Empereur Domination chapitre 28

Chapitre 28 : Loi de Mérite du Croissant de Soleil Tournant. (2)

La bibliothèque des textes sacrés contenait ces manuels d’arts martiaux depuis longtemps. Mais c’était tout, peu de disciples avaient choisi de lire des manuels de mortels, encore moins cent vingt d’entre eux.

Li Qiye regarda froidement les disciples qui se moquaient de lui. Nan Huairen, à côté de lui, était extrêmement inquiet pour eux. Peut-être que d’autres l’ignoraient, mais pour lui c’était clair que Li Qiye était un bourreau qui tuait les gens sans cligner des yeux. Même Du Yuanguang et Xu Hui avaient été coupés en morceaux, ces disciples n’étaient rien à côté d’eux.

Un disciple de la seconde génération, qui avait de bonnes intentions, lui dit poliment :

« Ces manuels d’art martiaux, lis-les seulement pour le plaisir, tu ne devrais pas trop te concentrer sur eux. »

Li Qiye répondit respectueusement :

« Ma première technique était le “Duo de Lame Invisible”, c’était juste un art martial ordinaire, mais son pouvoir était considérable Peut-être que si je m’entraîne dans toutes ces techniques, je deviendrais sans égal dans ce monde. »

Le disciple avec de bonne intentions, secoua la tête et dit d’un ton sérieux :

« Les arts martiaux sont seulement un détour. Si tu veux apprendre, choisis-en seulement un ou deux. En choisir cent est une perte de temps, et ça ralentira ta cultivation ! »

« Jeune aîné, il ne veut pas écouter tes conseils. Tu devrais te contenter de l’ignorer, ne perds pas ton temps avec lui. »

Aux yeux des autres, Li Qiye était vraiment ridicule à vouloir étudier les techniques d’arts martiaux.

Bien sûr, si Li Qiye voulait vraiment lire ces manuels, le disciple aux bonnes intentions ne pouvait pas l’en empêcher. Il continua la procédure pour Li Qiye.

Quand Li Qiye lui donna le second manuel, le disciple hocha la tête et dit :

« Voila c’est mieux, tu as choisi un bon manuel de cultivation : “Les six formes mineures de Kun Peng”, c’est une loi incomplète qui provient de la Loi d’Empereur : “Les six Variantes de Kun Peng”. Si tu cultives cette technique avec succès, alors peut-être que dans le futur tu pourras apprendre “Les six Variantes de Kun Peng”, ça formera une excellente fondation. »
(Note : Kun Peng est un oiseau/poisson géant de la mythologie chinoise, il est connu pour son pouvoir, sa taille et sa vitesse)

En entendant ces mots, les autres disciples furent jaloux. C’était une Loi d’Empereur, même si c’était une version incomplète, ses effets étaient toujours plus grand que ceux d’une loi de mérite normale. Même une loi de Parangon Vertueux pâlissait en comparaison.

« Pourquoi est-ce qu’il a le droit de cultiver une loi Immortelle ? »

« Hmmph, il est juste inutile. Une telle loi Immortelle… il ne devrait même pas rêver la compléter durant toute sa vie. »

Tout les étudiants s’exclamèrent, mais ils fermèrent rapidement la bouche en voyant le regard du protecteur à côté.

Li Qiye avait l’ordre des six Sages. À moins de vouloir remettre en question la décision des six Sages, la seule chose qu’ils pouvaient faire c’était être envieux de Li Qiye.

Li Qiye sortit le dernier manuel. Ce manuel était extrêmement ancien. Il avait survécu à travers de nombreuse génération, et personne ne savait avec quoi il était fait pour durer aussi longtemps. Il avait été lu de nombreuses fois, sans aucun signe de détérioration.

« Loi de Mérite du Croissant de Soleil Tournant ! »

Le disciple qui faisait l’enregistrement regarda le manuel. Ses yeux se posèrent sur Li Qiye puis sur le protecteur.

Même le protecteur qui vit cette technique fronça les sourcils.

« Loi de Mérite du Croissant de Soleil Tournant… »

Les autres disciples murmuraient entre eux :

« Un autre idiot qui veut se précipiter. Cultivation, sur cette terre, qui peut la précipiter ? »

« Heh, il veut devenir un génie après une seule nuit. »

« Même s’il cultivait la Loi de Mérite du Croissant de Soleil Tournant, il ne deviendra pas imbattable après une seule nuit. Génies et déchets sont déterminés par les cieux, peu importe quelle méthode un déchet utilise, il ne sera jamais capable de devenir un génie. » dit amèrement un disciple.

« C’est mieux de ne pas cultiver cette Loi de Mérite, ça va seulement te blesser. »

Le protecteur secoua la tête :

« Même si le premier niveau de cette Loi de Mérite peut aider ta cultivation à avancer rapidement, si on considère ta Roue de Vie Mortelle, le mieux que tu puisses atteindre c’est le niveau de Longévité intérieure. Après ça, tu ne pourras plus utiliser cette technique pour atteindre le niveau suivant. On avait un génie il y a longtemps qui avait une Roue de Vie Sainte, mais parce qu’il avait choisi cette technique, il n’a pas pu cultiver au-delà du niveau de Ciel Primordial, il a ruiné ses chances de devenir un empereur. »

Le Croissant de Soleil Tournant était célèbre dans l’Ancienne Secte de l’Encens Purifiant parce que avec elle les cultivateurs pouvaient s’améliorer rapidement au premier niveau. Cette loi permettait d’utiliser l’énergie du sang pour améliorer la vitesse de cultivation, mais une fois qu’une personne avait atteint un certain niveau, il ne pouvait pas continuer. C’était parce qu’il avait sacrifié son énergie de sang pour améliorer sa force de cultivation, donc il avait créé un déséquilibre. Cela rendait le fait d’atteindre le prochain niveau presque impossible.

