EAA Chapitre 50

Chapitre 50 – Développement des Sentiments en Secret Partie 1

Ye Tian Feng fronça des sourcils, réalisant qu’il avait présumé de ses forces. S’il avait su qu’elle était aussi talentueuse, pourquoi aurait-il cherché à rompre leurs fiançailles ?

« Le Roi Fantôme et toi n’êtes pas compatibles. M’épouser est ta meilleure option. »

Mu Ru Yue ne s’attendait pas à ce que Ye Tian Feng soit aussi éhonté. Pour quoi la prenait-il ? Une  espèce de call-girl qu’il peut jeter et rappeler à sa guise ? Si elle n’avait pas eu les compétences nécessaires à l’extraction du poison de son corps, alors Ye Tian Feng ne lui aurait pas même accordé un regard.

« Comment pourrais-tu savoir si lui et moi ne sommes compatibles ? J’accepterai plus volontiers d’épouser le Roi Fantôme que de devenir ta femme. »

Les paroles de la jeune fille interloquèrent Ye Tian Feng. Cette fille avait toujours été tellement obstinée vis-à-vis de lui et utilisait toutes sortes de méthodes pour attirer son attention. Pourquoi avait-elle arrêté maintenant?

Ye Tian Feng ignorait quand cela avait  commencé, mais quand il se plongeait dans son regard de glace, son cœur était envahi d’un sentiment extrêmement désagréable. Qui aurait cru qu’il était si déplaisant quand une fille, une qui l’avait aimé avec tant d’ardeur, avait soudainement un tel changement de sentiments à son égard ?

« Kof ! Kof ! » L’empereur de Zi Yue s’éclaircit la gorge et contempla la foule d’un œil autoritaire. « Puisque le vainqueur de la compétition a déjà été décidé, le tournoi est maintenant fini. En ce qui concerne Mu Ru Yue, qu’elle vienne avec Nous au palais. Nous la récompenserons personnellement. »

Dans la salle du trône, l’Empereur était assis sur l’imposant Trône Dragon, tapotant doucement la tête du dragon ornant son siège royal. Il scruta calmement la foule se tenant au pied du trône avec un regard quelque peu imposant.

Mu Ru Yue mise à  part, la foule était composée de talentueux princes et membres de la famille royale dans la salle du trône, Ye Tian Feng était parmi eux.

Quand le regard de l’Empereur de Zi Yue s’arrêta sur le corps de Mu Ru Yue, il garda le silence un instant avant de dire, « Cette fois, la compétition a été organisée par la Secte Qing Yun. Nous, en tant qu’Empereur, ne pouvons qu’offrir la récompense en leur nom. Le prix donné par la Secte Qing Yun pour ce tournoi est un sac de stockage. »

En entendant cela, les princes et membres de la famille royale lancèrent des regards envieux à Mu Ru Yue. Les sacs de stockages étaient extrêmement précieux, dans la foule, seul Ye Tian Feng avait la chance d’en avoir un.

Quand Mu Ru Yue s’avança pour recevoir le sac de stockage de la main d’un eunuque, elle jeta un coup d’œil à l’objet et constata immédiatement que c’était là une récompense de qualité. Elle n’aurait plus besoin de s’inquiéter à savoir comment entreposer ses ingrédients médicinaux à l’avenir.

« De plus, il y a une autre affaire que Nous souhaiterions régler aujourd’hui. » L’Empereur de Zi Yue fronça légèrement des sourcils en poursuivant avec indifférence, « Nous avons décidé de révoquer l’ordre au sujet des ruptures de fiançailles entre Mu Ru Yue et le Prince Héritier. »

En entendant cela, Mu Ru Yue se fendit d’un sourire moqueur tandis qu’elle relevait la tête pour regarder l’Empereur de Zi Yue. Elle dit, sans être ni polie ni grossière, « Votre Majesté, en tant qu’Empereur, vous devriez logiquement comprendre ce que signifie avoir une bouche dorée et des paroles de jade*. Est-ce là la manière dont un Empereur devrait agir ? En revenant constamment sur la parole donnée ? »

Mu Ru Yue ne s’embarrassait pas le moins du monde des règles de courtoisie, cela installa une atmosphère très tendue dans la salle du trône. La foule retenait sa respiration, n’osant pas dire un mot de peur de s’attirer les foudres de la personne dans la pièce dont le statut était le plus noble et le plus glorifié.

L’expression de l’Empereur de Zi Yue s’assombrit alors qu’il regardait froidement Mu Ru Yue. Dans le même temps, une aura qui ne pouvait appartenir qu’à un Empereur jailli, s’abattant lourdement sur la tête de la jeune fille.

Et pourtant, on ne pouvait discerner aucun changement d’expression chez la jeune fille qui se contentait de le regarder avec indifférence.

« Mu Ru Yue, aurais-tu l’intention de défier Notre ordre ? » Le visage de l’Empereur de Zi Yue était maintenant livide. Il était évident que le rejet de son ordre par Mu Ru Yue l’avait mis hors de lui.

Empereur ? Il était certes un Empereur. Cependant, peut importe combien sa position était puissante, comment pourrait-il rivaliser avec le pouvoir des sectes ? De plus, il ne connaissait que trop bien les raisons qui avaient causées la mort des parents du Roi Fantôme.

Cela aurait été acceptable si elle avait été un déchet, mais puisque ce n’était pas le cas, il ne pouvait pas se permettre de les laisser être ensemble.

Si elle persistait dans cette voie, il ne pourrait que la tuer et se débarrasser ainsi de futurs problèmes.

Tout à coup, une clameur leur parvint de l’extérieur de la salle du trône, causant un léger froncement de sourcil à l’Empereur de Zi Yue.

« Lâchez-moi ! Ma femme est à l’intérieur. Je dois entrer pour voir ma femme. Ne songez même pas à vous en prendre à elle! »

« Wu Chen ? » Le cœur de Mu Ru Yue fit une embardée quand elle entendit la dernière partie de ce qu’il avait dit. Une impression de chaleur monta dans sa poitrine…

* Cela veut dire que les paroles de l’empereur ont beaucoup de poids et ne sont donc pas à prendre (ou, dans ce cas, à prononcer) à la légère.

EAA Chapitre 49

EAA Chapitre 51

Publicités

10 réflexions sur “EAA Chapitre 50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s