots de Li Qiye étaient comme une douche froide pour Nan Huairen. Il perdit soudain sa capacité à parler et il dit d’un air découragé :

« D’après la rumeur, ils ont eu un dernier combat, et le Grand Sage Mu n’est plus jamais apparu après. Certains disent qu’il est mort durant la bataille, d’autres disent qu’il a succombé à ses blessures une fois de retour à la secte. »

« Et dans les trois niveaux intermédiaires, il n’y a rien ? » demanda Li Qiye en relevant la tête. Il n’avait le droit qu’aux trois premiers niveaux.

« Mon maître dit qu’il y est allé deux fois et que les manuels pouvaient être comptés sur les doigts de la main. »

Li Qiye devint silencieux. Apparemment l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant était seulement un nom, quelle lignée d’Empereur Immortel ne possédait que quelques manuels de niveau Empereur ? C’était aussi pour ça que la secte était en déclin.

Finalement, Li Qiye choisit une technique offensive au troisième niveau. Une technique de Roue de Vie au second niveau, et différents parchemins au premier niveau.

Nan Huairen vit un total de cent vingt manuels et dit doucement :

« Aîné, ces manuels sont juste des arts martiaux, ils ne sont d’aucune valeur. N’importe qui dans la secte peut les lire, est-ce que tu veux changer pour autre chose ? »

« J’ai mes propres plans. » répondit Li Qiye en secouant la tête.

Quand Li Qiye et Nan Huairen amenèrent tout les manuels au responsable, tout les disciples les regardèrent comme s’ils étaient les idiots du village. Même le disciple responsable de l’enregistrement des emprunts, les regarda bizarrement.

« Les Sages ont dit que tu pouvais choisir trois manuels. » dit un des disciples en regardant les manuels de Li Qiye.

Li Qiye répondit lentement :

« Je sais. J’ai seulement choisi une technique de cultivation et une méthode de Roue de Vie, pour le troisième je n’ai rien pris. Ces manuels-là sont des manuels d’arts martiaux, Huairen a dit que n’importe qui pouvait les emprunter. Cela veut dire moi également, non ? »

Les disciples regardèrent autour d’eux et leur regards se posèrent sur le protecteur responsable, ils attendirent sa décision.

Un disciple compta les livres.

« Il y a quarante-quatre manuels d’arts martiaux spécialisés, trente-six manuels d’arts martiaux hybrides, et quarante manuels d’entraînement de corps. »

Ces arts martiaux-là n’avaient aucune valeur même comparés aux autres manuels d’arts martiaux. Les disciples étaient surpris par le choix de Li Qiye.

Vu la poussière qui recouvrait ces manuels, c’était clair que personne ne les avait lus avant.

Les disciples aux alentours ne purent s’empêcher de se moquer de Li Qiye, en le voyant choisir plus de cent manuels d’arts martiaux.

« Cet imbécile ne sait pas ce qui est bon ou mauvais. Même si tu étudies tout les arts martiaux dans le monde, tu ne pourras toujours n’être qu’une personne moyenne au mieux. » dit un étudiant d’un ton condescendant.

Un autre se joint à la mêlée :

« Ainé Wang, ça s’appelle connaître ses propre limites, les Lois de Mérite de Cultivation sont inutiles pour ceux qui possèdent un Physique Mortel, une Roue de Vie Mortelle, et un Palace du Destin Mortel. Il savait qu’il ne pouvait pas cultiver au niveau de fondation même après dix années, donc il a choisit d’étudier les arts martiaux à la place. »

Chapitre précédentIndexChapitre suivant

Publicités

4 réflexions sur “Empereur Domibation chapitre 27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s