C’était pourquoi elle était considérée comme la loi de mérite avec la cultivation la plus rapide, mais son autre nom était la loi de mérite infirme, de nombreux génies avaient essayé de la cultiver et avaient échoué.

« Merci pour vos conseils, honorable protecteur, je sais quand m’arrêter. » dit Li Qiye en souriant.

En voyant que Li Qiye ne voulait pas écouter ses conseils, le protecteur ferma les yeux. Il ne voulait pas gâcher plus d’énergie sur Li Qiye. Si Li Qiye avait été un gémie, un avec de grandes qualités naturelles, alors il aurait empêché Li Qiye de choisir cette technique.

À la fin, Li Qiye et Nan Huairen sortirent de la bibliothèque des textes sacrés sous les railleries des autres disciples.

Une fois rentrés, le soleil s’était déjà couché, Li Qiye dit :

« Demain, on va aller choisir un trésor. »

Nan Huairen acquiesça. Il ne savait pas pourquoi Li Qiye avait choisi autant de techniques, mais il ne voulait pas questionner son choix. Il dit :

« Avec autant de manuels, demain, je vais demander au secteur extérieur de te donner un sac dimensionnel, ce serait plus pratique. »

Li Qiye hocha la tête. En voyant que Nan Huairen était sur le point de partir, il demanda :

« Comment s’appelle le disciple de deuxième génération qu’on a vu à la bibliothèque ? »

Nan Huairen répondit :

« Qu Daoli, il était un disciple de la troisième génération comme nous. Son talent inné était élevé, et il était d’accord pour rester à la bibliothèque des textes sacrés, donc il a été promu à la seconde génération de disciples. »

Li Qiye sourit sans rien ajouter, donc Nan Huairen s’en alla.

Li Qiye ferma la porte. Il alla chercher un pinceau et de l’encre, et il réarrangea les cent vingt manuels dans un ordre que personne d’autre que lui ne pouvait comprendre.

Avec une expression sérieuse, il ouvrit la première page de chaque manuel et écrivit un mot pour chacun d’entre eux, puis il ouvrit la seconde page…

Li Qiye était méticuleux, parce que à part lui, personne ne connaissait le secret renversant caché dans ces manuels.

Quand on demandait quel était le manuel de cultivation le plus fort dans le monde, tout le monde dirait sans aucun doute la Loi secrète de la Volonté du Ciel. À chaque ère, quand un Empereur immortel recevait la Volonté du Ciel, il était capable de créer sa propre Loi Secrète de la Volonté du Ciel. C’était une technique qui communiquait directement avec la Volonté du Ciel ! Elle le connectait au ciel d’azur, et son pouvoir était infini.

Dans ce monde, personne n’était capable d’imaginer une technique plus puissante qu’une Loi Secrète de la Volonté du Ciel, à moins que ce soit quelque chose qui vienne d’une ère extrêmement ancienne.

S’il y en avait vraiment une alors ce serait les Textes Divins des Neuf Grands Textes Divins.

Durant l’ère désolée, il y avait une légende qui disait qu’avant qu’il y ait les cieux et la terre, à la création de l’univers, le chaos primordial arriva. Du Chaos Primordial, naquit le grand commencement. Le grand commencement donna naissance aux Neuf Mondes, les Neuf Mondes créèrent les Neuf Trésors, et des Neuf Trésors vinrent les Neuf Textes Sacrés.

Les Textes Divins était les Neuf Textes sacrés de la légende, mais personne n’avait jamais vu les Grands Textes Divins par le passé.

Mais Li Qiye lui les avait vus. Sous sa forme de corbeau, il avait vu un des Neuf Textes Sacrés durant l’Ère Désolée, le Texte Sacré du Physique. Après des plans rigoureux, et au prix de son sang, cent mille ans plus tard, il l’avait finalement obtenu.

À cause du pouvoir immense du Texte Sacré du Physique, il avait été menacé par de nombreux êtres puissants. Beaucoup de monde lui avait couru après et avaient essayé de le tuer, y compris des cultivateurs du niveau d’Empereur Immortel.

Après avoir acquis le Texte sacré du Physique, Li Qiye avait appris les secrets mystérieux des cieux. À cause de sa compréhension de ces vérités mystérieuses, il était excessivement puissant même sans avoir cultivé ces textes sacrés sous sa forme de corbeau.

Avec l’aide de ce texte sacré, de nombreux Empereurs immortels comme Tun Ri ou Ba Mie, étaient tous liés à lui. Bien sûr Min Ren également puisqu’il avait été personnellement élevé par Li Qiye.

Par exemple pour Min Ren, tout le monde dans les dernières générations pensaient que son Physique Solaire Immortel était inné, ses descendants le pensaient aussi.
(TL: Min signifie soleil et Ren signifie humain; cela correspond à son physique immortel)

Chapitre précédentIndexChapitre suivant


Publicités

9 réflexions sur “Empereur Domination chapitre 28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s